Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 07:29:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bien le bonsoir une fois

Auteur Sujet: Bien le bonsoir une fois  (Lu 303 fois)

Hors ligne Ecrimagine

  • Buvard
  • Messages: 3
    • Ecrimagine
Bien le bonsoir une fois
« le: 05 mars 2024 à 20:56:22 »
Bonsoir le Monde,
Ecrimagine vient de Liège. C'est en Belgique... Y-a-t-il beaucoup de belges une fois dans cette salle ?
Je suis née et j'ai grandit à Bruxelles. J'ai gardé un certain accent et des expressions bien brusselaires qui refont surface avec la fatigue, l'énervement et l'impatience.
Très réservée et plutôt solitaire, j'espère que je saurai trouver ma place et grandir parmi vous.
L'écriture a d'abord été un refuge et un exutoire pour moi, depuis l'âge de 12 ans. Et si je démarre au quart de tour avec mon imagination plutôt bien plantée, j'ai beaucoup de mal à naviguer et à évoluer dans les réseaux sociaux et forums virtuels.
J'ai une préférence, dans l'écriture, pour les textes courts, les contes, les kamishibaï et les haïku. Je lis énormément, de tout. Et mes autres centres d'intérêt sont les animaux (principalement sauvages et vivants dans leur milieu naturel, mais domestiques aussi puisque j'ai quatre chats), la photographie, le collage créatif et le Japon (certaines traditions, littérature, yokaï, jeux de société, etc.)
Pour mon premier message, de présentation, c'est déjà pas mal je trouve.
Ah oui, j'oubliais le principal : j'ai un peu perdu le goût de l'écriture et j'espère bien le retrouver grâce à votre Monde, notre Univers.
Merci d'avoir accepté mon inscription et merci pour votre lecture.
Bonne soirée
"La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout." Helen Keller

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 955
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #1 le: 05 mars 2024 à 21:26:43 »


Bonsoir Ecrimagine,

Liège et son grand marché du dimanche, ses boulettes et son péket, et pas que  ;)

Donc, bienvenue dans ce Monde dans lequel on joue avec l'écriture et parfois, c'est elle qui se joue de nous.

La timidité n'est pas un défaut, elle permet de garder une certaine distance et souvent, ce n'est qu'un bien.

Avant de te lancer, si tu ne l'as pas déjà fait, lire les petites aides qui orientent les nouveaux dans ce labyrinthe, peut-être pourrais-tu jeter un oeil à notre Charte, au Guide de survie et autres fils dans cette section "À lire avant toute chose".

Bonne acclimatation, bonne lecture et n'oublie pas aussi de lire les autres membres, ce forum est dit d'entraide, donc chacun apporte à l'autre son petit concours pour l'aider à s'améliorer.

 ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ecrimagine

  • Buvard
  • Messages: 3
    • Ecrimagine
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #2 le: 06 mars 2024 à 05:34:12 »
Bonjour Claudius,

Merci pour ton accueil.  :)

En réalité, cela fait deux jours que je lis les différents topics qui sont accessibles pour les invités. J'ai failli ne pas m'inscrire, car comme pour beaucoup de choses dans ma vie, quand il y a trop de règles et trop d'infos, ça me fait fuir  :D  Néanmoins, ce sont justement ces règles et les réponses des modérateurs et cie qui m'ont donné envie de tenter l'aventure. Ce forum me semble bien actif et bien géré  :banane:

Je vais tâcher de gérer au mieux mon temps afin de pouvoir venir lire, répondre et partager mes histoires régulièrement.

Belle journée à toutes et à tous,
Cécile
"La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout." Helen Keller

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 955
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #3 le: 06 mars 2024 à 09:17:17 »


Chacun fait ce qu'il peut, quand il peut, alors re bienvenue et à bientôt :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 620
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #4 le: 06 mars 2024 à 10:16:07 »
Bien le bonjour deux fois et bienvenue. Tu sais, sur le Forum si tu es politiquement correcte tu n'as rien à craindre de la vindicte des modos et tous les avatars sont tolérés, la preuve  ;) Je vais aussi  éviter les questions connes sur la gastronomie à base de moules/frites/bière. Alors À + de te lire.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 473
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #5 le: 06 mars 2024 à 13:17:23 »
Bonjour Ecrimagine, j'espère que tu trouveras un bien être parmi nous , bienvenue, au plaisir de te lire, douce après-midi

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 106
Re : Bien le bonsoir une fois
« Réponse #6 le: 08 mars 2024 à 18:42:33 »
Bienvenue ici.

Ma question, est fort simple, as tu la fritte ?  :) :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.