Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 19:24:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)

Auteur Sujet: Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)  (Lu 1598 fois)

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« le: 07 décembre 2022 à 11:04:50 »
Salut les anciens ! :ned:
J'me présente : Nemmy, j'entre dans la vingtaine (ça fait peur),j'ai grandi en Camargue et maintenant j'étudie en prépa dans une ville plutôt grande (Lettres évidemment).
J'ai toujours aimé les bouquins mais j'avais pas ressenti le besoin d'écrire jusqu'à récemment, quand un soir de déprime et d'énervement particulièrement fort, après une ballade dans une ville que je n'avais plus envie de voir (celle ou j'étudie) et qui avait particulièrement accentué mon état, j'ai pondu spontanément un texte pour recracher tout ça avant de me coucher. Ca m'a soulagé un moment mais ça m'a surtout donné envie de continuer et de partager ça avec d'autres, même si je suis pas sur d'oser. Du coup après avoir dévoré quelques unes de vos histoires courtes, je me suis inscrit et me voila fier 5021ème membre de la communauté.  :mrgreen:
Plus généralement j'ai une préférence pour la littérature réaliste, je m'aventure dans la SF de temps en temps aussi...
Puisque ça rassemble j'imagine qu'on peut aussi parler sport : j'aime regarder le rugby et j'aime supporter le foot (pas forcément pour le jeu mais pour le défouloir des tribunes  :jubile: ) bon et comme ça j'ai mis fin au débat éternel, les 2 sont des sports super cools! Sinon j'aime aussi la boxe que je pratiquai quand j'avais encore le temps, mais promis je ne taperai sur personne !  :vaurien: Et évidemment, Camargue oblige, j'aime la tauromachie.
Voilà pour les généralités, j'attends avec impatience vos questions farfelues pour qu'on fasse plus amplement connaissance, merci d'avance pour l'accueil  :coeur:

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 797
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #1 le: 07 décembre 2022 à 11:25:23 »
Bonjour et bienvenue Nemmy!

Et évidemment, Camargue oblige, j'aime la tauromachie.
Ah...  :putainlafaute:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #2 le: 07 décembre 2022 à 11:36:46 »
Bienvenue parmi nous, Nemmy !!

Tu te feras vite une place confortable ici, quitte à tourner plusieurs fois sur toi-même d'abord, comme un chien dans son panier, après tu seras lové(e) bien douillettement et tu ne voudras plus partir.
Nous agrandissons toujours volontiers notre cercle pour accueillir les nouveaux venus, prends donc place. Tu pourras juger de la chaleur des lieux et de la bienveillance de ses occupants. Du croquant des chips, de l'onctuosité du houmous et de la richesse de la bibliothèque.

J'aime bien la littérature réaliste, moi aussi, même si j'avoue qu'une pincée d'irrationnel de temps en temps ne peut pas faire de mal, et peut pousser aussi à réfléchir.

- Des auteurs fétiches  ?
- Quel livre sur ta table de chevet ?
- Vu ton âge, comment as-tu vécu le bouleversement Covid ?
- La mise à mort du taureau et les tortures préalables ne sont pas indispensables à la tauromachie, si ?

Allez, bienvenue à toi, bises !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Re : Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #3 le: 07 décembre 2022 à 11:48:11 »
Bonjour et bienvenue Nemmy!

Et évidemment, Camargue oblige, j'aime la tauromachie.
Ah...  :putainlafaute:

Merci Aponiwa.
Il faut pas avoir peur, on est humains nous aussi... J'en ai fait mention surtout parce que c'est la culture dans laquelle je baigne depuis tout petit, et n'étant pas natif de la région, avec en prime très peu de sang français, j'ai eu de gros problèmes avec mon identité, et c'est à la culture régionale que je me suis identifié en premier et elle m'a permis ensuite de m'identifier à la culture nationale ensuite, aujourd'hui je sais qui je suis et j'ai accepté les différentes facettes de mon identité. La tauromachie m'a donnée de bons souvenirs, de belles cicatrices aussi parfois... Impossible pour moi de l'oublier désormais. Ca risque aussi de se ressentir dans mon écriture alors ça me semblait important.
Je comprends que le sujet soit clivant évidemment, personnellement je le laisse pas perturber mes relations personnelles, quelques soient les opinions je respecte  :calin:



Merci gage.
J'ai bien vu que l'ambiance était très chaleureuse ici, je m'en fais pas trop
Pour les questions :
- Des auteurs fétiches  ?

Gide m'a touché particulièrement (sacrée séance de chialage sur la Symphonie Pastorale), Hemingway, Camus m'ont marqués également, c'était mes premières lectures sérieuses je dirais, après puisqu'on a parlé SF évidemment Bradbury, j'ai fait une grosse fixette sur ses chroniques martiennes que je me relisais régulièrement. J'en oublie surement mais c'est ceux qui me viennent, et puis il y en a qui m'ont sacrément marqué quand bien même je n'ai lu qu'une seule de leurs oeuvres (Claudel avec le rapport de Brodeck, Aragon avec Aurélien...)

