Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Textes courts => Discussion démarrée par: Vivi le 03 janvier 2016 à 14:21:50

Titre: La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 03 janvier 2016 à 14:21:50
Une tentative de texte "horrible". J'attends votre verdict (et la sentence de Nocte lol)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Perso, je doute y  être arrivée :/ (en fait, c'est le "sérieux" qui me fait douter :\?)





La Famille d'Adam
[Défi] [Explicite]



Je m'appelle Ève, j'ai quatorze ans.

J'ai été invitée par Adam pour son anniversaire qui se déroulera chez lui cet après-midi.
Adam, c'est mon binôme en SVT ; un garçon timide passionné par les sciences. Il cesse systématiquement de bégayer lorsqu'il se lance dans ses longues explications. Je suis persuadée qu'il connaît le programme jusqu'aux derniers chapitres que l'on abordera le mois prochain.

Ce matin, j'ai donc acheté son cadeau à la librairie : une revue pas trop chère, dont les articles foisonnaient de mots compliqués et de schémas détaillant des choses microscopiques.
J'ai été étonnée par son invitation car nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours. Mathilde m'assure qu'il a un faible pour moi, qu'il passe autant de temps à scruter ses livres qu'à mater mes seins. Même si c'est vrai, Adam n'est pas mon genre. Je préfère les garçons aux cheveux courts, grands et sûrs d'eux ; mais pas des frimeurs comme cet idiot de Dorian et ses manières de voyou. Je suis de bonne famille tout de même !

Bref, pendant que j'attends que l'on vienne m'ouvrir, je me promets de ne rien faire qui pourrait lui faire croire qu'il me plait. Il est déjà assez chahuté comme ça par les autres, je ne voudrais pas qu'il souffre encore plus à cause de moi.
Un type aussi maigre que le squelette pendu au fond de la classe de SVT apparaît devant moi. Je regrette aussitôt de ne pas avoir forcé Mathilde ou Chloé à m'accompagner.
— Bienvenue Mademoiselle Ève. Par ici, je vous prie.
Sa voix caverneuse est assortie au le grincement de la porte qui se referme derrière moi. Alors que la maison semblait calme et rassurante de l'extérieur, je me retrouve dans un sombre couloir en pierre digne d'un château fort. Plus loin sur la droite, une ouverture lumineuse par laquelle se déversent des éclats de rires sur fond de musique médiévale.

Le majordome tout de noir vêtu m'abandonne à l'entrée d'un salon aussi grand que cossu : chandeliers en cristal, canapés en velours multicolores, tapisserie chaude recouverte de peintures hétéroclites, moquette épaisse aux motifs géométriques hypnotisants… Et cette immense table recouverte de victuailles appétissantes et sucrées sorties tout droit d'un conte des frères Grimm. Je m'attends presque à ce que la musique d'ambiance soit jouée par une troupe de troubadours plutôt qu'une banale chaîne hi-fi.
Une dizaine d'adolescents discutent et chahutent de bon cœur, tous déguisés comme si on était mardi gras. Je me demande alors ce que je fais ici avec ma chemisette blanche et ma jupe crayon bleu marine. Ils vont sûrement croire que je me suis déguisée en hôtesse de l'air… Absurde !
— Sa… Sall… Salut !
Je reconnais la voix d'Adam sur ma droite et je me tourne vers lui avec un sourire forcé :
— Salut Adam.
Il est déguisé en Pierrot, ce qui lui donne un air encore plus triste et rachitique qu'il ne l'est d'habitude.
— Bon anniversaire.
Je lui tends le sac en plastique imprimé du nom de la librairie dans lequel se trouve son cadeau.
— Mer…ci, répond-il tout penaud.

Une femme au visage peint en chat surgit et déclare en chantant :
— Tiens, le cadeau d'Adam est arrivééé. Voudriez-vous, gente demoiselle, passer dans la salle voisine pour vous préparer ? Pour ses quinze ans, mon fils a voulu une fête costumée, il serait de bon ton que vous vous soumettiez aux usages de la maison.
Elle me prend par la main et me guide vers une double porte. Une invitée habillée en gothique se jette sur moi :
— ÈÈÈÈve, te voilà enfin !
Il me faut trois secondes de trop pour reconnaître Chloé. C'est une fille plutôt sérieuse, genre première de la classe ; non, elle EST première de la classe. Toujours tirée à quatre épingles avec un air absent derrière de grandes lunettes cerclées. Je suis une des rares nanas de la classe avec qui elle s'est liée d'amitié. Alors la voir dans cette tenue de soubrette, fardée de maquillage sombre et d'un serre-tête en forme de chauve-souris, ça me fait un choc :
— Chloé ! Mais…
Deux mains s'abattent lourdement sur mes épaules, me faisant presque chanceler en arrière. Une voix rauque susurre dans mon oreille :
— Tu vas mourir aujourd'hui mêêême.
Je m'extirpe de ces serres inconnues et me retourne d'un bloc. Une petite brunette avec un chapeau vert dans lequel est plantée une hache écarte ses bras :
— On se fend la gueule ici ! hahahaaa…
Je la repousse avec un rire nerveux :
— Mathilde, t'es trop conne !
— Allez, viens par ici, on va te trouver un costume digne de cette fête. Tu ressembles à une secrétaire de direction coincée du cul. On est là pour rigoler !
Mes amies me prennent bras dessus bras dessous et m'entraînent dans la salle voisine. Lorsque la porte se referme, j'ai juste le temps de voir Adam assis sur un canapé en train d'ouvrir mon cadeau, totalement indifférent à la fête qui se déroule en son honneur.

Les murs de la nouvelle pièce sont recouverts de déguisements. Trois grandes penderies en bois de santal regorgent de robes en tout genre. Mathilde et Chloé se lancent dans un dialogue des plus étourdissants :
— Que faut-il pour Ève ?
Chloé me fait tourner sur moi-même.
— Des habits de rêve !
Mathilde déboutonne ma chemisette.
— Robe de princesse…
Chloé enlève ma chemisette.
— Pour notre déesse !
Mathilde déboutonne ma jupette.
— Belle au bois dormant…
Ma jupette tombe à mes pieds.
— Ou prince charmant ?
Chloé me fait basculer en arrière.
— Rentrer à minuit…
Mathilde retire prestement mes sandales.
— Ou rester la nuit ?
Chloé dégrafe mon soutien-gorge.
— Choisis ta tenue…
Mathilde retire mon soutien-gorge.
— Car te voilà nue !
Chloé descend ma petite culotte.

Je me rends compte de ma situation grotesque :
— Hey, arrêtez !
Chloé serre mes vêtements en boule contre elle et me dit :
— Non, non, non ! À la coutume tu dois te plier, et te déguiser tu dois, jeune padawan !
Les dalles dures et froides du sol me gèlent les pieds. Je couvre mes seins avec mon bras droit et mon sexe avec ma main gauche.
— Arrêtez vos idioties, je vais m'enrhumer.
De son côté, Mathilde a déjà investi les penderies :
— Que penses-tu de cette jolie robe blanche "Reine des Neiges" ? Ou bien la bleu clair genre "Cendrillon" ? Oh, nous avons un joli modèle à épaulette stylée "Blanche-Neige" ! À moins que notre illustre invitée soit plutôt d'humeur orientale avec une spéciale "Jasmine"…
Tout en débitant son monologue insensé, elle passe les robes devant moi en les jetant aussitôt par terre avec une moue insatisfaite.
— Y'a vraiment rien qui te va ma chérie.
Frigorifiée et excédée, je finis par exploser :
— Mais merde, c'est bientôt fini vos conneries ! Et enlève-moi ce déguisement débile !
J'attrape vigoureusement le manche attaché à son chapeau et le retire d'un coup sec. Je m'attendais à ce que le chapeau vienne avec… Je m'attendais à ce que ce soit plus léger… Je ne m'attendais pas à voir du sang sur la lame…Je ne m'attendais pas à voir des bouts de cervelle accolés à celle-ci...
Je défaille. La hache percute le sol avec un bruit métallique lourd. Le corps de Mathilde s'écroule sans vie. Ses yeux vides sont gelés dans la mort. Un jet d'urine jaillit et s'écoule le long de mes cuisses juste avant mon hurlement de terreur.

