Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:56:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Marmeeting(s) [Paris]

Auteur Sujet: Marmeeting(s) [Paris]  (Lu 256903 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #495 le: 25 juin 2015 à 13:28:32 »
J'ai aussi peur que les Buttes se soit un poil complexe niveau logistique (retrouver les retardataires, gérer les horaires de trains).
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #496 le: 25 juin 2015 à 14:09:44 »
Les Buttes ça risque d'être compliqué oui.
Le parc de Bercy ça peut être pas mal, il faut un changement pour gare de l'est mais ça se fait en 20 min.
Le square Tino Rossi je vois pas où c'est.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

  • Invité
Re : Re : Marmeeting(s)
« Réponse #497 le: 25 juin 2015 à 14:13:02 »
Les Buttes ça risque d'être compliqué oui.
Le parc de Bercy ça peut être pas mal, il faut un changement pour gare de l'est mais ça se fait en 20 min.
Le square Tino Rossi je vois pas où c'est.
C'est les quais de Seine rive gauche au niveau du Jardin des Plantes, .

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #498 le: 25 juin 2015 à 14:25:36 »
Accessoirement il se peut que ça ne soit pas possible pour tout le monde d'être dispo la journée.
En tout cas, en ce qui me concerne, c'est assez peu probable.
Je vous rejoindrai au mieux en fin d'après-midi, je vous retrouverai où que vous soyez car j'ai l'astuce imparable:

Si tu ne sais pas où se trouve quelque chose à Paris, tu demandes à un touriste Japonais en lui demandant "Dokodesu" et le truc que tu cherches.
Il connait la ville comme sa poche et il est super aimable.
Par exemple pour les buttes Chaumont: "Dokodesu Byutto shōmon?"
ou Montmarte: "Dokodesu Monmarutoru?"
ou encore le marmeeting: "Dokodesu Marumumitingu?" (là... à moins de tomber sur Viviane c'est pas gagné)
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #499 le: 25 juin 2015 à 14:58:00 »
Le parc de Bercy est super sympa aussi  ^^
Moi tout me va!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

  • Invité
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #500 le: 25 juin 2015 à 16:36:07 »
En plus ça fait longtemps qu'on s'est pas donné rdv Cour Saint Émilion  :mrgreen:
Va pour 12h30 au parc de Bercy ? Rdv au métro Cour Saint Émilion ?
Et vous arrivez quand vous pouvez ; j'pense que comme d'habitude ça se prolongera dans l'aprem et la soirée  ^^

milena-owein

  • Invité
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #501 le: 25 juin 2015 à 17:29:08 »
Merci de m'avoir répondu Anlor
Pour ma part je serai pas dispo avant 18h mais puisque je suis nouvelle ne me prennez pas en compte.
Par contre est ce que se serait possible d'avoir un récapitulatif de la date, l'heure et le lieu quand vous vous serez mis d'accord?

Anlor

  • Invité
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #502 le: 25 juin 2015 à 19:09:29 »
On prend tout autant les nouveaux que les anciens en compte (voire plus, les anciens on se connait déjà, limite on en a marre de se voir  :mrgreen: )
Pas de souci pour le récapitulatif, je te passerai mon numéro par MP si tu veux.
(d'ailleurs, j'en profite pour annoncer que je me suis fait voler mon portable hier et que j'ai perdu tous les numéros de Mdéiens que j'avais ; si vous pouviez me les repasser, les copaings... bisous bisous !)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Re : Marmeeting(s)
« Réponse #503 le: 25 juin 2015 à 19:18:11 »
En plus ça fait longtemps qu'on s'est pas donné rdv Cour Saint Émilion  :mrgreen:
Va pour 12h30 au parc de Bercy ? Rdv au métro Cour Saint Émilion ?
Et vous arrivez quand vous pouvez ; j'pense que comme d'habitude ça se prolongera dans l'aprem et la soirée  ^^

J'avoue que le parc de Bercy c'est personnellement le plus simple en ce qui me concerne. Cyamme?
Je vais essayer d'être là pour 12h30 mais avec le covoiturage et toussa je promets rien, vous aurez surement déjà commencé quand j'arriverai  ^^

Et sinon pour le pique-nique, chacun apporte quelque chose?
(Et heu, point de vue pratique, il n'y a pas de consignes à St Lazare (je pensais y déposer ma valis) donc je devrai me promener partout avec  |-| )
« Modifié: 25 juin 2015 à 19:20:33 par Miromensil »

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #504 le: 25 juin 2015 à 19:23:33 »
Je checke mon planning en rentrant et si je suis dispo ce sera marmeeeeetiiiiiiiiiinnnnnng o><o

Parfait le parc de Bercy !  Facile d'accès et proche des grandes gares
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : Marmeeting(s)
« Réponse #505 le: 25 juin 2015 à 19:52:11 »
Et sinon pour le pique-nique, chacun apporte quelque chose?
ouaip, c'est l'idée !
En sachant qu'on a toujours pas mal de restes.  :P

(ça vaut peut-être le coup de faire un topic à part qui récapitule l'événement, non ? Quitte à ce qu'on le fusionne avec ce fil une fois le 4 passé)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Marmeeting(s)
« Réponse #506 le: 25 juin 2015 à 21:15:26 »
(ça vaut peut-être le coup de faire un topic à part qui récapitule l'événement, non ? Quitte à ce qu'on le fusionne avec ce fil une fois le 4 passé)
Cétouvert  :huhu:

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #507 le: 14 juillet 2015 à 15:03:58 »
Coucou tout le monde !

Je serai sur Paris le lundi 17 août toute l'après midi (et la nuit même si je sais pas encore où), et du coup je m'suis dit que ça serait chouette de vous voir. Du coup, deux buts à ce post :

1) savoir qui est dispo-motivé pour boire un verre/siester dans un parc/flâner quelque part/pic-niquer/trucs dans l'après-midi + soirée

2) trouver un bout de lit/canapé/chauffeuse/tapis/terrasse/pont/toit pour passer la nuit parce que je suis à la rue pour le moment (en vrai de la vrai vie je prend l'avion à 10h40 le lendemain et y a pas de train assez matinal pour m'emmener le mardi du coup j'dois descendre monter à Paris la veille et schtroumph)(et du coup si ça peut être pas trop loin d'un point d'accès pour les lignes vers CDG c'est cool)


Bisouuuuuuus !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Marmeeting(s)
« Réponse #508 le: 14 juillet 2015 à 15:13:15 »
Ouais, Grimm à Paris !
Il est très possible que je sois à Paris et du coup j'veux pas te manquer !
Mais je le saurai qu'au dernier moment de façon certaine, et par contre j'ai pas la place d'héberger, désolée  :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Marmeeting(s)
« Réponse #509 le: 14 juillet 2015 à 18:30:33 »
Moi, je peux héberger mais c'est pas le top du top pour CDG. Enfin, ça fait un (long) changement à Châtelet, disons.

edit : en fait, non, je peux pas le 17 août  :/
« Modifié: 16 juillet 2015 à 19:35:30 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.