Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 14:34:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2015] Ouverture !

Auteur Sujet: [SWAP 2015] Ouverture !  (Lu 14238 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #45 le: 27 décembre 2015 à 11:20:35 »
J'ai ouvert ! :banane: (avec peine et difficultés ; RémiDeLille, sachez-le, sait faire du scotch une arme redoutable qui amène un combat épique pour l'ouverture de coli ^^)

Merci Remi !!!!

J'ai eu la joie de recevoir non mais un mais deux livres, tout deux d'un auteur que je n'ai jamais lu et que j'aurai grand plaisir à découvrir : Milan Kundera (je crois savoir que certains sont fans ici ? :) ). J'ai eu La fête de l'insignifiance et Risibles amours.
J'ai aussi eu une carte faite à la main (:) :) :) ) et un mignon petit texte mélancolique sur la recherche de l'inspiration dans la nature sauvage et paisible.

Re-merci RemiDeLille ! o><o
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 197
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #46 le: 27 décembre 2015 à 11:20:40 »
Wééééé ! Joyeux Noël !

Merci à Rymounette pour son courrier plein de soleil et de bonheur !

Merci pour le texte plein d'humour qui m'a fait plaisir de bon matin.

Et gros merci pour le bouquin ! La vie devant soi, Romain Gary (Émile Ajar).
Énorme coup de bol, c'est l'un de ceux qui ne sont pas dans ma bibliothèque. J'hâte de découvrir ce Goncourt 75 signé Ajar.
J'ai beaucoup aimé Gros Câlin, l'Éducation Européenne et Les cerfs-Volants, un peu moins la Promesse de l'aube (la version illustrée par Sfar est chouette quand-même !). Ma femme aime beaucoup Gary, j'en ai donc encore quelques uns non lus sur l'étagère, mais pas celui-là, tu fais donc deux heureux d'un coup Rymounette !

Gros bisous de Noël à tous !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #47 le: 27 décembre 2015 à 11:29:01 »
Merci Miro !!!

merci pour le Henning Mankell !
Écrivain dont j'ai lu tous les polard mais dont je ne connais pas l'autre visage, dont ce livre "Les chaussures italiennes", que je me réjouis vraiment de découvrir.
J'aime beaucoup son style, donc je ne suis pas inquiet. C'est une excellente idée !  :)

Ta carte est vraiment trop gentille pour m'être adressée, merci pour ces gentils mots...  :-[

Quand à la nouvelle, je l'ai lue déjà deux fois... elle est curieusement douce et paisible et calme, malgré ce qu'elle raconte... Un univers ouaté, un drame intime, de la neige partout... MERCI !!

Et bisous, beaucoup de bisous !!!
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne SoDeb

  • Aède
  • Messages: 160
    • Maman de plume
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #48 le: 27 décembre 2015 à 11:32:01 »
Merci beaucoup Megadonut !!
J'ai eu "Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu" d'Eric-Emmanuel Schmitt, livre que je n'ai pas et que je lirai avec plaisir.
Une carte au texte poétique.
Et une nouvelle très joliment amenée, à la chute inattendue et amusante, bravo et encore merci encore Megadonut !!

Il est tard pour poster, j'ai pris le temps de savourer l'ouverture du colis.
Et puis mes enfants tournent autour de moi en me posant milles questions...
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.
C'est Maman de Plume. Fictions et réalités d'une maman du XXIème siècle.

https://mamandeplume.wordpress.com

milena-owein

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #49 le: 27 décembre 2015 à 11:35:43 »
Merci beaucoup Nocte :D

Ton texte m'a  bien fait marrer :P (même si entre nous j'ai mis une bonne demi-heure à tout déchifrer >< mes connaissances en paléographie n'auront pas été de trop !). Je plaisante bien sûr ˆˆ un grand merci à toi.