Chloé pose sa main sur mon épaule :
— Ève, voyons ! Tu sais très bien que le cerveau fonctionne grâce à de minuscules courants électriques. Tu sais aussi que le métal conduit l'électricité. Tant que Mathilde avait cette hache dans la tête, elle pouvait fonctionner correctement. En enlevant cette hache…
— Nan ! Naan, nan, nan ! Je refuse !
— Tu viens de tuer ta meilleure amie !
Ses ongles noirs s'enfoncent dans ma chair.
— Nan ! C'est pas possible, c'est un cauchemar !
Je me tiens la tête entre les mains. Je tremble comme une feuille, prête à croire ce réquisitoire abscons. La mère d'Adam surgit alors :
— Qu'en est-il donc de ses préparatifs ?
— Notre invitée est indécise, répond Chloé avec une lenteur cynique.
— Mais non, elle est parfaite dans sa nudité originelle.
— Je n'y avais pas pensé ! Mathilde va jouer la morte pour de bon, hahaha !
— Très bien, j'adore quand mes invités jouent leur rôle à la perfection. Passez donc à table mes chères.
Je reste stupéfiée devant leur conversation démentielle. Chloé me pousse vers le salon.
— Lâche-moi !
Ses griffes se resserrent sur mon bras. Ses ongles sont plus grands que tout à l'heure. Son maquillage s'est transformé en fils barbelés incrustés dans sa peau. Quand j'arrive dans le salon, ce n'est plus une fête costumée, mais le musée des horreurs : il y a ce type à tête de poulpe aux tentacules orange tenant une sirène par les épaules dans un aquarium géant, cet autre énergumène avec un couteau planté dans le cœur donnant la main à une poupée de porcelaine dodue, un homme énorme au visage poupin ressemblant à un assemblage de ballons, une femme aux allures de vampire avec des dents effilées…
Je sursaute quand un adulte déguisé en boucher se plante devant moi :
— Fraise ou Groseille ?
Je le regarde interloquée. Il repose la question avec insistance :
— Fraise ou Groseille ?
Je panique. Je m'arrache de l'emprise de Chloé et cours vers la porte. Mais Adam s'interpose, levant ses mains inquiétantes. Ses doigts sont devenus des lames de couteau, des ciseaux et autres objets coupants. Un sourire malsain accompagne ses paroles :
— La fraise lui ira si bien !
Quelqu'un m'entraîne soudain par derrière. D'autres malades se jettent sur moi, me soulèvent et me plaquent sur la table. Des assiettes et quelques gâteaux vont salir la moquette. Je me débats et hurle de toutes mes forces pour sortir de ce cauchemar. Le boucher se rapproche de moi avec un grand jerrican. Un liquide épais et sirupeux s'écoule lentement sur mon torse. C'est froid. Les invités se sont regroupés autour de moi, ils me fixent la bave aux lèvres. Mon dieu, qu'est-ce qu'il va m'arriver ?
Une goutte de liquide tombe sur ma bouche. C'est du coulis de fraise. Le nappage recouvre entièrement mon corps, sauf le visage. La sensation est très désagréable, j'ai l'impression d'être sale, collante. L'odeur trop forte devient insupportable. Adam s'approche de moi :
— Le dessert est prêt. À table !
Ils rapprochent leur visage, me reniflent comme des chiots à l'heure de la gamelle. Chloé s'approche de moi à quatre pattes, lascive. Son regard est dément :
— Espèce de salope, tu as tué ma chérie ! Alors je vais te bouffer jusqu'à la moelle.
Elle se baisse, frôle mon sein gauche du bout des lèvres. Sa langue sort tout doucement et caresse mon téton. La sensation est horrible. Une autre femme entreprend mon sein droit. Oh non, pas ça ! Chloé descend, inexorablement, là où je ne veux pas qu'elle aille. Ma raison est effrayée, je suis terrorisée, mais mon corps commence à m'envoyer de douces sensations. C'est horrible, j'ai honte. Je ne veux pas, je ne dois pas.
Des dizaines de langues assaillent mon corps, de plus en plus insistantes, de plus en plus dure. Je gémis sous la contrainte du merveilleux supplice que me fait endurer Chloé. Je ne veux pas jouir, non.
Les coups de langues sont maintenant de véritables coups de mâchoires. Ma peau gluante glisse entre leurs mordillements insistants.
— Non ! Pitié ! Arrêtez ! Pas ça ! Aaahh…
Le crie et je pleure, honteuse et impuissante, terrorisée. Le visage de Chloé est rouge vif. Elle rit comme une damnée :
— Maintenant, je vais vraiment te bouffer le cul, sale traînée !
Je crie ma douleur quand leurs dents se plantent dans mon corps. Ma terreur devient permanente et mon impuissance la pire des souffrances. Adam réapparaît avec un autre jerrican donc il verse le contenu sur mon visage, remplissant ma bouche malgré moi.
— Fer… ferme ta gu… ta gueule, qu'on, qu'on, b, b, bouffenp…paix !
Le coulis qui inonde mes orifices m'étouffe et entraîne mon âme torturée dans les limbes…

Je me réveille en sursaut. Je suis couchée sur le canapé ; ma tête repose sur les cuisses d'Adam. Je me relève aussitôt. Le souvenir vivace de ma torture me donne un haut le cœur. Autour de moi, les gens discutent et rient comme si de rien n'était. Je regarde mon corps : il est rouge, brillant.
— Aah !!
Mon bras ressemble à du cristal rouge, je vois au travers et je n'ai toujours aucun vêtement. Par réflexe, je me rassieds en croisant mes jambes, mes bras croisés sur mes seins. Ils sont durs, tout comme le reste de mon corps.
— Ça, ça va m, mon… mon su-sucre d'orge ? demande Adam.
— Comment peux-tu me dire ça ? lui réponds-je terrorisée et perdue à la fois. Qu'est-ce que vous m'avez fait ?
C'est la voix de sa mère qui me répond :
— Ève, ma chérie, vous êtes resplendissante ! Un vrai petit bijou, n'est-ce pas Adam ?
Adam acquiesce d'un mouvement de tête. Je regarde la femme à tête de chat d'un air suppliant.
— Pour son anniversaire, Adam voulait une petite amie et il adore les sucreries.
Je me fais violer et cette vieille peau ne pense qu'à sa fête. Ils sont malades.
— Je m'en vais, je ne reste pas ici ! Je vais appeler les flics et vous allez tous vous retrouver en taule !
La femme secoue la tête avec dépit :
— Personne ne quitte cette fête. Surtout quand on est en sucre cristallisé. Imaginez qu'il se mette à pleuvoir.
Sa main attrape un de mes cheveux et tire dessus avec délicatesse. Mes yeux s'arrondissent de surprise en voyant une longue guimauve violette s'étirer, se couper et se rétracter lentement. Elle l'engouffre dans sa bouche et mâche sans me quitter des yeux. Elle passe le dos de sa main sur ma joue cristalline :
— Vous êtes si délicieuse.
Puis elle se retourne avec un rire de folle. Il faut que cela cesse. Le squelette majordome garde l'entrée. Je décide donc de retourner dans la pièce des costumes.
— Où… Où v, vas-tu ?
Sa voix plaintive me met hors de moi :
— M'habiller !

Je claque la porte derrière moi. Le corps de Mathilde est toujours là. Je la regarde incrédule et j'éclate en sanglots. Sauf que mes yeux ne produisent plus de larmes. Je suis devenue un monstre. Ce nouveau corps n'est pas le mien, et l'original a été sali.
Je prends une robe mécaniquement, puis la passe sur moi. Une ouverture adjacente donne accès à une salle de bain. Je fais couler un bain bien chaud.
Je reviens vers Mathilde, m'agenouille près d'elle. Je caresse ses cheveux soyeux, comme l'étaient les miens ce matin. Avant toute cette barbarie. Je berce sa tête en marmonnant d'insipides excuses.
Quand le ruissellement du bain qui déborde me sort de ma torpeur, je recouvre son corps puis jette la robe que je venais de mettre. Ma vie aura été un échec total, c'est tout ce qu'il me reste comme pensée lorsque je m'immerge dans l'eau bouillante.

Je m'appelais Ève, j'avais quatorze ans.


_________________________________
EDIT 1 : Corrections RdL
EDIT 2 : Corrections Extasy
EDIT 3 : Corrections Champdefaye
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Rémi le 03 janvier 2016 à 14:51:11
Salut Vivi,
Citer
Je préfère les garçons aux cheveux courts, grands et sûr
sûrs

Citer
Bref, pendant que l'attends que l'on vienne m'ouvrir,
j'attends

Citer
par laquelle se déverse des éclats rires sur fond
de rire

Citer
à ce que la musique d'ambiance soit jouée par une troupe de troubadour
troubadours

Citer
Lorsque la porte ce referme
se

Citer
Je me rends compte de ma situation grotesque :
bizarre le "ma situation"

Citer
Ma terreur devient permanent et
permanente

Citer
— Comment peux-tu me dire ça ? lui répond-je
réponds

Citer
Je me fais violée
violer

Citer
Ce corps n'est pas le mien, et le mien a été sali.
pas fan de la répétition

Citer
m'agenouille prés d'elle.
près

Citer
je recouvre son corps puis jette le robe
la

Bon, je ne sais pas trop quoi dire. C'est bien dégueu, mais ça ne me parle pas plus que ça. Je ne suis pas le bon public sûrement.
Je suis donc resté un peu externe à l'histoire, pas embarqué.

