Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:53:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc

Auteur Sujet: Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc  (Lu 9756 fois)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #15 le: 08 août 2013 à 03:07:51 »
déjà c'est pas les protons, mais les photons qui génère la luminosité ; donc y'a pas de liens entre la potentielle capture des protons énergétiques  et la luminosité du soleil.
Donc pour  "obsurcir le soleil", il faut quand même une sacré quantité de satellite sachant que les vents solaires sont déviés par la ceinture de Van Allen qui s'étend de 13000 à 65000 km puis de 700 à 10000 km. Déjà tu vois le volume que ça représente.
Deuxio, si on devait exploiter cette énergie, on le ferait sûrement au pôle qui la zone la plus proche et la moins protégée.
Tertio, va falloir une sacré technologie pour survivre dans cette soupe l'électrons et de protons hyper énergétique , et ne pas être désactivé à la moindre tempête solaire (dérèglement de l'électronique).

La seule façon d'obsurcir le soleil est de trouver un moyen de contaminer la ceinture avec un gaz, mais ce ne sera pas trop possible avec un nuage de satellite (ça demanderait une masse de métal dépassant sûrement les ressources naturelles de la planète). La pollution de l'atmosphère ne peut pas non plus trop arrêter la lumière à ce point, sauf si tu imagines une super pollution avec des gros nuages noirs épais (contenant forcément de la matière en suspension ou une molécule éxotique hyper absorbante ou hyper réfléchissante de rayons solaires, YV, photons) de plusieurs kilomètres (ou un volcan qui pète, hiver nucléaire, etc...) .

Hop, au boulot :P
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #16 le: 08 août 2013 à 15:02:03 »
Oui, photons, pardon, amalgame. Effectivement, je sais bien que les vents solaires n'ont rien à voir avec le rayonnement...
Je ne pensais pas, évidemment, à une masse tellement importante de sattelites que ce serait leurs corps qui font que la lumière ne nous arrive plus... Je pensais plus à une espèce de pollution inérante à la récolte des vents solaires. D'ailleur, je ne suis même pas sûr que se seraient des sattelites comme on a l'habitude de voir. J'avais imaginer plus une sorte de filet de pèche electromagnétique, et donc automatisé, bien entendu.

Enfin, je ne suis pas fixé sur tous ça... J'avais également pensé, plutôt que la pollution soit dûe à un lobbying de vents stellaire, qu'elle soit dûe à un système de mirroir sattelitaire ayant été étudié pour contrôler le climat terreste et qui s'est détraqué... Mais l'association aux évènements actuels n'étaient plus du tout clair, et partais plus sur une dénonciation des apprentis sorciers de la science... Et en voyant cette idée de mirroir sattelitaire dans le roman "Les derniers hommes" de Pierre Bordage, ça m'a confortait d'oublier l'idée... Surtout que ce roman est second des ventes sur plateforme numérique, j'aurais trop peur qu'on compare ma petite oeuvre à ce chef d'oeuvre.

Bien entendu, les idées de volcan qui pète, guerre nucléaire, astéroïdes, changement climatique brutal ou Chuck Norris ayant voulu placer le records du monde de fumeur de cigare m'on traversais l'esprit... Mais je voudrais une cause humaine ou l'opinion publique à été manipulé... Donc dans le cas des volcans, climat et astéroïde, c'est pas humain, la guerre nucléaire niveau manipulation du peuple, je vois pas, et pour Chuck Norris... Ça laisserais trop peu de chance ou trop de chance à l'humanité selon la décision de Chuck de vouloir que l'humanité perdure ou non...

Après, le "Pourquoi" de comment pourquoi que c'est comme ça n'est pas le but principal du roman, du moins pas de manière scientifique et profonde... Je ne dis pas que c'est une excuse valable, bien entendu, étant donné que j'ai déjà prévu, si le monde plait et si ça intéresse, de faire une préquelle mettant en scène ces évènements de manière plus poussé (mais pas scientifique au possible comme certaines oeuvres de SF qui relève plus de la nomenclature d'esprit dérangé selon moi :D). Ce que je veux mettre en avant c'est d'avantage les personnages, la manipulation, la survie, le désespoir. De plus, on voit le monde à travers les yeux de Elias, qui n'est qu'un explorateur, métier qui demande plus d'être bourrin que fûté, bien qu'il n'est pas le dernier bourrin non plus. Il est au contraire intélligent, mais ignorant... Aller trop loins dans les explication scientifique ne risquerait-il pas de rendre le personnage moins crétible? Après la construction que j'ai prévu, c'est à dire un chapitre dans la tête de Elias, à la 3ème personne (comment ça s'appel déjà), et un chapitre sur un autre personnage, chaque fois différent, me permettra d'approfondir certains points inconnus du protagoniste, mais plus dans le but de mettre en avant la survie plutôt que de revenir sur le passé.

