Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 22:47:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 471464 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5355 le: 15 septembre 2018 à 17:41:05 »
1002 : FAIBLEMENT.
666 : DEMANDEUR, EUSE.
2201 : RÉPLIQUER.

J'entre dans le bureau du commissaire, c'est un gars un peu rondouillard, entre deux âges. Il est souriant et d'abord plutôt sympathique.
- Entrez Mademoiselle, veuillez pardonner mes collègues leur grande conscience professionnelle, on ne voulait surtout pas vous rater. Il me fallait absolument vous voir. Est-ce bien vous qui avez déposé une corde, genre corde d'escalade, à la gendarmerie de Saint-Petrus-la-Forêt la nuit dernière ?
- Oui, c'est bien moi ! Et si j'avais su je m'en serais bien gardée ! J'ai été kidnappée par vos sbires de bonne heure (et pas de bonne humeur) comme une simple criminelle ! Je n'ai fait que mon devoir de citoyenne, Monsieur ! Et voilà le résultat, la récompense ! Je vais arriver en retard au Labo où je travaille pour les dernières expériences ! Ma présence est indispensable !
Il me regarde, et me rétorque d'un oeil dubitatif :
- Vous travaillez dans un labo ? Je vous croyez comptable.
Je réplique vertement :
- Ah ! Mais ça va me poursuivre toute ma vie cette période noire ! J'étais comptable, Monsieur ! Je suis maintenant chercheur en bio-dynamique, je travaille pour la Planète moi, Monsieur ! Et puis d'abord, revenons à nos moutons, j'ai tout raconté à vos collègues, que voulez-vous savoir de plus ?
- Je voudrais que vous me racontiez toute l'histoire depuis le début, peut-être avez-vous oublié un détail important ! Je suis demandeur, je le sais, trop peut-être. Mais vous savez, nous avons trouvé un corps cette nuit, non loin de l'endroit où vous "semblez" avoir été arrêtée par nos collègues... et...
Je ne le laisse pas finir et entre dans une colère noire.
- Ah ! Elle est belle notre France, avec des énergumènes tels que vous pour la protéger ! Vous avez eu votre diplôme dans une pochette surprise ?
- Mademoiselle ! Ne soyez pas vulgaire ! Je suis sorti premier de ma promotion ! Pour qui me prenez-vous ?
Je baisse un tantinet le ton, et présente des excuses, faiblement, très faiblement.
- Ok, je vous raconte mon histoire, ensuite je peux partir ?
- Non Mademoiselle, je vous colle en cellule pour outrage à agent représentant la loi ! Ce petit moment de tranquillité vous permettra de méditer sur le respect qu'impose toute personne portant un uniforme !
- Ah oui ? Et les deux zigotos qui m'ont arrêtée cette nuit, ils pesaient combien de livres ? Et pour rajouter, mon *** c'est du poulet ? Non mais, il y en a marre de l'abus de pouvoir ! je m'insurge.

On m'a toujours dit que l'habit ne fait pas le moine, mais une nuit au gnouf ça calme les esprits !

« Modifié: 15 septembre 2018 à 17:44:07 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5356 le: 15 septembre 2018 à 17:42:07 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


