Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:02:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?

Auteur Sujet: Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?  (Lu 3641 fois)

Hors ligne ortoolski

  • Aède
  • Messages: 241
Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« le: 04 avril 2020 à 23:01:58 »
Slt à tous!

Après avoir envoyé mon premier receuil de poésie à plusieurs maisons d'édition sans trop espèrer une réponse surtout en cette période troublée, j'ai eu quand même plusieurs réponse de soit disant éditeurs qui avaient plus l'air intéresser par mon chéquier que par mes modestes écrits!

C'est alors qu'au fil de mes recherches j'ai appris en gros qu'il existait 2 styles de maison d'édition

-celle à compte d'auteur (comme par hasard celle qu'on trouve en premier sur google)qui vous propose d'éditer votre livre en échange de plusieurs centaines voirs milliers d'euros (comme c'est bien connu les auteurs roulent sur l'or)

-celle à compte d'éditeur qui demande pour la plupart qu'on envoi son livre par courier au format papier (tout ça pour essuyer un refus dans 99% des cas!)

et c'est là que je tombe sur edilivre qui propose d'éditer mon livre gratuitement si je décide de compter sur moi même (correction, couverture..)
Du coup ma question est la suivante:

Avez-vous déjà été publié chez edilivre?Qu'en pensez vous?

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« Réponse #1 le: 05 avril 2020 à 01:30:18 »
Bonjour à toi,

je n'ai pas personnellement eu affaire à Édilivre mais les échos sont pour le moins mitigés, voire [urlhttp://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=7521.msg126844#msg126844]ici[/url] et ici ou encore . De ce qu'il en ressort : possiblement des frais cachés ou du moins la concession de tes droits d'auteur et d'un gros pourcentage sur les ventes éventuelles contre un service qui correspond plus à de l'impression à la demande que de l'édition à compte d'éditeur.
Du coup, j'imagine qu'une des questions importantes est : es-tu prêt à céder des droits d'auteur ? Y a-t-il un avantage à publier chez Edilivre par rapport à de l'impression à la demande ?
 

Hors ligne ortoolski

  • Aède
  • Messages: 241
Re : Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« Réponse #2 le: 07 avril 2020 à 09:31:11 »
Slt cyamme!

Oui c'est justement ce qui m'a plu chez Edilivre c'est ce compromis entre auto-édition impression à la demande et édition à compte d'auteur.
L'avantage d'Edilivre c'est qu'il s'occupe du minimum gratuitement. (dépot légal à la bnf, isbn..)
Après c'est sur faut pas leur envoyer le roman de toute une vie, pour ma part c'est juste un modeste receuil de poème écrit en quelques mois.
Je suis déjà sur d'autres projets du coup me jeter corps et âmes pour tenter d'être publier à compte d'éditeur serait selon moi plutôt une perte de temps.
Je préferes "céder" mes droits d'auteurs plutôt que faire clic droit vider la corbeille!
 

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« Réponse #3 le: 07 avril 2020 à 10:49:25 »
Du coup, quel avantage par rapport à de la simple auto-édition avec un site d'impression à la demande ? (Type lulu.fr, qui offre aussi l'isbn...).

Je comprends la démarche de ne plus vouloir chercher d'éditeur pour ce projet-là, tout en voulant en faire qqchose. Mais à mon avis ça vaut le coup de bien se renseigner / comparer car ce type de services doit être proposé aussi ailleurs.

(Ouuuups j'avais pas vu la toute dernière phrase de Cyamme qui résume mon message).
« Modifié: 07 avril 2020 à 11:23:56 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne ortoolski

  • Aède
  • Messages: 241
Re : Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 14:32:52 »
Slt Ariane!

Oui en effet j'aurais peut-être dû pousser mes recherches un peu plus, mais à première edilivre propose un semblant de suivi (droit à 3 retours gratuit avant le bon à tirer) ce qui permet de fignoler!
Je ne connaissais pas lulu.fr j'irais me renseigner y à aussi amazon kdp qui m'avait fait de l'œil mais   par conviction j'ai choisit d'emprunter un autre chemin, l'avenir me dira si j'ai bien fait😉

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : Avez-vous déjà été "publié" par Edilivre?
« Réponse #5 le: 03 mars 2021 à 16:36:04 »
salut
j'ai été publiée  par Edilivre
c'est sympa
mais ils n'aiment pas les prénoms originaux, ils les comptent comme des fautes et du coup parfois
ils refusent le manuscrit.
sinon c'est pratique et gratuit
on envoie le texte, il est accepté ou refusé
on signe le contrat
on reçoit l'épreuve à corriger
et tant qu'il y a des corrections, ils n'éditent rien, c'est nous qui disons si c'est ok ou pas.
bon après tu fais ta pub
ou pas
bye

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.