N'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vos remarque m'on déjà fait changer pas mal de choses, et m'ont donné des idées :).

Merci encore de votre patience, je vais essayer de faire vite pour avoir un premier chapitre convenable à poster ici, la cause du refroidissement climatique n'ayant aucun intérêt en début de roman.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #17 le: 08 août 2013 à 15:38:49 »
je pense que pour ton background, il suffit de répondre -- en accord les connaissances scientifiques actuelles -- à la simple question :
Qu'est-ce qui fait que le rayonnement solaire soit suffisamment affaibli à la surface de la Terre pour qu'on puisse croire à son éventuelle exctinction en cours et que ça engendre une pseuso-ère de glaciation ? :\?

C'est là qu'on risque de se limiter à une cochonnerie dans l'atmosphère terrestre ou à son environnement proche ; car plus tu vas t'éloigner dans l'espace, plus tu vas avoir du mal à gérer la pollution/dgradation de cet immense volume... ::) (pas impossible, mais pas simple). La SF permet juste d'exploiter tout ce que l'on ne sait pas en science ; ce qui implique de se renseigner sur les domaines que l'on souhaite exploiter. C'est là ta ligne de réflexion initiale, en fait. Ensuite, tu mets pratiquement tout ce que tu veux dans ces trous de gruyères scientifiques tant que ça n'empiète pas trop "bourrinement" sur les acquis scientifiques les plus documentés :huhu: .

Le reste (perso, interaction, réflexion, etc...) coulera de source ^^ .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #18 le: 08 août 2013 à 17:59:34 »
Flood on/

En tout cas merci pour ton topic, parce que je devais commencer à me renseigner pour une histoire (plus longue que d'hab) qui se passe sous terre (rien à voir t'inquietes je pique pas les idées), du coup merci pour les précieuses info  ;)

floodoff/  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #19 le: 09 août 2013 à 00:24:51 »
Encore merci pour ta réponse Viviane, je pense qu'une fois terminé, ce roman te devra beaucoup :).

Citation de: Viviane
C'est là qu'on risque de se limiter à une cochonnerie dans l'atmosphère terrestre ou à son environnement proche ; car plus tu vas t'éloigner dans l'espace, plus tu vas avoir du mal à gérer la pollution/dgradation de cet immense volume...
La cause du refroidissement climatique n'étant pas le point le plus important, la limitation à la pollution n'est donc pas forcément gênante, bien que nos discussions me pousse à vouloir accorder plus d'importance à cette cause sans que cela n'apparaisse forcément dans le roman... Masochisme personnel, sûrement. Il faut juste tous de même qu'il y ai une pollution externe à l'atmosphère pour avoir une obstruction telle que même sans nuage le soleil ne se voit que très légèrement, ainsi que pour avoir des températures telles que je les ai annoncée, forçant les homme à s'enterrer pour survivre.

Une autre cause pourrait être une sortie de la terre de son orbite habituelle, mais j'ai du mal à trouver une raison valable qui aurait pu pousser les hommes à faire cette connerie...

En tout cas merci pour ton topic, parce que je devais commencer à me renseigner pour une histoire (plus longue que d'hab) qui se passe sous terre (rien à voir t'inquietes je pique pas les idées), du coup merci pour les précieuses info  ;)
Hahaha, je t'en pris, si je peux t'aider je n'en serais que ravis. Mis à part ça, que penses-tu de l'idée, toi qui semble être dans le même délire du coup :). Est-ce une histoire de SF que tu comptes faire également?