Au plaisir,
Rémi
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 03 janvier 2016 à 15:01:43
Citer
Je me rends compte de ma situation grotesque :
bizarre le "ma situation"
bah je vois pas trop ce qui déconne, moi :-\


Bon, je ne sais pas trop quoi dire. C'est bien dégueu, mais ça ne me parle pas plus que ça. Je ne suis pas le bon public sûrement.
Je suis donc resté un peu externe à l'histoire, pas embarqué.
Pas grave, ce style est difficile pour moi, je sais pas trop comment faire peur, je suis pas super satisfait de mon truc non plus en fait.
Merci pour ta lecture et tes corrections. :)
Titre: Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Rémi le 03 janvier 2016 à 15:43:50
Ouaip !

Citer
Je me rends compte de ma situation grotesque :
bizarre le "ma situation"
bah je vois pas trop ce qui déconne, moi :-\
En fait, c'est la situation qui est très chelou. Et le terme "grotesque", comme le terme "chelou" me semblent inappropriés.
La fille est en train de se faire mettre à poil par des gonzesses de sa classe, ça me parait très faible de dire "grotesque" et faible de dire "je me rends compte que...". Y a pas de révolte dans ces propos, c'est ça qui est bizarre.

A+
Rémi
Titre: Re : Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 03 janvier 2016 à 15:49:09
Citer
Je me rends compte de ma situation grotesque :
bizarre le "ma situation"
bah je vois pas trop ce qui déconne, moi :-\
En fait, c'est la situation qui est très chelou. Et le terme "grotesque", comme le terme "chelou" me semblent inappropriés.
La fille est en train de se faire mettre à poil par des gonzesses de sa classe, ça me parait très faible de dire "grotesque" et faible de dire "je me rends compte que...". Y a pas de révolte dans ces propos, c'est ça qui est bizarre.
dans mon idée, elle "se rend compte" parce que la situation se passe vite (et elles la font tourner sur elle-même). Mais peut-être es-tu raison et qu'il n'y a peut-être pas de situation qui font qu'elle "se rendrait compte" sans rien dire pendant qu'elle se fait déloquer.
J'attends d'autres avis.
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Nocte le 03 janvier 2016 à 15:50:41
Salut.

J'ai été invitée par Adam pour son anniversaire qui se déroulera chez lui cet après-midi.
Adam, c'est mon binôme en SVT ; un garçon timide passionné par les sciences. Il cesse systématiquement de bégayer lorsqu'il se lance dans ses longues explications ! Je suis persuadée qu'il connaît le programme jusqu'aux derniers chapitres que l'on abordera le mois prochain.
C'est mignon !  :D
Y'a-t-il une raison derrière le choix des noms ?  :ninja:

J'ai été étonnée par son invitation car nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours. Mathilde m'assure qu'il a un faible pour moi, qu'il passe autant de temps à scruter ses livres qu'à mater mes seins. Même si c'est vrai, Adam n'est pas mon genre. Je préfère les garçons aux cheveux courts, grands et sûrs d'eux ; mais pas des frimeurs comme cet idiot de Dorian et ses manières de voyou. Je suis de bonne famille tout de même !
Je trouve que tu rends bien le côté "je suis une fille normale de 14 ans"  ^^

Un type aussi maigre que le squelette pendu au fond de la classe de SVT apparaît devant moi. Je regrette aussitôt de ne pas avoir forcé Mathilde ou Chloé à m'accompagner.
— Bienvenue Mademoiselle Ève. Par ici, je vous prie.
Un croque-mort !  :aah:

— Sa… Sall… Salut !
Je reconnais la voix d'Adam sur ma droite et je me tourne vers lui avec un sourire forcé :
— Salut Adam.
Il est déguisé en pierrot, ce qui lui donne un air encore plus triste et rachitique qu'il ne l'est d'habitude.
— Bon anniversaire.
Je lui tends le sac en plastique imprimé du nom de la librairie dans lequel se trouve son cadeau.
— Mer…ci, répond-il tout penaud.
Yep, c'est mignon.

Les murs de la nouvelle pièce sont recouverts de déguisements. Trois grandes penderies en bois de santal regorgent de robes en tout genre. Mathilde et Chloé se lancent dans un dialogue des plus étourdissants :
— Que faut-il pour Ève ?
Chloé me fait tourner sur moi-même.
— Des habits de rêve !
Mathilde déboutonne ma chemisette.
— Robe de princesse…
Chloé enlève ma chemisette.
— Pour notre déesse !
Mathilde déboutonne ma jupette.
— Belle au bois dormant…
Ma jupette tombe à mes pieds.
— Ou prince charmant ?
Chloé me fait basculer en arrière.
— Rentrer à minuit…
Mathilde retire prestement mes sandales.
— Ou rester la nuit ?
Chloé dégrafe mon soutien-gorge.
— Choisis ta tenue…
Mathilde retire mon soutien-gorge.
— Car te voilà nue !
Chloé descend ma petite culotte.
Joli !

— Non, non, non ! À la coutume tu dois te plier, et te déguiser tu dois, jeune padawan !
Sérieux, le texte devait être, Vivi  |-|

 
— Je n'y avais pas pensé ! Mathilde va jouer la morte pour de bon, hahaha !
— Très bien, j'adore quand mes invités jouent leur rôle à la perfection. Passez donc à table mes chères.
Je reste stupéfiée devant leur conversation démentielle. Chloé me pousse vers le salon.
— Lâche-moi !
Ses griffes se resserrent sur mon bras. Ses ongles sont plus grands que tout à l'heure. Son maquillage s'est transformé en fils barbelés incrustés dans sa peau. Quand j'arrive dans le salon, ce n'est plus une fête costumée, mais le musée des horreurs : il y a ce type à tête de poulpe aux tentacules orange tenant une sirène par les épaules dans un aquarium géant, cet autre énergumène avec un couteau planté dans le cœur donnant la main à une poupée de porcelaine dodue, un homme énorme au visage poupin ressemblant à un assemblage de ballons, une femme aux allures de vampire avec des dents effilées…
Je sursaute quand un adulte déguisé en boucher se plante devant moi :
Je ne trouve pas que cela soit réellement horrifique. Il y a un côté absurde et sombre à la Tim Burton, mais rien qui ne me fasse réellement peur.
La transformation en confiserie aussi, cela donne un aspect enfantin êt léger à la chose, malgré toutes les choses horribles qui se produisent.

Bref, j'ai beaucoup aimé le texte pour ce côté "un texte cruel qui ne se prends pas au sérieux", mais puisque c'est contraire à la consigne, je ne peux pas valider le défi, désolé  :-\
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Rémi le 03 janvier 2016 à 15:52:53
Citer
La transformation en confiserie aussi, cela donne un aspect enfantin êt léger à la chose, malgré toutes les choses horribles qui se produisent.
c'est le syndrome "chouquettes"  :D
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: extasy le 03 janvier 2016 à 15:58:27
Citer
Il cesse systématiquement de bégayer lorsqu'il se lance dans ses longues explications !
Il m'a l'air très bizarre le point d'exclamation. C'est d'ailleurs l'un des détails qui m'ont au début donné  l'impression qu'Ève avait genre 10 ans (oui, le point d'exclamation me fait cet effet des fois  :mrgreen:).

Citer
de schémas détaillants des choses microscopiques.
détaillant ?

Citer
Il est déjà assez chahuté comme ça les autres
par les autres ?

Citer
Un type aussi maigre que le squelette pendu au fond de la classe de SVT apparaît devant moi
J'adore l'effet de cette phrase, mais pourquoi il est pendu ?

Citer
Sa voix caverneuse est assortie avec le grincement de la porte qui se referme derrière moi
J'aime beaucoup.

Citer
une ouverture lumineuse par laquelle se déverse des éclats de rires sur fond de musique médiévale.
J'aime aussi, mais à part ça, il y a médiéval qui se répète (ça me gêne jamais ces trucs mais il paraît que c'est pas bien alors je note).
Et question technique : ce sont des éclats de rires, donc ils se déversent, non ?

