Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 19:13:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww

Auteur Sujet: Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww  (Lu 469 fois)

Hors ligne laviedeberry

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« le: 26 janvier 2024 à 15:55:35 »
En fait, c’est peut-être ça ma raison de vivre. Transmettre; en vivant et en apprenant. On me le répète, je parle trop. Et je me le répète aussi (et j’ai soif aussi). Mais j’aime ça. J’aime m’exprimer. Il est où le problème ? Le fait peut-être que je ne veuille pas discuter avec moi-même; faux. Justement je partage tout ce que je pense. Je pense, donc je dis. Le principe du partage quoi. ( PS = Je suis gémeaux).

Bonjour à tous ! Je suis ravie de faire partie de la sphère, j'espère me faire pleins de nouveaux copains et lire des choses méga sympas et inspirantes.

Je m'appelle Berry et je me suis arrêtée à 22 ans. C'est comme ça - je vous demande pas pourquoi vous vous appelez par votre prénom ou id actuel nan ?  :s

1er topic : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=43703

Enchantée  :calin: et au plaisir dès maintenant  :mrgreen:
« Modifié: 29 janvier 2024 à 17:21:20 par laviedeberry »

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 615
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #1 le: 26 janvier 2024 à 17:46:00 »
Bonjour et bienvenue. Question : tes participes passés sont tantôt au féminin, tantôt au masculin, alors girl ou man ?  ;) J'ai aperçu ton texte dans Discussions. À mon humble avis et bien que ne faisant pas partie des instances suprêmes du Forum, si tu souhaites être lu(e) et recevoir des commentaires, il serait plus judicieux de le poster dans la section Textes Courts. Tu es Gémeaux, moi je suis Capricorne et aussi Chien de Feu en Chine et Bigorneau ascendant Langouste en Bretagne  ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #2 le: 26 janvier 2024 à 18:28:22 »
Bonjour et bienvenue Berry,

Quelques questions d'usage :
- Thé ou café? (ou bière?)
- Ton livre préféré?
- Ton film préféré?
- Pourquoi tu as choisi ce pseudo? (nan, je rigole!  :D)

Prends un cookie et installe toi près du feu. On arrive! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #3 le: 27 janvier 2024 à 12:40:15 »
Bonjour et bienvenue ici.

C'est marrant, tu n'es pas la première personne ici qui a un âge fixe pour toute sa vie.

Mais pourquoi personne ne choisit l'âge de la retraite ? Comme ça plus besoin de travailler et on a de l'argent tous les mois sans rien faire.

Hors ligne laviedeberry

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
Re : Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #4 le: 29 janvier 2024 à 16:24:49 »
Bonjour et bienvenue. Question : tes participes passés sont tantôt au féminin, tantôt au masculin, alors girl ou man ?  ;) J'ai aperçu ton texte dans Discussions. À mon humble avis et bien que ne faisant pas partie des instances suprêmes du Forum, si tu souhaites être lu(e) et recevoir des commentaires, il serait plus judicieux de le poster dans la section Textes Courts. Tu es Gémeaux, moi je suis Capricorne et aussi Chien de Feu en Chine et Bigorneau ascendant Langouste en Bretagne  ;)

Est-ce vraiment important ???? hahaha. Mais je reste l'être le plus majestueux (et chiant) de l'univers : la Femme.

Te moques pas voyons ! Astrologue à mes heures perdues et j'aaaaadoooore les Capricornes, travailleur, sérieux, terre à terre (voir trop par moment). Un challenge supp pour une Gémeaux aguerri.

Chien ? 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006 et 2018. Je vote pour 1946 - Vous naissez vieux les Capri haha.

Ô pauvre, moi qui m'était débarrassé du drapeau Corse, voilà que le drapeau breton se hisse sous mes yeux !

Je sais pas vraiment si je suis dans la bonne cat' mais j'ai déjà posté pis j'ai même un nouvel ami et toc monsieur Langouste  :oxo:

Au plaisir !  :calin:
« Modifié: 29 janvier 2024 à 20:25:48 par laviedeberry »

Hors ligne laviedeberry

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
Re : Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #5 le: 29 janvier 2024 à 16:32:48 »
Bonjour et bienvenue Berry,

Quelques questions d'usage :
- Thé ou café? (ou bière?)
- Ton livre préféré?
- Ton film préféré?
- Pourquoi tu as choisi ce pseudo? (nan, je rigole!  :D)

Prends un cookie et installe toi près du feu. On arrive! :)



- Les 3 !
- J'ai pas de préféré malheureusement, la variété reste mon champ de prédilection - mais en ce moment c'est Frappe toi le cœur d'Amelie Nothomb (pour le bouquin terminé) et celui que je fais duré : Circé de Madeline Miller (un réel échappatoire).
- Mon film préféré : Pareille qu'avant mais sans hésitation Peter Pan le film réalisé par P.J. Hogan (Femme- Enfant ? Tout à fait).
- Hahahahaha "L'aponie (ἀπονία, aponia en grec ancien), dans la philosophie épicurienne, est l'absence de troubles du corps", tu nous donnes tous tes secrets ?????

