Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:55:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86400 fois)

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Animes
« Réponse #30 le: 12 février 2009 à 18:49:56 »
A ce propos, qu'est ce qu'il va se passer dans la saison 2 ? Surtout que j'ai vu l'OAV et ça ne donnait pa trop d'indices pour la suite.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #31 le: 12 février 2009 à 19:21:53 »
Apparemment ça reprend tout du début, mais cette fois en suivant le scénario du manga. C'est pour ça que Kei ne dit pas "FMA 2" : c'est pas la "suite" de la première saison.


Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont regardé Xam'd : Lost Mémories ? La série s'est finie il n'y a pas très longtemps (j'ai pas encore regardé les derniers ép' mais ça ne saurait tarder). Au début ça parait assez basique et les monstres font un peu trop digimon, mais en fait c'est vraiment sympa, avec des personnages attachants (l'héroïne fait penser à un mélange de Nausicaa et de Mononoke) et un scénario qui se complexifie peu à peu. Et l'animation et la musique sont de qualité. Bref, pas mal du tout.


Y'a également la deuxième saison de Druaga en ce moment. Les 4 premiers épisodes valent la première séries, c'est à dire qu'on ne sait jamais à quel degré prendre une scène  :mrgreen: Mention spéciale à l'endroit de l'ancienne tour où il faisait un froid glaciaire et qui a été transformé en station de ski mdr. Bref, pour une série où on rigole un bon coup des clichés de la fantasy (héroic-fantasy surtout) et anime shonen, c'est vraiment bon. Mais le pire c'est que y'a quand même un scénario  :mrgreen:
Bref, une bonne série.

Il y a aussi la deuxième saison de Nodame, mais j'ai aps encore regardé les épisodes (disons que j'ai déjà lu le manga)

Et toujorus dernièrement, j'ai découvert Ride Back. Il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes et le synopsis ne me tentait vraiment pas, mais en fait c'est vraiment bien et j'attends avec impatience la suite. L'héroine est vraiment agréable, et la manière dont elle conduit son ride back (une espèce de moto avec des bras) comme si elle dansait est vraiment sympa (et donne envie xD). Un truc qui aurait pu être sans prétention, mais finalement cette série fait partie des très peu nombreuses pour lesquelles je suis vraiment impatiente d'avoir chaque nouvel épisode !

Citation de: Kei
Pour les fans du studio, régalez-vous avec ces images de la première collaboration avec un studio de jeu vidéo [ http://www.youtube.com/watch?v=Nn6SR72fVNM  ] On a vraiment l'impression de faire partie d'un Ghibli!!
Ouip, j'avais vu ça et ça donne vraiment envie ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #32 le: 13 février 2009 à 22:43:42 »
Je ne vais pas le marquer en gros et en rouge parce que sinon Lo' va encore me remonter les bretelles mais... CE N'EST PAS LA SAISON 2! C'EST UNE NOUVELLE SERIE!!
ça va mieux...
Comme l'a dit Lial, ça paraitrait logique qu'ils suivent le manga, étant donné l'avance de plus de 15 tomes et le fait que ça devrait bientôt s'achever...

Je pense commencer la deuxième saison de Nodame Cantabile pendant les vacances! En plus ça se passe à Paris à ce que j'ai entendu dire, donc ça va être bourré de délicieux clichés! Je n'ai pas lu les scans, mais j'ai regardé le drama, que je vous conseille vivement, et le premier tome vient de sortir en VF donc je pense commence la collection ^^

Pour ce qui est de Ride Back, c'est amusant, mais je viens de tomber dessus chez Aarin et j'hésitais à télécharger le premier épisode... Je pense que je vais le faire à présent!

Sinon, je me regale avec la Zoku Natsume Yuujinchou (aka la saison 2) et je continue Kuroshitsuji. Tiens, détail amusant : ils avaient changé l'animation du générique vers l'épisode 13, et voilà qu'elle rechange au 16. Pourquoi? Personnellement, je soupçonne des plaintes vis à vis de certaines images assez suggestives... Enfin bon, c'est pas si Kuroshitsuji faisait dans la dentelle... C'est même carrément osé par moment, lol!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #33 le: 24 février 2009 à 19:08:29 »
Deuxième bande annonce pour neo FMA!!

http://www.youtube.com/watch?v=idozY4yijIw&eurl=http://elbakin.net/fantasy/news/9460-Un-deuxieme-teaser-pour-le-nouveau-Fullmetal-Alchemist

Et autant dire que la chose qui vous frappe immédiatement c'est que...
ROY EST ENCORE PLUS BEAU QU'AVANT!!!!!

