Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 23:46:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Des MDEïens grimés ?

Auteur Sujet: Des MDEïens grimés ?  (Lu 22573 fois)

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #30 le: 27 avril 2011 à 15:34:52 »
 ;D Oh oui cela doit t'avoir bien mangé le porte-feuille ^^

Moi, je dit le que ton assistant attend qu'une chose ===> les chutes!

Fort eresement c'est un chien  :( imagines un chat !!!


Le blog a l'air bien remplie en technique de couture ---> that is good !

Merchi Kathya

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #31 le: 27 avril 2011 à 16:55:54 »
Idem que Zach' pour les écussons (merci les Eclés). Sinon ma mère a une machine mais sait pas s'en servir, lol. C'est à sa mère, en fait, à la base. Peut-être qu'elle, elle m'apprendrait ? Ah, et sinon, je plusssoie l'idée d'aller voir à Toto... Y en a un près de Clichy, il me semble.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #32 le: 27 avril 2011 à 17:43:20 »
Pour le choix du tissu, je me demande si les rideaux ne seraient pas une idée à creuser, aussi, je sais que pour avoir un rideau épais dans ma chambre pour remplacer des volets inexistants, j'avais pris du tissu à rideau que j'avais fait doubler chez une couturière.

Mais alors là à vous voir parler patrons et machines à coudres à voir un peu les sites, je doute fort d'être vraiment capable de vous suivre dans l'aventure, moi  :(
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #33 le: 27 avril 2011 à 17:52:26 »
En soit la machine n'est pas nécessaire : a l'époque les gentes couturiéres (quel courage elle devait avoir aussi respect mesdames) faisaient tout à la main. On peut très bien faire de même mais bon la féniantise...

Le patron peut être fait dans quasi n'importe quoi ... j'en ai vu fait en papier super fin que le moindre geste désordonné déchiré donc en soit ils vont rien couté... (du moins dans mon cas, je compte pas les faires en tissu ou autres a moins que nous les fassions tournés par envoi : la c'est pas pareil ^^)



Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #34 le: 27 avril 2011 à 17:54:17 »
c'est surtout que c'est + net à la machine, pour les mains de beurre  :-¬?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #35 le: 27 avril 2011 à 17:59:11 »
Oui et moins piquant on va dire mais à la guerre comme à la guerre  ::)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #36 le: 27 avril 2011 à 18:05:36 »
Avec un peu d'énergie on arrive à tout ! J'ai fini de décorer mon bambou !
 
http://img54.xooimage.com/files/9/a/f/bambou-2822dc2.jpg

Et les moyens du bord ça marche aussi, sur cette photo (ainsi que la précédente) on voit le rouleau de nappe en papier premier prix qui m'a servi à faire des patrons la semaine dernière. x'D

Enfin, perso, c'est de découper sans patron qui me ferait peur.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #37 le: 27 avril 2011 à 18:42:17 »
Très joli bambou j'aime bien


Découpé sans le patron, oui je pense que sa va être coton ...

Au pire, si un lavage est prévu à la fin -> petit marquage très léger de la forme sur le tissu (trace avec un crayon qui part facilement sinon ...)

Je vois que ça comme technique.

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #38 le: 27 avril 2011 à 18:50:30 »
Merci. x')

Normalement y a une espèce de craie spéciale pour marquer les tissus (sur l'envers) pour les trucs spéciaux à annoter et les contours. Il va de soi que j'ai oublié d'en acheter.  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #39 le: 27 avril 2011 à 20:11:57 »
Citer
Normalement y a une espèce de craie spéciale pour marquer les tissus (sur l'envers) pour les trucs spéciaux à annoter et les contours. Il va de soi que j'ai oublié d'en acheter.
Un simple crayon de couleur blanc, ou de couleur claire, fait l'affaire (ça part au lavage).
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #40 le: 28 avril 2011 à 14:06:45 »
Aaaah j'ai enfin récupéré l'ordi. Première chose à faire : venir ici dire :
JE VEUX !
Je suis partante même si pas très dispo... Et oui le tissu c'est cher on l'a constaté avec ma mère qui m'a fait un sac ( :coeur:) Et donc ma mère a une machine à coudre mais je sais pas comment elle marche.  EDIT : et donc pour la disponibilité je verrai. J'imagine qu'il vaut mieux que je dise "sous réserve"...
« Modifié: 28 avril 2011 à 14:10:50 par ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #41 le: 28 avril 2011 à 14:08:28 »
Hum, je crois que nos maman vont pas tarder à devoir nous apprendre comment utiliser une machine à coudre on dirait  :P

