Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:06:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!

Auteur Sujet: Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!  (Lu 34166 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #15 le: 30 mai 2017 à 11:45:13 »
Cela pourrait être intéressant. L e problème c’est au niveau du choix du thème. Si ça doit parler d’un truc auquel je suis totalement hermétique, ça le fera pas. Donc m’engager avant que le thème soit défini, pour au final faire un quelque chose qui ne me plait pas, je risque d’abandonner entre temps.

Après le thème, ça peut être large. Pour le numéro 5, le thème était "Mammouth à l'ouest" et c'est parti dans différentes directions, avec un AT basé sur les western et d'autres trucs différents. Le thème est un cadre global qui est décliné différemment selon les rubriques.

Faudrait encore une ou deux personnes pour l'équipe édito !
(Et si quelqu'un/e se sent pour nous faire la maquette...)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anna Rusalka

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #16 le: 30 mai 2017 à 13:16:05 »
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je veux bien faire partie de l'équipe

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 à 13:24:27 »
C'est cool que des nouveaux soient aussi enthousiastes pour filer un coup de paluche...
Pour ma part, je ne peux m'investir...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #18 le: 31 mai 2017 à 12:07:40 »
N.B. : une fois que l'équipe est à peu près constituée, la personne en charge de la coordination peut envoyer un MP à ChiCo et moi avec la liste des personnes à qui ouvrir la section cachée pour préparer le prochain numéro. Il est tout à fait possible d'ajouter/enlever des personnes en cours de route ;)

De mon côté je peux faire l'epub mais sans doute avec du retard (je n'ai pas encore corrigé le 8 ni fini le 9, mais c'est bien cours  :huhu:) donc si quelqu'un a plus de dispos que moi, je laisse volontiers la place  :mrgreen:

okho

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #19 le: 31 mai 2017 à 19:30:59 »
S'il vous faut un coup de main pour la relecture, je peux. Pour le reste, je crains de manquer définitivement d'organisation.   8)

Anna Rusalka

  • Invité
Re : Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #20 le: 01 juin 2017 à 16:50:28 »
Pour citer Anlor :

Le Mammouth Éclairé c'est une revue participative qu'on a monté il y a quelques années. Tous les six mois, on essaie de sortir un numéro qu'on met en téléchargement gratuit à l'adresse : http://monde-ecriture.com/revue.
Pour chaque numéro, on change l'équipe. Qui veut du forum peut participer, on demande juste à ce que ce soient des gens qui s'impliquent pendant les six mois, quoi, histoire que chaque numéro puisse voir le jour correctement  :)
Tu as toutes les infos dans les autres fils de cette section (principalement dans les fils épinglés, il me semble).

Cela je l'ai bien compris mon cher ami, mais "quel est le rôle" des personnes qui s'impliquent. Que doivent-elles faire concrètement?
Merci

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #21 le: 01 juin 2017 à 17:58:46 »
Cela je l'ai bien compris mon cher ami, mais "quel est le rôle" des personnes qui s'impliquent. Que doivent-elles faire concrètement?
Merci
Heu, c'est écrit dans le tout premier post de ce fil  :???: Je veux bien faire un copier-coller mébon c'est écrit :

Citation de: Kerena
Faire partie de l'équipe, ça consiste en quoi ?

L'équipe éditoriale
Choix des rubriques et de leur ordre dans la revue. Certaines rubriques, comme les Jeux ou la Lecture, sont des incontournables. Et si l'inspiration est au rendez-vous, il n'est pas impossible d'en intégrer de nouvelles (cf l'Horoscope du Mout 7, le test psychologique du Mout 8 !)
Choix du thème de la revue, du sujet de l'appel à textes et de ses modalités. Étapes charnières dans la conception de la revue. Les modalités comprennent plusieurs questions essentielles, les formes de contribution, les dates limites, ou encore la forme de sélection (poules ou non poules ?), et etc.
Sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote).
Mise en place et animation des jeux du mammouth, sélection des participations retenues, etc.

Anna Rusalka

  • Invité
Re : Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #22 le: 01 juin 2017 à 18:03:28 »
Cela je l'ai bien compris mon cher ami, mais "quel est le rôle" des personnes qui s'impliquent. Que doivent-elles faire concrètement?
Merci
Heu, c'est écrit dans le tout premier post de ce fil  :???: Je veux bien faire un copier-coller mébon c'est écrit :

Citation de: Kerena
Faire partie de l'équipe, ça consiste en quoi ?

L'équipe éditoriale
Choix des rubriques et de leur ordre dans la revue. Certaines rubriques, comme les Jeux ou la Lecture, sont des incontournables. Et si l'inspiration est au rendez-vous, il n'est pas impossible d'en intégrer de nouvelles (cf l'Horoscope du Mout 7, le test psychologique du Mout 8 !)
Choix du thème de la revue, du sujet de l'appel à textes et de ses modalités. Étapes charnières dans la conception de la revue. Les modalités comprennent plusieurs questions essentielles, les formes de contribution, les dates limites, ou encore la forme de sélection (poules ou non poules ?), et etc.
Sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote).
Mise en place et animation des jeux du mammouth, sélection des participations retenues, etc.

Désolée, je suis vraiment nulle :o

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #23 le: 01 juin 2017 à 18:23:36 »
Pas de soucis, ça arrive ^^ Sachant tout cela, ça t'intéresse toujours de faire partie de l'équipe édito ?

Anna Rusalka

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #24 le: 01 juin 2017 à 18:28:51 »
ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #25 le: 01 juin 2017 à 18:36:43 »
Quel engouement !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Nocte

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #26 le: 01 juin 2017 à 18:59:50 »
En effet.

Hors ligne Edel Weiss

  • ex metaphores
  • Prophète
  • Messages: 639
  • Fleur blanche des montagnes
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #27 le: 01 juin 2017 à 20:34:37 »
C'est que le mammouth 9 nous a fait forte impression :D
Mon dernier texte : Le Prix d'un coeur [AT]
------
Pour en savoir plus sur la fleur blanche des montagnes

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #28 le: 06 juin 2017 à 16:26:03 »
pas certain d'avoir le temps donc disons que vous pouvez me mettre en renfort sur l'équipe édito. pour ce numéro et j'essayerais de participer pour le N°11 (depuis le temps que je me dis qu'il faut que je participe.)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #29 le: 06 juin 2017 à 20:28:36 »
Chouette ! Envoie un mp à Zach ou El_Chico pour qu'ils te donnent accès à l'Antre.


(On cherche encore un ou une titulaire pour l'équipe fab' !)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.