Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Mars 2025 à 00:06:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » La censure des pseudos intello

Auteur Sujet: La censure des pseudos intello  (Lu 47812 fois)

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : La censure des pseudos intello
« Réponse #255 le: 15 Mars 2021 à 11:23:23 »
C'est pas un inconnu, c'est un chroniqueur de Charlie Hebdo et humoriste. Flag semble avoir des choses à lui reprocher, alors que ses billets sont plein d'humanité... Peut-être trop marqués à gauche...
Marqué à gauche  :o Ce mec il trempe à fond dans le monde des médias. C'est un faux, un fac simile, un hypocrite.

Je ne supporte pas ces faux révoltés bobo rose bonbon qu'on peut acheter  à la <Ladurée>. De plus il insulte les gens qui le dérange signe inintelligence et de médiocrité. Un homme qui a eu la chance de pouvoir faire des études supérieures et qui grâce à ses connaissances dans le monde des médias publie un livre en insultant les gens d'en bas avec le pire des mots qui soit. Je ne peux pas rester indifférent quand on me traite d'E...... moi et ma famille et je le montre tel qu'il est ce gros nabab des médias : <un narcissique, hypocrite et méprisant.>
 Ce faux artiste qui plagie d'autres comiques pour avoir de la notoriété. Il n'a pas d'étoffe ce vulgaire et plat personnage d'un Desproge ou un Coluche ce n'est qu'un vil imposteur, un ensemble vide.
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #256 le: 15 Mars 2021 à 11:36:19 »
Ahhh, fallait le dire, t'es une de ces sortes de vieux cons qui tournent en boucle sur les humoristes d'avant !!

Ahhh, fallait le dire !! Tu sues l'aigreur et l'agressivité,

c'est toi, le vulgaire.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #257 le: 15 Mars 2021 à 12:23:52 »
Rappel à l'ordre :
Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum, merci de rester courtois. Dans le cas contraire, nous nous verrons obligés de supprimer ce fil.
La modération

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #258 le: 15 Mars 2021 à 13:02:34 »
nous nous verrons obligés de supprimer ce fil

Excusez-moi, la modération, mais il y a des fils comme celui-ci qui ne méritent que ça, et depuis le début.

Ici, il me semble que nous sommes dans un forum d'entraide à l'écriture, pas un vomissoir. Vous devriez rappeler les bases simples de la bienveillance et de la tolérance. Je comprends ce qu'est la liberté d'expression, mais quand le débat n'en est pas un, il n'a pas lieu d'être.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #259 le: 15 Mars 2021 à 13:37:20 »
De plus il insulte les gens qui le dérange signe inintelligence et de médiocrité.
Je trouve ça très parlant quand même  :mrgreen: parfois, un miroir suffit pour mieux comprendre.

Excusez-moi, la modération, mais il y a des fils comme celui-ci qui ne méritent que ça, et depuis le début.
c'est vrai que je trouve ce fil complètement inutile. On dirait une sorte de chasse aux sorcières pour simple plaisir personnel.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : La censure des pseudos intello
« Réponse #260 le: 15 Mars 2021 à 14:11:12 »
De plus il insulte les gens qui le dérange signe inintelligence et de médiocrité.
Je trouve ça très parlant quand même  :mrgreen: parfois, un miroir suffit pour mieux comprendre.

c'est vrai que je trouve ce fil complètement inutile. On dirait une sorte de chasse aux sorcières pour simple plaisir personnel.

qui plus il sait très bien comment ça va être reçu et à mon avis y'a un peu de plaisir de voir deux trois personnes s'énerver à chaque fois de ses petites diarrhées à côté de la cuvette  :relou:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #261 le: 15 Mars 2021 à 14:36:05 »
C'est ce que l'on appelle de la censure et si cela devait arriver ça me navrerait et me conforterai dans l'idée que l'on musèle les propos dérangeant.  c'est l'un des posts qui comptabilise le plus grand nombre de vues sur ce forum.
Ahhh, fallait le dire, t'es une de ces sortes de vieux cons qui tournent en boucle sur les humoristes d'avant !!
Il ne faut pas se tromper de cible et leur donner raison en supprimant un post qui les dérange. Plutôt que d'exclure ces personnes vulgaires et injurieuse.

• Calame Supersonique
« Réponse #262 le: 15 Mars 2021 à 14:52:22 »
C'est ce que l'on appelle de la censure et si cela devait arriver ça me navrerait et me conforterai dans l'idée que l'on musèle les propos dérangeant.  c'est l'un des posts qui comptabilise le plus grand nombre de vues sur ce forum. 
m'enfin, tu connais la vidéo Youtube qui comptabilise le plus grand nombre de vues? Si jamais tu ne le savais pas encore, le nombre de vues ce n'est pas un gage de qualité...

