Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:02:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Bingo! Défi lecture [version Bibli]

Auteur Sujet: Bingo! Défi lecture [version Bibli]  (Lu 29073 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #60 le: 21 octobre 2020 à 07:47:07 »
Bravooooooo ! :pompom: mais oui trop cool ta nouvelle grille !!!


Edit: moi je viens de finir mon quatrième avec La maison aux 36 clés de notre Milla nationale, c'était trop trop trop bien et trop trop trop doux mais qui en doutait ? :kei:

Toujours pas de nouvelles de ma dernière cible à la médiathèque et j'ai pas vraiment envie de me forcer à lire des livres qui me donnent pas envie (x2) donc je met mon défi en hiatus pour le moment je pense  :)
« Modifié: 21 octobre 2020 à 09:29:12 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #61 le: 21 octobre 2020 à 10:27:36 »
Et Bingo !  :banane:
oh mais yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  o><o o><o
bravooo, Ben, tu es le BenGo originel de ce fil  :coeur: c'était obligé quand on y pense....

j'ai trop hâte de commencer le mien, j'ai 3 titres sur 5 (mais toujours pas pu commencer à lire) par contre je veux bien des conseils pour "un comic" et "un manga" si z'en avez.

On se demandait avec Lo, l'autre jour, au nouveau tirage si tu tombes sur un chiffre déjà tiré auparavant on est d'accord que tu le gardes et en profite pour lire un nouveau livre qui répond aussi à ce critère ?

Citer
Franchement le livre de Guillaume Meurice, Cosme, c'était pas mal du tout, pour un premier roman très bonne qualité, encore perfectible sur le style (dans le sens où ça m'a pas non plus profondément marqué et y'as des ptits défauts), mais y'a un style (différent de ce qu'on peut connaitre de lui). L'histoire d'un homme modeste et poète, fils d'immigré espagnol, sa vie, et en parallèle une enquête littéraire sur un poème de Rimbaud, Voyelles. Pas mal.
ah c'est cool, j'hésitais un peu (hors bingo) à l'attraper pour le lire à l'occase, du coup tu me donnes envie, pour l'été prochain ptetre  ^^


Citer
Allez, je relance tout de suite une nouvelle grille  :P



31   Le nom de l'auteur.e commence par la même lettre que votre pseudo
52   Un livre qui se passe sur/parle d'une île
16   Un recueil de nouvelles
3    Le livre préféré d'un autre membre ( :coeur: )
33   Titre en trois mots (j'/l' etc compte comme un mot) 
(pour le 52, si tu n'as pas lu "la théorie des cordes" de somoza, c'est très cool (prenant, horrifiant, triturant le cerveau, avec une écriture que je trouve fine et belle) )
elle est cool cette nouvelle grille  :coeur: :coeur:

Edit: moi je viens de finir mon quatrième avec La maison aux 36 clés de notre Milla nationale, c'était trop trop trop bien et trop trop trop doux mais qui en doutait ? :kei:
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ merci  :coeur: :coeur:

En ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #62 le: 22 octobre 2020 à 03:51:45 »
Citer
Toujours pas de nouvelles de ma dernière cible à la médiathèque et j'ai pas vraiment envie de me forcer à lire des livres qui me donnent pas envie (x2) donc je met mon défi en hiatus pour le moment je pense 
roh sont lents :/


Citer
bravooo, Ben, tu es le BenGo originel de ce fil  :coeur: c'était obligé quand on y pense....
trop pas haha, j'ai eu la chance de tout avoir à portée ^^ Grimm m'aurait battu sinon, largement huhu


Citer
par contre je veux bien des conseils pour "un comic" et "un manga" si z'en avez.
ahhhhh, mais oui, grave !
Je vais essayer de te proposer des trucs pas trop longs quand même, parce que après c'est des séries pis... (en vrai tellement envie de te conseiller mes séries préférées, mais c'est minimum 10 tomes quoi, plutôt 20 en général même........)
Bon, en comics j'avoue m'y connaitre très très peu mais :