On est d'accord qu'on prend la recette new-yorkaise pour les cookies hein hein hein ?

Au plaisir  :calin: et j'attends également les mêmes réponsessssss :D




Bonjour et bienvenue ici.

C'est marrant, tu n'es pas la première personne ici qui a un âge fixe pour toute sa vie.

Mais pourquoi personne ne choisit l'âge de la retraite ? Comme ça plus besoin de travailler et on a de l'argent tous les mois sans rien faire.

Je n'ai rien à redire. Tu seras certainement mon meilleur ami. Mais nous ne sommes pas fait encore comme Benjamin Button mal-heu-reu-sement  :(Pis, des nichons tout fripés c'est pas le tip-top hein, y'a quand même des points positifs:)


Modération : messages regroupés.
« Modifié: 29 janvier 2024 à 18:13:06 par Claudius »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 895
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #6 le: 29 janvier 2024 à 18:10:57 »

Coucou laviedeberry,

Bienvenue ici, je vois que tu as beaucoup d'entrain et pas mal d'humour !

J'espère que tu te plairas ici, en attendant si tu pouvais éviter de multiplier les messages à la suite, ce serait chouette. Répondre à tous dans le même message, notre vieux forum en sera bien content ! Et ne pas citer obligatoirement tout le message auquel tu réponds, surtout si c'est juste en dessous.

Merci d'avance et au plaisir de te croiser ici ou là ;   :oxo:

Claudius
« Modifié: 29 janvier 2024 à 18:14:05 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne laviedeberry

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #7 le: 29 janvier 2024 à 20:17:23 »
Oupsi. Claudius alias la modo. Bien noté cheffe. Je veux pas de problème (ou bien...). Possibilité de m'envoyer peut-être un mode d'emploi ou le lien directement par MP ?
(J'ai pas envie de me faire virer tout de suite, d'abord je saccage encore un peu plus.  :coeur: )

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir répondre à chacunes des personnes... elles m'ont pourtant adressés à moi et non aux autres leur message (dans ce cas précis bien sûr) mais les règles sont les règles ;)

 :calin:

MAJ = Trouvé ! https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=4.0   - LA charte du forum pour les mauvais élèves qui lisent en Z
« Modifié: 29 janvier 2024 à 20:23:33 par laviedeberry »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 895
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #8 le: 29 janvier 2024 à 21:36:37 »
 :D :D :D

Tu as une vitalité et un humour qui me plaisent !

Bravo ! tu as trouvé, outre la charte il y a aussi le guide dans même section, ça peut être utile aussi.

Et, si on devait repousser tous les membres qui doublent les messages, le forum serait bien vide !  :D

Je comprends qu'il est plus simple de répondre en messages séparés, mais imagine que tu aies dix personnes qui commentent avant que tu puisses répondre. C'est une petite règle qui permet d'alléger les pages.

A bientôt  :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 233
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #9 le: 30 janvier 2024 à 16:53:45 »
Hello laviedeberry, you're welcome ^^

tu t'es arrêté à 22 ans ? Oh, comme je t'envie, perso je ne passe pas 16 depuis plus de 10 ans... Un jour, je grandirais, un jour...

Peter pan, c'est celui avant PAN , au niveau du film ?

Of course, cookies are made in United States of America, one of the best country in movies ! (par contre, j'ai appris que les vendeurs de hot dogs de central park payaient 250000 dollars leur bail annuel !)
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne laviedeberry

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #10 le: 30 janvier 2024 à 23:00:29 »
Hello mon ainé !

Je me suis fait remonter les bretelles, j'ai eu peur de te répondre haha. Je sais pas mais d'après mes sources PAN pue !

Incroyable ! Tu m'auras vraiment appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. Comme quoi, une saucisse et du pain. Go ahead and start my hot dog business ! T'imagines le fric qu'ils se font !!!!

Tu penses quoi de ma Dogmobile ?


:calin:

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 233
Re : Hello tout le monnnnnde ! I'm newwwww
« Réponse #11 le: 31 janvier 2024 à 01:07:42 »
Yes, je participais à une après midi jeu de société et je l'ai appris, après c'est central park, et les hots dogs sont entre 15 et 20 dollars (rien que de dire ça, j'ai envie de squatter Franks hot dog dès demain  :'().
Pan pue ? Et bah pan pan encore pire.

J'adore ta voiture, plus perché que le machin qui vole dans les power rangers !


Pour la dogmobile, une impression où la voiture sourit de façon mesquine ?  :-¬?
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.