Et oui, Ben.G, je suis assez d'accord avec toi hélas.
  Nicolas Bouvier

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #263 le: 15 Mars 2021 à 15:16:40 »
, le nombre de vues ce n'est pas un gage de qualité...
Non, c'est un signe d'intérêt. D'ailleurs malgré que tu n'aimes pas tu viens voir quand même et tu incrémentes le compteur du nombre de vue  :o

Tous ce que je communique sur ce post depuis un peu plus d'un an est la stricte vérité qui dérange. Et oui hélas ! On ne vis pas dans le monde des Bisounours. Il y a beaucoup de gens qui polluent le monde de l'édition et qui par leur omniprésence empêche les réels talents de s'exprimer et c'est eux que je qualifie de pseudos intellos bobo.
La plupart des personnes qui sont insultantes rien ne les empêche de ne pas s'intéresser à ce post, mais bon ce sont pour la plupart ce sont des anciens qui s’octroient le droit d'être les maître à penser de ce forum et qui demande que l'on censure tout ce qui ne leur plaît pas.

Hors ligne Julien-Gracq

• Aède
« Réponse #264 le: 15 Mars 2021 à 15:18:08 »
Y a-t-il un propos dans les dires de Flag, en dehors de sa morale d'esclave qui n'a jamais fait honneur à quiconque, et qui ne sauvera personne ?

• Calame Supersonique
« Réponse #265 le: 15 Mars 2021 à 15:25:22 »
, le nombre de vues ce n'est pas un gage de qualité...
Non, c'est un signe d'intérêt. D'ailleurs malgré que tu n'aimes pas tu viens voir quand même et tu incrémentes le compteur du nombre de vue  :o
oui m'enfin, il y a de l'intérêt pour le beau, le pertinent, et puis il y a l'intérêt pour le répugnant  :mrgreen:

Tous ce que je communique sur ce post depuis un peu plus d'un an est la stricte vérité qui dérange. Et oui hélas ! On ne vis pas dans le monde des Bisounours. Il y a beaucoup de gens qui polluent le monde de l'édition et qui par leur omniprésence empêche les réels talents de s'exprimer et c'est eux que je qualifie de pseudos intellos bobo.
La plupart des personnes qui sont insultantes rien ne les empêche de ne pas s'intéresser à ce post, mais bon ce sont pour la plupart ce sont des anciens qui s’octroient le droit d'être les maître à penser de ce forum et qui demande que l'on censure tout ce qui ne leur plaît pas.
tu te rends quand même compte, j'espère, que c'est toi le premier à demander la censure de ce qui ne te plaît pas ? C'est quand même assez rigolo de te voir tourner en rond.
« Modifié: 15 Mars 2021 à 17:48:13 par derrierelemiroir »
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #266 le: 15 Mars 2021 à 22:18:54 »
Perso, je regarde les réponses parce que j'ai posté un jour dans ce fil (me souviens plus quoi d'ailleurs).

A chaque  fois qu'il y en a une nouvelle je me dis "naan, ils ont encore parlé dans ce fil ? Qu'est ce qu'ils ont encore été dire ?"

Une sorte de curiosité déplacée  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #267 le: 15 Mars 2021 à 22:21:10 »
Perso, je regarde les réponses parce que j'ai posté un jour dans ce fil (me souviens plus quoi d'ailleurs).

A chaque  fois qu'il y en a une nouvelle je me dis "naan, ils ont encore parlé dans ce fil ? Qu'est ce qu'ils ont encore été dire ?"

Une sorte de curiosité déplacée  :mrgreen:
pareil et la majorité des vues c'est ça hahaha

non mais tu dis rien qui dérange mdr flag, j'suis d'accord avec le petit esprit bourgeois parisien, juste tes analyses et ta façon de prendre les choses est à côté de la plaque quoi, mais tu dis rien qui dérange l'ordre établi dans le fond va  :huhu:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #268 le: 25 Mars 2021 à 13:53:50 »
deux antagonismes à retardement boum

- l'auto-censure des pseudo-humbles ?
- l'effet Dunning-Kruger ?

c'est tout vos trôneurs...
[projet] :
...parce que ce mot, mesdames et messieurs, est un mot qui transforme tout ce qui bouge en un produit, c’est-à-dire en une marchandise… des choses qui jusqu’à maintenant, échappaient à la logique de la marchandise : du social, de l’éducatif, du culturel…
- fl

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #269 le: 28 Mai 2021 à 03:26:56 »
en terme de gens... j'ai du proche que s'est cassé mes dents, et du moins proche à qui je ne reproche... la politesse non-retenue qui consiste à dire de quelqu'un qui a du lexique qu'il est hautain

le pire c'est que pour du coup avoir suscité probablement encore plus le sentiment que je veux bien me l'admettre, je le ressens également des fois, c'est rare, faut que je regarde une vidéo de grosse philo par exemple, mais je vois oui, horrible, c'est vraiment pas cool de n'avoir que des balbutiements pour se sentir con face à quelqu'un qui maitrise des mots qui nous sapent toute vocale ; le silence est alors gêné, malsain, peu confiant surtout...

pourquoi se méfie-t-on en général de qui on considère sur le coup comme directeur de l'échange axiologique ? est-ce de l'intelligence pertinente  ? ceci est-il à rendre plus confiant dans un monde humain organisé ? comment être sûr que y'a pas anguille sous roche à ce moment-là ?

j'pas si j'suis clair
[projet] :
...parce que ce mot, mesdames et messieurs, est un mot qui transforme tout ce qui bouge en un produit, c’est-à-dire en une marchandise… des choses qui jusqu’à maintenant, échappaient à la logique de la marchandise : du social, de l’éducatif, du culturel…
- fl

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.