- Pourquoi pas Sin city ? T'as sûrement vu le film, mais en dessin ça envoi du pâté quand même
- Maus de Spiegleman... Bon là tu connais peut-être (j'ai un vague souvenir que on en a peut-être parlé, avec nacas au meeting)
- Gwynplaine qui est un vrai vrai gros passionné de comics m'avait conseillé un Batman, The killing joke, pour m'introduire aux comics, il m'a dit que c'était certainement le meilleur comics de toutes les séries DC et autres superhéros, bref, parait que celui-là est excellent et incontournable du comics (et j'ai le seum de pas avoir encore mis la main edssus)
- SCOTT PILGRIM, de la méga poilade trop badass choupi
- Mutafukaz, c'est barré, c'est français et indé (adapté en film, svp) et c'est trop cool
- Sinon je suis tombé sur black hole en faisant des recherches et ça a l'air dingue Oo enfin le dessin fait un peu daté, mais ça a l'air tellement spé et bien, je me le note mdr (par contre c'est du noir et blanc visiblement, faut que j'arrête de proposer des comics en noir et blanc, je suis grillé sur ma préf pour le manga quoi fuck)
et euh, j'arrête là


Manga :

Me semble que t'y connais pas trop alors je vais être bref finalement

- Demain les oiseaux, de Osamu Tezuka, c'est un one shot, il a pas mal de recueil de nouvelles sinon MAIS, si jamais à ta bibliothèque ils ont un tome de Phénix l'oiseau de feu, fonce, c'est une série liée mais chaque tome se lit indépandemment OU, en huit tomes il a une série sur le vie de Bouddha (qui s'appelle Bouddha...) et qui est géniale, tu aimerais. Tezuka c'est le patron du manga, c'est lui qui a lancé le genre, littéralement, beaucoup de sf intelligente

- le signe des rêves de Naoki Urasawa, one shot aussi qui se passe au louvre ! Urasawa c'est le maitre plus contenporain (enfin pour moi) il est extrêmement tellement fort dans sa narration, ses dessins aussi bien sûr, avec des enquêtes qui mêlent toujours des éléments de fantastique, non vraiment c'est fou, si tu veux étendre juste la série Monster, incroyable (coup de coeur du mammouth 8 d'ailleurs hahaha), mais 21 century boy aussi juste waouh, je t'en avais parlé je crois aussi (mais bref, je m'éparpille, mais j'ai le droit parce que j'ai conseillé un one shot impliquant pas de se taper 20 tomes hahaha)

- Bon un dernier quand même, parce que je pense que tu peux beaucoup l'aimer et que c'est génial, Taniguchi, beaucoup plus introsepctif et délicat, en deux tomes (et peut-être son plus connu) Quartier lointain, mais il fait beaucoup plus de séries courtes (celui a l'air hyper fort vu son traitement humain en général, mais dans un autre genre il peut aussi faire du western samurai )



voilààààà


Citer
On se demandait avec Lo, l'autre jour, au nouveau tirage si tu tombes sur un chiffre déjà tiré auparavant on est d'accord que tu le gardes et en profite pour lire un nouveau livre qui répond aussi à ce critère ?
hahaha, une question similaire se posait exactement en même temps sur le bingo mde  :mrgreen:
Oui ! Après là c'est vrai que sur les deux premières grilles, je comprends que ça puisse vous saouler de retomber sur un même chiffre, parce qu'on a envie d'explorer toutes les contraintes huhu (mais genre si vous tombez sur deux ou trois que vous avez déjà eu dans celle juste avant, bon, vous pouvez relancer) ; donc oui l'idée c'est que le truc puisse perpétuellement marcher donc si on retombe dessus c'est le jeu, après voilà, je comprends aussi que ça peut être relou donc vraaaaaiment si ça saoule relancez, mais à terme on aura sans doute l'occasion de tous les faire, et plusieurs fois, donc bon ^^
: en gros : comme voulez (mdr, à 4h du mat la concision et moi, bof  :mrgreen:

Citer
(pour le 52, si tu n'as pas lu "la théorie des cordes" de somoza, c'est très cool (prenant, horrifiant, triturant le cerveau, avec une écriture que je trouve fine et belle) )
hm, ouaip mais j'essaye vraiment de vider me pile, que dis-je, ma bibliothèque à lire (même si du coup je vais piocher dans celles des autres pour le moment quand j'ai pas hahaha), mais si je trouve pas je m'en souviendrai huhu
je sens que je vais galérer sur ce truc de l'île, j'ai trouvé plusieurs livres pouvant correspondre aux trois autres sinn, plus qu'à choisir ^^ mais ouaip, je sens que je vais juste lire ma PàL jusqu'au jour ou enfin une scène se passera sur une île hahaha