Plus sérieusement, comme ils le font remarquer sur Elbakin, le charadesign parait suivre celui des plus récents tomes du manga, avec un trait un peu plus anguleux. Quant au scénar, la présence d'un certain personnage au trailer laisse à penser que l'on reprend au tome 4 (à moins que cela ne soit une super ruse et que l'image soit issue d'un flashback...  >:D ). Bon, par contre, on reconnait la scène bien connue de l'allée, qui est le début d'une avalanche de révélations et autres catastrophes... et évidemment, dans cette scène, ROY EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE!!

Voilàààà, ce sera tout pour aujourd'hui ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Animes
« Réponse #34 le: 24 février 2009 à 19:17:09 »
aaaaahhhhh!
mais on le voit que très peu! bon ok, il est pratiquement en toute première position mais on le voit pas assez! :'(
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #35 le: 28 février 2009 à 21:22:56 »
Le premier ép' sera juste un jour après mon anniv', comme cadeau ça fait franchement plaisir  :coeur: J'ai hâte !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Animes
« Réponse #36 le: 28 février 2009 à 21:45:23 »
Moi, de toute façon, tant qu'il y a Envy, ça me va  :)
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #37 le: 14 mars 2009 à 09:48:04 »
A moins d'un mois de la sortie, que diriez-vous de quelques new de neo FMA?

D'abord, une nouvelle bande-annonce, qui révèle non seulement de nouvelles images, mais aussi le premier ending "Uso" ("Mensonge") par SID, que certain(e)s ont récemment écouté avec l'opening de Kuroshitsuji, Monochrome no Kiss, ainsi que la très brève apparition de Isaac, personnage hors série dont le design et une partie de l'histoire auraient été pris en charge par nulle autre que Hiromu-sensei!

Toujours en ce qui concerne la musique, mauvaise nouvelle pour les fans de Brotja et autres thèmes: Ooshima Michiru laisse la place à Senju Akira. Bon, ce n'est pas la misère non plus, le monsieur a travaillé sur Mobile Suit Victory Gundam, Red Garden et Requiem, le film de Gensomaiden Saiyuki.
Par contre, on ignore encore (à ma connaissance) qui fera le premier opening... Peut-on parier sur le retour d'un des fameux groupes de la première saison? Le fait que la production laisse durer le suspense est-il de bon ou de mauvais augure?

Sinon, nous avons également le cast d'une bonne partie des personnages. Alors que la plupart des fans pensaient, après qu'ait été annoncé que Romi Paku et Rie Kugimiya gardaient leur rôle, qu'il en irait de même pour les autres personnages, nombreuses sont les nouvelles têtes!
 
Citer
Romi Paku = Edward Elric (identique)
Rie Kugimiya = Alphonse Elric (identique)
Megumi Takamoto = Winry Rockbell (changement - inconnue de mes deux bases de données habituelles...)

Shinichiro Miki = Roy Mustang (changement - et quel changement! j'aimais bien l'ancien seiyuu de Roy, mais là... pour vous donner une idée, Miki-san a joué Urahara dans Bleach, Lockon dans Gundam 00, Baku dans D.Gray-man, Shinou dans KKM, Tsuzuki dans Yami no Matsuei... et je ne parle pas des BL qui l'ont rendu très populaire auprès d'un certain public  ;) )

Fumiko Orikasa = Riza Hawkeye (changement - et là encore, du beau monde : Rukia dans Bleach, Miss Valentine dans One Piece, Seras Victoria dans Hellsing...)


Kenji Utsumi = Alex Louis Armstrong (identique)
Keiji Fujiwara = Maes Hughes (identique)
Yuji Ueda = Jean Havoc (changement - là, j'avoue que je suis un peu perplexe... Kimblee dans la première série, Sanosuke dans Kenshin, Keitaro dans Love Hina, Billy Katagiri dans Gundam 00, Horohoro dans Shaman King)
Kenji Hamada = Vato Falman (changement)
Kaori Nazuka = Maria Ross (changement)
Hidekatsu Shibata = King Bradley (identique - faut dire qu'il était... marquant!)
Kenta Miyake = Scar (changement - Tsume dans Wolf's Rain, décidément, les cicatrices... XD)
Kikuko Inoue = Lust (changement - Belldandy dans Ah! My Goddess)
Tetsu Shiratori = Gluttony (changement - anciennement... Kain Fuery  :o)
Minami Takayama = Envy (changement - Ao dans Shaman King, Conan dans Detective Conan... rassuré(e)s?  ^^)
Hiroyuki Yoshino = Kimblee (changement - Hallelujah dans Gundam 00)

Kouichi Yamadera = Isaac (Spike Spiegel dans Cowboy Bebop)


Et puis une double page dans le numéro de mars de Newtype (je mets le lien vers le LJ de la scanneuse, comme les fans de Gundam 00 ou Kobato profiteront aussi des scans de ces séries  ;)) ainsi qu'un aperçu de celui d'avril, avec des charadesign et de nouvelles images promotionnelles.

