Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:18:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 143493 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #270 le: 12 février 2019 à 22:35:13 »
Désolée vous aviez appelé à pas poster mais franchement alan... as-tu pris la peine de lire le message de la modé avant d'y répondre ?
Ils t'ont donné noir sur blanc des explications. Ce n'est pas ta demande de clarification qui est en cause. Ils ont même écrit avoir remarqué que tu faisais des efforts. Comment peux-tu en comprendre cela ?

Bref encore désolée la modé, une réaction à chaud qui ne servira à rien.

Edit : si vous voulez j'éditerai mon post ou bien vous pourrez carrēment le supprimer.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #271 le: 12 février 2019 à 22:38:42 »
Ambriel, j'ai demandé des clarifications, je les ai eues au prix d'une menace de bannissement, tu trouves ça normal, toi ? Alors que je cherche à faire des efforts je me fais menacer de bannissement !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #272 le: 12 février 2019 à 22:44:16 »
Alan, ce que dit la modé, ce n'est pas que ta demande d'éclaircissement pourrait te valoir bannissement, c'est que ton attitude générale (tendance à l'auto-modération, moquerie, condescendance...) t'a déjà valu une mise sous silence il y a peu et que normalement, en cas de récidive, tu devrais être banni. Or tu viens de récidiver et tu n'es pas banni. Ils viennent de te faire une fleur. Tu devrais simplement les remercier et passer à autre chose.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #273 le: 12 février 2019 à 22:47:02 »
Alan je t'ai répondu par mp. Mais globalement chouc a raison.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #274 le: 12 février 2019 à 23:17:28 »
Mais j'ai dit que je voulais faire des efforts, à quoi ça sert de menacer quelqu'un qui veut faire des efforts ? c'est absurde !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #275 le: 13 février 2019 à 09:19:16 »
Ce qui est absurde c'est ta capacité à ne pas lire ce qu'on te dit.

- Ce n'est pas une menace c'est l'application de la charte.
- Ils ont remarqué tes efforts mais ce n'est pas parce qu'on fait des efforts qu'on devient intouchable.


Mais c'est la 3eme fois que je te dis ça donc je vois pas pourquoi tu le lirais subitement.
Je sais pas pourquoi je m'acharne.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #276 le: 13 février 2019 à 11:19:00 »
Ne sois pas agressive envers moi, Ambriel, on a besoin de parler, ça fait du bien aussi. Sinon on passe son temps à rechigner dans son coin, et les quiproquos deviennent invivables.

Moi, je préfère qu'on soit d'accord sur le problème et sur les éventuelles solutions, et une fois qu'on trouve un accord ou qu'on trouve une manière d'accepter les désaccords, on peut retrouver un dialogue apaisé.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, proposez quelque chose, là, parce que ça commence à devenir fatigant que l'on n'ait plus le droit de rien dire, il faut quand même qu'on s'écoute.
« Modifié: 13 février 2019 à 11:20:54 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #277 le: 13 février 2019 à 12:24:17 »
De ce que j’ai compris :

1-   Alan dit des trucs qui vaut mieux pas
2-   Alan se fait reprendre par la modération.
3-   Alan demande des explications dans ce fil.
4-   Alan reçoit des explications dans ce fil avec un rappel à la charte qui contient le rappel qu’il risque de bannissement s’il insiste.
5-   Alan crie aux loups qu’on le menace de bannissement alors qu’il demande des explications.
(point de vue personnel, un rappel n’est pas une menace. Mais une simple information que ladite menace va suivre incessamment sous peu. Avec un couperet qui risque de tomber.)

6-   Alan reçoit d’autres explications de la parte d’autres membres.
7-   Alan insiste.
(je crains qu’on ne reproduise les points 6 et 7 à l’infini.)




Moi, je préfère qu'on soit d'accord sur le problème et sur les éventuelles solutions, et une fois qu'on trouve un accord ou qu'on trouve une manière d'accepter les désaccords, on peut retrouver un dialogue apaisé.
On peut être d’accord sur des opinions, des concepts des idées sur plein de choses.

Ici le sujet est la manière que tu utilises pour t’adresser aux autres membres. Et cette manière n’est pas appréciée par les autres membres.

Que tu sois d’accord ou non avec eux, ne changera rien. Il te faudra faire avec.


Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, proposez quelque chose, là, parce que ça commence à devenir fatigant que l'on n'ait plus le droit de rien dire, il faut quand même qu'on s'écoute.
À l’inverse c’est fatiguant aussi de parler auprès de gens qui n’écoutent pas.


Ce genre de discussion me fait penser à TUTO : Décrypter un débat foireux – DEFAKATOR

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #278 le: 13 février 2019 à 12:36:06 »
Je ne suis pas d'accord avec toi, Kanimp. Je souhaite que nous puissions discuter sans que cela tourne de cette façon au vinaigre.

Je demande également à ne pas être pris à partie de cette façon, nous ne sommes pas en train de faire mon procès, et je demande à pouvoir adapter mes activités sur le forum aux besoins des membres avec bienveillance et tolérance.

Je trouve tes attaques à mon égard tout à fait injustifiées, Kanimp, j'espère que tu comprendras mon inquiétude sur le sujet.

Nous avons besoin d'avoir des échanges apaisés, et quand quelqu'un ne comprend pas, il doit pouvoir demander des explications pour s'adapter progressivement. D'ailleurs je remercie l'équipe de modération pour ces explications, et je ne vois pas pourquoi tu stigmatises une démarche de clarification, nous avons besoin d'apaisement.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #279 le: 13 février 2019 à 12:46:29 »
Je ne suis pas d'accord avec toi, Kanimp. Je souhaite que nous puissions discuter sans que cela tourne de cette façon au vinaigre.
Il n’y a nul besoin d’être d’accord. Le sujet étant ta manière de t’exprimer. Pour lequel je t’ai signalé que tu n’avais qu’à faire pour « sans que cela tourne de cette façon au vinaigre. »

Je demande également à ne pas être pris à partie de cette façon, nous ne sommes pas en train de faire mon procès, et je demande à pouvoir adapter mes activités sur le forum aux besoins des membres avec bienveillance et tolérance.
Ce n’est pas toi qui est pris à parti. Mais ta manière de t’exprimer et tes relances incessantes.

Je trouve tes attaques à mon égard tout à fait injustifiées, Kanimp, j'espère que tu comprendras mon inquiétude sur le sujet.
Il n’y a aucune attaque de ma part contre toi. J’ai simplifié au maximum la situation dans laquelle je suis lorsque je parcours le forum de la manière la plus factuelle possible

Nous avons besoin d'avoir des échanges apaisés, et quand quelqu'un ne comprend pas, il doit pouvoir demander des explications pour s'adapter progressivement. D'ailleurs je remercie l'équipe de modération pour ces explications, et je ne vois pas pourquoi tu stigmatises une démarche de clarification, nous avons besoin d'apaisement.
Je ne suis pas agressif, mais si tu le penses.
Je ne stigmatise pas la démarche de clarification que tu as eu.
Mais la suite que tu lui as donné.
 

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Nocte

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #280 le: 13 février 2019 à 12:53:08 »
Je suis d'accord avec mes compères (et je salue leur patience).

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #281 le: 13 février 2019 à 12:58:27 »
Je demande également à ne pas être pris à partie de cette façon, nous ne sommes pas en train de faire mon procès, et je demande à pouvoir adapter mes activités sur le forum aux besoins des membres avec bienveillance et tolérance.
Ce n’est pas toi qui est pris à parti. Mais ta manière de t’exprimer et tes relances incessantes.

Pour moi, c'est simple : je souhaite faire des efforts, c'est ma volonté.

Je pense donc que je dois pouvoir faire ces efforts dans la sécurité et la sérénité, pouvoir discuter avec vous si je ne comprends pas, essayer de voir ce que je peux adapter pour améliorer les choses.

Bien sûr que je prendrai en compte tes remarques, Kanimp, et je te remercie de clarifier le fait que tu n'es pas contre le fait que les membres demandent des clairifications s'ils ont des difficultés.

Si je suis en difficulté, je le dis, et je demande de l'aide.

Je vous remercie à la fois pour votre aide, et pour ne pas me tenir rigueur des demandes de clarifications que je fais.

Est-on d'accord là-dessus ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #282 le: 13 février 2019 à 13:08:58 »
Je trouve moi aussi que tes messages sur le texte de Miette n'étaient pas correct vis-à-vis d'elle et de son texte, et je trouve qu'ils ont été reporté à la modération à juste titre.

