Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:06:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » MàJ du forum & Modifications

Auteur Sujet: MàJ du forum & Modifications  (Lu 36208 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
MàJ du forum & Modifications
« le: 16 octobre 2019 à 08:39:13 »
Nouvelle annonce importante :


(pis d'autres vont sans doute suivre)


Les sous-sections Textes longs achevés et Textes longs en vacances ont été supprimées. Tous les textes s'y trouvant (soit au total, 3 pages et demies) ont été rebasculés dans les Textes longs.

Dans la lignée des discussions qu'on a sur clarifier sur le forum, on commence petit à petit. Ces sections étaient très très peu utilisées (4 textes placés en vacances cette année...) et dataient surtout de besoins assez vieux (il y avait encore la mention roman-feuilleton dans une des description, qui était le nom des textes longs avant 2012 -enfin j'étais même pas là donc sans doute avant même  :mrgreen: )


Bref, pour indiquer l'état de vos textes, on vous encourage à :

- Ajouter une mention entre crochets directement dans le titre (ex : [En vacances] pour indiquer que vous ne travaillez pas le texte et répondrez moins aux commentaires)
- Indiquer dans votre premier post ce qu'il en est du texte (mention "abandonné" en rouge par exemple, ou simplement ce que vous attendez comme type de commentaire)
- Demander à la modération de bloquer votre texte pour éviter de nouveaux commentaires.
- Si vraiment, on peut toujours les mettre dans les archives croulantes à votre demande !

-> ces indications ont été ajoutées au fil des règles de la section Textes longs !


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #1 le: 16 octobre 2019 à 08:52:49 »
Pour vous informer des récentes modifications du forum à côté des actus !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #2 le: 17 octobre 2019 à 01:03:32 »
Annonce :


La sous-section FAQ a été supprimée. Un petit ménage a été fait dans la section afin de ne garder que des épingles utiles (n'hésitez pas à proposer des choses si ça ne vous semble pas clair). La description de la section également été changée et, À lire avant toute chose a gagné une majuscule accentuée  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #3 le: 16 janvier 2020 à 00:05:16 »
Ménage de janvier :


Près de 500 comptes inactifs depuis plus d'un an et demie à 0 messages viennent d'être supprimés !

On regarde voir ce qu'on peut supprimer de plus (mais je précise au passage que l'outil du forum pour ce faire est pas très pratique pour sélectionner les critères comme on le voudrait  :huhu: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #4 le: 21 janvier 2020 à 19:46:39 »
Ménage d'hiver partie 2 :


Aujourd'hui, un peu moins de 800 comptes inactifs ont été supprimés (les comptes ne s'étant pas connectés depuis le 1 janvier 2014 et comptabilisant moins de 10 messages)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #5 le: 01 février 2020 à 00:53:37 »
Annonce importante :

Oyé oyé, comme vous pouvez déjà vous en rendre compte, le forum a connu un premier changement avec l'apparition d'une section de vie collective
Ce sont des changements évoqué dans ce fil de débat (toujours ouvert), et d'autres suivront dans les semaines/mois à venir.

Pour le moment cette nouvelle catégorie a un nom provisoire, un deuxième tour de sondage pour déterminer son nom est en cours ici et est encore ouvert jusqu'à la semaine prochaine !

Toutes ces modifications sont encore discutables ici, ou simplement pour donner vos premiers avis, comment ça donne, s'il y a des propositions pour réduire encore le nombre de section, et si l'essai n'est pas concluant on pourra toujours revenir à l'ancien système !


Au passage, d'autres modifications ont été apportées :

- Boite à idées -> léger ménage dans les fils + petit remaniement de son fil d'explications (+ un remaniement de sa description en tête du forum à venir)
- l'arène poétique guère utilisée ces dernières années a été placée dans les archives croulantes
- la sous section des jeux du mout a été placée dans la section Mammouth éclairé pour la rapprocher de son centre névralgique
- Le Fort flood est passé en section, et les Archives croulantes en sont devenues une de ses sous-sections





Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #6 le: 02 février 2020 à 01:36:14 »
Màj

Comme ça a été demandé par angieblue, le système de nombre de mp par tranches de messages postés sur le forum a été révisé pour augmenter la capacité de tous les membres au-dessus de 100 messages :)


