Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 17:39:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus

Auteur Sujet: Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus  (Lu 243195 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #735 le: 31 juillet 2023 à 19:26:16 »
:moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: À VOS PLUMES !  :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:



Ça y est ! le Mammouth Éclairé, la revue du Monde de l'Écriture à lancé son Appel À Texte.
Pas de panique ! il vous reste (0 heures l'appel à texte est terminé...) pour écrire une nouvelle, une saynette ou un poème, une chanson, un slam sur le thème « Racines du ciel ».

Vous pouvez également participer au premier jeu lancé par la revue, « racines tordues » !
« Modifié: 31 juillet 2023 à 19:28:00 par ZagZag »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #736 le: 19 août 2023 à 21:51:05 »
L'appel à illustrations du Mammouth Éclairé n°13 est lancé !

Pour les détail c'est ici
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #737 le: 23 août 2023 à 00:41:36 »
on peut envoyer même si on sait pas dessiner ?  :miaw:

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 584
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #738 le: 23 août 2023 à 08:30:29 »
on peut envoyer même si on sait pas dessiner ?  :miaw:
pourquoi on pourrait pas ;) ? c'est ouvert à tous et il y a d'autres méthodes que le dessin ^^
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #739 le: 23 août 2023 à 20:23:39 »
on peut envoyer même si on sait pas dessiner ?  :miaw:
pourquoi on pourrait pas ;) ? c'est ouvert à tous et il y a d'autres méthodes que le dessin ^^
Tout le monde peut faire des propositions ; bien sûr :)
Et, effectivement, la photo est la bienvenue aussi ^^
Ou alors, vous posez une goutte d'encre sur du papier et vous soufflez dessus avec une paille, ça fait de chouettes ramifications !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #740 le: 24 août 2023 à 19:17:07 »
J'ai fait un texte. Je vais le relire lorsque je l'aurais moins en tête, j'espère qu'il sera bien.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #741 le: 24 août 2023 à 22:32:30 »
J'ai fait un texte. Je vais le relire lorsque je l'aurais moins en tête, j'espère qu'il sera bien.
:coeur:

Il va être chouette ce Mout et la phase d’échanges sera super enrichissante :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #742 le: 27 août 2023 à 20:06:08 »
Bravo Cendres de toujours jouer le jeu, je suis sûre que tu auras plein de retours intéressants.

Tu as encore un mois pour laisser décanter ton texte et le revoir avant de l'envoyer !!!
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #743 le: 08 octobre 2023 à 22:04:49 »
Bonjour à tous,
Vous l'avez peut-être remarqué, Basic s'est paré de bleu en rejoignant l'équipe de modération. Pour l'instant, il n'a trouvé ni la réserve de rhum, ni la cache du houmous, ni le gros bouton rouge qui fait tout péter ^^ (mais il cherche encore !)

Un grand merci à lui pour l'énergie qu'il va consacrer au forum, ça va vraiment être chouette.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 891
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #744 le: 08 octobre 2023 à 22:07:36 »
 :jubile: :jubile:

Bienvenue ici aussi Basic !

 :calin: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #745 le: 10 octobre 2023 à 12:02:05 »
Les textes du Mammouth sont en ligne !  o><o
Il y en a beaucoup, ils sont tout beaux et tout nouveaux.

et c'est par Ici  que ça se passe !
« Modifié: 10 octobre 2023 à 20:10:01 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 891
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #746 le: 10 octobre 2023 à 14:11:28 »


Je vous ai répondu par mail AMA.

Sinon je peux répéter ici, au cas où d'autres membres peineraient à trouver la solution

Je me connecte sous mon pseudo : AMA - je commente les textes
Je me déconnecte du forum, je me reconnecte avec le compte MOUT et son mot de passe : je réponds aux commentaires sur mon texte (uniquement) et je corrige ledit texte.

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 891
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #747 le: 12 novembre 2023 à 22:20:29 »
Appel à textes de la revue du Mammouth Éclairé : report de 15 j pour la période de commentaires et modifications.

Bonjour à tous,


La date limite pour les commentaires de l'AT était initialement prévue ce dimanche 12 novembre.

Certaines poules n'ayant pas assez de commentaires, surtout en poésie, l'équipe éditoriale a décidé de prolonger le délai  jusqu'au dimanche 26 novembre 23h59 pour, non seulement commenter les textes des autres auteurs mais aussi répondre aux commentaires et modifier, le cas échéant, votre participation.

Conformément à la règle précisée dans le règlement de l'Appel à Textes, les textes pour lesquels les auteurs n'ont pas répondu aux commentaires sont exclus ; une présélection qui allège la liste à commenter.

D'ores et déjà, nous remercions vivement les anciens membres qui ont posté de nombreux commentaires, aussi et surtout, les nouveaux inscrits qui se sont prêtés au jeu de l'échange, but de notre AT et de notre forum.

Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à CamilleD, Cendres, Stan, 6eC, AMA, Carlie, Jaunemoutarde, Oncle Archibald, Bérué, Fleming, Enaro, Joaches, Gladys, et aux autres qui ont commenté de ci, de là.

Nous rappelons qu'à la fin de la phase de commentaires, les membres ayant commenté toute une poule (ou plusieurs) pourront voter pour cette (ou ces) poule(s). Il est important de commenter également son propre texte afin de préserver l'anonymat.

L'équipe fait appel à vous tous, participants ou non, pour commenter, afin que le nombre de votants soit le plus important possible, le choix final n'en sera que plus équitable.

Merci à tous, et à vos claviers.

L'équipe éditoriale
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #748 le: 30 novembre 2023 à 22:01:08 »
Vous l'avez peut-être raté, mais on est plusieurs motivés à ce qu'un swap ait lieu à nouveau cette année  , ça se passe par ici. Il nous reste encore un peu de temps pour que tout ça se fasse dans la période des fêtes, alors n'hésitez pas à vous signaler ! Ce serait dommage de laisser tomber cette douce tradition  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #749 le: 04 décembre 2023 à 20:31:58 »
Oui, donc, comme le dit Zag ci-dessus, y a moyen de s'envoyer de chouettes colis pour les fêtes  :coeur: :coeur: :coeur:

ça se passe par ici
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.