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #20 le: 09 août 2013 à 02:19:13 »
...bien que nos discussions me pousse à vouloir accorder plus d'importance à cette cause sans que cela n'apparaisse forcément dans le roman...
Si tu la joues "x mille ans AD", tu peux effectivement éluder complètement cette histoire et présenter d'emblée une planète Terre refroidie tel que tu l'avais prévu. Les lecteurs avertis échaffauderons leur propres théories. A toi de lâcher ou non des infos, soit par des explications évasives du narrateur, soit par des réflexions/dialogues des personnages en début, milieu ou fin de l'oeuvre. Le côté "oubli total" de la population est possible, puisque tu as créer une société assez big brotherisée... Les dirigeants successifs peuvent très bien avoir "bouffé la commission", comme on dit ^^ .


Encore merci pour ta réponse Viviane, je pense qu'une fois terminé, ce roman te devra beaucoup :).
Je prends 5% :huhu:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #21 le: 09 août 2013 à 03:11:42 »
En tout cas merci pour ton topic, parce que je devais commencer à me renseigner pour une histoire (plus longue que d'hab) qui se passe sous terre (rien à voir t'inquietes je pique pas les idées), du coup merci pour les précieuses info  ;)
Hahaha, je t'en pris, si je peux t'aider je n'en serais que ravis. Mis à part ça, que penses-tu de l'idée, toi qui semble être dans le même délire du coup :). Est-ce une histoire de SF que tu comptes faire également?

Pas vraiment de la SF, en fait ca me servait surtout de contexte pour y mettre mon histoire, qui donne d'epoque ni rien, mais c'est vrai qu'un minimum de vraisemblance est de rigueur pour pas faire totalement n'importe quoi, et je me rend compte en te voyant que je suis carrément à la rue (bon cela dit je suis meme pas encore fixé sur tout le deroulement de l'histoire)
Mais en gros une societe souterraine, creusée à la force des mains et de peu de machines, et s'etendant en galeries arrivé au point ou creuser devient impossible (donc pas tres profond), eau fournie par nappes fréatiques, tes lampes a uv sont une excellente idées pour la culture, mon probleme c'est l'aération vu que le monde du dessus à été touché par un guerre nucléaire. L'autre probleme c'est que la société possede des moyens limités au debut, meme si apres tout peut arriver dans l'ingénieusité.


Pour revenir à ton idée à toi, je la trouve super! J'aime beaucoup cette idée de soleil tombé dans l'oubli, dit comme ca ca fait un peu gros, mais en fait tes explications sont très claires et rendent le truc plausible, je vois bien le deroulement progressif, apres en partant avec une sf dystopique comme ca, on s'attend peut etre un peu à ce que la cause viennent d'une erreur du aux hommes etc etc, mais je connais que le background et t'as peut etre d'autres éléments de surprise.

Apres le coup d'aller chercher de la terre congelée je trouve ca peut etre un peu gros, de la Terre il y en a de pas congelé disons direction magma
D'ailleurs l'histoire de magma ca me fait penser à une idée, c'est peut etre fou, sans interet, mais selon comment les villes sont prochent du magma pour la chaleur, ca serait possible une eruption?  :P (ou genre des éruptions qui coupent parfois les routes) Bref tu peux aussi faire comme si j'avais rien dis, parce que t'as l'air plus axé sur le froid glacial (tes combi' sont super bien calées)  :-¬?

Ah une autre chose, au début (tu me dira ta vrai histoire commencera pas par la, mais pour ton historique) ca à l'air des plutôt des résistants, qui vont sous terre, pour se sauver et sauver une partie d'humanité, alors comment on se retrouve dans une société comme au dessus mais encore plus totalitaire (vu que t'as l'air de partir la dessus) ? Oups c'est peut etre un élément clé de l'intrigue  :putainlafaute: Enfin faudrait quand meme trouver une explication pour le fait qu'ils arrivent à developer enormement plus de moyens en arrivant apres, on pourrait dire les grands du monde le préparait en secret, mais dans ce cas ca serait uniquement pour eux et donc pas aussi grand et c'est un peu gros si il préparait quelque chose d'immense plein de ressources comme le nucléaire.

Bon aller j'arrete de te prendre la tete sur des detail de logique qui en sont surement meme pas (je m'embrouille surement tout seul) vu que niveau scientifique je vaut une bulle  ::)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #22 le: 09 août 2013 à 04:26:52 »
@modo : me d'mande si ce thread ne serait pas mieux dans "Cerfs-volants et changelins" :-¬?