Citer
ce qui lui donne un air encore plus triste et rachitique qu'il ne l'est d'habitude.
Ca m'a l'air bizarre un peu, le verbe être. J'aurais perso mis un verbe comme donner, qui continue de s'applique à son air plutôt qu'à lui.

Citer
il serait de bon ton que vous vous soumettiez aux coutumes d'usages.
coutumes d'usage ? C'est fait exprès  :D ?

Citer
Je m'extirpe de ses serres inconnues
Le "ses" me fait un petit peu bizarre, puisque justement on sait pas à qui ou quoi il se réfère ; ça ne peut être que les mains ou la voix rauque de tout à l'heure, pas une personne ou autre, et c'est ce qui me trouble je pense.

Citer
— Aller, viens par ici,
Allez ?

Citer
elle passe les robes devant moi en les jetant aussitôt parterre
par terre

Hop, fini !

Bon, c'est bien écrit et donc sympa à lire, et j'aime bien l'ambiance décalée qui est encore plus troublante du fait que tous la trouvent normale, et puis j'aime bien quand elle devient une sucrerie, mais la chute m'a l'air un peu bof et en gros ce n'est pas trop une histoire qui va me rester en tête quoi  :-[

Mais c'était sympa à lire, y'a pas de doute  :)
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Alan Tréard le 03 janvier 2016 à 22:21:01
Ah ! Oui, j'ai trouvé ça pas mal, moi. On parlait du genre trash, et là, il y a certaines scènes dérangeantes. C'est quand même bien ficelé ! Je pense que tu aurais pu un peu plus détailler la mort de l'un des personnages, avec quelques détails flippants. Voilà, ça m'a plu.
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 04 janvier 2016 à 08:02:09
J'ai été invitée par Adam pour son anniversaire qui se déroulera chez lui cet après-midi.
Adam, c'est mon binôme en SVT ; un garçon timide passionné par les sciences. Il cesse systématiquement de bégayer lorsqu'il se lance dans ses longues explications ! Je suis persuadée qu'il connaît le programme jusqu'aux derniers chapitres que l'on abordera le mois prochain.
C'est mignon !  :D
Y'a-t-il une raison derrière le choix des noms ?  :ninja:
A ton avis ? :mrgreen:



J'ai été étonnée par son invitation car nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours. Mathilde m'assure qu'il a un faible pour moi, qu'il passe autant de temps à scruter ses livres qu'à mater mes seins. Même si c'est vrai, Adam n'est pas mon genre. Je préfère les garçons aux cheveux courts, grands et sûrs d'eux ; mais pas des frimeurs comme cet idiot de Dorian et ses manières de voyou. Je suis de bonne famille tout de même !
Je trouve que tu rends bien le côté "je suis une fille normale de 14 ans"  ^^
Toute mon adolescence :coeur:



— Non, non, non ! À la coutume tu dois te plier, et te déguiser tu dois, jeune padawan !
Sérieux, le texte devait être, Vivi  |-|
g péter un câble, je savais que j'y arriverais pas (T_T)

 

Je ne trouve pas que cela soit réellement horrifique. Il y a un côté absurde et sombre à la Tim Burton, mais rien qui ne me fasse réellement peur.
La transformation en confiserie aussi, cela donne un aspect enfantin êt léger à la chose, malgré toutes les choses horribles qui se produisent.
En fait pour moi, les 2 scènes sensées être horribles sont quand Ève enlève le chapeau de Mathilde et la scène ou les invités la bouffe (j'aimais bien le passage coup de langue pour lécher le coulis a la scène d'anthropophagie). Mais déjà a la fin, j'ai changé mon fusil d'épaule : le texte devait se finir sur sa mort avec les tripes a l'air, et j'ai choisi un délire avec la fille en sucre qui se suicide.



Bref, j'ai beaucoup aimé le texte pour ce côté "un texte cruel qui ne se prends pas au sérieux", mais puisque c'est contraire à la consigne, je ne peux pas valider le défi, désolé  :-\
j'ai qq questions :
1) Est-ce les 2 scènes que j'ai cité ci-dessus pourraient te faire peur (avec reformulation complète)
2) Qu'est-ce que tu appelles sérieux ?
3) pour moi horreur, c'est des ados qui se font saucissonner par un type avec une tronçonneuse
4) As-tu des exemples de textes (courts du MdE de préférence) qui t'ont fait flipper.

Je veux bien faire encore un essai, mais comme je n'aime pas ce genre, je doute d'y arriver sans une petite aide (très peu de référence). Merci.
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Luna Psylle le 04 janvier 2016 à 10:03:24
En lisant ce texte, bon, déjà, je n'ai pas eu la frousse de ma vie, mais surtout j'ai pensé à deux épisodes de Buffy :

-celui où ils fêtent Halloween et où, suite à un sortilège, ils incarnent réellement le personnage dont ils portent le costume (parce que bon, les deux copines complètement tarées, voilà, quoi).

-et celui-là : juste pour la comptine quand elles la déshabillent (https://www.youtube.com/watch?v=zVF6UzwyUnQ) (bon, par contre, imaginer ce petit air avec cette petite voix sur ton texte, ça m'a vraiment donné un frisson :/ c'était malsain)

Autrement, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Je pense que j'ai aimé le décor qui m'a fait pensé au manoir des Addams (je l'adore, donc, j'ai aimé), pareil pour le "croque-mort" (Max :coeur: nan, moi pas amoureuse de lui, mais j'adore quand même ;D), par contre j'ai eu l'impression d'être en complet décalage avec le reste (les personnages, la scène qui se déroule,...). Il n'y a que la fin où finalement j'ai pu me "rapprocher" un peu. Comme si je regardais ça d'en haut (vous savez, la petite fille que personne ne voit et qui est assise sur les poutres - et non je ne pense pas du tout à Mercredi ;D) sans vraiment y faire attention, mais que l'intimité de la salle de bain me permettait une meilleure approche.
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 04 janvier 2016 à 10:19:13
En lisant ce texte, bon, déjà, je n'ai pas eu la frousse de ma vie, mais surtout j'ai pensé à deux épisodes de Buffy :
Tant pis et  :o (je connais absolument pas Buffy)



-et celui-là : juste pour la comptine quand elles la déshabillent (https://www.youtube.com/watch?v=zVF6UzwyUnQ) (bon, par contre, imaginer ce petit air avec cette petite voix sur ton texte, ça m'a vraiment donné un frisson :/ c'était malsain)
héhé :)



Autrement, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Je pense que j'ai aimé le décor qui m'a fait pensé au manoir des Addams (je l'adore, donc, j'ai aimé), pareil pour le "croque-mort" (Max :coeur: nan, moi pas amoureuse de lui, mais j'adore quand même ;D)
Voiiila ! Je  :coeur: trop la série et leur générique rythmé (https://www.youtube.com/watch?v=gFD7KGBUtKI) :D



Merci pour ta lecture :)
Titre: Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Nocte le 05 janvier 2016 à 03:31:49
j'ai qq questions :
1) Est-ce les 2 scènes que j'ai cité ci-dessus pourraient te faire peur (avec reformulation complète)
2) Qu'est-ce que tu appelles sérieux ?
3) pour moi horreur, c'est des ados qui se font saucissonner par un type avec une tronçonneuse
4) As-tu des exemples de textes (courts du MdE de préférence) qui t'ont fait flipper.
1) La scène de Mathilde est trop brusque pour créer un réel  impact, celle où ils la bouffent est déjà bien dérangeante, mais c'est un gros travail sur l'ambiance du récit qu'il faudrait.
2) Sobre, réfléchi.
3)  |-|
4) Sur le Mde, non.