J'ai reçut Spice and Wolf, de Isuna Hasekura, un roman d'un auteur que je ne connais pas, issu d'un genre que je lis très peu :P (j'imagine que ma vénération pour Teen Wolf a été pour beaucoup dans ce choix  :huhu:). Découverte total donc ˆˆencore merci  :coeur:
« Modifié: 27 décembre 2015 à 11:37:52 par milena-owein »

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #50 le: 27 décembre 2015 à 11:36:08 »
Rémi !!

quelle chance tu as de découvrir maintenant " la vie devant soi" !!
C'est un livre qui marque une vie, un livre qui m'a lancé dans la lecture, et une claque dont on ne se remet jamais !!

Tu me diras ce que ça t'a fait !!  :)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #51 le: 27 décembre 2015 à 11:38:55 »
Merci beaucoup Ernya et El Chico !!!  :D

Le livre tombe super bien. En voyant la couverture j'ai reconnu le personnage et cru l'avoir déjà lu, mais en fait il s'agit d'une autre de ses aventures : Chroniques birmanes, de Guy Delisle. J'avais lu les Chroniques de Jérusalem, qui m'avaient beaucoup plu !

Merci pour la petite carte-origami rouge et blanche très jolie, que j'ai fini par trouver comment ouvrir pour tout lire... Et le texte est juste super ! Ce n'est qu'à la moitié que je me suis dit "tiens, mais on dirait que c'est écrit par deux personnes à la fois..." héhé. Il était bien chouette.
Encore merci !

Ps : les schoko-bons ne sont pas tombés dans l'estomac d'un ornithorynque

Anlor

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #52 le: 27 décembre 2015 à 11:39:44 »
Je mets ici les photos du swap d'Aquarelle ! Encore merci  :coeur:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #53 le: 27 décembre 2015 à 11:40:01 »
Baptiste !

Merci pour le livre de Mélo !! J'avais déjà lu certaines de ses nouvelles et je trouvais qu'elle écrivait si bien. La carte est toute choupi, le conte de Noël de Dickens je sens que je vais bien l'aimer aussi (rien qu'à lire la couverture) et ton texte m'a fait beaucoup sourire. J'avoue je sais pas trop comment te remercier, merci pour ce swap, j'ai hâte de tout lire  :)

Et Gage, contente que ça t'ait plu ! J'espérais de tout coeur que tu n'aies pas déjà lu du coup je suis contente  :)
« Modifié: 29 décembre 2015 à 18:05:00 par Miromensil »

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #54 le: 27 décembre 2015 à 11:40:15 »
Wouhou ! C'est enfin ouvert !  :banane:

J'ai reçu un chouette colis de Kathya ! J'ai d'abord découvert quelques jolies friandises (quelque peu écrasés par le voyage, mais je suis sûre qu'elles sont très bonnes !  :D), puis une carte avec une belle illustration et tous pleins de gentils mots qui font du bien, une nouvelle avec de jolies lettrines enluminées que je n'ai pas le temps de lire tout de suite mais que je vais me faire un plaisir de savourer aujourd'hui (c'est chouette, elle est bien présentée et assez longue, et je pense que je vais aimer  :coeur:), et enfin Crépuscule d'acier de Charles Stross ! Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur, mais ça a l'air de tomber pile dans mes préférences !  :coeur:

Merci mille fois, Kathya !  :D

Joyeux Noël à toi, et à tous les MDEiens !  o><o



PS : Et pour répondre à ta question, oui, il y a carrément un lien entre mon pseudo et une certaine bête verte adepte de la force !  :mrgreen:

« Modifié: 27 décembre 2015 à 11:42:11 par Yöda »
Damn

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #55 le: 27 décembre 2015 à 11:48:44 »
PS : Et pour répondre à ta question, oui, il y a carrément un lien entre mon pseudo et une certaine bête verte adepte de la force !  :mrgreen:

Et moi qui ai hésité à dessiner des yodas pailletés, zut ! 8D

Contente que ça te plaise (et navrée que la poste ait écrabouillé mon paquet... /o\)

Quant à moi, j'ouvrirai mon swap demain matin, vacances obligent... Je n'avais plus de place pour le prendre avec moi... XD
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

MillaNox

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #56 le: 27 décembre 2015 à 12:13:42 »
Merciiiii Miléna ! Tu es adorable !  :coeur:

j'ai reçu un swap magnifique  :coeur: écrit en calligraphie avec une lettrine dessin et une illustration qui prend tout l'angle du papier, superbe ! Le poème est doux, aérien, et personnalisé.
je vous ferai une photo dès que possible !

