Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 05:49:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Un sujet commun. passages explicites

Auteur Sujet: Un sujet commun. passages explicites  (Lu 2542 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 784
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #15 le: 24 mars 2024 à 15:07:14 »
Il y a des trucs assez chouettes qui sortent de tout ces parlottes.
L'idée de communauté. Perso,  je n'en vois plus, je vois plusieurs communautés. Je ne vois pas non plus trop une communauté de lecteurs passionnés par la lecture des textes d'inconnus, puisque pour moi, il n'y a que très peu de curiosité pour les écrits un peu singuliers, d'ailleurs Dot en serait une victime ( pas expiatoire, n'aie crainte). Excusez moi de cette remarque mais si j'allais sur le forum pour lire pour me divertir, ce n'est pas trop souvent que je m'y amuserais. Ma motivation principale est bien celle d'accompagner des camarades dans la réécriture. La question serait de savoir pourquoi ? Peut-être en parler à un psy. Plus sérieusement, je me dis que ce "untel qui écrit" le fait pour tenter la publication ( je n'ai pas à savoir ce qui le motive vraiment, d'ailleurs je n'en saurais rien) alors autant qu'il reçoive l'avis d'un lecteur-écrivailleur qui a ramassé un poil d'expérience, celle d'un proche, celle d'un type qui comme lui tord et retord son texte dans l'étau du mde. Puisqu'il a osé posté son texte en public, autant qu'il reçoive un retour d'accompagnement plutôt que celui froid et distant d'une lettre type ou d'un silence. Je ne participe  pas aux jeux. Pour moi, écrire n'est pas un jeu c'est une activité qui me permet de vivre, non pas matériellement, bien entendu, mais elle me construit depuis bien longtemps, avec d'autres choses heureusement. Donc, je ne participe pas aux jeux, pourtant je considère que j'ai adhéré au mde parce qu'on y reçoit les textes des autres, qu'on y montre les siens, qu'on les partage, qu'on s'y outille, qu'on s'épaule dans ce travail journalier d'écriture, parce que justement, on ne publie pas, que nos textes ne vivent pas en dehors de nos esprits, qu'il est intéressant de savoir qu'ils sont lus, suffisamment lus pour que les lecteurs expriment des ressentis, qu'ils en soulignent, selon eux, ce qui serait perfectible.
L'idée du commentaire de travail ne semble plus avoir du tout la côte. de surcroit si des gens insistent sur l'entraide, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas nombreux, peut être Claudius et moi, alors nous serions en voie d'extinction. Je n'ai pas compris cette phrase dot : "mais j'ai l'impression que parfois même des commentateurs assidus en présence, balancent un truc juste assez pas-bâclé et se satisfont de recevoir ce même type de commentaires, ce qu'ils ne trouveraient pas sur des blogs..."

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #16 le: 24 mars 2024 à 15:28:29 »
yooo Basic,

heureux d'interpréter quand je te lis, une conception qui je crois me rejoint un peu, le partage gratuit, la bonne ambiance, ne pas écrire pour publier, mais plutôt parce qu'on a ce goût en commun...

triste de comprendre que le mde est morcellé, j'y vois pas forcément clairement mais si c'est bien le cas, oui j'trouve ça triste...

pour te répondre, je crois qu'en dehors de ce que je partageais sur ma vision de la qualité d'un commentaire constructif et qui est ptetr un poil abusive de ma part, ce que je voulais surtout dire c'est que quelle que soit la morale dont on essaye d'instituer des modes d'usage, elle finit tjrs par s'essoufler car ce qui relevait à une époque d'une manière d'agir cette morale, glisse ensuite vers juste un usage procédural qui s'est destitué des bonnes intentions ; un concept qui je crois se retrouve partout ! ici on s'est basé sur le donnant-donnant parce qu'il était volontaire et sincèrement agi, pis à force de répéter que c'est comme ça qu'il faut faire, bin c'est comme ça qu'on agi, trop dans l'attente du résultat promis que par les vraies raisons altruistes qui motivaient ce modèle avant qu'il ne devienne 'la procédure'... j'sais pas si je suis plus clair ? en gros que y'a pluss une dimension forcée et sans réelle bonté, juste le mouvement qu'on suit parce que 'faut faire comme ça'...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #17 le: 24 mars 2024 à 16:12:37 »


Dot,

Je ne dis pas que cent pour cent des membres actifs doivent impérativement commenter ! Nous ne sommes pas tous capables de le faire (moi la première dans certains cas).