@Ben.g "Pas vraiment de la SF" ; Anticipation, peut-être :relou:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #23 le: 09 août 2013 à 11:12:40 »
Citation de: Ben.G
Apres le coup d'aller chercher de la terre congelée je trouve ca peut etre un peu gros, de la Terre il y en a de pas congelé disons direction magma
Il faut savoir que les différentes couches de la planète ont une "terre" de composition différente. En somme, il n'y a théoriquement que la croûte terrestre, contenant la véritable terre, qui a les nutriments, la consistances et la proportionnalité en fer, magnésium, oxyde de silicium nécessaire aux plantes. D'où cette nécessité d'aller chercher cette terre dans la croûte. Tenter de faire de l'agriculture dans la rôche du manteau terrestre serait donc aussi aisé que de faire pousser du persil dans orifices nasaux d'une statue de Michel-Ange.

Citation de: Ben.G
Ah une autre chose, au début (tu me dira ta vrai histoire commencera pas par la, mais pour ton historique) ca à l'air des plutôt des résistants, qui vont sous terre, pour se sauver et sauver une partie d'humanité, alors comment on se retrouve dans une société comme au dessus mais encore plus totalitaire (vu que t'as l'air de partir la dessus) ? Oups c'est peut être un élément clé de l'intrigue   Enfin faudrait quand meme trouver une explication pour le fait qu'ils arrivent à développer énormément plus de moyens en arrivant après, on pourrait dire les grands du monde le préparait en secret, mais dans ce cas ça serait uniquement pour eux et donc pas aussi grand et c'est un peu gros si il préparait quelque chose d'immense plein de ressources comme le nucléaire.
On peut les voir comme des résistants à l'origine, en effet... Ce serait plus les "non-utopiques" qui ne croyaient pas à une théorie de l'amélioration, et les non fatalistes qui voulaient s'en sortir. Pour le cotée totalitariste, et bien... Il y au moins un siècle d'écoulé, et comme on le voit chaque fois, l'homme peut avoir toute les bonnes volontés du monde, le pouvoir amène le pouvoir... Même une société égalitaire à l'origine partira en sucette dès que le pouvoir décisionnaire sera tenu par un seul homme ou un groupe d'individus. Avis que j'entendrais à l'Oligarchie masqué des société contemporaines, mais ça, c'est une autre histoire. Pour ce qui est des "piles nucléaires", il faut savoir une chose : la radiation est présente à l'état naturelle, augmentant au fur est à mesure qu'on se rapproche... Du centre de la terre (tiens-tiens). J'envisage donc soit une production de ces piles en internes dans les cité, soit une production "aidée" en allant chercher encore plus en profondeur.

Citation de: Ben.G
Bon aller j'arrete de te prendre la tete sur des detail de logique qui en sont surement meme pas (je m'embrouille surement tout seul) vu que niveau scientifique je vaut une bulle 
Non au contraire, vas-y. Ça ne me prend pas la tête, ça renforce mes bases, oriente mes recherches ou ma narration.

Citation de: Viviane
@modo : me d'mande si ce thread ne serait pas mieux dans "Cerfs-volants et changelins"
Je ne pensais pas que ça irais autant dans le débat, donc oui, il serait bien de le changer de place. Je re-ferais un topic ici avec le synopsis et les chapitres pour des commentaires plus littéraux :).

Citation de: Viviane
@Ben.g "Pas vraiment de la SF" ; Anticipation, peut-être
Quitte à passer pour un inculte... L'Anticipation, c'est pas de la SF, ou plutôt simplement l'ancien nom de la SF?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #24 le: 09 août 2013 à 11:13:45 »
Citer
Citation de: Viviane

    @modo : me d'mande si ce thread ne serait pas mieux dans "Cerfs-volants et changelins"

Je ne pensais pas que ça irais autant dans le débat, donc oui, il serait bien de le changer de place. Je re-ferais un topic ici avec le synopsis et les chapitres pour des commentaires plus littéraux :).
ça marche ! je déplace !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #25 le: 09 août 2013 à 11:21:44 »
Citation de: Viviane
@Ben.g "Pas vraiment de la SF" ; Anticipation, peut-être
Quitte à passer pour un inculte... L'Anticipation, c'est pas de la SF, ou plutôt simplement l'ancien nom de la SF?
L'anticipation, c'est effectivement de la SF, mais allégée et dans un futur proche (qqdizaines d'années maxi). "anticiper" n'est pas "fiction" si on veut :huhu:


Citer
Citation de: Viviane

    @modo : me d'mande si ce thread ne serait pas mieux dans "Cerfs-volants et changelins"

Je ne pensais pas que ça irais autant dans le débat, donc oui, il serait bien de le changer de place. Je re-ferais un topic ici avec le synopsis et les chapitres pour des commentaires plus littéraux :).
ça marche ! je déplace !