Ancien systèmeNouveau système
Inconnu (0)1010/td]
Buvard (1)2020
Plumelette (6)2020
Tabellion (20)3030
Scribe (60)3030
Calligraphe (100)3050
Aède (150)3050
Troubadour (250)3050
Calliopéen (400)3050
Prophète (600)4075
Grand Encrier Cosmique (1000)4075
Calame Supersonique (1500)4075
Palimpseste Astral (2500)60125
Comète Versifiante (4000)60125
Vortex Intertextuel (6000)100200
Trou Noir d'Encre (10000)




NB : un petit ménage a été fait en conséquence dans le groupe des parrains/marraines  :-¬? bande de squateurs
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #7 le: 04 février 2020 à 19:00:55 »
Annonce importante



Des suites des annonces précédentes, le lifting du forum continue

Les changements qui viennent donc d'être fait ce 4/02 sont :

-> Création d'une section textes mi-longs (4 000 / 10 000 mots) Merci de signaler à la modération vos textes correspondant :)

-> Création de la catégorie "Encore plus loin dans l'écriture", comprenant les textes non francophones, les aventures au long cours et l'aire de jeux

-> Création d'une nouvelle sous section Carnets de bord dans les Aventures au long court

-> La catégorie Autour de l'écriture devient "Salon littéraire"

-> Disparition de la catégorie "Salle de lecture", qui devient une section dans le Salon littéraire, avec toute la bibi du MdE en sous section



Pour le SAV ou les contentements, on peut en discuter dans ce fil de débat (toujours ouvert), et on pourra encore changer des choses/améliorer/remettre comme avant si besoin, y'a aucun soucis de ce côté là, le fil est fait pour  ^^


Et dans le plan à venir, en gros il ne reste plus qu'un déplacement/tri du Petit salon et un gros ménage/fusion dans l'atelier. Plus ensuite on pourra en rediscuter publiquement de ce qui fonctionne ou pas ou ce qui pourrait encore être fait (ou pas)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.




Annonce importante :

Oyé oyé, comme vous pouvez déjà vous en rendre compte, le forum a connu un premier changement avec l'apparition d'une section de vie collective
Ce sont des changements évoqué dans ce fil de débat (toujours ouvert), et d'autres suivront dans les semaines/mois à venir.

Pour le moment cette nouvelle catégorie a un nom provisoire, un deuxième tour de sondage pour déterminer son nom est en cours ici et est encore ouvert jusqu'à la semaine prochaine !

Toutes ces modifications sont encore discutables ici, ou simplement pour donner vos premiers avis, comment ça donne, s'il y a des propositions pour réduire encore le nombre de section, et si l'essai n'est pas concluant on pourra toujours revenir à l'ancien système !


Au passage, d'autres modifications ont été apportées :

- Boite à idées -> léger ménage dans les fils + petit remaniement de son fil d'explications (+ un remaniement de sa description en tête du forum à venir)
- l'arène poétique guère utilisée ces dernières années a été placée dans les archives croulantes
- la sous section des jeux du mout a été placée dans la section Mammouth éclairé pour la rapprocher de son centre névralgique
- Le Fort flood est passé en section, et les Archives croulantes en sont devenues une de ses sous-sections





Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 07 février 2020 à 11:06:33 par cyamme »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #8 le: 07 avril 2020 à 21:32:37 »
Bonjour à tous,


Certains utilisaient la fonctionnalité de réponse rapide et avaient du arrêter de l'utiliser car elle ne fonctionnait plus.
Il semblerait qu'elle refonctionne…



Dans le même genre d'idée, la connexion rapide qui ne fonctionnait plus semble refonctionner.
« Modifié: 08 avril 2020 à 18:35:55 par El_ChiCo »

Hors ligne Elk

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #9 le: 08 avril 2020 à 17:36:01 »
Je confirme que pour moi le formulaire de connexion rapide apparait à nouveau sur la page d'accueil :)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #10 le: 08 avril 2020 à 18:35:30 »
Qu'il apparaisse est une chose, mais est-ce qu'il fonctionne ?
Je suppose sinon tu aurais râlé…

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #11 le: 08 avril 2020 à 19:20:05 »
oui il fonctionne, et pour moi c'est la première fois que je le vois depuis que je suis inscrite ici !

Ce forum est complètement fou !

 :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #12 le: 08 avril 2020 à 19:35:37 »
En même temps, il est désactivé depuis un paquet de temps…

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #13 le: 08 avril 2020 à 19:59:53 »
Pteh j'avais complètement oublié l'existence de ce truc !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #14 le: 08 avril 2020 à 20:03:09 »
Pteh j'avais complètement oublié l'existence de ce truc !
moi aussi  :o
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 24 requêtes.