Je veux bien faire encore un essai, mais comme je n'aime pas ce genre, je doute d'y arriver sans une petite aide
Pas la peine Vivi, je t'ai charrié car je sais que c'est ton point faible, disons que c'est un bizutage de retour  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 05 janvier 2016 à 06:28:10
1) La scène de Mathilde est trop brusque pour créer un réel  impact, celle où ils la bouffent est déjà bien dérangeante, mais c'est un gros travail sur l'ambiance du récit qu'il faudrait.
JE t'ai dérangé avec cette scène !!?? :o :o Sérieux ? :/


3)  |-|
lol :D



Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 05 janvier 2016 à 14:30:01
Excuse-moi de te répondre en retard, mais j'avais pas une grosse motivation pour faire les corrections que tu m'as indiquées :-[
C'est parti mon kiki :D



Citer
Il cesse systématiquement de bégayer lorsqu'il se lance dans ses longues explications !
Il m'a l'air très bizarre le point d'exclamation. C'est d'ailleurs l'un des détails qui m'ont au début donné  l'impression qu'Ève avait genre 10 ans (oui, le point d'exclamation me fait cet effet des fois  :mrgreen:).
Mouais, c'est pas faux :-\



Citer
Un type aussi maigre que le squelette pendu au fond de la classe de SVT apparaît devant moi
J'adore l'effet de cette phrase, mais pourquoi il est pendu ?
Je sais pas, ça m'est venu comme ça à l'écriture :D.  Je pense pas que ça pose plus de problème que ça, vu que le texte est un peu raté. Je laisse comme ça ;)



Citer
une ouverture lumineuse par laquelle se déverse des éclats de rires sur fond de musique médiévale.
J'aime aussi, mais à part ça, il y a médiéval qui se répète (ça me gêne jamais ces trucs mais il paraît que c'est pas bien alors je note).
Et question technique : ce sont des éclats de rires, donc ils se déversent, non ?
Si fait, si fait ! ^^
Je corrige de suite (x2) :aah:



Citer
ce qui lui donne un air encore plus triste et rachitique qu'il ne l'est d'habitude.
Ca m'a l'air bizarre un peu, le verbe être. J'aurais perso mis un verbe comme donner, qui continue de s'applique à son air plutôt qu'à lui.
Je comprends pas ta remarque :\? Remettre "donner" ferait répétition, et en relisant, je vois toujours pas ce qui cloche, c'est une structure assez standard, je vois pas ce qui te chiffonne :-\



Citer
il serait de bon ton que vous vous soumettiez aux coutumes d'usages.
coutumes d'usage ? C'est fait exprès  :D ?
lol, pas vu celle-là :D ("costume d'usage" à la rigueur ? :mrgreen: )



Citer
Je m'extirpe de ses serres inconnues
Le "ses" me fait un petit peu bizarre, puisque justement on sait pas à qui ou quoi il se réfère ; ça ne peut être que les mains ou la voix rauque de tout à l'heure, pas une personne ou autre, et c'est ce qui me trouble je pense.
Effectivement, ça doit être un démonstratif mal orthographié :-¬?



Citer
— Aller, viens par ici,
Allez ?
chaque fois, je tombe dans le panneau ><



Citer
elle passe les robes devant moi en les jetant aussitôt parterre
par terre
et bim ! |-|  (j'les confonds tous les 2 :( )



Bon, c'est bien écrit et donc sympa à lire, et j'aime bien l'ambiance décalée qui est encore plus troublante du fait que tous la trouvent normale, et puis j'aime bien quand elle devient une sucrerie, mais la chute m'a l'air un peu bof et en gros ce n'est pas trop une histoire qui va me rester en tête quoi  :-[

Mais c'était sympa à lire, y'a pas de doute  :)
Merci pour ta lecture et tes corrections. Le texte est effectivement pas super (même moi, je le trouve pas au top, principalement à cause d'une contrainte ingérable). Mais y'a quand même 2-3 trucs pas trop, donc ça va, chui pas trop rouillée ;D
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Champdefaye le 05 janvier 2016 à 15:30:43
ça hésite beaucoup entre un texte érotique d’adulte porté sur le s.m. et un cauchemar désiré de lycéenne.
Il y a une partie très intéressante et vraiment terrifiante, c’est le dialogue versifié de Chloé et Mathilde.
J’ai trouvé le reste plutôt moyen.

Mes remarques de détail sont les suivantes :
Citer
nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours
la mention au SVT remonte a un peu loin pour qu’on sache de quel cours il est question.
Citer
Sa voix caverneuse est assortie avec le grincement de la porte
Sa voix caverneuse est assortie au grincement de la porte   
Citer
Le majordome tout de noir vêtu m'abandonne à l'entrée d'un salon aussi grand que cossu : chandeliers en cristal, canapés en velours multicolores, tapisserie chaude recouverte de peintures hétéroclites, moquette épaisse aux motifs géométriques hypnotisants… Et cette immense table recouverte de victuailles appétissantes et sucrées sorties tout droit d'un conte des frères Grimm
Vraiment beaucoup de clichés.
Citer
tous déguisés tel un mardi gras.
Un mardi gras n’est pas quelqu’un de déguisé.
Citer
Il est déguisé en pierrot
Il est déguisé en Pierrot
Citer
Une femme avec le visage peint en chat
Une femme au visage peint en chat
Citer
Ou bien la bleue claire
Ou bien la bleu clair
Citer
avec un résonnement
je ne crois pas que ce mot existe
Citer
Nan ! Naan, nan, nan !
Pourquoi Nan ! Naan, nan, nan ! et pas  Non ! Noon, non, non !
Ce n’est pas plus long à dire ni à écrire.

Voila, à bientôt.
Titre: Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: extasy le 05 janvier 2016 à 15:47:09


Citer
ce qui lui donne un air encore plus triste et rachitique qu'il ne l'est d'habitude.
Ca m'a l'air bizarre un peu, le verbe être. J'aurais perso mis un verbe comme donner, qui continue de s'applique à son air plutôt qu'à lui.
Je comprends pas ta remarque :\? Remettre "donner" ferait répétition, et en relisant, je vois toujours pas ce qui cloche, c'est une structure assez standard, je vois pas ce qui te chiffonne :-\
Yep, je me suis trompé, mea culpa  :-\


Citer
il serait de bon ton que vous vous soumettiez aux coutumes d'usages.
coutumes d'usage ? C'est fait exprès  :D ?
lol, pas vu celle-là :D ("costume d'usage" à la rigueur ? :mrgreen: )
Bien ouej  :mrgreen:
Merci pour ta lecture et tes corrections. Le texte est effectivement pas super (même moi, je le trouve pas au top, principalement à cause d'une contrainte ingérable).
Beh, ça veut juste dire que tu fais pas dans le trash, c'est plutôt signe d'équilibre mental  :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: JigoKu Kokoro le 06 janvier 2016 à 13:56:11
Plein de choses ont été dites alors je vais essayer de ne pas m'étaler  :D

Bon, j'avais déjà lu un ou deux textes de toi (en passant par ta présentation) alors je savais que j'appréciait ton style d'écriture. Je savais aussi par rapport au défi à quoi m'attendre venant de ta part.  ^^

Sur la notion de texte horrifique :

Il y a de l'horreur certes mais l'emballage général ne prête pas à se mettre dans cette ambiance. Le ton très familier et très jeune. Le ton de certain dialogue. L'horreur qui tarde à venir et surgit de manière là aussi (d'accord avec Nocte :mrgreen:) un peu trop brutale (on n'est pas encore dans l'ambiance). Bref la mise en condition du début n'est pas idéal.
Du coup quand le récit bascule, il faut un peu prendre le train en route. J'ai très vite compris ce qui allait arriver à l'héroïne mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant la scène. Erotico-horrifique mais pas effrayant ou dérangeant pour moi. Bon après ayant lu et vu des choses beaucoup plus sombre c'est peut-être aussi normal après tout. Je suis resté sur cette aspect mi-comique mi-fantastique du début. La fin reste dans la même verve, cette transformation "hariboèsque" ne mène pas à l'horreur en soit (Oui je viens de l'inventer et je touche 1 € de la part de la marque à chaque fois que vous le lisez  :P) , mais cela reste dans le ton de l'histoire en général.

Donc si on doit juger sur les critères horreur et sérieux c'est sûr c'est pas ça.  :-\

Par contre si on doit juger simplement perso moi j'aime bien justement ce type d'histoire qui mêle un peu tout ces genres. Du coup je n'ai pas vu cette maison lugubre mais coloré et festive, j'ai été transposé dans cette univers avec plaisir. Il y a quelque réplique mal venue (ahhh le padawan :D) et quelques tournures moins chouette mais bon entrer dans le détail n'est pas utile quand tout le monde s'y est déjà employé.

Si je devais faire une courte analyse (les longues sont payantes  ^^ cf faut payer tes cours de japonais), je remarque que lorsque tu amène de l'horreur ou du trash, tu glisse cela dans un emballage plutôt que de le laisser tel quel.
Je m'explique, dans un de tes textes que j'ai lu (série Le machin), tu habille toute la saleté et le coté crade et ignoble du personnage dans une écrin à la limite de la caricature, de l'ironie. On éprouve pas un rejet pour ce personnage car justement il est présenté de manière non réelle. Ici c'est un peu pareil, l'emballage comique et coloré occulte tout au yeux du lecteur qui ne peut pénétrer dans l'horreur que tu essaye de transmettre. On reste là aussi à l'extérieur accroché à l'emballage que tu as placé.