Merci M'dame ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #26 le: 10 août 2013 à 01:27:10 »
Citation de: Ben.G
Apres le coup d'aller chercher de la terre congelée je trouve ca peut etre un peu gros, de la Terre il y en a de pas congelé disons direction magma
Il faut savoir que les différentes couches de la planète ont une "terre" de composition différente. En somme, il n'y a théoriquement que la croûte terrestre, contenant la véritable terre, qui a les nutriments, la consistances et la proportionnalité en fer, magnésium, oxyde de silicium nécessaire aux plantes. D'où cette nécessité d'aller chercher cette terre dans la croûte. Tenter de faire de l'agriculture dans la rôche du manteau terrestre serait donc aussi aisé que de faire pousser du persil dans orifices nasaux d'une statue de Michel-Ange.
La croute terrestre c'est 80km max et toi t'es à 70km non? Enfin oui si tu prends la moyenne à ce que j'ai compris

Citer
On peut les voir comme des résistants à l'origine, en effet... Ce serait plus les "non-utopiques" qui ne croyaient pas à une théorie de l'amélioration, et les non fatalistes qui voulaient s'en sortir. Pour le cotée totalitariste, et bien... Il y au moins un siècle d'écoulé, et comme on le voit chaque fois, l'homme peut avoir toute les bonnes volontés du monde, le pouvoir amène le pouvoir... Même une société égalitaire à l'origine partira en sucette dès que le pouvoir décisionnaire sera tenu par un seul homme ou un groupe d'individus. Avis que j'entendrais à l'Oligarchie masqué des société contemporaines, mais ça, c'est une autre histoire. Pour ce qui est des "piles nucléaires", il faut savoir une chose : la radiation est présente à l'état naturelle, augmentant au fur est à mesure qu'on se rapproche... Du centre de la terre (tiens-tiens). J'envisage donc soit une production de ces piles en internes dans les cité, soit une production "aidée" en allant chercher encore plus en profondeur.
Hm, donc ton histoire de docteur qui savait la vérité et qui à commencé la descente vers le centre, faudrait tout de meme l'oublier un peu, parce que meme avec les derives classiques qui peuvent arriver en un siècle, si la connaissance d'un mensonge passé fait partie des bases de connaissance, y'aurait pas de raison ensuite pour qu'on l'occulte à nouveau  ^^
Interressant cette idée sur le nucléaire souterrain!! T'es vraiment super bien renseigné, moi et mon histoire on a vraiment rien à voir à coté  :D


@Viviane

Non pas de l'anticipation du tout, on va dire que ca rentre pas vraiment dans une case que je connais, c'est juste une histoire pour exposer des idées sans vraiment de sciences, mais pas mal de fiction,  pour faire simple  :-X
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #27 le: 10 août 2013 à 02:08:56 »
La croute terrestre c'est 80km max et toi t'es à 70km non? Enfin oui si tu prends la moyenne à ce que j'ai compris
De 6km à 50km. Et j'ai pas dis que j'été à 70km, mais 700km ;).

Hm, donc ton histoire de docteur qui savait la vérité et qui à commencé la descente vers le centre, faudrait tout de meme l'oublier un peu, parce que meme avec les derives classiques qui peuvent arriver en un siècle, si la connaissance d'un mensonge passé fait partie des bases de connaissance, y'aurait pas de raison ensuite pour qu'on l'occulte à nouveau  ^^
De quoi? Ah, je vois l'amalgame. Les scientifiques qui ont construit les villes ne sont pas forcément ceux qui ont fait les satellites, ou qui ont "cachés" leurs nocivité. Je vois mal un astrophysicien faire le boulot d'un spécialiste en géothermie, pour illustrer. Quoi qu'il en soit, je n'exclus pas qu'il y ai certains de ceux-ci qui savaient la "vérité", mais plus qu'ils n'en avait plus grand chose à foutre de toute manière... Quand tous ce qui compte c'est sauver ta peau, je doute que tu t'ennuie encore avec les causes... Tu n'éduque pas les gens à l'histoire, mais à comment être utile pour survivre. De plus, tous s'oublie très vite. Si nous avions pas nos livres d'histoires, nos historiens et archéologues, des événements même récents, comme les camps de la mort, seraient passer dans l'oublie (sans parler du fait que malgré ça, c'est limite s'ils ne passent pas quand même dans l'oublie, mais c'est un autre débat).

