Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 15:36:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!

Auteur Sujet: [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!  (Lu 11661 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« le: 06 juin 2018 à 20:29:40 »

Vous avez confirmé votre venue au flamboyant, incontournable, psychédémentiel meeting d'été, mais vous n'avez pas encore conseillé à vos futurs compagnons quelques-uns de vos textes pour qu'ils les lisent avec avidité, passion, crucifixion ?
Non vous n'en avez pas encore conseillés ?
Mais ?
Qu'attendez-vous ?!
Il serait bon d'afficher sa textualité dès que poxtible, afin qu'on puisse apprendre à se connaitre dès maintenant :-[

Le koilirdökky est un exercice intellectuel de lecture, dont le nom d'origine finno-cambraisienne serait à rapprocher du français "quoi lire de qui ?".
Chacun, sur ce fil, peut conseiller un échantillonnage de ses textes (eh bien mais je ne sais pas moi, trois textes, disons, mais deux c'est bien, quatre c'est bien, peu importe s'il s'agit de poèmes, de textes courts ou d'extraits de textes longs, ou d'une quelconque tentative d'hétérogénéité...).
Bien sûr c'est mieux si vous accompagnez les titres que vous conseillez du lien qui nous y mène, mais, enfin je vous laisse faire ça comme des grands, c'est l'évidence même, vous avez dix doigts, cinq par main ou approchant.

Ce fil a une fonction d'index étoffé (à ne surtout pas confondre avec un pouce, encore moins avec un majeur ! Plutôt à rapprocher de l'annulaire congestionné des époux portant alliance malgré les rigueurs de l'hiver) : à la liste sèche peuvent être jointes des considérations de toutes sortes, de préférence dans le respect de soi et de ses textes, la non-commisération et l'amour des cucurbitacées, en particulier la doubeurre. (:coeur:) Du genre : pourquoi ce texte de vous et pas un autre ? Du genre : une rapide présentation de chaque texte (non mais une demi-ligne c'est bien, mais deux lignes éventuellement bien aussi, mais pas nécessairement davantage).

C'est à peu près clair où je me suis trop laissé aller ? |-|

Dans le doute, j'estime que c'est assimilé. Que l'on m'avalise ou qu'on me pende. (Idée en or pour l'équipe animation en milieu de meeting...) En attendant, bonnes parties de koilirdökky ! le forum vous aime. 8| Vous aimera toujours. De plus en plus. Le forum c'est vous. Mangez des doubeurres entre deux parties. Buvez un verre d'eau aussi, citronnée si poxtible, mais si vous n'avez pas de citron il ne faut pas vous en faire, c'était juste pour un petit boost de fraicheur et d'assainissement...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #1 le: 07 juin 2018 à 08:14:47 »
Bonjour,

Comme dit précédemment j'aime beaucoup l'idée. Et j'aime beaucoup ce message d'introduction. Et, pauvre ignorante culinaire que je suis, il faudra que je teste la doubeurre...  :-[ .

Et du coup, Lo, on aura droit à ton propre échantillon ?

C'est pas facile de choisir des textes "pour se présenter" pour des gens que l'on verra en vrai... Je vais faire mon possible :
- Tout ce que j'aimerais lui dire
Parce que c'est le plus récent que j'aie publié sur le forum et que j'y suis assez attachée (du moins en ce moment :-[ ).
- Chaos de sens
Et celui-là, juste comme ça ^^ .

Au plaisir de vous lire.
« Modifié: 14 juin 2018 à 06:04:20 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #2 le: 08 juin 2018 à 21:30:06 »
Hmf...

Quelques-uns des fragments de Nouméa, un peu carnet de bord, ça compte parmi les choses les plus récentes

Notre-Dame des Masques. Le lien conduit vers le bon post, c'est un chapitre tiré d'un roman mais ça se lit sans peine de façon autonome...

Un verset à Coalinga, texte court surement un peu essoufflant, pastiche. La verve de Kerouac me fascine parfois

Et puis si vous voulez juste un brin de dépaysement, il y a toujours mon blog (: par exemple cet article éthiopien ou cet ouzbek-là ! (et si vous tenez à les commenter, vous pouvez le faire ici)
« Modifié: 08 juin 2018 à 22:55:16 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #3 le: 10 juin 2018 à 19:46:55 »
Yop !