J'ai lu plus haut, que cela a toujours été comme ça, qu'il y a eu des  hauts et des bas sur le forum,  je confirme (et je confirme aussi le bon temps de Loïc qui savait nous tancer fortement ! J'ai souvent eu mal aux "fesses" après son passage, mais quels souvenirs ! Je n'oserais pas commenter à sa façon, même si parfois j'en ai fermement envie. De peur que ce soit mal  pris, que le membre nouveau fuit, se braque, soit blessé, et pourtant ça fait du bien qu'on nous remette sur les rails !


C'est normal que le forum évolue, c'est normal que tout change comme partout, peut-être suis-je trop idéaliste.

Je crois que parmi les membres présents, il y a peu qui souhaitent publier, ce qui était le but de beaucoup il y a quelques années. D'ailleurs la recrudescence de membres "poètes" en est une preuve. Il fut un temps où la section poésie était morne, alors qu'elle est aujourd'hui en pleine forme.
C'est peut-être aussi la raison qui fait que les commentaires critiques ne sont plus d'actualité, quand on souhaite publier on écrit du long ou mi-long.





 

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #18 le: 24 mars 2024 à 16:17:10 »
D'ailleurs, si on veut voir le verre à moitié plein, Robert-Henri D a lancé deux jeux qui fonctionnent bien et attirent quelques membres.
j'viens d'aller voir, il m'a fallu ouvrir une page non connecté...
j'ai plus accès à la section aire de jeu depuis mon compte '_'
j'sais même pas si cyamme a reçu mon mp à ce propos...
c'est qui le responsable de ce 'bug' ?
en tous cas j'm'étonne pas de passer à côté de certains trucs dans ce contexte...



yoyo claudius...
j'crois la fermeté est une qualité bien salie par les capricieux...
ma mère des fois se plaignait : "j'aime pas faire la police, mais je suis obligée..."
bin ouais '_'
à nous de bien savoir prendre des pincettes ? à nous de progresser sur notre propre susceptibilité ?
faut dire que l'époque est complexe : comment discerner une police utile d'une milice de rageux ?
restons attentifs, attentionnés, et tentons au max de ne pas baisser les bras ! je souhaite...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #19 le: 24 mars 2024 à 16:27:01 »


Dot, il vaut mieux envoyer un message à Chico, Cyamme est hors internet en ce moment.

En tout cas c'est bizarre !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #20 le: 24 mars 2024 à 16:36:46 »
huhu j'avoue et je suis incapable de cerner d'où provient le truc... l'image métaphorique qui m'habite depuis avant ce troll qui provoque ceux qu'elle concernerait, et là ça me donne l'opportunité de placer une tilde, cool que ce soit en te répondant à toi à qui la lettre peut parler plus qu'à d'autres, je me sens dans un mix du jeu de la piñata : un bandeau, un bâton, une victime... huhu j'sais pas d'où me viennent les coups qu'on fait dans mon dos, trop naïf suis-je et comme j'suis parano sur le dossier, j'ai même plus la force d'aller chercher qu'on me fasse tourner en bourrique, j'vais pas aller guerroyer vers ceux qui aiment se cacher, mais faut que j'arrête de pleurnicher dans mon coin sur le propos... noté pour cyamme ! je contacte chico
=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 784
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #21 le: 24 mars 2024 à 16:43:44 »
Perso, je suis bien d'accord avec la notion d'évolution... bon, si on regarde la girafe ( y a un type qui a sorti un bouquin là dessus) on peut se demander si la théorie de Darwin est bien la bonne. Toutefois, nous ne sommes pas obligé d'évoluer jusqu'à perdre notre identité, donc cette identité je la cherche. J'ai cru la trouver dans l'affirmation d'un axe " le travail du texte" et je me demande du coup si c'est bien ça. On pourrait se permettre d'envisager des tas de choses, mais faudrait savoir ce que l'on met en avant. Par exemple je ne crois pas que -si on rebattait les cartes - on puisse faire disparaitre toutes les rubriques et faire deux rubriques :
- ici je travaille mon texte en compagnonnage
- ici je mets mon texte pour que les copains s'en régalent et puis c'est tout.
Je crois qu'un orga de ce type nous mettrait dans le décor.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #22 le: 24 mars 2024 à 19:05:00 »



Luna :

Citer
On a peut-être loupé la St-Valentin et la St-Patrick, mais Pâques est encore à venir :) on peut peut-être tenter le truc ?
quoi qu'on fait ? un at ? un rdv session écriture ? un jeu ? yayaya faudrait une idée à inventer, à mettre en place, à organiser, à convaincre les gens... c'pas une mince affaire, mais wè... ! parce que je crois que ce qui peut être compliqué dans la réalisation d'actes fédérés, c'est l'effort faramineux d'organisation, incomparable avec le postage et le commentage ponctuels... j'ai bien vu avec mon jeu des mousquetaires, du temps immense dont les résultats sont mêmes pas garantis ; bravo à RHD sur ce point...