  Je compris ensuite que je venais d'éconduire une fille de joie. Fallait-il que je fût bête pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
  Cela dit, celles de la cour se comportent bien différemment, songeai-je, comme pour me rassurer.
  Ilorna avait assisté à cet événement embarrassant et ma compagne de route me fixait avec un air moqueur. Je fis mine de ne pas le remarquer et commençai à discourir sur le manque d'éducation des provinciaux, époussetant ma tunique. Bien que faiblement, je ponctuais mes phrases de grognements. Ce voyage me pesait sur le système.
 - Hé l'ami ! lança une voix derrière moi.
 - Plaît-il ? répliquai-je en me retournant.
  Un marchand mal rasé me faisait face, exposant son sourire édenté à mon regard. Il continua :
 - C'est des beaux vêtements que vous avez-là. Z'avez l'air du genre à pouvoir m'acheter une canne.
 - Une...canne ?
 - Yep. Les meilleurs de tout l'compté ! Seulement 3 livres impériales la canne.
  Au vu de l'état de sa dentition et de son échoppe, les Poutrefennois n'étaient pas très demandeurs de cannes.
  Je ne pris pas la peine de lui répondre et m'éloignai de lui.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5357 le: 15 septembre 2018 à 17:45:54 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Lorsque le spectacle s'est achevé, les rochers autour de nous luisaient faiblement. Je n'ai pas vu la lune. Je me suis dit que la Reine était peut-être l'astre dont l'éclat arrachait les pierres à la pénombre. Longtemps je suis resté assis, devant la scène revenue à son décor de sable et de cailloux. Elle restait une scène à mes yeux. Je n'aurais franchi ses limites pour rien au monde.
L'autre sentiment qui me laissait immobile c'était le regard du couple royal qui coulait froid le long de mon dos.
Je suis demeuré là-bas près d'une heure. En dépit du silence, j'étais persuadé que la Reine instigatrice se tenait encore derrière moi, le dos droit, dans son fauteuil d'osier, sous ses livres de tissu. Et je l'imaginais demandeuse. Mon trouble venait de là. Je savais qu'elle attendait de moi quelque chose de particulier. J'étais pris d'une terreur tétanisante à penser que peut-être, à l'instant où je me détournerais de la scène, j'aurais à braver ses lèvres entrouvertes, la vigueur de ses yeux prêts à éclater, son parfum d'amande. Comme si elle avait passé la représentation derrière moi à répliquer l'un de mes souvenirs, et qu'elle s'en était habillée maintenant. Le dédale de ses cheveux sous le lin noir.
Une lueur a bougé entre les pierres. C'étaient les yeux d'un renard. J'ai pris une longue respiration. Je savais que j'étais seul.
J'ai rejoint le camp, attentif à mes pas dans le sable et à la tiédeur de l'air. Un silence épais dissimulait mes pensées.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5358 le: 15 septembre 2018 à 17:52:22 »
Haha Claudius belle façon de boucler la boucle en intégrant le texte des forficules à ce récit-là !

Margoulin je suis toujours aussi curieux de comprendre ce que le narrateur fabrique du côté de chez les Poutrefennois au nom assez jubilatoire :mrgreen:

Les petits amis, je redicoterai ce soir avec plaisir (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5359 le: 15 septembre 2018 à 17:52:57 »
Clau : Eh ben, susceptible ce commissaire. Heureusement qu'il a lu des livres  :P

Lo : De plus en plus sous-tendu par un mystère, une aura indéterminée. C'est vraiment un univers qui me plaît beaucoup.

Ce soir je suis chô aussi, je me lancerai dans la suite de l'épopée poutrefennoise.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5360 le: 15 septembre 2018 à 17:53:14 »
 :)

Margoulin, pauvre vieux tu aurais pu lui acheter sa canne !

Lo, elle n'a pas l'air commode la Reine !

Merci à vous tous, c'était chouette un après-midi Dico, je serai peut-être là également ce soir.

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5361 le: 15 septembre 2018 à 19:48:23 »
Ça tente quelqu'un un dico de dimanche matin, demain vers 8h, plutôt ? (Je suis en décalage horaire avec moi même en ce moment)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5362 le: 15 septembre 2018 à 19:49:23 »
Si je suis réveillé, ouip.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5363 le: 15 septembre 2018 à 20:13:54 »
Désolée Cyamme, suis pas là demain, à 8 h je serai loin de l'ordi. Rando en montagne. Amusez-vous bien !

Par contre je suis là ce soir vers 21h30   :mrgreen:


Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5364 le: 15 septembre 2018 à 20:49:53 »
Je suis chaud pour un Dico ce soir
et grave chaud pour la session de demain matin 8h ! o/
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5365 le: 15 septembre 2018 à 21:17:22 »
Je suis là aussi, ce soir mais pas trop tard, me lève à 6 h demain  :???:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5366 le: 15 septembre 2018 à 21:21:55 »
Si vous voulez donner vos nombres pour faire un départ à 21h45... (:
j'ai toujours mon gros dico, spectre : 1 - 2764
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5367 le: 15 septembre 2018 à 21:34:06 »


1356 pour moi
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5368 le: 15 septembre 2018 à 21:37:30 »
Tu peux probablement te fendre d'un deuxième !
quant à moi, allez, 2146.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5369 le: 15 septembre 2018 à 21:41:50 »

1500
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.