EDIT En faisant deux trois recherches, j'ai trouvé des bobines de lacet en cuir (du bon cuir semble t-il).

La bobine de 5m de lacet ---> 5 euros  pour la plupart des types de cuirs. (il y a aussi des bobine de 25m et 50 m mais je doute que l'on en utilise autant.)

J'ai demandé à des connaissances qui donne dans le cuir et qui s'y sont fournis, il semble que ce soit de la bonne qualité.

Voilà le lien pour ceux qui serait potentiellement intérréssé:
Citer
https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=93_279

On peut trouvé aussi du cuir en bandes ou même des peau compléte mais là c'est plus le même prix.

(Ne faite pas attention au fait que ce soit un site de coutellerie hein.)
« Modifié: 29 avril 2011 à 11:40:08 par Nymph »

Hors ligne El Caracol

  • Calligraphe
  • Messages: 117
    • La poporte des étoiles
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #42 le: 30 avril 2011 à 23:00:55 »
En fait c'était pas Zach qui disait ça, c'était moi. Bien sûr, si elle ne mémorisait pas ses identifiants sur mon ordi, je n'aurais pas fait cette lamentable erreur :p (je sais, je me rattrape aux branches)

Je débarque bien sûr, mais je suis totalement partante ! Pour la disponibilité, à part le mois de mai où je serai dans le défi d'apprendre une nouvelle langue, après ça ira (comment ça des examens?).

Mais le fait est que je me situe au niveau 0 de la couture. Mon père m'a appris à coudre vaguement, et j'ai bien sûr tout oublié une heure plus tard. De plus, je pars avec le handicap d'avoir la phobie des boutons, donc il est clair que jamais je ne me forcerai à en recoudre un, dusses-je claquer d'une pneumonie par la suite.
Bref, tout ça n'intéresse personne.

Le souci aussi c'est de trouver une pièce où étaler le tissu, et chez moi, ça n'est pas une question totalement absurde :mrgreen:. Mais ce sont des détails. Sur le principe, je suis totalement partante, donc inscrivez-moi sur la liste, comme ça j'aurai une excuse pour enfin apprendre à coudre XD.
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Nymph

  • Tabellion
  • Messages: 46
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #43 le: 30 avril 2011 à 23:01:01 »
Citer
Le souci aussi c'est de trouver une pièce où étaler le tissu, et chez moi, ça n'est pas une question totalement absurde


Tiens, c'est étrange, tu me fais penser que je vais avoir le même probléme dans mon petit apprt  :'(.

Tant pis, on poussera les murs hein  ;)

Pour l'instant, je pense que l'important est de trouver les endroits où nous allons nous fournir en tissu ...

Tant que l'on ne sait pas quel tissus nous allons pouvoir utiliser, à quel prix etc. je pense qu'il nous est inutile de paufiner nos idées de tenues, parce que si on se met à prévoir tel sorte de rendu et qu'à l'arrivé, on se rend compte que cela va être impossible, ça fait pas plaisir  ><. Enfin c'est ce que je pense pour le coup.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #44 le: 30 avril 2011 à 23:38:16 »
Ouais ! \o/ Carac, avec nous ! =D (tu sais qu'il y a des années que je pensais te proposer de fabriquer un déguisement, avec Aélys, Marion et Altaïr ? *fin de l'incise personnelle* )

Je suis entièrement d'accord avec toi, Nymph :)
Alors ? Comment on s'organise pour les tissus ? Qui a osé demander de l'aide à la mamie ?  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.