Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 14:50:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 48789 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #30 le: 01 décembre 2009 à 21:23:41 »


Oui faudra faire les choses (carte+cadeau) une fois qu'on sait à qui c'est destiné.

En fait, on pourrait limite s'y mettre maintenant, ce serait drôle que chacun prépare son truc dans son coin sans dire pour qui c'est :mrgreen:

enfin on attend que Vera ait tout centralisé, certes ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #31 le: 01 décembre 2009 à 21:29:30 »
Oui, le plus vite possible !
Mais laissons un peu de temps à d'éventuels nouveaux inscrits ! (genre... faire la répartition la semaine prochaine ?)

(Sinon, ernya m'a convaincue, pour le cadeau pas nécessairement livresque ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #32 le: 01 décembre 2009 à 21:56:26 »
Sans vouloir faire mon rabat-joie, j'ai jamais su faire les cartes de Noël, moi  :mrgreen: Donc j'essayerai d'en trouver une jolie. On a un super marché de Noël à Périgueux constitué de 3 cabanes en bois sur un ancien parking  :mrgreen:

Pour le livre/cadeau, j'suppose que c'est au goût de chacun. Un livre poche, c'est accessible, en général. J'aimais bien l'idée. Je verrai.
Perdu

Verasoie

  • Invité
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #33 le: 01 décembre 2009 à 22:47:35 »
Yep yep je vais centraliser bientôt, j'vais faire des petits bouts de papier et tout :mrgreen:

(Sinon moi ma seule expérience de carte de Noël à la main date de la sixième en cours d'anglais, donc je verrai : D)

J'envoie un MP aux membres actifs qui n'ont pas répondu au sujet, pour que personne ne soit laissé sur le carreau, comme ça je pourrai vous dire au plus vite ^ ^

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #34 le: 01 décembre 2009 à 23:22:48 »
Bah le truc c'est qu'on pourrait aussi tout envoyer à une seule personne, ce qui permettrait de ne pas savoir du tout à qui on envoie, mais ça double les frais de poste XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #35 le: 01 décembre 2009 à 23:42:48 »
Oh ! Mais c'est super mignon comme idée !  ^__^

Moi je veux bien, mais j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur - enfin au pire y a qu'une personne qui m'en voudra  ;D- si j'achète une carte dans le commerce car je suis toujours en période de partiels...   ::)

Pour le livre de poche/petit cadeau, ça ne me dérange pas, pour peu que j'arrive à acheter des enveloppes et des timbres à temps mais c'est dans mes projets.
Par contre j'espère en effet que la personne aura pas lu l'éventuel livre sinon ça sera dommage, d'autant plus que je suis une maniaque pure et dure, celle qui dépile les étagères pour trouver *le* livre pas corné, pas feuilleté, bien joli et tout... même s'il doit voyager par lettre.  :D

PS : Par contre je ne pense pas que ça soit gênant qu'on sache à qui on envoie... Ca fait père noël secret en effet. x)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Syane

  • Calligraphe
  • Messages: 143
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #36 le: 02 décembre 2009 à 00:05:38 »
ola la foule !

J'en suis !

Juste, comme je vis en Suisse, moi je m'en fiche d'envoyer en France, mais si il faut m'envoyer un bouquin, j'espère que "l'heureux" envoyeur a pas peur du tarif... (que je connais pas en fait).

sinon je suis au fin fond du gouffre mais on m'a envoyé une corde, je devrais en sortir bientôt. bisouillage
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #37 le: 02 décembre 2009 à 10:06:50 »
Vraiment cool comme idée ! Suis partante.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #38 le: 02 décembre 2009 à 11:40:07 »
Citer
En fait, on pourrait limite s'y mettre maintenant, ce serait drôle que chacun prépare son truc dans son coin sans dire pour qui c'est 

ben c'est un peu le fond d'un swap, en fait  :mrgreen:
(même que sur l'autre forum où je suis et où on en fait, on essaie de deviner pendant le déballage en direct/tchat qui a envoyé à qui, c'est assez drôle)

Citer
Bah le truc c'est qu'on pourrait aussi tout envoyer à une seule personne, ce qui permettrait de ne pas savoir du tout à qui on envoie, mais ça double les frais de poste XD
ouais mais non c'est mieux de faire un peu personnalisé si on est inspirés en sachant à qui on envoie...

Je verrai bien le binomage très vite, genre samedi, et tu nous dit dimanche, qu'on puisse se préparer en ayant un peu de temps quand même, Vera...

Citer
Juste, comme je vis en Suisse, moi je m'en fiche d'envoyer en France, mais si il faut m'envoyer un bouquin, j'espère que "l'heureux" envoyeur a pas peur du tarif... (que je connais pas en fait).
Oh super, Syane!!
Pour les tarifs vers la suisse je me souviens plus précisément mais je crois que c'est pas si cher que ça.
Idem pour la belgique pour Krap.
Pour le Québec par contre je crois que c'est un peu plus cher, si y'a des intéressés...