PS : moi aussi je viens de le finir, et c'était vraiment honnêtement génial, j'ai beaucoup aimé (j'ai failli t'envoyer un message à un moment pour l'expression "faire la crêpe", parce que cette expression est tellement trop cool hahahaha, mais je voulais finir avant hihi, bref je l'ai dévoré dans le train et ça m'a fait des choses) (mais en fait, pour pas spoil, c'est pas anodin non plus que le nom soit celui du village du meeting hahahaha ) (bref, faudrait ouvrir une fiche maintenant hihihi)  :coeur: :coeur:
« Modifié: 22 octobre 2020 à 04:12:35 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #63 le: 22 octobre 2020 à 09:15:26 »
Je plussoie les propositions de Ben. G (Black Hole, Maus, un peu moins Sin City). J'ajoute Sandman ; c'est une grosse série, mais ça se picore assez indépendamment ; ou a pire juste le premier.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #64 le: 22 octobre 2020 à 09:41:16 »
merci pour les conseils !!!

je vais voir si je trouve Scott pilgrim, de la poilade ça me dit bien ! ^^

pour les mangas, celui qui se passe au Louvres me fait de l’œil très très fort, j'avoue !

Sinon, lu la BD de Sacrées sorcières qui me passait sous la main et... qui n'entre toujours pas dans ma grille  :D :D :D :D (mais ma libraire a reçu un de mes livres islandais !!)

Citer
PS : moi aussi je viens de le finir, et c'était vraiment honnêtement génial, j'ai beaucoup aimé (j'ai failli t'envoyer un message à un moment pour l'expression "faire la crêpe", parce que cette expression est tellement trop cool hahahaha, mais je voulais finir avant hihi, bref je l'ai dévoré dans le train et ça m'a fait des choses) (mais en fait, pour pas spoil, c'est pas anodin non plus que le nom soit celui du village du meeting hahahaha ) (bref, faudrait ouvrir une fiche maintenant hihihi)  :coeur:
un déluge de  :-[ et de  :coeur: Merciiii et trop heureuse que tu aies aimé. Pis lu dans le train  :coeur: c'est tellement des lectures où on se fait bercer les lectures dans le train  :coeur:

En ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #65 le: 23 octobre 2020 à 18:25:03 »
Citer
Sinon, lu la BD de Sacrées sorcières qui me passait sous la main et... qui n'entre toujours pas dans ma grille 
:D :D :D

Citer
je vais voir si je trouve Scott pilgrim, de la poilade ça me dit bien !
Elle est chouette hihihi, et y'a eu un film GENIAL (sérieux quand je l'ai découvert je l'ai regardé 5 fois en 1 mois) archi fidèle au comics ^^

Pour le livre préféré du coup je crois que je vais opter soit pour les frères karamazov, préféré de dlm, soit pour la condition humaine, préféré de samarcande, ils sont tous deux dans ma "bibli à lire" du coup huhu

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #66 le: 23 octobre 2020 à 18:44:56 »
les frères karamazov  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #67 le: 30 octobre 2020 à 10:34:35 »
BINGO PUTAIN.



Finalement j'ai pris le dernier livre hier soir en faisant le plein à la librairie haha, j'sais pas pourquoi je m'étais imaginé que ça finirair autrement |-|

Donc je termine mon premier bingo avec Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied de Marine Veth, une lecture un peu surprenante : je m'imaginais un truc assez contemplatif et lent (et triste ?) et en fait c'était rocambolesque et dur à po.au.ser une fois commencé. J'ai eu un peu de mal avec le narrateur parfois, mais il est quand même plutôt attachant, et les personnages d'Exaucée et Bardu sont  :coeur: :coeur: :coeur: Et puis il y a plein de choses que je trouve chouettement abordées, avec beaucoup de finesse. Ça m'a donné envie d'aller à la mer.

Je conseille !


EDIT : du coup j'ai tiré ma prochaine liste :kei:

22 - un livre d'un.e auteur.ice francophone mais pas français.e
6 - un livre cité dans le fil des Conseils Avisés
21 - un livre publié après 2015
9 - un livre de SFFF
41 - le nom de l'auteur.ice comporte autant de lettres que mon pseudo (soit 11)

Je crois que j'en ai déjà au moins trois dans la grosse pile de livres que j'ai prise à la médiathèque hier :jubile:
« Modifié: 30 octobre 2020 à 10:48:14 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #68 le: 30 octobre 2020 à 11:54:25 »
BINGO PUTAIN.



Finalement j'ai pris le dernier livre hier soir en faisant le plein à la librairie haha, j'sais pas pourquoi je m'étais imaginé que ça finirair autrement |-|

Donc je termine mon premier bingo avec Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied de Marine Veth, une lecture un peu surprenante : je m'imaginais un truc assez contemplatif et lent (et triste ?) et en fait c'était rocambolesque et dur à po.au.ser une fois commencé. J'ai eu un peu de mal avec le narrateur parfois, mais il est quand même plutôt attachant, et les personnages d'Exaucée et Bardu sont  :coeur: :coeur: :coeur: Et puis il y a plein de choses que je trouve chouettement abordées, avec beaucoup de finesse. Ça m'a donné envie d'aller à la mer.

