Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:36:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] One Punch-Man

Auteur Sujet: [Manga] One Punch-Man  (Lu 5370 fois)

Hors ligne Asriel

  • Calligraphe
  • Messages: 133
[Manga] One Punch-Man
« le: 20 octobre 2015 à 10:13:05 »
Fallait absolument que je le partage celui-ci ! Une perle d'humour, de dessin, de découpage ! Ce manga est absolument génial dans tous les sens du terme. Je le vois rapidement devenir une référence du genre !
Mais de quoi ça parle ?



Auteur : One
Dessin : Yusuke Murata (Eyeshield 21)

Plot : Saitama est un chômeur. Un jour il rencontre un homme-crabe qui souhaite abattre un gamin lui ayant dessiné des tétons à l'encre indélébile sur le torse. Saitama, n'en ayant rien à faire, le laisse aller accomplir sa sombre tâche. Sauf qu'il croise le gamin avant (grâce à sa description = menton proéminent). L'homme-crabe arrive et Saitama décide de courageusement sauver le gamin, au péril de sa propre vie. N'ayant aucun job, déprimé de la vie, Saitama décide de devenir un super-héros et ainsi réaliser un rêve de gosse.
Après un entraînement de 3 ans, Saitama est enfin devenu un super-héros. Cependant, il remarque 2 choses :
- il est devenu chauve
- il bat chaque ennemi en 1 seul coup de poing.
Son quotidien de "super-héros par hobby" risque fort de l'ennuyer ^^


Pourquoi lire ce génialissime manga ?

- C'est super bien dessiné ! Un des meilleurs traits que je connais, égalant presque Kentaro Mura de Berserk !
Constatez par vous-même !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Ce ne sont même pas les plus belles. Je les ai sélectionnées sur une page internet, il y a encore mieux.

- One Punch-Man est drôle ! Saitama fait la parodie des super-héros, avec le look le plus anecdotique de l'univers ! Un héros qui n'a aucun sens de la justice ou toutes ces bêtises, non, lui, c'est un super-héros par hobby. Il peut être représenté de manière extrêmement simple et la case d'après, super-bad-ass !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Plein de personnages intéressants, attachants à leur manière, drôles aussi :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Genos le cyborg super cool, disciple de Saitama

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Speed of Sound Sonic, un méchant récurrent, plutôt fort et aussi plutôt marrant.

Je vais pas vous spoiler en avance, y a énormément d'autres personnages qui valent le coup dans OPM.

- OPM parle de thèmes plutôt intéressants comme le monde du travail (en effet les super-héros officiels sont employés d'une sorte d'entreprise qui les catalogue en rang. Ce qui va provoquer un gag plutôt intéressant avec Saitama). Mais ça montre aussi la société d'entreprise japonaise, presque mafieuse, toujours concentrée aux mains de grandes familles.

OPM c'est aussi une superbe parodie des super-héros que je conseille à tous ! Lisez OPM. Après, revenez, et osez me dire que c'est pas génial.
« Modifié: 20 octobre 2015 à 12:28:05 par Marygold »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [MANGA] One Punch-Man
« Réponse #1 le: 20 octobre 2015 à 10:34:57 »
MERCI

Ca fait un moment que je voulais ouvrir ce fil, ce manga est génialissime et je doute pas qu'il va devenir une référence de ces prochaines années !!!

C'est l'anti héros et le héros ultime en même temps, une parodie de shonen qui à la fois renouvelle le genre puissance 1000 en apportant enfin une approche originale et à contrepied du reste, et c'est tellement drole xD Merde quoi, il a réussi à devenir une super héro, mais il se fait chier parce que à chaque fois il bat tout le monde en un seul coup de poing, sans surprise  :D Et pourtant c'est pas chiant une seconde !


Les dessins sont magnifiques en effet, y'a des planches en couleurs qui font du découpage plan par plan facon cinématographique qui sont impressionantes  :o
Et donc pour la petite histoire tout de même:

A la base, ce manga est publié sur un blog d'un personne pseudonymée One, et qui en fait dessine très mal, enfin c'est un amateur comme moi qui voulait juste raconter son histoire quoi. Cette personne est toujours anonyme et le mangaka qui fait ce manga papier ne fait que prêter son dessin à une histoire qu'il a adoré (bon l'éditeur a modifié des trucs quand même) ! (Et donc si vous voulez connaitre la suite officielle vous pouvez, mais c'est vraiment moche, bien pire que snk hein) (Et du coup ca me choque un peu qu'il soit resté anonyme puisque le mangaka est le seul crédité de l'oeuvre, alors je suppose qu'ils se sont arrangé en coulisse, parce que sinon c'est juste du vol -même si c'est flatteur-)

Et l'animé arrive très bientôt  :aah: Y'a eu un pilote que j'ai pas eu le temps de regarder, mais apparrement l'histoire est légèrement différente, et on perd un peu sur les phases ou Saitama à l'air complètement débile, il est plus classe quoi, mais ca à l'air tellement beau Oo

J'aurai dû proposer Saitama au tournoi, c'est trop le meilleur de tous  :aah:
LISEZ ONE PUNCH MAN
« Modifié: 20 octobre 2015 à 10:43:41 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Asriel

  • Calligraphe
  • Messages: 133
Re : [MANGA] One Punch-Man
« Réponse #2 le: 20 octobre 2015 à 10:43:10 »
L'anime est déjà en cours de parution. Ils en sont à l'épisode 3. Et non, les ayant vus, je trouve pas qu'il y ait tellement de modifs par rapport au taf d'origine.

Nocte

  • Invité
Re : Re : [MANGA] One Punch-Man
« Réponse #3 le: 20 octobre 2015 à 15:28:07 »
ce manga est génialissime et je doute pas qu'il va devenir une référence de ces prochaines années !!!
Prochaines semaines plutôt.
Les 3 premiers épisodes de l'anime sont tellement épiques que cela fera un énorme carton, le manga va se vendre comme des petits pains, d'autant plus que les dessins sont super.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] One Punch-Man
« Réponse #4 le: 20 octobre 2015 à 15:37:17 »
Un référence durable dans le temps je veux dire, pas comme l'attaque des titans quoi :relou: (désolé on va croire que je m'acharne sur ce manga, mais ils en ont trop fait dessus j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied

Faut que je mate l'animéééééé  :aah:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Eveil

  • Invité
Re : [Manga] One Punch-Man
« Réponse #5 le: 17 juin 2016 à 14:34:31 »
Je lis pas de mangas (à tort !) mais je suis tombé sur l'anime et c'est trop jouissif.  :coeur:

Nocte

  • Invité
Re : [Manga] One Punch-Man
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 à 14:48:44 »
Yep, l'équipe de l'anime a fait du très bon taf (ce dernier épisode  :coeur: )

Du coup, pour ceux que ça intéresse, y'a un autre manga de ONE qui sera adapté la saison prochaine, Murata n'a pas redessiné celui-là, donc ça reprend le style assez moche minimaliste de ONE, ça s'appelle Mob Psycho 100 et apparemment l'histoire est géniale.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] One Punch-Man
« Réponse #7 le: 30 mai 2019 à 23:46:20 »
(du coup ça chie un peu là sur la qualité graphique de la saison 2, genre c'est pas ouf.........  :/ )
(après c'est pas forcément dérangeant, mais passer d'un truc de grande qualité à un truc lambda, c'est dur dur)





Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.





Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Eveil

  • Invité
Re : [Manga] One Punch-Man
« Réponse #8 le: 30 mai 2019 à 23:49:14 »
très déçu par la saison 2, il se passe rien

par contre Mob psycho c'est chouette sur les 2 saisons

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.