Pour le reste je suis 100% d'accord avec ce message :
Modération

@ Alan,

Nous voyons bien que tu ne saisis pas la portée des propos que tu as tenus dans le fil du poème de Miette, et qui ont appelé un message de modération. Il est préférable que ce type d'éclaircissements se passe en privé pour ne pas polluer le forum, mais puisque tu demandes une réponse publique, voici des éclaircissements sur les propos qui ont engendré notre intervention. Ce post n'a pas vocation à générer un débat, uniquement de répondre à tes interrogations car nous voyons que l'intervention a été mal comprise de ta part, et que tu n'as pas eu conscience de la violence de tes posts.

Tu écris :

Citer
    j'ai besoin de pouvoir clarifier mes messages sans que quelqu'un ne se les approprie à sa façon.
    Ensuite, concernant les insultes, je suis prêt à présenter mes excuses si mes propos ont pu être mal reçus ou mal appropriés. Cependant je tiens à remarquer que le ton condescandant qui m'est attribué n'est pas respectueux des efforts que je fais pour encourager les membres à retravailler leurs écrits.


Le problème, c'est que l'ensemble de l'équipe de modération est d'accord pour dire que tes propos posent fortement problème sur le fil de miette.

Nous rappelons que tu lui as écrit :

Citer
    Ma chère miette, tu es en train d'émouvoir tout le monde avec ton commentaire tristounet. Je dois dire que je t'avais parlé de toucher la corde sensible des lecteurs, preuve est faite que tu l'as touchée, tout le monde est aux émois.

    Toutes mes félicitations pour ce progrès réel, ça c'est de l'émotion qui frappe !

Donc, tu te moques d'elle en disant que son commentaire est plus touchant que son texte.

Tu avais écrit précédemment :

Citer
    à toi d'apprendre des autres, de t'ouvrir l'esprit.

n'est-ce pas un conseil condescendant ?

et tu as écrit encore :
Citer

    Donc, si tu ne vises pas plus haut qu'une petite déclaration de tendresse, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture,

ce qui veut dire que son poème ne mérite pas d'être publié en section "poésie".

Bref, tu lui dis : ouvre ton esprit + réfléchis avant de poster un poème pour savoir s'il en vaut le coup + ton commentaire est plus touchant que le poème...

En somme, nous voyons que tu fais des efforts - et t'en remercions - mais faire des efforts ne veut pas dire avoir l'immunité lorsqu'on franchit la ligne du manque de respect. Nous te rappelons que tu as été mis sous silence un mois pour ce type d'attitude à la fin de l'année 2018 et que, selon la Charte, toute récidive vaut le bannissement.
Merci d'accepter de te remettre en question lorsque l'ensemble de la communauté - ou l'équipe - essaie de te faire comprendre que tu as été offensant, et d'éviter à l'avenir les commentaires blessants.


@ tous,
Nous rappelons que ce fil n'a pas vocation à recueillir des discussions et débats sur des décisions de modération. Merci de ne pas rebondir sur ce message et de rendre à ce fil sa fonction première.

L'équipe
(comme d'habitude, ceci est un message rédigé collectivement par l'équipe d'administration et de modération)

Je pense que tu devrais le relire à tête reposé, je trouve qu'il exprime bien ce qui a posé problème dans tes propos.

Personne ne te veux du mal Alan. Au contraire je crois qu'on est tous là a essayé de t'aider à comprendre où est le problème et comment le surmonter, et je crois que le message que je viens de cité exprime très bien les choses et je ne pourrais pas mieux les expliquer.

J'espère en tout cas que ce message t'aidera.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #283 le: 13 février 2019 à 13:14:51 »
Merci pour ton aide, Miléna, maintenant que nous avons discuté je vais essayer de m'adapter aux demandes des membres et de l'équipe de modération.

Et je suis heureux d'avoir pu en parler avec vous afin de bien éclaircir le cœur du problème.

Enfin, je demande à pouvoir faire des demandes de clarifications lorsque je ne comprends pas quelque chose afin de pouvoir moi-même prendre en compte vos demandes. Et je vais faire des efforts vis à vis de la sensibilité des membres parce que je sais que c'est important, même si cela demande beaucoup de patience !

Encore merci.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #284 le: 13 février 2019 à 13:16:45 »
Modération

Fil bloqué en attendant une décision de l'équipe de modération.


Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.