Si je puis me permettre un conseil (dis le gars arrivé depuis hier et qui a du posté 3 textes et demi ><), si tu veux réellement effrayé alors montre l'horreur à nu. Ancre ton histoire dans la réalité en limitant l'impact de l'humour ou de l'ambiance sur le lecteur. Une situation ordinaire avec un personnage ordinaire qui vit une chose horrible fera plus d'effet (par projection auprès du lecteur) qu'une histoire qui dés les premières phrases met une barrière entre lui et elle.  :)

Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 07 janvier 2016 à 07:22:58
@Champdefaye. Merci pour ton com. J'ai corrigé les grosses fautes que tu m'as indiquées (y'en a des pas tristes :-[). Je détaille le reste ci-dessous ^^



Il y a une partie très intéressante et vraiment terrifiante, c’est le dialogue versifié de Chloé et Mathilde.
Sérieux, ca t'as fait flipper ?
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.




Citer
nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours
la mention au SVT remonte a un peu loin pour qu’on sache de quel cours il est question.
heuh, il me semble que l'appellation est plutôt moderne :\? les autres lecteurs (plus jeune) ont compris, je pense. Je crois que SVT a remplacer la biologie (je suis pas sure et g la flemme de chercher ;)). Vu le texte, c'est pas un gros problème, je laisse comme ca pour l'instant.



Citer
Le majordome tout de noir vêtu m'abandonne à l'entrée d'un salon aussi grand que cossu : chandeliers en cristal, canapés en velours multicolores, tapisserie chaude recouverte de peintures hétéroclites, moquette épaisse aux motifs géométriques hypnotisants… Et cette immense table recouverte de victuailles appétissantes et sucrées sorties tout droit d'un conte des frères Grimm
Vraiment beaucoup de clichés.
C'est possible, mais comme le texte est déjà moyen/raté sur le fond, chui plus a ca près :P



Citer
Nan ! Naan, nan, nan !
Pourquoi Nan ! Naan, nan, nan ! et pas  Non ! Noon, non, non !
Ce n’est pas plus long à dire ni à écrire.
Heuh, 'nan' existe aussi, même s'il n'est pas académique ^^
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Champdefaye le 07 janvier 2016 à 11:17:01
Hi ! Viviane

Citer

Citer
Citer
Citer
nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours


la mention au SVT remonte a un peu loin pour qu’on sache de quel cours il est question.

heuh, il me semble que l'appellation est plutôt moderne :\? les autres lecteurs (plus jeune) ont compris, je pense. Je crois que SVT a remplacer la biologie (je suis pas sure et g la flemme de chercher ;)). Vu le texte, c'est pas un gros problème, je laisse comme ca pour l'instant.

Je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas le mot SVT qui m'a fait réagir. C'est le fait que tu dises CE cours, et que pour savoir de quel cours il s'agit, il faille remonter un peu loin dans le texte.

Citer
Heuh, 'nan' existe aussi, même s'il n'est pas académique
Ca aussi, je le sais. Il n'empêche que je trouve ça pas très joli.

Citer
Citer
Il y a une partie très intéressante et vraiment terrifiante, c’est le dialogue versifié de Chloé et Mathilde.

Sérieux, ca t'as fait flipper ?
Sérieux...

Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 07 janvier 2016 à 14:52:46
Citer
Citer
Citer
nos échanges verbaux n'ont lieu que pendant ce cours
la mention au SVT remonte a un peu loin pour qu’on sache de quel cours il est question.
heuh, il me semble que l'appellation est plutôt moderne :\? les autres lecteurs (plus jeune) ont compris, je pense. Je crois que SVT a remplacer la biologie (je suis pas sure et g la flemme de chercher ;)). Vu le texte, c'est pas un gros problème, je laisse comme ca pour l'instant.
Je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas le mot SVT qui m'a fait réagir. C'est le fait que tu dises CE cours, et que pour savoir de quel cours il s'agit, il faille remonter un peu loin dans le texte.
mdr le contre-sens :D
Effectivement, c'est un peu loin :-\, je vais voir si je peux faire qqch :\?



Citer
Citer
Il y a une partie très intéressante et vraiment terrifiante, c’est le dialogue versifié de Chloé et Mathilde.
Sérieux, ca t'as fait flipper ?
Sérieux...
Ok défi validé ! :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.








J'ai très vite compris ce qui allait arriver à l'héroïne mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant la scène.
Atta ! Tu as compris QUAND ce qu'il allait lui arrivé QUOI exactement :\?



Par contre si on doit juger simplement perso moi j'aime bien justement ce type d'histoire qui mêle un peu tout ces genres. Du coup je n'ai pas vu cette maison lugubre mais coloré et festive, j'ai été transposé dans cette univers avec plaisir. Il y a quelque réplique mal venue (ahhh le padawan :D) et quelques tournures moins chouette mais bon entrer dans le détail n'est pas utile quand tout le monde s'y est déjà employé.
ça oui, je vais piocher dans des tonnes de registres, ça aide pas à la cohérence de l'histoire :-\



Si je devais faire une courte analyse (les longues sont payantes  ^^ cf faut payer tes cours de japonais)
On peut faire des bons d'échange si tu veux ;)



je remarque que lorsque tu amène de l'horreur ou du trash, tu glisse cela dans un emballage plutôt que de le laisser tel quel.
Je m'explique, dans un de tes textes que j'ai lu (série Le machin), tu habille toute la saleté et le coté crade et ignoble du personnage dans une écrin à la limite de la caricature, de l'ironie. On éprouve pas un rejet pour ce personnage car justement il est présenté de manière non réelle. Ici c'est un peu pareil, l'emballage comique et coloré occulte tout au yeux du lecteur qui ne peut pénétrer dans l'horreur que tu essaye de transmettre. On reste là aussi à l'extérieur accroché à l'emballage que tu as placé.
ça, ça m'intéresse par contre : tu veux dire que ma façon d'écrire nuit à l'immersion ? :/



Si je puis me permettre un conseil (dis le gars arrivé depuis hier et qui a du posté 3 textes et demi ><), si tu veux réellement effrayé alors montre l'horreur à nu. Ancre ton histoire dans la réalité en limitant l'impact de l'humour ou de l'ambiance sur le lecteur. Une situation ordinaire avec un personnage ordinaire qui vit une chose horrible fera plus d'effet (par projection auprès du lecteur) qu'une histoire qui dés les premières phrases met une barrière entre lui et elle.  :)
Moui, mais je vois pas comment faire :\?
Si tu sais, tu pourrais essayer de mettre une scène de ce défi avec une ambiance comme tu dis ? Ca m'aiderait à comprendre, car honnêtement, ce conseil reste très abstrait pour moi ; je ne vois pas comment le mettre en application. Un exemple m'aiderais bien plus (mécanisme, vocabbulaire, toussa).
En tout cas, merci pour ton com ET ton analyse, j'aime beaucoup ce genre d'intervention :calin:
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: JigoKu Kokoro le 07 janvier 2016 à 16:05:08
Citer
Atta ! Tu as compris QUAND ce qu'il allait lui arrivé QUOI exactement :\?
A peu près là où on on l’emmène nue  :)

Citer
ça, ça m'intéresse par contre : tu veux dire que ma façon d'écrire nuit à l'immersion ? :/
C'est tout à fait ça  :)
Je vois ça comme une "dépersonnalisation" de ton écriture en quelque sorte. C'est assez difficile en soit, surtout si on écrit depuis longtemps. On a ses habitudes, ses formulations, sa façon de construire. Tu as un style que j'apprécie et qui se reconnais en quelques lignes. La narration, le rythme des dialogues c'est très parlant quand on les voit.  C'est justement là que, selon moi, cela pose problème. Pour faire passer l'horreur, il va falloir être plus neutre je pense. Un bon outil pour commencer est de passer à la troisième personne (Il, elle). Cela enlève le lien affectif qu'on peu avoir directement avec le personnage au début de l'histoire, surtout dans le cas ici où avec ton style, on aime bien cette jeune fille :)

Citer
Moui, mais je vois pas comment faire :\?
Si tu sais, tu pourrais essayer de mettre une scène de ce défi avec une ambiance comme tu dis ? Ca m'aiderait à comprendre, car honnêtement, ce conseil reste très abstrait pour moi ; je ne vois pas comment le mettre en application. Un exemple m'aiderais bien plus (mécanisme, vocabbulaire, toussa).
Je vais travailler la dessus et voir si j'y arrive (tu connais le proverbe, les conseilleurs sont pas les payeurs  :D)
Je relève le défi... du défi  ^^

