Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 mai 2024 à 02:20:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1er tour MDE] Axtone/L'employé/Le Chat/Lalie/Gaspard/L'âne/Jean-Yves/Silène

Auteur Sujet: [1er tour MDE] Axtone/L'employé/Le Chat/Lalie/Gaspard/L'âne/Jean-Yves/Silène  (Lu 8491 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Ya des gens qui votent pour l'âne Oo
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Votez Lalie ! Ça manque de psychopathes dans ce tournois et là on en tient une belle !

Votez Silène, un chat pas comme les autres : celui-là est sympa et aide les petites filles à sauver des otaries !

Votez Silène et Lalie !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Votez Gaspard ! Le seul mec au monde à attendre pendant des semaines dans une laverie ! A être méchant avec les gens et avec lui même, un peu taré, beaucoup gentil et complètement paumé ! Votez Gaspard !

(Les autres je les aime bien mais j'ai pas de chouchou donc c'est plus dur de défendre ><)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Vous avez encore un jour et demi pour voter ici !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Rha mais on a encore une egalite, ici, ca s'peut pas! :D

Faut voter, voyons! Y'a un Kiprou qui vous fait les yeux doux, de gros yeux tout jaunes qui vous fixent sans arrêt, un ange fantôme de chat-poisson garou vampirisé par une secte adoratrice des mrou et autres onomatopées (Merci Malo!)

Faut voter Mrou, pour les Kiprous de par le monde! :aah:

(Non j'ai pas honte, j'assume :huhu: )

Aahraz

  • Invité

Citer
Je sais, je n'ai pas voté pour le chat, je le voulais mais je pense que c'est trop facile de gagner quand on est un chat, alors voilà.  :huhu:
La voix de la sagesse.
Puis ils maitrisent déjà les internets, alors on pas en plus les laisser dominer ici !

Du coup, mon pote l'employé polyvalent (priceless à mes yeux), et Gaspard (dont j'aime l'originalité et j'apprécie ce personnage oisif et pourtant intéressant, c'est habile à écrire) l'emportent à mes yeux ! (Même si je me reconnais plutôt bien dans l'âne)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
L'âne et Gaspard pour moi !
Perdu

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Et n'hésitez pas à commenter les textes que vous lisez pour le tournoi !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Tomoyo

  • Calliopéen
  • Messages: 581
voyons voyons
Après quelques hésitations, je vais voter Silène et Lalie  ::)
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Malo_o

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • (Ecrire ici)
Par élimination : Axtone Latuile, bof, le texte de l'éboueur amateur ne m'a plu tant que ça. L'âne, pareil, désolé je n'ai pas trop apprécié cette lecture. Jean-Yves, les chiens ne m'ont jamais plu (surtout que j'en ai une peur phobique et irrépressible) alors j'aurais vraiment du mal à voter pour un chien. Silène, j'ai beaucoup aimé le texte, le principe de rencontrer un chat par hasard alors que l'on allait simplement arroser une otarie sur un toit m'a beaucoup plu, mais tout de même un peu moins que mes deux heureux élus. Gaspard, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas voter pour lui mais deux votes c'est déjà bien assez alors exit. ^^

Je vote donc pour l'employé, l'employé, l'employé, parce que sa solitude au milieu de ce monde déjanté, incompréhensible et presque stupide remplie de choses dérangeantes et sans soupçon de sens est juste géniale ; et le chat, le chat, le chat, parce qu'un ange fantôme de chat-poisson garou vampirisé par une secte adoratrice des mrou et autres onomatopées on en voit pas tous les jours (content que ça te plaise Xereph XD).

EDIT : aah, j'ai loupé les selections et j'ai oublié de demandé l'inscription du Cri du Silence ! (Enfin de Chizuko ou Paolo --') Sorry Humoramor XD
« Modifié: 09 mai 2014 à 17:43:49 par Malo_o »
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
(Psst, juste, dans les catégories du MDE, gardez juste à l'esprit que l'auteur des personnages vous lit, donc l'idéal c'est de faire attention à ne pas présenter votre vote d'une façon qui pourrait blesser l'auteur du texte, s'iou plait ^^ C'est pour les persos qu'on vote ; pour les remarques sur les textes, faut aller le commenter dans le fil du texte ^^ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Le chat pousse la porte, passe le museau, puis entre tout à fait.
Il appelle :
- Mrou ?
Il n’y a personne. Ils sont tous partis. Ils ont voté, puis ils sont partis. Sur le mur en face de la porte, il y a un grand panneau avec les résultats. Le chat s’assoit devant, l’examine longuement de ses gros yeux jaunes. Il ne sait pas lire ni compter, mais il voit et il comprend.
Il est en train de perdre, maintenant. Avant, il était en tête, mais il s’est fait devancer.
G-A-S-P-A-R-D. Il ne sait pas c’est quoi, G-A-S-P-A-R-D, il ne sait pas lire son nom, mais il le connait. C’est le gentil garçon pensif qui passe ses journées dans la laverie, ça, le chat le sait.
Le chat ne sait pas pourquoi les gens préfèrent G-A-S-P-A-R-D. C’est peut-être parce que lui n’est pas très joueur. Les gens aiment ça, les chats qui jouent avec les balles  de ping-pong et les pelotes de laine. Lui, ça ne l’intéresse pas tellement, il préfère faire des câlins et ronronner. Il aime bien parler, aussi, même s’il dit tout le temps « Mrou » et que personne ne l’entend.
Peut-être que c’est pour ça, parce que personne ne le voit ni ne l’entend, sauf Lily. Mais Lily a déjà voté.
Ce doit être ça.
Le chat hoche la tête, regarde une dernière fois le panneau, puis il saute sur le canapé. Il se cale dans les coussins, se roule en boule et ne bouge plus. Tout est silencieux, on n’entend plus que ses ronrons. Un vrai petit tracteur.
Le chat ferme ses yeux dorés et se cache le museau de sa grosse queue touffue. Il attend. Peut-être que quelqu'un viendra encore voter pour lui.

Anlor

  • Invité
(en même temps il a pas trop de quoi s'inquièter, ton chat, on sélectionne les deux premiers pour le deuxième tour  :mrgreen: )

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Oui mais c'est pas pareil, faut être en tête :huhu:

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Gaspard et Le Chat passent au prochain tour !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 25 requêtes.