Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 18:00:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Bingo! Défi lecture [version Bibli]

Auteur Sujet: Bingo! Défi lecture [version Bibli]  (Lu 30385 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #45 le: 09 octobre 2020 à 17:51:55 »
Pour le "minimum 8 mots", je vous conseille "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #46 le: 11 octobre 2020 à 13:49:01 »
Bim bam boum, j'annonce ! J'ai fini mon troisième avec J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre (Lost for words en VO, beaucoup plus simple, beaucoup moins pratique dans la perspective Bingo  :huhu:) de Stephanie Butland.

C'était chouette, je l'ai dévoré en un hier-nuit-matin : je me suis souvent esclaffée parce que la narratrice, Loveday, a un humour plein de cynisme pile comme j'aime. J'ai un peu eu envie de pleurer parce qu'il aborde des sujets tristes quand même, et qui me parlent (les relations mère-fille moi ça m'fait toujours pleurer u.u). Ça parle essentiellement de livres et de guérison après un vécu traumatique, c'est tout doux et très humain. Par contre, je pense pas que la traduction française sera très bonne (1- parce que c'est plein d'expressions écossaises, jeux de mots et narrations orales qui me paraissent dures à traduire, 2- parce qu'ils ont traduit "It's good to be reminded that the world is full of stories that are, potentially, at least as painful as yours" en "J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre" et je trouve ça tellement moche et inexact) donc je le conseillerais pas à quelqu'un qui veut pas le lire en VO. Et aussi, le roman aborde sans détour le sujet des violences conjugales donc c'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains.

Plus que deuuuuuuux :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #47 le: 12 octobre 2020 à 12:29:06 »
Huhu, moi aussi plus que deux ! Ca sera 2084 de Boualem Sansal et Cosme de Guillaume Meurice ;  je sais pas par lequel commencer (2084 je pense hm)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #48 le: 12 octobre 2020 à 12:34:08 »
Mince moi je sais pas encore ce que ça sera il faut que j'aille à la médiathèque d'abord  :(


EDIT : faux, j'ai trouvé mon livre avec un chiffre dans le titre u.u

Vous auriez des conseils pour un bouquin avec "toujours" ou "jamais" dans le titre mais écrits par une autrice svp ? '-'
« Modifié: 12 octobre 2020 à 14:50:58 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Milla

  • Invité
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #49 le: 12 octobre 2020 à 21:39:27 »
non, pas d'idée... (j'ai un "jamais" très cool mais d'auteur mec et qui est un tome 2 donc qui t'obligerait à lire le tome 1  :D )

De mon côté, j'arrive à la toute fin de mon roman en cours qui ne rentre pas dans mon bingo  :mrgreen: et ensuite je dois en lire un que ej dois rendre à la médiathèque et... qui ne rentre pas non plus dans le bingo  :mrgreen: mais après je m'y mets  :D :D :D

et du coup, je me demande qui va crier bingo en premier entre Ben et Doc Grimm, hiiiiiiiiiii c'est aussi palpitant qu'une course de bille  :D :D :D

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #50 le: 12 octobre 2020 à 21:45:18 »
Pas de conseil non plus pour un "toujours" ou "jamais" de femme. Les rapides recherches que j'ai pu faire m'ont donné que des publications type Harlequin (si c'est ce que tu cherches, tu auras l'embarras du choix  :mrgreen:)

Comme Milla, pas encore commencé, je traîne sur mon roman en cours qui ne rentre pas dans mon bingo^^

et du coup, je me demande qui va crier bingo en premier entre Ben et Doc Grimm, hiiiiiiiiiii c'est aussi palpitant qu'une course de bille  :D :D :D
Mais ouiiii  :aah:

Cette rapidité :neutre:
Damn

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #51 le: 12 octobre 2020 à 22:15:38 »
Hm, j'avoue que j'ai rien non plus  :\? (et même en recherchant dans ce que j'ai lu sur livraddict, j'ai que Le plus petit baiser jamais recensé de Malzieu huhu)


mais, j'ai fait des recherches sur le site haha, et y'a des trucs qui ont l'air cool (mais j'ai fait genre, qu'1/5 des pages et j'avoue écarté un peu tout ce qui était romance parce que j'y connais rien :s)
(et c'est rigolo comment avec jamais y'a énormément de trhiller haha)



Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Bon après, j'ai lu aucun de ses livres  :mrgreen: Mais y'en a qui donnent envie j'trouve


La pression  :aah:
(mais Grimm je la sens plus rapide huhu)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #52 le: 12 octobre 2020 à 22:28:56 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #53 le: 12 octobre 2020 à 22:49:17 »
Yeay, merci tous les deux :) Je potasserai un peu plus demain mais y a des titres qui me font grave de l'oeil, Ben.G !


