Bienvenue dans la phase de lecture et d'échanges des textes de l'AT ! Votre petit Mout est en train de les poster !
Comment ça marche ?
Tous les membres du MdE sont invités à lire, commenter et voter pour leurs textes préférés, et ainsi participer à la sélection de ceux-ci dans la revue du Mammouth Eclairé !
Les participations reçues ont été nombreuses et pour votre confort, nous avons rassemblé les textes en poules de volume à peu près équivalent.
La phase d'échanges auteurs/lecteurs pour les poules se termine le 15 janvier, et nous réceptionnerons les votes du 15 au 19 janvier 12h00.
Pour que votre vote soit comptabilisé, vous devez avoir commenté tous les textes de la poule !
Vous lisez et votez pour autant de poules que vous le souhaitez.
Quand vous commencez à lire une poule, vous pouvez le préciser ici. Ainsi, on se répartit plus facilement la tâche et si vous hésitez entre plusieurs groupes de textes, vous pouvez choisir celui qui a le moins de lecteurs !
Les auteurs ont le droit de répondre aux lecteurs et d'apporter des modifications à leurs textes sans toutefois que le nombre de mots ne dépasse la limite autorisée de 3000 pour les textes courts et 500 pour les poèmes (une marge de 10 % sera tolérée). Pour ce faire, ils peuvent éditer eux-mêmes le message grâce au compte Mout, on envoyer leur texte retravaillé par mail à l'adresse de la revue.
J'ai lu et commenté tous les textes d'une poule. Comment voter ?
D'abord, vous attribuez une note à chacun de ces textes, selon ce barème :
A - Je n'aime pas du tout
B - Je n'accroche pas
C - De bonnes choses mais sans plus
D - J'apprécie
E - J'aime beaucoup
F - Coup de cœur
Et vous envoyez votre notation à l'adresse revue(at)monde-ecriture.com, entre le 15 et le 19 janvier, en précisant bien votre pseudo sur le forum !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je suis quelqu'un de super rapide qui a déjà tout lu alors qu'on n'est que le 2 janvier. Je peux envoyer mon vote ?
L'objectif de cette démarche est de permettre aux auteurs de corriger et d'améliorer leur texte en fonction de vos retours ! Alors nous n'acceptons les votes qu'à partir du 15 janvier, pour vous encourager à tenir compte de leurs efforts d'amélioration dans votre notation.
J'ai envoyé un texte à l'AT. J'ai le droit de voter ?
Tout à fait ! Les mêmes règles s'appliquent (avoir lu et commenté tous les textes de la poule) et vous n'attribuez pas de note à votre texte. Pour rester tout à fait anonyme, vous pouvez mettre un commentaire bidon dans le topic de votre propre texte, comme ça personne ne retrouvera votre trace
Le deuxième tour, c'est quand ?
Les textes ayant obtenu la meilleure note médiane, toutes poules confondues, seront annoncés et postés le 20 janvier. Leurs auteurs seront avertis par mail. Les consignes de vote pour cette phase finale de sélection seront précisées à ce moment-là !
L'équipe se réserve la décision du nombre de textes participant à la deuxième phase, en fonction des notes reçues.
Et y'a autre chose ?
Rappelons également qu'il est impératif de garder l'anonymat jusqu'à révélation des résultats (le 16 février) et que si un auteur ne répond à aucun des commentaires qui lui sont faits, son texte ne sera pas publié dans la revue.
Pour les auteurs, rappelons que le compte "Mout" doit vous servir uniquement à répondre aux commentaires sur votre texte. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour commenter d'autres textes ou participer aux discussions du forum (créez un compte si vous souhaitez commenter
).
Enfin, n'hésitez pas à consulter
le règlement de l'AT, ainsi que
les conseils des membres du MdE pour bien commenter un texte. : )