- Quel livre sur ta table de chevet ?

Actuellement L'intrigue du mariage de M. Le Duc de Berry tiré des Mémoires de Saint Simon, j'en ai ma claque mais il est au programme du concours alors pas le choix. Ensuite Surveiller et Punir de Foucault parce que je révise pour un DS de philo qui arrive prochainement. Pas vraiment des lectures fun je te l'accorde, mais je suis bien obligé... Je me lit des passages de La pêche à la truite en Amérique de Brautigan entre deux, c'est assez léger pour pas m'encombrer l'esprit.*

- Vu ton âge, comment as-tu vécu le bouleversement Covid ?

Le confinement m'a pas trop affecté personnellement, je suis plutôt introverti et au contraire ça m'a permis de tisser des liens plus forts avec les potes de mon village. C'est surtout "l'après" qui a été dur, tout mi ouvert mi fermé, une vraie fracture entre vax et no vax... Apres nous ça nous touche surtout sur le retard scolaire qu'on a pris, mais finalement j'ai vite rattrapé. Unpeu déçu quand même de pas vraiment avoir fait l'expérience du bac.

- La mise à mort du taureau et les tortures préalables ne sont pas indispensables à la tauromachie, si ?

La question la plus compliquée il me semble. Je répondrais oui et non (c'est facile je sais). D'abord parce que j'ai parlé de tauromachie et pas de corrida en particulier, donc aussi des jeux taurins et pas que du combat. Ensuite sur la corrida, personnellement je ne l'envisage pas sans mise à mort, c'est lui retirer tout son sens, il faut rappeler que la corrida portugaise, la "sans mise à mort" ne l'est pas vraiment, la mort est simplement cachée, comme dans un abattoir, je préfère une mise à mort devant 15000 juges qu'une mise à mort dans un coin sombre du toril, quand on n'a plus besoin du toro. De plus je parlais d'identité et de culture, et la portugaise n'est pas la notre, on nous avance souvent l'argument que la corrida n'est pas française (alors qu'on la pratique de notre coté des pyrénées depuis le 13ème au moins!)  et que donc elle n'aurait rien à faire chez nous, mais certains aimeraient la voir remplacer par une tradition portugaise, qui pour le coup n'est pas la notre du tout. Voilà ma vision des choses.
Merci pour tes questions.

Edit : mise en page

Messages regroupés - si c'est possible éviter les doublons - Merci  ;)

« Modifié: 07 décembre 2022 à 15:11:54 par Claudius »

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #4 le: 07 décembre 2022 à 13:50:30 »
Eh bien merci beaucoup pour toutes tes réponses claires et honnêtes, je n'en attendais pas moins, d'ailleurs.

Au plaisir de se croiser sous un texte à toi !



Ou à moi, d'ailleurs, après tout ^^


Bonne exploration, en tout cas, c'est plein de recoins ici !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 888
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #5 le: 07 décembre 2022 à 15:16:40 »

Bonjour Nemmy

Une présentation plutôt énergique.  ;)

Donc bienvenue et si tu as des problèmes pour te déplacer dans ce grand espace tout plein de labyrinthes tu peux toujours aller jeter un oeil dans la section adéquate (et qui porte bien son nom) À lire avant toute chose. Tu y trouveras la Charte et le guide de survie bien utile.
Notamment il y est précisé que les messages à la suite sont à éviter  ;) ;)

J'espère que te plairas ici :)



Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #6 le: 07 décembre 2022 à 16:52:30 »
Merci Claudius, effectivement le guide de survie m'est déjà bien utile, je le garde constamment ouvert dans un autre onglet c'est rassurant  :D
Désolé pour le double-message, j'ai bien lu la charte mais je pensais que c'était toléré pour répondre à des messages différents. Promis j'éviterais à l'avenir  :-¬?

En ligne Choumi

  • Calliopéen
  • Messages: 591
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #7 le: 07 décembre 2022 à 20:09:45 »
Bonjour
Tiens v’la un rigolard dans le bon sens du terme
L’écriture semble alerte, précise comme un uppercut
En garde camarade! Et envoies-nous tes  écrits pour le coup on ne les évitera pas.
Amicalement
Michel
« Modifié: 07 décembre 2022 à 20:11:16 par Choumi »

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #8 le: 07 décembre 2022 à 20:24:14 »
Bonjour Choumi,
Voilà quelqu'un de bien pressé de recevoir mes uppercuts verbaux !
Promis je ne me défile pas face au combat, mais je prends encore un petit moment d'entraînement.
Comme disait Bruce Lee : "Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois, mais l'homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois." (je sais c'est ringard comme citation :-X)
Enfin, au plaisir de te croiser sur le ring littéraire.
Amicalement  :mrgreen:

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 888
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #9 le: 07 décembre 2022 à 20:47:44 »
Merci Claudius, effectivement le guide de survie m'est déjà bien utile, je le garde constamment ouvert dans un autre onglet c'est rassurant  :D
Désolé pour le double-message, j'ai bien lu la charte mais je pensais que c'était toléré pour répondre à des messages différents. Promis j'éviterais à l'avenir  :-¬?

