Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:51:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Renforcement de l'équipe

Auteur Sujet: Renforcement de l'équipe  (Lu 91290 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #45 le: 13 octobre 2016 à 21:07:24 »
Moi dans l'idée j'aurais bien voulu me proposer mais je vais pas pouvoir (manque de courage).

Des bisous
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #46 le: 13 octobre 2016 à 21:31:37 »
EVEIL PRESIDENT MODO  _/-o_

J'aurais aimé rendre ce service mais je pense pas pouvoir le faire, surtout par manque de temps, désolé :'

milena-owein

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #47 le: 13 octobre 2016 à 21:51:01 »
Citer
- vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la diplomatie ;
Je me disais bien aussi  ::)

*Alex s'auto-disqualifie et quitte la pièce en moonwalk*

*Kere l'accompagne avec des entrechats
J'ai le sens de la diplomatie mais pas l'esprit d'équipe, vous me gardez une place Chouc et Kerena ?

anlor

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #48 le: 13 octobre 2016 à 22:03:51 »
Vous êtes pas très rigolos, les copains  :-[

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #49 le: 14 octobre 2016 à 00:06:57 »
Moi dans l'idée j'aurais bien voulu me proposer mais je vais pas pouvoir (manque de courage).

Des bisous
pourquoi le courage ? C'est pas si dur ni désagréable, faut pas voir ça comme un sacrifice, hein ! Juste comme une envie de s'impliquer...

Eveil... tu fus mon fou rire de la journée, je tiens à le dire solennellement :D

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #50 le: 14 octobre 2016 à 18:07:18 »
(éveil ta candidature était beaucoup trop bien, j'ai pas voulu croire qu'en fait tu te désistais  :huhu: )


Bon et bien euh, dans ce cas... Je voulais juste mettre une phrase parce que j'aime pas trop de genre de discours, mais puisqu'il faut...

Et bien je veux bien me lancer dans l'aventure de la modération.
Je ne sais pas si je serai le meilleur choix, si même j'aurai tout le temps nécessaire pour ça, mais c'est quelque chose que j'aimerai bien faire.

Je connais bien le forum, son labyrinthe ses rites et ses coutumes obscures, je m'y suis inscrit à 16 ans et j'ai énormément appris ici : je suis profondément attaché à l'esprit de ce forum et si je pourrais sans doute vivre sans, tout ce qu'il représente a laissé un trace indélébile en moi.
En ce moment je voyage, j'ajouterai même que ces derniers temps je ne participe plus activement dans les discussions, les commentaires, bref la vie réelle du forum, mais je continue toujours par ce reflèxe viral à hanter les sections. Au moins, je saurai pourquoi je me connecte à chaque fois pour cliquer sur tous les topics en étant modo.  :mrgreen:

Niveau conflits c'est vrai que cette dernière année j'y ai quelque fois participé  :mrgreen: Mais en règle générale je les évite (il fallait bien que teste un jour ou l'autre tout de même  :mrgreen: ) et pense que tout vient d'incompréhension et de prise de posisitions opposées entre les gens - et qu'on peut peut-être, naivement, réussir à les concilier et se comprendre... bon parfois pas :hmhm:

Voilà, je sais pas trop quoi ajouter d'autres (désolé pour le discours faible, c'est pas mon truc), j'ai pas grand chose à promettre et je pense même que mon point négatif ca serait un manque de temps qui m'empecherait de participer à toutes les discussions que la fonction implique - le forum évolue dans sa structure, sa façon d'être. Mais c'est quelque chose que je pense pouvoir faire - et apprendre - et que j'ai envie de faire pour la communauté - grandissante - du mde.


Mister green, banana dance et chocolats.

PS: le bleu va bien avec mes yeux.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #51 le: 14 octobre 2016 à 21:34:45 »
Bonsoir bonsoir, après moult cogitations, je me présente subsidiairement à la carrière de modérateur *cherche smiley adéquat mais ne trouve pas*. Subsidiairement parce que je serais très contente de voir Eveil et/ou Ben modo, donc je dirais un peu priorité à eux, je pense sincèrement qu’ils en seraient de très chouettes.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #52 le: 15 octobre 2016 à 02:05:17 »
wééééé moi j'veux bien vous voir vous 3 modérateurs :)

(et ça fait 3 jeune bleus influençables à soudoyer pour découvrir ce qui se cache dans les geôles, quelqu'un crachera forcément le morceau nihihi)

