Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:12:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » le moelleux de tes fesses

Auteur Sujet: le moelleux de tes fesses  (Lu 12086 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
le moelleux de tes fesses
« le: 04 mars 2018 à 13:41:30 »
Très chers vous,

N'étant pas pleinement satisfait de l'état de mes lombaires à la sortie d'une session écriture, je me permets de venir me plaindre ici.

Bordel de cul, pourquoi est-ce si difficile de trouver où et comment s'imbriquer avec l'extension scriptive de son cerveau afin d'y saigner allègrement et confortablement toutes les fécalités qui nous passeraient par la tête ? Je veux dire... une table et une chaise, ça parait rudimentaire mais dans le principe ça fonctionne, non ? Et bien non ! Une table, même à hauteur variable, et une chaise, même avec un coussin, ça reste le stuff basique qui, à la longue, mériterait d'être augmenté.
Parce que l'écrivain est un sportif comme un autre, il a besoin de bonnes conditions physiques dans l'exercice de sa discipline. Alors au début, certes, nul n'est tenu à posséder l'équipement professionnel requis pour tout athlète. Mais encore une fois, au fur et à mesure, un besoin d'optimisation des conditions se fait ressentir...

Envisageant dernièrement l'acquisition d'un fauteuil en mousse que j'ai du mal à repérer, je suis un peu perdu dans mes indécisions quant à la résolution de ce problème, et en viens donc à solliciter votre point de vue, votre expérience, votre ressenti :
Sur quoi posez-vous votre derrière pour être le plus à l'aise possible lorsque vous écrivez ?
N'hésitez pas à argumenter, référencer, démontrer du confort qui vous satisfait !

Au plaisir !
DQ
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Ashka

  • Invité
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #1 le: 04 mars 2018 à 15:10:59 »
Pour avoir des fichus satanés problème de dos et travailler assise, je peux te conseiller ce genre de truc pour la maison, ça soulage un brin. ;)
https://www.tpme.com/pdts/siege-ergonomique-assis-genoux-pray-e-pN445192.html

Sinon une chaise mais avec un rembourrage plus conséquent au fond. C'est ce qu'on a au boulot.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #2 le: 04 mars 2018 à 19:16:28 »
J'ai un fauteuil de bureau à roulettes et accoudoirs (genre fauteuil de ministre, imitation cuir, tu vois le truc) et sinon, une chaise et un table.
Je suis rarement en galère de position, même si j'ai souvent des pb de dos par ailleurs.

C'qui est classe, c'est le canapé avec un cahier, mais faut recopier après... J'utilise le cahier pour construire, c'est assez pratique pour foutre du bordel partout dans les marges et ajouter des petits papiers en plus ^^(mais je m'égare et pas seulement de l'ouest).
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #3 le: 04 mars 2018 à 19:23:10 »
=> Sur un lit / un canapé avec l'ordinateur portable... Sûrement très mauvais pour le dos au final ! (et j'ai le dos mal en point de base et sans doute que ça n'améliore pas les choses).
~ Ari ~

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #4 le: 04 mars 2018 à 20:55:16 »
J'ai tout bêtement acheté un fauteuil de bureau chez la célèbre marque suédoise, à 40€, mon impératif étant que le dossier soit haut et fixe, et que je puisse croiser les jambes malgré les accoudoirs.

Monsieur Kath a rechigné longtemps car il ne voulait pas se séparer de son fauteuil tout pourri qui part en morceaux, mais il a finalement acheté le même que moi, après l'avoir testé quelques fois.

Et si mes lombaires m'embêtent, j'ai un coussin spécial, genre plus haut d'un côté que de l'autre, qui me permet de les soulager.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #5 le: 04 mars 2018 à 21:01:09 »
Juste une chaise chez moi, pas très confort mais ça me gêne pas spécialement. Je me lève beaucoup pour faire des trucs, réfléchir, me faire un café, un thé, une infusion, allez respirer dehors pour trouver une idée mieux etc etc. Souvent je viens noter une phrase debout un genou sur la chaise et je repars, d’autres fois je me pose longtemps, mais toujours en tailleur donc c'est cool de pas avoir d'accoudoir  ^^

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #6 le: 05 mars 2018 à 07:54:08 »
Milla :
Ton activité ainsi décrite semble tout-à-fait dans l'image que je me fais de l'écrivain de bonne allure : à moitié instable, presque gribouillé, hydraté par intraveineuse et ténébreusement illuminé... j'adore comme ton fragment d'expérience me parle comme si la vie était une vraie oeuvre ! Mais je m'éloigne du sujet...

Kath :
Oui ! Je veux de la modularité pour ma prochaine acquisition ! Pouvoir croiser les jambes, c'est primordial, et je veux aussi les étendre, ou une sur deux, ou... bréf. Dans l'absolu, il me faudrait même une adaptabilité pour la droiture du dos, d'où ma solution de fauteuil en mousse qui ne subirait pas les assauts de mes réconforts.

