Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 15:29:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » 🌡Dotkeur, vous êtes malade ?

Auteur Sujet: 🌡Dotkeur, vous êtes malade ?  (Lu 3012 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
🌡Dotkeur, vous êtes malade ?
« le: 09 novembre 2020 à 01:36:27 »
j'ai pas fait du nano depuis deux jours mais je viens de pondre ce trip un peu déraisonnable sur mon portable alors que j'essayais de dormir... Du coup pas de mise en page flemme de coder à partir d'un vieil écran tactile

Dotkeur, vous êtes malade? Je lui ai demandé ça et il m'a donné un rendez-vous, et puis j'étais là il m'a incité à me déshabiller en mots, et j'ai exécuté sa volonté, froidement, parce que y'avait un faux chauffage inactif dans son bureau, ça m'a surpris parce que je croyais que le chauffage c'était pour garder la santé, alors que lui a dit que c'est ça qui nous l'ôte mais bon, tout ce qu'il y avait de sûr, je ne pouvais lui dire, les chaussettes d'hiver, les manteaux d'été, les gants pour frotter ou les écharpes pour se pendre, ces trucs sereins et fiers que mon slip rendait un peu moins ridicules, parce que le chauffage ne faisait pas le froid que je ressentais à lui déballer mon intimité afin qu'il me soigne, et franchement, y'avait, de quoi avoir froid dans son bureau de médecin, un peu à l'atmosphère aseptisée, sans vie, mais qui semblait le rassurer lui, alors j'ai rien dit juste j'ai baissé mon dernier slip pour qu'il me reluque les pieds emmêlés jusqu'à la tête penchée, et j'ai tiré la langue sur son bout de bois vomitif, j'ai pas entendu le son de son stéthoscope, mais il gueulait le pauvre, silencieusement, dans ses oreilles de médecin, et moi je savais pas quoi faire parce que j'étais malade et lui aussi, et j'étais bien incapable de le soigner lui qui est médecin, donc j'ai payé la consultation remboursée et je suis reparti aussi malade que j'étais arrivé, mais avec une ordonnance miracle qui allait me sauver au moins un temps jusqu'au prochain check-up, donc je lui ai dit salut et c'était trop de la proximité avec lui alors qu'il m'avait déshabillé afin de me soigner et puis, il savait pas trop ce qu'on avait à être des trucs de malaxe mou, il m'a quand même dit de faire attention avec ce papier c'est dangereux de trop s'y conformer, alors je lui ai dit au revoir et on s'est pas revus...
« Modifié: 22 octobre 2021 à 20:03:23 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2020 à 08:47:20 »
Merci pour le partage de ton texte
Je vois que je progresse car j'ai compris l'histoire :pompom:
Le personnage n'aime pas aller chez le médecin et je le comprends.
Le médecin est un malin qui fait volontairement de faire déshabiller ses patients pour qu'ils tombent malade, comme ca ils reviennent.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2020 à 10:50:07 »
hey yo Cendres

alors oui, tes mots sont une bonne interprétation d'une partie de ce qui me traversait en tête ; le personnage n'aime pas aller chez le médecin, mais c'est un détail qui est plutôt présupposé à l'histoire que réellement le propos du truc ; c'est dit un peu simplement que la culture de la maladie est effectivement un travers de notre société, où on aime se rassurer sur la santé et où, surement, quelques profiteurs vont consciemment abuser du sentiment hypocondriaque de leurs patients, mais je crois j'incrimine encore plus les 'bons', qui font la même chose inconsciemment, d'où que je n'incrimine que peu la volonté propre, celle de ce médecin ou en général dans mes textes, parce que je sais que ce n'est pas la volonté à faire le mal qui le fait

