Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:27:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Le QG dont VOUS êtes le héros

Auteur Sujet: Le QG dont VOUS êtes le héros  (Lu 5382 fois)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Le QG dont VOUS êtes le héros
« le: 16 septembre 2010 à 13:16:43 »
Après avoir déliré un bon quart d'heure sur les livres dont vous êtes le héros, chez un bouquiniste de Limoges mauvais pour le porte-feuille ("Tous les livres à 2€50 !" clame-t-il. Comment résister ?), j'avais émis cette idée, sortie de nulle part et qui m'a valu de la part des deux autres (Zéphyr n'étant toujours pas arrivé) le regard que l'on réserve aux fous :

Et si nous faisions une histoire dont vous êtes le héros ensemble et à la sauce MdE ?
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #1 le: 16 septembre 2010 à 13:23:56 »
Ah oui ! Super idée ! Quand j'étais au lycée, je voulais faire un site-histoire dont vous êtes le héros ^^
Quel scénario on prendrait ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #2 le: 16 septembre 2010 à 13:37:38 »
J'y ai pas encore réfléchis, j'attendais de vous soumettre à la Question la question. Leia évoquait un scénario en rapport avec le QG.

Au plus profond des sous-sol, au fin fond des  geôles, un troll a trouvé le moyen de sortir de sa cellule. Aidé par des hordes de nouveaux des pâturages montés sur de redoutables Toupounours, il envahit le QG et parvient à chasser le cercle des Anciens de leur antique demeure. Mené par VOUS, le grand Manitou, l'Adsinistrateur, le Modératueur Loredan, ils repartent à la conquête de leur territoire ainsi bafoué. Un chemin tracé dans le sang, les cris et les entrailles...

Ou un truc dans le genre  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010 à 16:55:47 »
Citer
le regard que l'on réserve aux fous
même pas vrai, j'ai même pensé au QG ^^

L'idée m'allèche, par contre j'ai déjà écrit une courte fanfic dont vous êtes le héros et je dois vous prévenir que c'est super, super chaud à écrire!

Faut prévoir plusieurs choix possibles et toutes les ramifications que ça implique, faire tout plein de shémas avec des numéros et tout et tout, et au final c'est pô aisé de rédiger de la fiction sur une structure aussi... structurée ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #4 le: 19 septembre 2010 à 06:26:24 »
Oui, et moi, j'avais tenté d'adapter la fanfic' de Leia avec Renpy Et je confirme, c'est même carrément dur !

Comment tu comptes t'y prendre, exactement ?  ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #5 le: 19 septembre 2010 à 10:21:32 »
Ah, toi aussi Ambre' t'a découvert ce truc ? XD
Oui donc moi aussi à une époque lointaine qui date de pas si longtemps je voulais faire un livre dont vous êtes le héros. A une autre époque lointaine mais encore moins j'ai voulu faire un pseudo visual-novel avec Renpy. J'ai abandonné  :mrgreen:

Donc ce n'est pas que je t'ai regardé comme un fou mais plutôt avec réalisme, sachant qu'on a beaucoup d'autres projets avortés sur le MdE et que ce que tu proposes est loin d'être simple  :-¬?

Alors si tu as une idée pour que ce soit faisable pourquoi pas, mais...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #6 le: 19 septembre 2010 à 12:26:28 »
Nan, j'ai pas vraiment d'idées  :D Je pensais juste que comme on peut s'y mettre à plusieurs, on peut chacun s'occuper d'une partie de l'aventure ou d'une certaine ramification. Enfin, je sais pas, en s'y mettant à tous, c'est peut être faisable.

Et le plus compliqué, sur ce forum, c'est de motiver les gens suffisamment longtemps pour parvenir au terme du projet, pas le projet lui même  ::)
Perdu

Hors ligne BloodMoon

  • Troubadour
  • Messages: 343
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #7 le: 19 septembre 2010 à 14:03:43 »
Chouette idée, mais cela voudrait dire qu'il y aurait plusieurs branches à travailler au lieu d'une longue et même branche ? Je veux voir si c'est bien ce que je crois.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #8 le: 19 septembre 2010 à 17:44:01 »
Je passe en coup de vent pour dire pourquoi pas (et ajouter : mais j'aurais pas tellement de temps, moi, cette année normalement, zut alors on verra) et je m'en vais hop hop peut-etre repasserai-je
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #9 le: 20 septembre 2010 à 20:21:29 »
En fait le mieux serait de faire un plan lors d'une IRL et de rédiger les paragraphes ici une fois qu'on a la trame et ses ramifications...

(le plus dur c'est de faire coïncider les troncs communs et les transitions et les situations selon les ramifications)


Parce que le problème du forum, en tous cas pour moi perso, c'est qu'on n'y reste pas assez de temps pour faire un gros truc comme ça... (d'où aussi les autres gros trucs délaissés ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Le QG dont VOUS êtes le héros
« Réponse #10 le: 20 septembre 2010 à 21:00:13 »
Ah, d'ailleurs, en parlant de gros truc délaissé, j'ai repris le CE, hein... J'y ai mis du Stargate, donc si Mil', Zach', Jezy ou même Shi et El Caracol veulent s'y mettre, pas de problème !

Et je suis d'accord pour l'idée de créer les bases en IRL, ouais. Mais ça prendra du temps. Beaucoup de temps.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.