'_'

La fête de Pâques, c'est dimanche prochain. Ca va être short d'organiser un truc complètement foufou, comme l'a dit Claudius, organisation veut dire temps et investissement.
La symbolique de Pâques, c'est la renaissance, ce qui est assez dans le thème du sujet.

Dans la facilité, on peut proposer les jeux habituels (tic-tac en première ligne, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres qu'on peut relancer). Je sais pas : on a un Lapin de Pâques ? ou une Cloche ? un peu comme Schtroumpf..th ?

Genre, un Lapin qui déposerait un petit commentaire sous tel ou tel texte/nouvelle/poème/etc, et qu'on irait chacun chercher pour ensuite commenter, chacun à sa manière, chacun à sa sensibilité, de sorte à deviner ce que chacun attend du commentaire ? Je propose au pif, sur le vif et sans trop réfléchir à la faisabilité. On a une semaine pour étoffer.

Ou plus simplement utiliser ladite Schtroumpf..th.

Ou alors, lancer des topics d'œuvres courtes (poèmes/goguettes/etc) sur la résurrection/renaissance ou sur les lapins/cloches (comme en Bisounoursailles) ?

Idées totalement random, et si d'autres se proposent, ça peut peut-être donner un truc sympa :)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #23 le: 24 mars 2024 à 19:16:23 »
hmmm j'suis pas sûr d'avoir tout pigé à tes propositions, je rejette pas le ou les délires et ce que d'autres auraient à proposer, et en même temps du peu que j'ai perçu, j'ai envie de partir ailleurs... oui, pourquoi venir 'bosser' pour faire la fête ? je propose un truc qui en plus est facile à 'organiser' : soirée flood ! on envahit le défloodoir ! y'a juste à ramener sa pomme, écrire ce qu'on veut sans se prendre la tête, répondre comme on veut à ceux qu'on veut, kiffer de l'écriture sans prise de tête ou juste la lecture du phénomène, sincèrement et sous la bannière vraie de ce que suppose le concept de festoyage...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #24 le: 24 mars 2024 à 19:18:35 »
Bonsoir !

    Bien que membre peu active, je me sens concernée par certaines des remarques/critiques précédentes. Je vais donc essayer de répondre humblement. D’abord, je n’ai pas l’impression d’être une consommatrice boulimique et malpolie qui fait des commentaires inutiles et quitte les lieux en rotant.

    J'ai du mal à écrire car il me faut réfléchir de loooongues journées et revoir ma copie également trèèèèèès longuement pour écrire un petit message ou en critiquer un autre (bah oui on n’est pas tous des surdoués  ou suractifs ici !)).  Donc oui, c'est surtout la question du temps d'investissement qui me pose problème. D'autant plus qu'à part les autres réseaux sociaux où je demeure lectrice, il y a la vie en elle-même qui est trèèèèèès chronophage (Sans blague ? Si si ! Gagner et faire à manger, nettoyer et se nettoyer, apprécier la beauté...)! Et pour aller au bout d’une justification (qui pourtant n’aurait pas tant lieu d’être, mais je me force), mon métier est en lien avec la langue française, et j’avoue ne pas avoir envie de corriger l’orthographe ni la syntaxe, ni les genres, ni les registres, ni la grammaire ici… car je pratique déjà assez dans mon quotidien et que je fais aussi plein d’erreurs !!! (Détends-toi SOo!)
Pour les simples félicitations et encouragements, comme tu le dis Basic, je ne me sens pas toujours légitime à les ajouter, de plus, seraient-elles vraiment pertinentes venues d'une lectrice (surtout amatrice ici) qui ne s’est pas plongée dans le détail absolu ni la rigueur psychorigide d’une profonde analyse ???