Voilà, voilà... ça rend Avril un peu moins redoutable, neh? ;)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #38 le: 03 avril 2009 à 23:36:08 »
Je ne fais que relayer Elbakin mais... grande nouvelle! Dybex a décidé de diffuser dans la semaine en webcast dans la semaine de leur sortie et sous titré français chacun des épisodes du nouvel FMA, dont on connait enfin le titre!

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
 


Y a pas à dire, ils se sont creusés... Non, plus sérieusement, c'est quand même un des thèmes récurrents, puisque ce "lien de fraternité" est ce qui unit entre eux non seulement les deux protagonistes, mais également les homonculus, ou encore la bande Roy.
Oh, et sur l'image, on voit le vrai Sloth! Donc pour ceux qui avaient encore des doutes, ce n'est pas la suite de la première série!

Sinon, on connait désormais l'artiste du premier Opening et, forcément ai-je envie de dire, le nom ne sera pas inconnu aux afficionados : FMA:B ne s'offre rien de moins que YUI, qui chantera donc Again - vive les clins d'oeil subtils ^^

Et enfin... Un tout nouveau trailer de 3 minutes!!!
Il faut dire que nous sommes à une semaine pile de la diffusion du premier épisode...
Je ne crois pas me tromper en disant que la voix est celle de Shinichiro Miki (alias Roy), par contre, je ne suis pas sure et certaine de l'identité de la jeune femme que l'on voit à la fin... La logique voudrait que ce soit Paku Romi, mais bon...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Verasoie

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #39 le: 04 avril 2009 à 00:25:23 »
C'est pas dimanche, le premier épisode ? (comme il me semblait que ça reprenait le relai de Gundam qui a fini d'être diffusé, et qu'ils sortaient le dimanche... ^^)

J'ai hâte ><

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #40 le: 04 avril 2009 à 11:55:18 »
Je croyais aussi que le premier ep était le 5 avril, mais sur le trailer c'est écrit "10 avril"... ou alors au japon c'est le 5 et dans les autres pays le 10 ?  :-\ auxquels cas, ils ont pas du comprendre que les teams de fansubb anglaises pouvaient parfaitement traduire un épisode en 1 jours... quoique si l'épisode sort ensuite "officiellement" quelques jours plus tard, ce n'est pas certain que cela soit fait. On verra bien...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #41 le: 04 avril 2009 à 13:28:02 »
Effectivement, je n'avais pas regardé le trailer ^^ eh, eh, vous avez pas l'impression de reconnaître la voix de Romi Paku ? :mrgreen: (à 0:44 :mrgreen: ) (bon je fais l'otaku là mais c'est FMA alors ne nions pas XD)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Animes
« Réponse #42 le: 04 avril 2009 à 13:33:40 »
Chouette, y'a la Vérité. J'l'aime bien, ce type (ça doit être à cause du nom). Même si j'aimerai pas l'avoir en face de moi.
Perdu

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #43 le: 05 avril 2009 à 01:43:37 »
Oui, oui, ça fait même trop bizarre de la retrouver en Ed après l'avoir entendu pendant longtemps en Hitsugaya Toushirou...

Bref, on a maintenant également l'ending, Uso (Mensonge) par Sid, et là, je dois dire que j'adore!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #44 le: 05 avril 2009 à 18:26:23 »
Ayé, j'ai vu le premier épisode de FMA ^^

Je ne suis pas déçue, c'est très bien animé, dans la veine du manga pour ce qui est de l'humour, et ça fait vraiment plaisir de revoir certains personnages. L'intrigue du premier épisode ne vient ni du manga ni de la "première saison", mais est sympa, de l'action/humour juste comme il faut, et ça permet de remettre les bases sans trop s'ennuyer pour ceux qui connaissent déjà le manga/le premier anime par coeur.
Pour la suite... on verra, je ne sais toujours pas ce qu'ils ont décidé de faire exactement, si le manga était repris dès le début (ça n'en a pas l'air), si l'anime suivrait le manga en essayant d'accélérer le début déjà fait en anime, si ce serait encore une nouvelle intrigue... on verra.

Et j'adore l'ending  :mrgreen: chanson+images xD

Et avec ça j'ai toujours pas avancé mes maths.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.