Citer
En tout cas, merci pour ton com ET ton analyse, j'aime beaucoup ce genre d'intervention :calin:
De rien, c'est avec plaisir  :)
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 07 janvier 2016 à 16:10:15
Citer
ça, ça m'intéresse par contre : tu veux dire que ma façon d'écrire nuit à l'immersion ? :/
C'est tout à fait ça  :)
Je vois ça comme une "dépersonnalisation" de ton écriture en quelque sorte.
putin, je sais déjà pas écrire, alors s'il faut tout reprendre depuis le début :'(

J'attends ton défi de mon défi :D
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: JigoKu Kokoro le 07 janvier 2016 à 22:59:08
Bon aller j'ai relevé le défi du défi  :D

J'ai pris le texte de :
Citer
Je me rends compte de ma situation grotesque :
— Hey, arrêtez !
Chloé serre mes vêtements en boule contre elle et me dit :
— Non, non, non ! À la coutume tu dois te plier, et te déguiser tu dois, jeune padawan !
à :
Citer
— Maintenant, je vais vraiment te bouffer le cul, sale traînée !
Je crie ma douleur quand leurs dents se plantent dans mon corps. Ma terreur devient permanente et mon impuissance la pire des souffrances. Adam réapparaît avec un autre jerrican donc il verse le contenu sur mon visage, remplissant ma bouche malgré moi.
— Fer… ferme ta gu… ta gueule, qu'on, qu'on, b, b, bouffenp…paix !

Voilà, à toi de me dire ce que tu en penses  :)
Bon évidemment je peux m'être aussi parfaitement planté  :D

Défi du défi

Machinalement et un peu maladroitement, je couvre avec mon corps nu avec mes bras. Je me rends compte du grotesque de la situation :

— Hey, mais arrêtez ! dis-je agacé.

Chloé serre mes vêtements en boule contre elle et me dit :

Non, non, non ! Il faut que tu sois déguisé, c’est important !

Les dalles du sol sont dures et froides, le froid me pénètre très vite par les pieds. Fortement embarrassé par la situation, je ne peux m’empêcher de contester encore une fois :

— Arrêtez vos idioties maintenant ! Je vais attraper froid quoi !

De son côté, m’ignorant totalement, Mathilde est déjà en train de choisir une tenue pour moi :

— Que penses-tu de cette jolie robe blanche "Reine des Neiges" ? me demande-t-elle avec un ton enjoué.  Ou bien la bleu clair, genre "Cendrillon" ? Oh, nous avons un joli modèle à épaulette stylée "Blanche-Neige" ! À moins que notre illustre invitée soit plutôt d'humeur orientale avec une spéciale "Jasmine"…

Tout en débitant ce monologue une peu insensé et réjoui, elle passe les robes devant moi en les jetant aussitôt par terre avec une moue insatisfaite.

— Y'a vraiment rien qui te va ma chérie.

Frigorifiée et excédée, je finis par exploser :

— Mais merde, c'est bientôt fini vos conneries !

Elles ne m’écoutent pas et gardent des sourires stupides sur leurs visages. Je ne sais pas quoi faire, je me sens bien trop mal à l’aise. Je suis oppressé, cette situation ne me plaît pas et je ne reconnais plus du tout mes amies. J’essaye de réfléchir un peu mais rien ne vient. J’agis alors sur la première chose à ma portée et j'attrape vigoureusement le manche de la hache factice attaché au chapeau de Mathilde. Tirant alors d’un coup sec, je m’aperçois qu’il est bien plus lourd que je pensais. A peine a-t-il commencé à bouger que non seulement je me rends compte qu’il n’est pas solidaire au chapeau mais qu’il est aussi attaché à ce qui semble être une vraie lame ! Je n’ai que peu de temps pour enregistrer ces informations car je reçois une giclée de sang en plein visage. Par réflexe je porte ma main libre à mon visage pour essuyer le liquide poisseux en même temps qu’un frisson de dégoût me parcours le corps. Lorsque je rouvre les yeux j’aperçois Mathilde, le sourire mourant sur son visage et ses yeux devenant vides. L’oppression que j’avais sur ma poitrine devient encore plus forte et je reste figé lorsque je vois ses yeux se révulsés juste avant qu’elle ne s’affale sur le sol. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, c’est un cauchemar, ce n’est pas possible.

J’entends alors la voix de Chloé derrière moi, doucereuse et calme qui me dit :

 — Ève, voyons ! Tu sais très bien que le cerveau fonctionne grâce à de minuscules courants électriques. Tant que Mathilde avait cette hache dans la tête ça faisait conducteur, elle pouvait fonctionner correctement. Mais enlever cette hache, ce n’étais pas une bonne idée tu sais…

Mes bras retombent le long de mon corps et je laisse tomber la hache sur le sol. Elle heurte se dernier dans un bruit sourd et métallique. Je baisse mon regard sur Mathilde. Elle gît sur le sol, la tête sur le côté, ses yeux presque blancs. Sa bouche est ouverte et sa langue ressortie, du sang s’en écoule légèrement. J’ai du mal à respirer, je suis en état de choc, je ne peux plus bouger. Je ne peux détacher mes yeux de son crâne ouvert d’où s’écoule sa matière grise, sanguinolente et nauséabonde. Je sens alors les ongles de Chloé qui s’enfoncent dans mon épaule, dans ma chair. Je me raidis encore plus, Une envie de vomir accompagné d’un frisson de révulsion me parcours, la peur s’empare de moi.

— Tu viens de tuer ta meilleure amie ma chère, me dit-elle avec un ton froid et glacial. Mais ne t’inquiète pas, tu vas la rejoindre très vite.

Je sens alors un liquide chaud couler entre mes cuisses, ma vessie se vide sous la contrainte de la terreur. C’est à cet instant précis que la mère d'Adam surgit :

— Qu'en est-il donc de ses préparatifs ? demande-t-elle comme si de rien n’était.
— Notre invitée est indécise, répond Chloé avec une lenteur cynique.
— Mais non, elle est parfaite dans sa nudité originelle, répond la femme avec un sourire que je sens malsain.

Je tremble, j’ai une peur terrible que je n’ai jamais ressentie auparavant. Je lève alors un regard implorant vers la mère d’Adam puis murmure :

— Non… je… non.. dites-moi.. non. Non ! NON ! NOOONN ! finis-je par hurler.

La mère d’Adam me regarde en penchant légèrement la tête sur le côté. Elle ne semble pas comprendre et me regarde comme si ma réaction était étrange. Puis elle baisse les yeux et aperçoit Mathilde.

—Apparemment, nous aurons un convive de moins…
—Oui, réponds Chloé,  on la donnera à la famille de nécrophiles qui habite en face.

La mère d’Adam sembla contrariée un moment en me regardant puis tourna la tête vers Chloé :

—  Je vous avais pourtant conseillé, à toi et Mathilde, de ne pas jouer avec la nourriture. Heureusement que notre buffet de ce soir est plus vivace.
—  Mathilde va jouer la morte pour de bon finalement, répondis Chloé avec un ton qu’elle voulait amusant.
— Je n’y avais pas pensé ! J'adore quand mes invités jouent leur rôle à la perfection ! répondit en souriant la mère d’Adam. Allez ! Passons à table voulez-vous.

Je reste immobile, une partie de moi s’obstine à se dire que rien n’est réel. Pourtant, je ressens le froid du sol qui a colonisé mes mollets, je sens l’urine froide qui sèche sur mes cuisses. L’odeur pestilentielle qui se dégage de Mathilde maintenant emplit l’atmosphère. Non, rien de ceci ne peut être réel et pourtant tout mon corps me hurle que ça l’est.
C’est encore lui qui me le dit quand Chloé me pousse en avant les doigts toujours crochetés dans la chair de mon épaule. Je devine ces ongles, il me paraissent grandir à l'intérieur. J’essaye d’agir comme je le peux mais rien ne répond. Je décide alors de laisser tomber mon corps en arrière afin d’empêcher cette fille de m’emmener.

—  N’essaye pas de résister me dit-elle, ça ne sert à rien, prends plutôt du plaisir tu vas être au centre de toutes les attentions.