    Ensuite, au sujet de l'auto-promo et les départs furtifs du forum (se tirer comme tu dis), ce n’est pas pour moi....car à part qqs idées et valeurs amicales, je ne vois pas ce que je pourrais promouvoir ! …et je ne crois pas me ‘casser’ plus que ça.
Bien sûr Basic, tu ne souhaites pas "définir le truc" ni légiférer une sorte de savoir-vivre... et je comprends...la charte devrait suffire. Toutefois ta requête m'inquiète et me perplexifie car toute évolution nécessite des choix…et qui dit choix dit souvent abandon…
Est-ce qu’elle sous-entend une problématique plus profonde et malsaine qui s'installerait çà et là, insidieuse ou plus capricieuse encore ?... agissant telle une mouche dans le potage ? …amplifiant les frustrations des ‘gros’ travailleurs ?...libérant et assainissant comme il est de coutume au printemps ?... ou évoluant pareille à la feuille morte hors-saison ?

    Certes je n'ai pas connu les débuts et les personnes qui ont donné de leur ‘vie’ pour ce joli lieu de partages, certes je ne connais que peu des choses et des liens qui vous unissent et/ou désunissent encore...et j'ai conscience que les médiateurs et créateurs assidus déploient une énergie monstre pour en arriver à une communauté aussi épanouie et riche... [Donc en somme, de loin, mon avis est optimiste sur les mouvements du forum, bien que mes observations demeurent naïves]...mais dans toute communauté il y a des commencements, des luttes, des apogées, des moments de grâce, des chutes, des silences, des affinages, des tables rases et rebelote…
Un extrait d’une de tes jolies créations pourrait être ici bienvenu et parlant pour illustrer mon ressenti (je m’excuse par avance de cette sortie de contexte): 
« À la lueur de la lampe, il voit le sable autour du ballon, du quartz jaune presque fauve, légèrement ondulé comme le sol d'une mer. Quelques mètres de sable où il voit ses empreintes, celles de son pied après la chute, advenu du néant, tombé du ciel noir d'encre. Alors, il soupire longuement, libérant ce doute qui fermait sa pensée, le saut est terminé, il y a un sol au fond de la faille, il y a une fin à la chute. Au fond, il y a ses propres pas. » in « La Faille », Basic, janvier 2024.
   
    Enfin, j’aime beaucoup (beaucoup) cet espace du forum qui donne la possibilité aux membres de s’exprimer et de réfléchir, et je vous en suis très (très) reconnaissante. Mais oui, j’ai des préférences que je ne compte pas étouffer ni noyer dans une multiplicité de commentaires déontologiques  ‘toutes rubriques confondues’ sous le prétexte d’une polyvalence éthique non choisie, si ce n’est imposée !!… (Un peu de précision dans la détente quand même !) Bref, ni Bescherelle, ni Bisounourse quoi ! Voilà pour mon avis et mes….très modestes mais sincères…con….victions !
Et oui, j’aimerais aider, participer davantage à l’évolution des échanges, me nourrir encore du beau, le transmettre si je peux, comme je peux… et surtout je serais très malheureuse de ne plus pouvoir vous lire !
Alors au fond, merci pour ce questionnement qui fait réfléchir Basic ! Vive le forum, l’intérêt pour les ponctuations, la majuscule et de la pond…Aération !
 ;-) Bien sur vous  :coeur:
    SOo

"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #25 le: 24 mars 2024 à 19:32:16 »


Merci Sabloror, c'est un message qui remonte le moral. Mais ne te sens pas vraiment concernée vraiment, chacun participe comme il peut.

C'est intéressant ton retour, nous avons nos certitudes d'anciens membres et, nous n'avons pas vraiment connaissance de ce que ressentent les membres moins anciens, ou moins prolixes. Pour ma part, je n'ai qu'un regard subjectif sur ce que vois, je lis des textes et des commentaires. Je reste sur une sensation de manque par rapport à ce qui était "avant". Peut-être suis rétrograde ? C'est amusant, pourtant j'avais l'impression de ne pas l'être  :viviane: :viviane:





 :oxo: :oxo: :oxo: :calin: :calin:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #26 le: 24 mars 2024 à 19:41:59 »
moi j'aime bien ta présence SablOrOr, tu allies bonne volonté et sérieux, délicatesse et profondeur... j'dis ça un peu 'intéressé', tes comm' sur mes textes participent à me motiver, je glisse ici un merci ; je me sens donc un peu concerné par ta critique sur l'ambivalence entre neutralité et subjectivité dans le choix des commentaires... je viens de terminer le chapitre de Le Monde de Sophie qui me précise un peu mieux comment Kant envisage ce genre d'apories binaires sur plein de concepts en général, comme quoi des opposés peuvent apparaître à la fois vrais et faux chacun à leur mesure... je suppose que chacun applique sa propre déontologie, mais pour rester sur Kant j'promeus volontiers l'idée d'impératif catégorique et la philosophie pratique de faire selon notre propre morale universelle, c'est à dire ne faire à autrui que ce qu'on désirerait pour soi... mais je m'éparpille pardon ! je te rejoins sur le danger de 'ne pas définir le truc', le nihilisme de conversation je pense, mène au nihilisme autant de la réflexion que de l'action, oui comme un abandon...