Non d'une mare aux grenouilles ! Là tu m'époustoufles, le Guide ouvert en permanence !!! c'est trop ! Bravo, tu as la cocarde du nouveau le plus futé !

Non sérieux, tu me sembles bien alerte et ça me plait. De plus commencer par lire avant de poster, c'est une bonne décision :)

Amuse-toi bien  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #10 le: 08 décembre 2022 à 09:53:51 »
Bienvenue ici ;)

Je n'ai pas de questions farfelus a te poser^^

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Re : Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #11 le: 08 décembre 2022 à 10:51:54 »
Merci Cendres

Je n'ai pas de questions farfelus a te poser^^

Merde alors, j'en aurais pas une seule ?   :(
J'attendais ça avec impatience et personne m'en a fait (fait ou faites? je sais jamais)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #12 le: 08 décembre 2022 à 11:03:40 »
Les garçons frustrés, ça me fait de la peine, alors voici une petite salve improvisée à la va-vite :

- Crop top ou pull moche de Noël ?

- Tartiflette, fondue savoyarde ou raclette ?

- Mer, forêt ou montagne ?

- Comment la communauté des cierges, chandelles et bougie envisage-t-elle l'arrivée des fêtes ?

- Quel pourrait être ton slogan en arrivant parmi nous ?

J'essayerai de trouver mieux

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Milou7806

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #13 le: 08 décembre 2022 à 11:25:38 »
Bienvenue à toi.

Chaussettes courtes ou longues?
Pain au chocolat ou chocolatine? ( attention, danger! )
Sur quoi tu est le mieux assis? Tabouret, banc, chaise? Par terre?

A bientôt sur un texte!

Hors ligne Nemmy

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • À court de mots ? Que Nemmy !
Re : Re : Nemmy : Faites ma connaissance (ca donne envie hein?)
« Réponse #14 le: 08 décembre 2022 à 11:50:18 »
- Crop top ou pull moche de Noël ?

J'aurais bien dit crop top pour échapper à la laine composée à 90% de poil à gratter du pull moche. Mais en dessous de 20° je grelotte alors ca sera pull moche avec un 2ème pull moche par dessus. J'ai l'air ridicule mais si je m'emmitoufle assez peut être que personne me reconnaitra ?

- Tartiflette, fondue savoyarde ou raclette ?

Boîte chaude  :mrgreen:

- Mer, forêt ou montagne ?

La mer je la vois assez, la montagne c'est pas la peine j'y finis congelé. Alors j'aimerais bien être dans une forêt en petit montagne, un jour ensoleillé. Si il pouvait y avoir un petit lac c'est parfait, j'y tremperai les pieds.

- Comment la communauté des cierges, chandelles et bougie envisage-t-elle l'arrivée des fêtes ?

Je ne peux qu'imaginer l'excitation qui y règne, il n' y a que la Pâques qui puisse rivaliser d'importance avec Noël pour la communauté de la cire. Mais les fêtes de fin d'année sont le moment de la réunion entre tous les morceaux de cire, alors qu'à Pâques c'est le cierge uniquement qui prend toute la place, tous les acteurs de la communauté illumineront les nuits de décembre, sans aucune distinction. Et pour tous ceux qui s'inquiètent en voyant la flaque de cire qu'elle laisse derrière elles, ne vous inquiétez pas du sort de bougies et consorts. Leur flamme est le symbole de la résurrection. Chaque fois que vous verrez une flamme briller dans l'obscurité de votre paroisse, rappelez vous que la graisse qui la compose a été celle d'un être vivant, que ce soit le suif du porc ou la résine du pin. Leur existence même est la preuve de l'existence de la résurrection. Elles laissent leurs flammes s'envoler vers les cieux mais n'ayez crainte, elles reviendront l'année prochaine.  :noange:

- Quel pourrait être ton slogan en arrivant parmi nous ?

Alors là, je colle, j'ai préparé aucun plan, je débarque à l'improviste  :aah:
Mais peut être justement que le slogan ça peut être : "Fais ce qu'il te plaît" Me laisser porter par ce qu'il se passe autour de moi (comme toujours)  :moderation:

Bienvenue à toi.

Chaussettes courtes ou longues?
Pain au chocolat ou chocolatine? ( attention, danger! )
Sur quoi tu est le mieux assis? Tabouret, banc, chaise? Par terre?

A bientôt sur un texte!

Merci Milou,

- Chaussettes longues ! Je supporte pas les courants d'air qui me passe dans le pantalon (non mais ho! c'est dégueulasse quand même)

- P'tit pain  :mrgreen:

- Chaise, sans un dossier je sais pas m'asseoir avec le dos droit. Mais un dossier qui me tient bien droit empêche pas que mon dos se bloque à chaque occasion  :(

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.