Ma résistance est bien futile. Chloé finit par facilement avoir raison de moi et m’amène dans le salon sans me lâcher l'épaule. Du sang coule de la plaie, je sens la chaleur de ce dernier sur ma peau lorsque le filet descend. Lorsque nous arrivons, il y a d'étranges personnes dans la pièce. Un homme poulpe, non une créature ou que sais-je, est là. Il ressemble à un de ces monstres des années 60 au cinéma mais l'odeur qu'il dégage et l'aspect de de sa peau gluante ne laisse pas de place au doute. Ses tentacules qui lui servent de bras reposent sur les épaules de ce l'on pourrait estimer être une sirène puisque le bas de son corps est dans un aquarium à roulette. Pourtant sa tête ressemble à celle d'un piranha. Plus loin, un autre homme qui semble lui normal à l'exception du couteau de boucher qu'il a planté au niveau du cœur sur son costume maculé de sang. Il est en couple apparemment, sa compagne est une étrange femme dodue, lisse et rutilante. Si elle ne bougeait pas la tête on pourrait la croire en porcelaine. Ici, une autre personne dont je n'arrive pas à définir s'il s'agit de ballons ou d'un être vivant, là bas une femme dont la dentition et l'allure sont semblables au vampires. Combien sont-ils dans ce salon? Combien de monstres et de créatures y-a-t-il encore ? Ce que je vois, ce que je sens, la peur se mêle au dégoût. Les frissons violent me reprennent.

Un homme apparaît dans mon chant de vision, il ressemble à un boucher mais ses habits sont sale et il dégage une odeur de moisissures et de vomi.

— Fraise ou Groseille ?

Je le regarde interloquée. Est-ce à moi qu'il parle ?

— Fraise ou Groseille ? Répète-t-il l'air blasé.
—La fraise lui ira si bien ! répondit une voix que je reconnu être celle d'Adam.

La voix d'Adam a une sorte d'effet d'électrochoc, c'est trop, pas lui non plus. En quelques secondes je retrouve mes capacités motrice, assène un coup de coude à Chloé derrière moi. Le geste a l'effet escompté, elle lâche sa prise. Je me dégage alors pour m'enfuir. Je ressent une violente douleur dans l'épaule quand je sens les ongles de Chloé s'extraire de ma chair. Peu m'en importe il me faut fuir. Je fais trois enjambés puis réussit à me situé dans cette pièce que je ne reconnaît plus. Je parts alors en direction de la porte mais je me heurte vite à quelqu'un. Cela m'arrête net et je lève les yeux vers celui qui a écourté ma fuite. C'est Adam, du moins en apparence. Ces yeux ont quelque chose de fou, son sourire est malsain et ses mains... ses mains sont un amas de lames étranges qui s'entrechoquent lorsqu'il les bougent. Quelqu'un m'entraîne soudain par derrière. J'essaye de jeter un œil, je reconnais vaguement Chloé dont les tatouages en forme de fil barbelé sont devenus réels. Je sens de nouveaux ses ongles pénétrer dans ma chair. Elle continu à me tirer en arrière. Quelque chose me cogne dans le bas des reins mais j'ignore ce que c'est. Chloé tire fort. J'ai mal, je cris de douleur. Je commence à me débattre mais je sens d'autres mains, d'autres choses sur mon corps. Tous ils me tirent en arrière et je bascule. C'est froid, c'est dur c'est la table et il me tirent justement dessus. J’entends la vaisselle et les plats chuter sur la moquette. La panique devient mon maître, je me sens électrisé, j'ai peur, j'ai peur. Je me débats et cri de plus en plus fort. Je veux me libérer de leur étreintes, je veux partir, je veux que ça s'arrête !

Malgré ma volonté, rien n'y fait et je m'épuise vite. Je regarde autour de moi. Ils sont tous là, ils me fixent avec une lueur dans leurs regards qui me provoque encore des frissons de terreur. Je sens l'odeur du vomi et de la moisissures, je n'ai pas de doute, le boucher doit être près de moi. Il apparaît dans mon champ de vision, un étrange jerrycan à la main. Sans plus attendre, il verse son contenu sur moi, c'est froid, c'est sirupeux. J'en reçois sur le visage, la bouche. Je le recrache mais j'ai sentit le goût c'est du coulis de fraise, mais bon sang qu’est-ce qu'ils font ! Je suis recouverte de cette substance, je me ressens poisseuse, salie. L'odeur est douce, écœurante. Elle se mêle au moisi, au vomi, à l'odeur de poisson des deux créatures marines qui me regardent là, à mes pieds. J'ai des haut le cœur, je suis parcouru par de violent spasmes mêlant peur et réflexe vomitif mais rien ne vient, la terreur l'en empêche.
Adam s'approche de moi :

— Le dessert est prêt. À table !

Ils rapprochent leurs visages, me reniflent comme des chien à l'heure de la curée. Chloé s'approche de moi. Son regard est dément :

— Espèce de salope, tu as tué ma chérie ! Alors je vais te bouffer jusqu'à la moelle.

Elle se baisse, frôle mon sein gauche du bout des lèvres. Sa langue sort tout doucement et caresse mon téton. La sensation est horriblement délicieuse. La femme vampire entreprend mon sein droit, je sens ses dents acérées. Oh non, pas ça ! Chloé descend, inexorablement, là où je ne veux pas qu'elle aille. La terreur est à son comble. Mon corps répond de manière ignoble a ses sensations. C'est horrible, j'ai honte. Honte de mon corps, il m’inonde de sensation de plaisir. C'est électrisant, terrifiant, dégoûtant.  Je ne veux pas, je ne dois pas. Des dizaines de langues assaillent mon corps, de plus en plus insistantes, de plus en plus dure. Je gémis sous la contrainte de ce supplice dont Chloé est l'instigatrice et maître d'orchestre. Je ne veux pas jouir, non c'est malsain pourquoi je réagis comme ça. Les coups de langues sont maintenant de véritables coups de mâchoires. Ma peau gluante glisse entre leurs mordillements de plus en plus insistants. J'arrive à peine à respirer, j'essaye de dire quelque chose mais tous n'est que gémissements et cris. Je pleure, honteuse, impuissante et terrorisée. Le visage de Chloé est rouge vif de coulis ou autre chose. Elle rit comme une damnée :

— Maintenant, je vais vraiment te bouffer le cul, ma traînée !
— Non.. pitié... sont les seuls mots que j'arrive à répliquer entre deux gémissement.

Je crie alors ma douleur quand leurs dents se plantent dans ma chair. Ma terreur devient mon unique pensée jointe à celle de ma souffrance. Mon impuissance et la pire des tortures. Je hurle, je sens les dents qui déchire la chair, je les sens arracher des morceaux de mes muscles. Adam réapparaît soudainement avec un autre jerrycan dont il verse le contenu sur mon visage ouvrant de force ma bouche et la remplissant malgré moi.

— Fer… ferme ta gu… ta gueule, qu'on, qu'on, b, b, bouffenp…paix !


 
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 08 janvier 2016 à 01:41:42
C'est vrai que c'est pas mal, et surtout complétement différent de mon style. Je note le vocabulaire et les sensations qui sont effectivement plus dans le domaine de la flippe :D

J'aimerais bien avoir l'avis de Nocte sur ton essais pour voir si ca se rapproche de ce qu'il attendait.
Titre: Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Nocte le 08 janvier 2016 à 20:38:13
J'aimerais bien avoir l'avis de Nocte sur ton essais pour voir si ca se rapproche de ce qu'il attendait.

Je n'attendais rien de particulier, tu sais, je voulais juste prendre un plaisir sadique à te voir en chier avec un univers complètement contraire à ce que tu fais d'habitude  :P
La réécriture de Kokoro est plus sobre, mais forcément plus sombre  :huhu:
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: JigoKu Kokoro le 08 janvier 2016 à 23:54:44
Citer
La réécriture de Kokoro est plus sobre, mais forcément plus sombre  :huhu:
Mmmm dois-je en conclure que le mini défi du défi est réalisé  :\?
Titre: Re : Re : Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: Vivi le 09 janvier 2016 à 01:42:01
J'aimerais bien avoir l'avis de Nocte sur ton essais pour voir si ca se rapproche de ce qu'il attendait.

Je n'attendais rien de particulier, tu sais, je voulais juste prendre un plaisir sadique à te voir en chier avec un univers complètement contraire à ce que tu fais d'habitude  :P
La réécriture de Kokoro est plus sobre, mais forcément plus sombre  :huhu:
Sadique ! :'(
Titre: Re : La Famille d'Adam [Défi] [Explicite]
Posté par: JigoKu Kokoro le 10 janvier 2016 à 00:43:27
Pour le coup LA c'est glauque car j'ai participé involontairement à cette torture   :D