Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 08:28:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Refus d'éditeurs: interpréter la réponse :)

Auteur Sujet: Refus d'éditeurs: interpréter la réponse :)  (Lu 4134 fois)

Hors ligne emkah

  • Buvard
  • Messages: 3
Refus d'éditeurs: interpréter la réponse :)
« le: 12 juin 2019 à 14:15:14 »
 ;DBonjour à tous,
J'ai écris récemment un roman (dans un style "fantastique") que j'ai envoyé à plusieurs éditeurs. Certains ont refusés tout net (sans explications), et beaucoup n'ont pas répondu. Néanmoins deux m'ont fait des réponses plutôt détaillées et dans l'ensemble positives, mais en concluant sur le fait que le style n'est pas assez bon.
Je me demande si cela signifie vraiment que je dois améliorer le style et leur renvoyer?  :)
Je leur ai posé cette même question en retour mais je n'ai pas eu de réponse...
Quelqu'un a eu une expérience similaire?
« Modifié: 12 juin 2019 à 14:46:36 par emkah »

Hors ligne RobertCéline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Refus d'éditeurs: interpréter la réponse :)
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 à 14:49:49 »
On pourrait avoir plus d'informations sur les réponses positives ? Mais la plupart des maisons d'éditions se contente de lettres pré-écrites et impersonnels (les livres sont beaucoup trop nombreux) et concernant le fait d'améliorer son style ça se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années, je penses…



Donc le renvoyer oui, mais pas dans l'absolue



Messages regroupés. Merci d'éviter les double posts. Un gentil modo
« Modifié: 26 mars 2020 à 15:11:12 par Chapart »

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Refus d'éditeurs: interpréter la réponse :)
« Réponse #2 le: 27 mars 2020 à 17:55:37 »
Non, c'est inutile de renvoyer dans l'immédiat. Si un éditeur veut travailler avec toi moyennant un retravail de ton texte, ils te le disent clairement. Ici, ce sont des éditeurs sympas (et qui ont le temps) qui cherchent à t'aider. C'est sympa de leur part, mais non, ça n'est pas une proposition de contrat malheureusement. Quand un éditeur dit "oui", il y a toujours un retravail du texte derrière, ça fait partie de son boulot et du tient. Pas de proposition de contrat = refus. Ils te disent juste pourquoi ça ne le fait pas, selon eux.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.