Le premier envoi du Radeau de Méduse. Le dernier texte long en date (et ça date) mais qui aura une suite, promis.

À la vie, à la mort qui tente de l'urban fantasy.

L'Enfer c'est les autres qui parle des Enfers et de mythes. Et qu'il faut que je corrige ><

Et puis pour du moins sérieux, La vache, le ver de terre et le fermier. Tout est dans le titre, non ?  ::)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #4 le: 11 juin 2018 à 08:35:05 »
Cool toutes ces suggestions !

De mon côté, ce sont les plus récents qui me ressemblent le mieux :

- Sarah à la balançoire, qui parle d'été, de jeunes, et d'amûûûr

- En cellule, qui cause de relations familiales, et de différence

- Bip beeeep qui est rigolo (parce que j'aime bien rigoler :] )
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #5 le: 11 juin 2018 à 13:46:40 »
Pfiouuuu, mais je sais pas quoi mettre moi '-'


Je dirai :

Prendre le taureau par les cornes, ca parle de voyage et d'identité pis c'est un peu triste

Raviver la flamme, carrément triste mais c'est une ambiance


(j'essaye de plus écrire des trucs tristes mais c'est pas gagné, mais comme ça on pourra parler de tristesse et puis on fera des blagues pour se dire que ca v aller quand même m'voyez)


Et deux textes plus courts carrément expérimentaux mais dont on me parle à chaque fois haha :

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,19685.msg318414.html#msg318414]Liste de courses, texte qui raconte une histoire via des listes de courses (et oui le texte long inspiré par lui est en cours de finition)

et Le naufrage des fluides, qui lui aussi est en projet de pièce de théâtre plus longue, un jour



Mais de toute façon ce que j'écris le plus c'est des poèmes et là je vous invite juste à piocher dans ma page perso, y'a un style commun mine de rien dans les derniers
« Modifié: 11 juin 2018 à 13:50:20 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #6 le: 14 juin 2018 à 13:06:06 »
L'idée est cool même si je sais pas si j'aurais le temps de lire tout ça d'ici là, et que j'écris pas beaucoup...

Pour mes textes, on va dire :

Murmures lointains, ça parle de pas mal de trucs dont la découverte de ce qu'on veut faire (même si mtn je trouve la structure un poil artificielle et que le début se traîne un peu... ). Il est dans jesaisplusquel mammouth.

Danse de poussière (la dernière version n'est pas sur le forum et je vais pas l'y mettre parce qu'il a été accepté à un AT, mais je l'envoie à ceux qui veulent) C'est mon dernier texte et j'ai un petit faible pour lui, ça parle de danse et de destructuration de corps et de différence et vaguement de dépression et j'ai pas envie de trop en dire.

Pis ensuite c'est des textes qui datent d'il y a bcp plus longtemps parce que j'écris peu...
J'ai toujours un faible pour Je suis le Fou... ! que j'ai écris y'a looooooooongtemps, mais ça a lancé toute une série de textes et je le relis toujours avec plaisir.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

  • Invité
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #7 le: 30 juin 2018 à 19:51:52 »
Pouf :

[           ] : c'est triste et virgulophobe (et explicite).

Space Ronins would surely wander in the galaxy, meditating with free jazz and composing haïkus about stars and cherry trees, wouldn't they ? : y'a une samuraï de l'espace, une cyber sorcière qui fait une thèse en cuisine antique, et un chaton zombie.

Se souvenir que la vie est trop courte lorsque ton sourire est un volcan en éruption dans la glotte des gens qui t'aiment : dernier BT, y'a des larmes et du sang.

Le vent échoir ma dulcinée les ruines : sous demande de Nacassou, c'est un texte avec des mots.
« Modifié: 03 juillet 2018 à 13:40:07 par WEG »

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #8 le: 04 juillet 2018 à 10:32:24 »
Hum... J'ai à proposer mes textes de temps en temps à des nouveaux, alors je vais plutôt me servir de ça comme un index, puisque je n'ai pas envie de faire de page perso...