Bahahah je sais pas j'aurai moins le temps de lire d'ici deux/trois jours et je vais être un peu bloquée le temps de trouver mon dernier livre (parce que pense pas les trouver en média :huhu:) donc je pense que c'est plutôt Ben qui va y arriver en premier u.u

EDIT : du coup j'ai potassé la liste et je pense que mon dernier ça sera soit Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied (il est en cours de commande par la médiathèque truc de fouuuuuuu !) soit Cou coupé court toujours soit sûrement les deux parce qu'ils ont l'air trop bien.
Merci Ben.G !! o><o :pompom:
« Modifié: 13 octobre 2020 à 09:14:51 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #54 le: 19 octobre 2020 à 22:32:34 »
Bon bah je suis sur mon dernier huhu, celui de Meurice et franchement ça commence vraiment bien ! Je dirais pas que je suis 100% conquis, mais c'est très bien écrit


Grimm, t'as lu mille autres livres entre temps hahaha, mais pas pour la grille huhu
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Milla

  • Invité
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #55 le: 19 octobre 2020 à 23:26:24 »
(pour info et sans vouloir balancer, ou devrais-je dire baLocer, je connais quelqu'un qui a fait un tirage bingo lecture ce week-end et qui s'est aussi inscrit sur livraddict  :coeur: )
J'ai fini Water music, qui ne rentre pas dans mon bingo, et je lis Monsieur Malaussène, qui ne rentre pas dans mon bingo non plus, mais juste après je commence ma grille  :mrgreen:

bonnes lectures à tous  :pompom: :pompom: :pompom:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #56 le: 19 octobre 2020 à 23:53:55 »
whaaaaat, mais trop bien haha
wesh c'est quoi son pseudo làààà
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #57 le: 20 octobre 2020 à 07:58:10 »
Bon bah je suis sur mon dernier huhu, celui de Meurice et franchement ça commence vraiment bien ! Je dirais pas que je suis 100% conquis, mais c'est très bien écrit


Grimm, t'as lu mille autres livres entre temps hahaha, mais pas pour la grille huhu
Bah ouais mais il est toujours pas arrivé à la médiathèque mon dernier :D :D

Trobieeeeeeeen !!
Hihihi je crois que je l'ai trouvé :kei:
« Modifié: 20 octobre 2020 à 08:01:12 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Milla

  • Invité
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #58 le: 20 octobre 2020 à 10:07:50 »
Citer
Hihihi je crois que je l'ai trouvé
Oui :kei:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #59 le: 21 octobre 2020 à 07:02:18 »
Et Bingo !  :banane:
Yeaaaaah  8)
("first"  :mrgreen: )


Franchement le livre de Guillaume Meurice, Cosme, c'était pas mal du tout, pour un premier roman très bonne qualité, encore perfectible sur le style (dans le sens où ça m'a pas non plus profondément marqué et y'as des ptits défauts), mais y'a un style (différent de ce qu'on peut connaitre de lui). L'histoire d'un homme modeste et poète, fils d'immigré espagnol, sa vie, et en parallèle une enquête littéraire sur un poème de Rimbaud, Voyelles. Pas mal.



Allez, je relance tout de suite une nouvelle grille  :P



31   Le nom de l'auteur.e commence par la même lettre que votre pseudo
52   Un livre qui se passe sur/parle d'une île
16   Un recueil de nouvelles
3    Le livre préféré d'un autre membre ( :coeur: )
33   Titre en trois mots (j'/l' etc compte comme un mot) 


trop cooooool, j'aime trop cette grille haha !!  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.