Nocte

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #53 le: 15 octobre 2016 à 13:24:13 »
On en avait causé un peu avec Anlor, mais j'étais plutôt partant pour reprendre sa fonction de CM.
J'aime pas trop les réseaux sociaux, mais c'est plus l'aspect étaler sa vie privée qui ne me plaît pas, si c'est pour faire vivre le forum à l'extérieur, faut dire que l'outil devient plus chouette quand même. Sinon je suis là depuis assez longtemps, presque tout le temps (même dans les heures insomnies) et je connais à peu près tout le monde, donc ça devrait le faire niveau disponibilité/non-crêpage-de-chignon.
Plus sérieusement, je sens que mon pouvoir de harcèlement sexuel sur un certain membre du forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra très sûrement car il a abîmé un certain bouquin très précieux à mes yeux atteindra un niveau inégalé grâce à la puissance du rose ultra fabulous que dégagerons les trois caractères majuscules qui constituent mon pseudo (respirez un peu) ensuite il s'agit bien évidemment de bombarder le monde avec des gifs de chatons mignons.
Voilà.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #54 le: 15 octobre 2016 à 14:07:12 »
Tim gab arrive tel kuroko tetsuya et se racle la gorge. 
-salut les copains, je me présente pour le poste de modérateur (pour commencer ensuite on verra pour faire maître du monde, même si pour ça il me faudrait un bac option force du mal avec mention).
tout le monde sursaute.

bon, il y a déjà bien assez de candidatures, de membres bien plus actifs et plus présents que moi, mais on sait jamais.
Je suis conscient qu'être modérateur c'est pas mal de responsabilités, de gens qui viennent se plaindre, et autre ennui de ce genre. Mais bon, j'ai envie de m'impliquer un peu plus activement dans la vie du forum et ça peut être une bonne façon de le faire. je suis bien conscient d'être  un membre moyennement actif, qui tel un fantôme parcours quotidiennement le forum pour en suivre les actualités, sans forcément posté beaucoup. Alors du coup considérait ma candidature comme joker. Si vous avez mieux que moi n'hésitais pas à le prendre pour le poste. Mais au besoin, je suis là.
Voila à vous de voir.

le temps d'un clignement d'oeil et Tim gab à disparu.

 
« Modifié: 15 octobre 2016 à 14:12:04 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Eveil

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #55 le: 15 octobre 2016 à 15:35:11 »
Je suis ravi des propositions de Ben, Miro, tim et Weg, que je soutiens activement, et qui, j'en suis sûr, s'acquitteront de leur fonction avec tout le discernement et la rigueur qu'elle nécessite. Quant à moi, après de longues tergiversations, je vous confirme ma candidature à l'investiture de 2016. Maintenant, vous avez le choix ! Sur ce,








#Eveil2016
#pourunMDEquibouge
#chatons&milka


Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #56 le: 15 octobre 2016 à 15:49:32 »
Je me permets de présenter à l'équipe un précieux outil de sélection des candidatures : http://www.lightcenterlove.com/free-mayan-astrology-readings/

et demande à chacun.e des candidat.e.s* de bien vouloir fournir à l'équipe sa date de naissance, afin de procéder aux vérifications d'usage.
(A ce qu'il me semble, Vent blanc et Singe bleu seraient de bien médiocres modérateurs ; Yellow Human, en revanche, est probablement un bon choix. Quant à Chien blanc, il m'apparait comme un excellent community manager, d'autant plus s'il a la tune Magnetic ou Resonant. Je laisse le choix des signes astrologiques les plus adaptés aux bons soins de l'équipe.)

*(c'est pour toi Loïc :-*)
« Modifié: 15 octobre 2016 à 15:51:16 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #57 le: 15 octobre 2016 à 16:40:08 »
Je laisse le choix des signes astrologiques les plus adaptés aux bons soins de l'équipe.)

Pour les signes astrologiques, merci, mais nous sommes pourvus :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #58 le: 02 novembre 2016 à 09:24:40 »
Plus que 10 jours avant la clôture de l'appel à bénévoles !
Plusieurs personnes se sont déjà proposées à la modération et c'est top ; par contre les community managers potentiels se font plus timides. N'hésitez pas à demander des précisions sur le rôle s'il vous intéresse ;) 

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #59 le: 12 novembre 2016 à 11:26:04 »
Hello !

L'appel à bénévoles se clôture demain  ;)


Sinon pour répondre à Luna :
Je me posais juste une question justement par rapport à un sujet précis : y aura-t-il quelqu'un pour reprendre la gestion de l'audiothèque, maintenant que Milla' s'en est allée vers d'autres océans ? ce serait dommage de voir ce sujet s'éteindre...
Il est tout à fait possible de réattribuer à quelqu'un un fil donc si toi ou quelqu'un d'autre a envie de s'occuper de l'audiothèque qu'il nous fasse signe  (Milla avait explicitement dit qu'elle espérait bien que quelqu'un reprenne le fil) ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.