Toutes les infos des tarifs sont téléchargeable gratuitement sur le site le Poste, hin.
(comme ça si vous avez pas le temps de poireauter dans un bureau faire peser et affranchir votre envoi, vous achetez juste à l'avance une petite réserve de timbres y compris éventuellement des petites valeurs genre 0,10€, vous le pesez chez vous - si vous avez une balance qui va -,  et vous affranchissez vous-même, hop dans la boîte, c'est bon!)
« Modifié: 02 décembre 2009 à 11:44:03 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #39 le: 02 décembre 2009 à 17:08:03 »
Moi je veux bien, mais j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur - enfin au pire y a qu'une personne qui m'en voudra  ;D- si j'achète une carte dans le commerce car je suis toujours en période de partiels...   ::)
Pour des raisons similaires, je suis dans un cas similaire ^^

Dites, je me disais... On pourrait trouver un thème commun pour les cadeaux ? Genre... le MDE ? Je veux pas dire un thème très strict, mais on pourrait s'arranger pour que le cadeau, dans sa nature ou sa présentation, rappelle le MdE. Je ne sais pas, moi... exemples stupides : offrir à quelqu'un une peluche évoquant l'un de ses poèmes (personne n'a écrit sur les ours polaires avec un noeud papillon ? xD), ou si quelqu'un se sent les talents artistiques de construire une mini forteresse Flood en terre glaise, ou simplement indiquer un lien lointain avec le forum (genre "il y a un an et demi tu avais parlé du Pôle Sud... ben je t'envoie une tasse avec une carte de l'Antarctique !"), enfin je dis n'importe quoi, mais vous saisissez l'idée ? (bon, avec un livre/stylo/parchemin/bescherelle/autre cadeau "littéraire", le lien est fait d'emblée).
En gros ça n'exclut aucun cadeau, mais il s'agirait de le rattacher au MdE d'une façon ou d'une autre...

Pourquoi se casser la tête, me direz-vous ? Parce que je pense que, sinon, on va se trouver confronté à deux cas de figure :
- je dois offrir quelque chose à un membre que je connais bien... en gros il s'agit de faire un cadeau à un ami, point barre. OU
- je dois offrir quelque chose à un membre que je connais peu... donc ça risque d'être un truc assez passe-partout et impresonnel.

Non ? ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #40 le: 02 décembre 2009 à 17:16:47 »
(pour la carte, j'aurais surement pas le temps de la faire moi-même non pu', mais y'en a tout plein de jolies dans le commerce!)

Beeeen, déjà un livre, ça permet plein de choses, non?
Pis faut bien voir qu'on a très très peu de temps, une semaine et demie à tout casser, avec tout le speed digne d'un mois de décembre!
Enfin si vous voulez mais moi je vous préviens j'ai pas le temps de chercher ou fabriquer un objet, ça sera forcément un livre, en espérant que j'aie le temps de l'acheter/recevoir sans trop tergiverser pour savoir si ça plairait/fera doublon ou pas...

Et pis attention, une tasse ou un gros objet pas plat, ça implique tout de suite un colis, donc c'est plus cher qu'un envoi en enveloppe, donc tout le monde n'est pas à égalité sur le budget impliqué et la valeur de ce qu'il reçoit.
« Modifié: 02 décembre 2009 à 17:18:29 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #41 le: 02 décembre 2009 à 17:21:14 »
Ben moi aussi je préfère l'idée du livre (offrir un livre, c'est un thème ^^), mais l'avis général semble l'emporter pour un cadeau non déterminé, non ?

Et je pensais pas à quelque chose de compliqué...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #42 le: 02 décembre 2009 à 17:44:03 »


Chacun fait comme i veut :huhu:


mais pour moi le livre c'est quand même la solution la plus évidente ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #43 le: 02 décembre 2009 à 20:08:58 »
Bonnes idées tout ça  :)


Je m'inscris mais faut pas m'en vouloir pour 2 choses :

- Je suis incapable d'écrire une carte de Noël(ni la moindre carte d'ailleurs, ça se limite à "salut, ça va ? Joyeux Noël. Heu, ça va ? Tu fais quoi de beau ? Et sinon, ça va ? Au revoir, Krap"  :mrgreen: )
- Je n'ai jamais rien envoyé en France ni ailleurs donc ça risque de ne pas arriver dans les temps si je m'y prends mal  :-\



Le livre, c'est une bonne idée, mais ce serait pas mal que chacun laisse une liste de 2-3 bouquins qu'il/elle aimerait recevoir, non ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #44 le: 02 décembre 2009 à 20:10:35 »

Le livre, c'est une bonne idée, mais ce serait pas mal que chacun laisse une liste de 2-3 bouquins qu'il/elle aimerait recevoir, non ?
Oh non, ça gâche toute la surprise !  ^^


Et la première fois sera la bonne ! Tu nous rédigeras une carte mémorable ^ ^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.