J'ai tendance à écrire plutôt enfoui, tapi terre camouflé en grappe plutôt lyrique, mais pas tant que ça, lucide. J'aime bien que les mots chantent, abstrus un peu sibyllins, et je suis amoureux de quelque chose d'important : rien, ni un mot ni une tournure, ne peut se permettre d'être jetée juste pour la rime. En bref, tout a un sens, une ambiance ; un coeur, ça vit.


Les trois du Marcheur-monde. C'est court, un peu plus poétique que d'habitude, ça a vocation a être un peu suspendu, et j'aime bien le troisième, il est chouette.

La mousse du soir de l'aube
Donc ça c'est ce que j'ai fait récemment, ça parle d'un policier qui va aller rencontrer un enfant pour une enquête dont il n'est plus assez sûr que c'en est une, qui va finir par se demander ce qu'il se cache vraiment dans son dos ; entre ses vertèbres, dans sa chair quarantenaire. Il ne sera plus sûr de lui-même. Il sera brièvement content, subitement heureux.
Ce n'est pas encore fini d'écrire.

Carcasse en coulées douces
Alors ça c'est un petit peu mon bijou d'hiver, ça parle de primtemps, de discussions de collège, de métamorphisme,
et de temporalité. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit, et vraiment j'en suis content ; c'est encore un peu dégrafé, mais parfois c'est hors-du-temps.

Et après il y a mon projet en cours, mais celui-là vous finirez par le voir en textes longs. L'ancienne version du pilote, De la mémoire est en ligne, et il n'a pas trop changé.


Et d'autres choses, que j 'ai faites plus jeune ou dont je ne suis pas encore sûr, que je reprends encore.
Mais voilà, pour dernièrement je crois que c'est tout.



J'avais adoré la Neige.

En fait, plein de choses et je crois que je les aime vraiment, vraiment, et je crois que je vais finir par me faire une page perso.

Comme cela doit être représentatif, voilà finalement ce que j'aimerais écrire et voilà ce que je voudrais écrire mieux.
Tatbraüm
Ça parle de deux jeunes gamins, de deux autres et de terre brûlée.
Mais ça m'arrache, parce que c'est ce que j'adorerais écrire plus, écrire tout le temps, du feu des dragons des enfants... mais je n'arrive pas à faire suinter vraiment l'amour, à en faire quelque chose de vraiment charnu, vibrant ou consistant... Ça me rend triste, il faut que je m'entraîne ; que j'en fasse d'autres.


... J'essaierai.

Je m'envolerai,
J'irai goinfrer tous les nuages.
Nacas.
« Modifié: 24 juillet 2018 à 22:56:12 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Léilwën

  • Invité
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #9 le: 07 juillet 2018 à 16:27:34 »
Toc toc toc !

Bon, et bien je vais mettre ici ceux avec lesquels je me sens le plus en résonance...  :-[
À mon inscription, j'avais tout un univers vaguement fantastique et mêlant humour et sujets tristes... mon "préféré" est celui-ci : De la mauvaise foi d'une amazone c'est une amazone qui se fait démontrer par A+B par une elfe qu'en vrai, elle est triste.
Ensuite je me suis rendu compte que j'écrivais plus facilement avec un thème imposé ; il y a eu un premier BT C'est un changement dans l'odeur de l'humus. Je sais que les arbres riront assez fort pour nos oreilles, cinq minutes avant la fin du monde. (c'est assez poétique et ça parle de nature), puis un deuxième Impasse (ça parle d'une Isabelle aux yeux bleus et d'un lampadaire^^).

Voili voilou ! :)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [Meeting d'été 2018] Koilirdökky !!
« Réponse #10 le: 11 juillet 2018 à 09:03:30 »
Bon,
c'est assez difficile de conseiller des textes de moi et j'avoue que je savais pas trop quoi choisir alors
le hasard fait bien les choses.
pour la faire courte, le nano dont vous êtes le héros.
j'aurais détesté être maya
le mythe d'Hercule vu différemment. (de l'humour avant tout) d'ailleurs je pense en écrire un autre.
destinée
un essai de personnage brisant le 4eme mur
(la suite est toujours en préparation.)
 
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.