Du coup, ahem, le bilan après plusieurs mois :
RésultatNombre de votants : 27
Nombre de n°11 souhaités : 55
(
)
On peut donc passer à la
phase 2:
- que je vous recontacte un par un pour
demander les adresses -
confirmer le nombre dont vous voulez en prendre,
- si vous souhaitez le recevoir par la poste ou attendre de rencontrer les autres,
- et pour ceux qui ne voulaient pas mettre de prix supérieur, si vous voulez toujours !
Vu que les dernières phases de votes ne sont pas tout à fait terminées, je vais attendre encore un peu (n'hésitez pas à me le rappeler tout de même )Comment qu'on s'organise : Pour le paiement...
On pensait à une cagnotte en ligne, qui serait plus facilement gérable. (et moins de frais que les sites de crowdfunding)
Donc... Beh si vous connaissez des sites qui font des cagnottes en lignes sans frais ou pas cher, we need vos recherches sur le sujet...
J'ai vu des sites comme CotizUp ou Colleo ou Le pot commun, mais ils prennent tous des frais genre 2% + 20/50ct par transaction, donc ca rajouterait des frais à calculer.
Il parait que Paypal fait des cagnottes gratuites, mais il faut avoir un compte pour ça...
Normalement on peut transférer directement au futur imprimeur, sauf si y'a un délais de retrait auquel cas un membre devra gérer ça.
Le prix : Bon, là je vous embête un peu avec des infos supplémentaires, et j'ai le défaut de pas réussir à être assez synthétique sur le sujet mais globalement on peut tenir à moins de 10€ la revue, avec un prix qui sera de plus ou moins 8€ ( re
)
De tooooutes mes recherches faites durant l'été, j'en ai retenu 3 les plus intéressants, si jamais vous avez un avis là-dessus (et qui demanderaient de l'aide de certains membres aussi haha
)
- Le premier un
imprimeur anglais, qui permettrait de tenir la revue à
moins de 5€, avec une livraison comprise dans le prix pour un point de livraison (j'ai rien vu de mieux niveau prix, après, pour en avoir vu c'est pas forcément la meilleure qualité - pour ceux qui connaissent, la revue AOC est imprimée chez eux, pour de l'impression en noir ça va, mais de la couleur je sais bof)
Mais, voilà, pas cher.
- Le deuxième c'est un site qui gère de l'impression et de la vente avec une partie autoédition,
Iggybook.Je leur avait demandé des prix etc, ils sont pas très chers et proposent des offres en plus pour référencer la revue et la vendre via leur site. Bon. Il faut savoir qu'ils bossent avec Hachette, je donne l'info comme ça.
Globalement, chez eux on peut avoir des revues à l'unité
pour 6€.(avec en condition d'aller chercher les cartons de livres dans leur locaux à Paris pour économiser la livraison)
- Le troisième est un imprimeur Toulousain, et (coucou les Toulousains !
), chez qui pareil, on fait de l'économie si on va chercher les bouquins directement chez eux (COUCOU LES TOULOUSAINS -je viendrai vous faire coucou en vrai et tout, ca vaut le coup)
Chez eux on peut avoir 50 revues pour 7,30€ l'unité, et 70 pour 6,7€.
Ce qui est quand même pas mal (et en plus, il font du papier recyclé, EUX)
Expédition :Donc, voilà, à tout ça il faut ajouter les frais d'expédition, chez Colissimo ils font des tarifs livres, qui sont pas trop chers (aux alentours d1€, mais je sais pas si on peut y avoir droit sans ISBN
Donc, là aussi il faudra compter sur un coût en plus (qui va dépendre aussi de vos réponses) et l'idéal serait d'unifier toutes les demandes à ce niveau là, de faire une moyenne quoi. Sinon, on fait le coûts d'impression seul dans la cagnotte, et derrière chacun ajoutera ses frais d'envois, moins cool, mais ca peut être plus juste aussi. J'aimerais bien vos avis...
tirage :Il y a aussi la question du tirage : combien on en fait en plus par rapport aux 55, si jamais des gens en veulent encore. C'est peut-être pas la peine d'en faire beaucoup plus, mais on peut toujours arrondir à 60, ou 70, histoire de. Bon, à vous de me dire aussi si vous avez un avis ou non...
Final : Globalement, parce que je peux que faire de la fourchette encore à ce stade là, mais on peut tabler sur un 8€ pour notre Mammouth imprimé. En sachant qu'avec tout le détail des coûts réel ca sera peut-être un peu moins, je gonfle un peu pour pas avoir de mauvaise surprise (parce que je connais mal les tarifs d'expédition, aussi.)
A vous de voir si c'est un prix qui vous convient
(et, du coup, vu que je parle que de coûts unitaires, en tout on table entre 300 et 450€ pour le tout
)
Info supplémentaire : Le sondage demandait aussi quels anciens numéros vous aimeriez voir imprimés :
le plus sollicité a été le numéro 8 des monstres Anormalie avec 12 demandes, tout juste devant le 10 à géométrie variable avec 11 demandes.
blabla :Je vous cache pas que vus que les demandes sont un peu plus basses, va falloir que je me replonge dans les devis pour voir lequel serait le plus avantageux, mais on risquerait plus d'être dans des prix approchant les
10€ pour le coup, vu qu'on est moins.
Donc, il faudrait que je vois si ca pourrait pas être intéressant de bosser avec un imprimeur qui ferait les 2 en même temps (ce qui serait TOP), ou si un truc d'impression à la demande serait pas au final pareil.
(mais c'est un truc que j'aime bien faire, c'est prise de tête, mais je suis sûr qu'on pourrait toujours tester des imprimeurs avec ces anciennes revues, et une fois qu'on en aura un bon ca roulera avec eux et ils aiment bien avec des régularités )
Le mot de la fin :Petite compil des meilleures réponses reçues au cours de ce sondage
Nous avons eu l'honneur d'avoir les votes de :
Ton amoureuse
je te coule un bain aussi ?
qui ont connu la revue :
C'était il y a bien longtemps, par une nuit sans lune...
mais surtout qui ont souhaité nous dire :
Bisous, petit filou !
You just lost the game
Carotte ? Bises !
Euh... le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "Prout" (pour la rime) ... On va plutôt dire "Mouth" !
perdu
Pivoine.
«Sky is the limit» — Michael Jordan «...sauf quand t'es astronaute» — Thomas Pesquet
Forward, Eorlingaaas !!!!
Poivron ?
*le reste c'était des déclarations d'amour...
J'espère pas vous avoir assomé, hésitez pas à donner vos avis sur les points encore un peu nébuleux ( préférence de l'imprimeur si jamais, comment qu'on fait les frais d'expédition, et comment qu'on fait la cagnotte, en gros)