Interressant cette idée sur le nucléaire souterrain!! T'es vraiment super bien renseigné, moi et mon histoire on a vraiment rien à voir à coté
Je n'ai aucun mérite. Ca fait un moment que je potasse sur l'idée. Si tu veux, tous ça c'est :
  • 10 % d'abonnement à Science&Vie
  • 89,99% de recherche orientée dans le but de cette oeuvre
  • 0,01% de connaissance personnelles

En s'attaquant à la SF sans n'y connaitre plus que du Pierre Bordage (plein d'incohérence), ayant vu Dune et s'être curé le nez devant Real Humans... Je me doutais bien que fallait que je me fasse les dents avant ^^. (J'exagère un peu, mais à peine...)
« Modifié: 10 août 2013 à 02:12:21 par neimheadh »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #28 le: 10 août 2013 à 03:07:57 »
Citer
De 6km à 50km. Et j'ai pas dis que j'été à 70km, mais 700km ;)
Excuses moi, je louche un peu...........  :ninja:

Citer
De quoi? Ah, je vois l'amalgame. Les scientifiques qui ont construit les villes ne sont pas forcément ceux qui ont fait les satellites, ou qui ont "cachés" leurs nocivité. Je vois mal un astrophysicien faire le boulot d'un spécialiste en géothermie, pour illustrer. Quoi qu'il en soit, je n'exclus pas qu'il y ai certains de ceux-ci qui savaient la "vérité", mais plus qu'ils n'en avait plus grand chose à foutre de toute manière... Quand tous ce qui compte c'est sauver ta peau, je doute que tu t'ennuie encore avec les causes... Tu n'éduque pas les gens à l'histoire, mais à comment être utile pour survivre. De plus, tous s'oublie très vite. Si nous avions pas nos livres d'histoires, nos historiens et archéologues, des événements même récents, comme les camps de la mort, seraient passer dans l'oublie (sans parler du fait que malgré ça, c'est limite s'ils ne passent pas quand même dans l'oublie, mais c'est un autre débat).
Non je pense bien  :mrgreen: C'est plus pour le coté politique que venait l'amalgame, je voyais pas pourquoi le meme mensonge subsisterait alors que l'histoire meme avait basculée, tu vois si tout les gens se refugient comme des survivants dans les souterrains, avec des morts considérables, en fonction de si les personnes qui ont construit ces souterrains un peu en amont sont avec les 'verreux', ou si ils l'ont fait parce qu'ils ne croayaient pas aux mensonges, et bien ca change tout
Enfin bon ca a l'air d'etre entre les deux, juste des scientifiques plus prévoyants mais sous la croyance du mensonge
Oublies cette histoire  de scientifique d'origine, je crois que je me suis embrouillé tout seul
(Ah oui c'est un autre debat, je serais curieux d'entendre ton point de vue..)

Citer
En s'attaquant à la SF sans n'y connaitre plus que du Pierre Bordage (plein d'incohérence), ayant vu Dune et s'être curé le nez devant Real Humans...
Tiens on a le meme profil  :mrgreen: J'en suis au stade se faire les dents, je file m'inscrire a sciences et vie aha
Bref je laisse place a des remarques plus sérieuses  :huhu:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc
« Réponse #29 le: 10 août 2013 à 03:42:35 »
La croute terrestre c'est 80km max et toi t'es à 70km non? Enfin oui si tu prends la moyenne à ce que j'ai compris
De 6km à 50km. Et j'ai pas dis que j'été à 70km, mais 700km ;).
KUA !!! :o
nan mais faut arrêter de picoler là ! C'est une zone visqueuse de 1.3K°C où les ondes sismiques se propage la plus ??? et juste après c'est le manteau inférieur Habiter là-dedans, c'est de la SF :D
à mon avis, tu devrais rester à la limite inférieure de la croute terrestre, parce rien que construire une structure dans une piscine de magma, ça va demander des putins de moyens ><
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.