Quant au livre, ce sont deux pièces de théâtre que j'ai hâte de lire. "le diable en partage" et "kids" de Fabrice Melquiot. D'autant plus que "kids" est un coup de coeur de Miléna et j’aime bcp cette idée de me faire partager quelque chose qu'elle a bcp aimé  :coeur:

bref, merciiiii !
 o><o

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #57 le: 27 décembre 2015 à 12:35:32 »
Argh, j'ai raté la première session, et on m'appelle pour manger, je vais donc attendre celle de ce soir pour bien prendre le temps ! Je bous... (Oh, puis zut, ils m'attendront !)

C'est donc un swap plein d'ours polaires cette année, avec une nouvelle écolo-alarmante-mais-non-c'est-juste-une-histoire-individuelle-en-fait (:p) et deux livres de Jørn Riel que… Gage m'a envoyé !
Merci Gage, j'ai grand hâte de tout lire !  :-*

PS : et pour l'avoir maintenant lu, le texte de Gage est super joli, calme et poignant, poétique. Une très belle lecture !

Citer

Des légions de méduses aux ombelles singulières s'élèvent mollement vers la surface lumineuse qui est ton ciel à présent.
Des poissons accourent des confins en éclairs fugaces et colorés, puis disparaissent dans des abîmes d'où remontent par à-coup des bulles pressées, de sombres émanations ou la fumée dorée de la vie infime.

Tout n'est plus que silence,
tout n'est plus que mouvement, chatoiement, pulsations.
Tu es l'abysse insondable, la danse molle des algues, mais aussi la flaque et le galet mouillé.
Tu es le flux et le reflux.
[…]

tu es l'horizon.

:coeur:
« Modifié: 27 décembre 2015 à 13:56:07 par LeBossu »
Et alors ?

milena-owein

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #58 le: 27 décembre 2015 à 12:41:20 »
*Nage dans les compliments de Milla*
 :coeur: :coeur:  :coeur:

Ravi que ça t'ai plus :D

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #59 le: 27 décembre 2015 à 12:57:23 »
Kailiana!!! Ma bichette!! MERCI MERCI MERCI  :coeur: :coeur: :coeur:

Alors d'abord j'ai eu une très jolie carte peinte à la main avec un père noël, deux rennes et la mer...  ;D Trop beau!

Et puis je n'ai pas eu un mais deux livres (que je ne connais pas, hâte de les lire) : "Caribou et le renne aux yeux d'or" de Meredith Anne Pierce qui est un roman fantastique qui semble parfait à lire au coin du feu  :cendrillon: (bon, je n'ai pas de cheminée, mais j'ai de l'imagination) et "L'enfant bleu" de Henry Bauchau roman psychologique (si j'ai bien compris) moins léger mais dont j'adore la thématique. (Je te dirais ce que j'en pense dès que j'ai lu).

Quant à la nouvelle écrite à la main, elle m'a fait penser au livre "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson (que je te recommande Kailiana, si tu ne l'as jamais lu, ça devrait te plaire). Donc une nouvelle toute douce qui se passe sur une planète de glace, dans la solitude et le silence parfait de la neige. C'était tout doux et j'ai beaucoup aimé la fin même si tu n'en étais pas satisfaite. Donc un immense merci à toi Kaliana et un très joyeux Noël!

 :calin: :calin: :calin:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.