Ariane :
Sur le lit, je n'y arrive tout bonnement pas ! Comment fais-tu pour faire abstraction de ton corps dans ces moments là ? Et puis j'ai envie de te dire... prends soin de toi, non pas pour être mieux à l'avenir, mais pour être mieux au présent !

Rémi :
Pareil, prends soin de toi... si tu as des problèmes de dos, mets toi en condition pour ne pas trop t'autodétruire ! Sinon Neymar aura lui aussi une excuse pour toucher sa retraite astronomique à trente ans...

Ashka :
On vient de me parler du même truc que toi ! Ca a l'air formidable pour muscler le dos, se tenir droit et être pas trop mal installé... mais il parait que ça demande malgré tout un effort qui n'est profitable qu'une fois la posture adoptée... je balance entre ce module et la mousse... et envisage les deux pour plus de modularité encore !

En tous cas merci à vous pour vos réponses

Fessée amicale sur vos derrières, et à plus !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #7 le: 05 mars 2018 à 11:23:27 »
Je suis un peu moins emballée par le fauteuil à genoux. En fait, c'est bien p9ur alterner avec un fauteuil standard, mais c'est pas fait pour être utilisé d'emblée toute la journée (testé et c'est pas agréable). Par contre, si tu es à l'aise en tailleurs, je trouve ça top l'alternance assis "classiquement" avec un bon soutien lombaire sur un fauteuil/en tailleurs sans appui comme le fait Kath. Tout en se levant régulièrement comme Milla ^^.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #8 le: 05 mars 2018 à 12:45:01 »
Oh ! J'aurais bien du mal à répondre à cette question... Il y a bien des choses auxquelles je n'ai pas encore pensé pour l'instant.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne DarthMaud

  • Tabellion
  • Messages: 30
  • Proud product of House Ravenclaw
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #9 le: 06 mars 2018 à 17:51:58 »
Fauteuil de bureau à roulettes devant l'ordi.
J'ai placé le clavier suffisamment loin pour que mes avant-bras soient entièrement posés sur le bureau.
Si je me tiens bien droite mes bras sont tout justes posés, les épaules ni remontées ni "pendantes", mes pieds touchent le sol bien à plat et mon écran est à hauteur d'yeux un peu en contre bas.
Mais souvent je suis posée en avant sur mes bras la tête rentrée dans les épaules, surtout quand je relis.
C'est la même config en écriture qu'en zyeutage de réseaux sociaux/internet. J'aime être à l'aise.
When I was a child I was a Jedi, then I got into Hogwarts, and I'm just throught with training at the House of Black and White.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #10 le: 06 mars 2018 à 19:34:20 »
J'ai oublié un détail ESSENTIEL  dans ma description : j'ai un "repose-pieds", en fait une sorte de pouf d'appoint, un peu plus bas que l'assise de mon siège, pour quand je suis en mode "cool" ou que Pyrène réclame ms genoux : j'ai ainsi les jambes étendues devant moi, je suis bien calé contre le dossier, et je tourne mon écran principal de manière à ce qu'il soit bien en face de moi (sachant que mes écrans sont surélevés pour que leur milieu soit au niveau de mes yeux, ça m'oblige à ne pas m'affaisser et à garder la nuque droite)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #11 le: 12 mars 2018 à 15:54:34 »
Re à tous.

Fussant assailli par un élan incoercible de motivation, je m'entêtai dans l'achat compulsif relatif au présent débat. C'est ainsi que j'acquis quelques stations de travail dont je me suis proposé d'effectuer la chronique.

Le fameux assis-genoux, merci Ashka pour cette direction qui m'a tout de suite intriguée.
Un poufauteuil gonflable, en place et lieu de la mousse que j'envisageais initialement.
Un siège de bureau plus ou moins classique, mais efficace malgré tout.

Si cela peut servir à quelqu'un pour se guider au travers du choix cornélien mais pas non ambivalent qu'est la nécessité de poser son derrière parfois...

Je serais affamé de vos expériences personnelles si elles relataient ainsi de votre propre singularité curieuse et unique !

A+ !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #12 le: 12 mars 2018 à 16:34:51 »
 :D C'est du grand art !! :aah:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #13 le: 12 mars 2018 à 16:50:58 »
han, du poufauteuil fait envie !
Moi je cherche comment faire tenir mon vieux plateau de bureau que je veux réutiliser autrement qu'avec des trétaux  :\? (sachant que je n'ai pas un kopek pour acheter un quelconque meuble)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : le moelleux de tes fesses
« Réponse #14 le: 13 mars 2018 à 13:47:20 »
Une chaise pas confortable mais je me lève souvent et change de position aussi. Quand j'écris je suis plus penché sur le clavier et lorsque je relis, bah, je suis plus en arrière, du coup, ce n'est pas la même zone postérieure qui morfle.
Bon j'ai aussi la chance de ne pas avoir de problème de dos à la base, ce qui à mon avis peut changer beaucoup la donne.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.