Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 20:47:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 173404 fois)

mercurielle

  • Invité
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1830 le: 01 mai 2024 à 10:25:23 »
Le lendemain :

Quatre textes totalement différents qui nous ressemblent bien sûr. Ecriture révélatrice de ce que nous sommes. Expérience formatrice pour moi. Merci !

Hors ligne Beglous

  • Calliopéen
  • Messages: 428
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1831 le: 04 mai 2024 à 11:57:44 »
Oh... mais tu es partie, mais... pourquoi ? :(

C'était chouette de partager cet essai avec toi en tout cas.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 639
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1832 le: 16 mai 2024 à 12:41:49 »
Salut !

Bon, faut que ça sorte !

Mon cerveau tourne et retourne cette idée d'utiliser des sons pour s'inspirer. Comme vous l'avez compris avec le dernier tic-tac, j'ai tendance à écrire en musique (mais si, pour éviter de me perdre et d'entendre mes idées voler) et je me posais la question de la musique imposée. Pour moi, la musique, c'est tellement intime à chacun que ça peut marcher et quand même donner des trucs variés, mais ! (il y aura toujours un mais...) bah voilà, si je suis fan de Lordi, je me vois mal écrire sur Satie, et inversement. Autant un son a ce côté suffisamment anecdotique pour ne pas embêter l'oreille délicate, autant la musique a ce côté intime qui fait qu'on peut juste ne pas supporter d'écouter une piste, ce qui ferait un hors-jeu, non ?
Je pourrais presque passer dans la section défis, demander à quelqu'un de m'imposer une musique, voir ce que ça donne, mais j'ai pas ce courage encore...

Une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

En ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 815
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1833 le: 16 mai 2024 à 18:46:05 »
Salut Luna,

Assez d'accord avec ta réflexion.
Des sons "neutres" comme c'était pour le Tic-Tac sont intéressant à travailler, mais la musique est sans doute beaucoup plus contraignantes. J'ai la sensation qu'outre l'aspect "Jaime/J'aime pas", il y a aussi l'ambiance qui a tendance, je pense, à plus s'imposer dans le cas d'une musique que dans celui d'un son.

Peut-être que ce serait moins le cas dans les musiques classiques/d'ambiance ? (Dans le sens où sans paroles, il y a peut-être moins d'influence ?) Mais je ne suis pas sûr que ce soit 100% une réussite malgré tout...

Bonne soirée ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.