Je conseille !


EDIT : du coup j'ai tiré ma prochaine liste :kei:

22 - un livre d'un.e auteur.ice francophone mais pas français.e
6 - un livre cité dans le fil des Conseils Avisés
21 - un livre publié après 2015
9 - un livre de SFFF
41 - le nom de l'auteur.ice comporte autant de lettres que mon pseudo (soit 11)

Je crois que j'en ai déjà au moins trois dans la grosse pile de livres que j'ai prise à la médiathèque hier :jubile:
oh mais yeeeeeeeeeees, bravooooooooo Grimm !  o><o

cool ta nouvelle liste ! tu vas lire quoi en SFFF ?

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #69 le: 30 octobre 2020 à 12:09:26 »
Merci merci :mafio: :huhu:

En SFFF je suis en train de lire (j'ai presque fini hihi) La peur et son valet de Mirjana Novakovic, le narrateur c'est le diable et il chasse des vampires avec son valet  :mrgreen:
(ça a l'air un peu foufou comme ça mais en vrai c'est assez intéressant parce que ça fait un peu vieux roman d'épouvante / de complot, avec une écriture très classique, et les vampires sont pas si au centre de l'histoire que ça, mais j'aime vraiment bien)
Toute ma peau est maladésir.

En ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #70 le: 30 octobre 2020 à 14:18:39 »
Gggggggggg grimm !!!!!  :banane:

(moi je commence le troisième, mais ensuite ça va être un pavé de 900 pages et l'île que je sais pas où trouver u_u)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #71 le: 30 octobre 2020 à 14:25:08 »
Gggggggggg grimm !!!!!  :banane:

(moi je commence le troisième, mais ensuite ça va être un pavé de 900 pages et l'île que je sais pas où trouver u_u)
l'île  :coeur:  :coeur:  :coeur:
en pavé qui se dévore, la théorie des cordes (de Somoza)
en court et hors du commun littéraire, poétique et triste et ambiant :  la petite fille dans le cercle de la Lune, qui se passe dans les îles samoa
en tellement trop génial : les passagers anglais (de kneale) qui part de l'île de Man pour aller jusqu'en Tasmanie et qui raconte à plein de voix le drame de la colonisation là bas ---> Baptiste a mon exemplaire si tu veux lui piquer, je crois pas qu'il soit en train de le lire  ;)

bon t'avais rien demandé mais j'ai pas pu résister  :D

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #72 le: 30 octobre 2020 à 15:06:35 »
Citer
en court et hors du commun littéraire, poétique et triste et ambiant :  la petite fille dans le cercle de la Lune, qui se passe dans les îles samoa
oh ça a l'air chouette j'espère que j'aurai la case île dans ma troisième grille ! sinon tu vas le poster dans le fil  des conseils avisés pour que je puisse le lire  :huhu:


Du coup (vive les emprunts compulsifs à la médiathèque) j'ai déjà TOUS les bouquins de ma liste n°2 sous la main :D
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #73 le: 30 octobre 2020 à 15:32:48 »
Citer
en court et hors du commun littéraire, poétique et triste et ambiant :  la petite fille dans le cercle de la Lune, qui se passe dans les îles samoa
oh ça a l'air chouette j'espère que j'aurai la case île dans ma troisième grille ! sinon tu vas le poster dans le fil  des conseils avisés pour que je puisse le lire  :huhu:


Du coup (vive les emprunts compulsifs à la médiathèque) j'ai déjà TOUS les bouquins de ma liste n°2 sous la main :D
ahah je peux mais si t'as déjà tes 5, profite ! tu tireras bien l'île à un moment ^^

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #74 le: 31 octobre 2020 à 00:07:14 »
BINGO PUTAIN.
Yeeeeeeeeeeeees Grimm ! Enfin !  :pompom:

Moi j'suis bloquéééee  :aah:
J'essaie de faire coller ma pile à lire avec les contraintes que j'ai tirées, mais c'est pas ouf  :mrgreen:

Pis pour celui publié un mois de décembre, c'est relou, j'ai déjà ouvert pas mal de mes bouquins pour en trouver un, sans succès, et j'ai pas envie de faire toute ma bibli comme ça  ><  J'crois que j'vais donc attendre le décembre qui vient pour celui-ci^^
Damn

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.