pour rester sur la question de ce qui anime le fo, je maintiens une mienne position parfois pas exprimée dans sa globalité et qui se précise mieux à chaque fois que j'ai l'occasion de la décrire : je suis moi même emporté par l'incitation parallèle aux injonctions au comm, je produit des trucs 'à commenter', c'est à dire dans les sections créa... mais si revenaient des modes plutôt jeux ou discussions, ptetr serais-je motivé (mais freiné par mes 'difficultés' à interagir socialement... ce qui est bien moins risqué autour des créas à comm, non ?)... j'pense qu'un mouvement de mode est inévitable pour animer toute communauté ; comment faire pour réorienter à l'avantage de tous, cet effet ? sûrement des initiatives personnelles, sûrement des mouvements les soutenant, sûrement des pour et des contre à diplomatiser...

bref, j'apporte pas grand chose de conclusif, mais voilà !

(oyayaya mais suis-je le seul à m'outrer du 'comic sans ms' ? ahah p'tite taquinerie SOO, ça ne coule pas le beau navire de tes réactions)



pareil que toi Claudius, je me sens fortement limité par mes oeillères de conceptions nées de mon vécu, le fait que le passé influe sur mes perceptions du présent... un beau sac de noeuds que cette réflexion... on va y arriver ! oui entremotivation ! par cette formulation d'autre chose que de ce que y'a de mal fait ou à ne pas faire, allons courage, c'pas simple que d'inventer des analyses puis des propositions ; l'espoir aussi se partage, et dans ses minimes proportions, on peut faire pousser des graînes qui donneraient possiblement une belle et luxuriante végétation
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #27 le: 24 mars 2024 à 19:47:34 »
hmmm j'suis pas sûr d'avoir tout pigé à tes propositions, je rejette pas le ou les délires et ce que d'autres auraient à proposer, et en même temps du peu que j'ai perçu, j'ai envie de partir ailleurs... oui, pourquoi venir 'bosser' pour faire la fête ? je propose un truc qui en plus est facile à 'organiser' : soirée flood ! on envahit le défloodoir ! y'a juste à ramener sa pomme, écrire ce qu'on veut sans se prendre la tête, répondre comme on veut à ceux qu'on veut, kiffer de l'écriture sans prise de tête ou juste la lecture du phénomène, sincèrement et sous la bannière vraie de ce que suppose le concept de festoyage...

C'était juste des idées qui vont dans tous les sens : la lecture et la participation (vu que c'est un peu le sujet), mais aussi les jeux plus softs, comme on a pu avoir (je suis quasi sûre que c'est WEG/World End Girlfriend/Nocte qui a lancé ce défi cette année-là sous les traits de Schtroumpf..th mais j'ai pas de preuves...)

Après, le Défloodoir, c'est cool aussi :mrgreen:

P.S. : j'i une des touche ui rend l'^me, je vous lisse deviner lquelle :relou: je me bts vec pour rendre mes posts lisibles
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #28 le: 24 mars 2024 à 20:00:57 »
Rôôoô bin merci Claudius et Dot, je vous aime aussi ! (déso pour le comic ms, j’ai ripé, je voulais du corbel))
Autrement, bonne idée Luna Psylle,  je serai partante aussi pour une soirée pyjama défloodoir festoyage pour le week-end de Pâques.... reste à s’accorder sur le date ^^
 :mrgreen:
"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un sujet commun. passages explicites
« Réponse #29 le: 24 mars 2024 à 20:32:41 »


Ben c'est chouette tout ça !

Cher Dot, j'ai parfois du mal à tout comprendre, tu sais que je suis d'une simplicité littéraire au raz les pâquerettes ! Mais tes interventions sont souvent judicieuses. Je me demande qui est le plus sensé !  :mrgreen:

Pour Pâques on a proposé la chasse aux oeufs, plusieurs années de rang, la dernière s'est soldée par un gros plouf, trop compliquée peut-être ! On l'avait préparée plus d'un mois avant ! Mais ce serait sympa aussi. Un truc plus simple, un jeu qui s'y rapporte...



Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.