après, d'autres pistes de lecture si tu veux comprendre réellement ce qu'il peut être à interpréter de mon ambition :
- évidemment, le titre : l'inversion drôle où c'est le toubib qui est malade
- l'hallu complète : ici le langage enfantin et déconstruit apporte une incohérence qui détruit la volonté de mon texte, volontairement
- l'engagement que j'éprouve à l'encontre de ce qui se fait en matière de médecine, notamment clinique et occidentale : on remet en question aujourd'hui la pertinence de la rigidité obstétrique par exemple, optimisée pour le médecin mais par pour la future mère...
- la culture de l'aseptisation, en parallèle, que je trouve anti-vie, anti-écosystème, anti-plein-de-trucs, enfin du moins dans son caractère exagéré bien sûr...
- le propos sur le vêtement, où j 'insinue qu'on cache le sexe qui pourrait être perçu comme l'objet de la perversion du médecin, par un slip, qui est ridicule, alors on ajoute un pantalon, une chemise, et à la fin un masque stylé... nan jdec, c'pas la fin y'a encore pire on verra, on construira ça bien comme des apôtres
- la transduction des entités : il est évident que le 'je' de ma narration s'allie sans inconscience, avec le rapprochement phonétique entre le Dotkeur et un 'je' de moi Dot Quote ; alors là c'est mes conceptions apparemment hegelienne et à l'opposé du cartésianisme qui pose la distinction des individus, ce que par trouble pathologique de l'identité, je développe plutôt dans des conceptions inter-fluidifiées, je sais pas trop comment dire, où tout est mélangé dans une substance synthétique... j'suis un peu dans le monde des démons de Stroud, en gros, on est tous mélangés et l'un et l'autre sont une même substance partagée en relief étout...

heu entre autres...

merci Cendres
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #3 le: 09 novembre 2020 à 19:04:28 »
Bonsoir

Tu me donnes l adresse ? ( pas de toubibe ni carte vitale ) et cela fait longtemps que je n ai pas visite de diafoirus ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #4 le: 09 novembre 2020 à 19:08:26 »
o pas besoin
tu es déjà très adroit je pense
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
tiboub
« Réponse #5 le: 01 février 2021 à 02:03:51 »
hmm en fait je savais pas si je voulais faire un znthrp ou un spèces, ça parlait à la fois de singe et de ratatine, donc du coup j'suis qmm parti sur l'idée principale et initiatrice ; c'est pas vraiment la suite scénaristique de ce dotkeur, mais c'est disons, la suite conceptuelle, en terme de publication, et une sorte de préquel atemporel si l'on prend la chronologie sans temps de ces morceaux que j'entendrais volontiers résonner à nouveau pour plus de détails philosphiquement pensés pour cette question de la santé et de sa pratique...

tiboub
#face b #dialogue #absurde #médecine

- dis...
- hmm ?

- comment t'as fait quand t'avais mal au dos ? je me souviens t'étais tout courbé tu grimaçais, tu te plaignais, t'avais mal au dos, quoi...
- eh bin ?
- comment t'as fait pour plus avoir mal ?
- pourquoi ça ? t'as mal au dos ? on dirait pas que tu te plains, que tu grimaces tout courbé...
- non non, je dis pas que j'ai mal au dos ; juste je voulais savoir comment t'avais fait pour plus avoir mal au dos, parce que pour plus a... 'fin plus avoir mal, quoi
- ouais ?
- bin ouais ! apprends-moi à plus avoir mal, tu peux ?
- j'en sais rien, t'as mal où ?
- mais peu importe où j'ai mal, juste si je peux apprendre auprès de toi comment ne plus avoir mal, ce serait top
- si je sais pas où t'as mal...
- bin mettons que j'ai mal au dos alors, on est sûrs que tu peux me raconter ton expérience
- tu m'as dit toi-même que t'avais pas mal au dos, prends moi pour un con...
- bon, j'ai mal là où j'ai pas envie d'en parler, c'est pas visible mais ça me gène alors voilà, tu vas pas commencer à faire chier, dis moi comment t'as procédé pour plus avoir mal au dos, je me démerde avec ça, après...
- ok...
- ok, cool, donc ; faut faire quoi pour plus avoir mal, au dos ?

- bin moi perso de moi, j'avais mal au dos parce que ma colonne était pas assez droite pour que y'ait pas un truc qui foire dans la mécanique du dos, tu vois ? genre c'est moi, par rapport à ma propre forme, j'étais déformé ; c'est chaud hein ? ça faisait mal parce que en fait, mes muscles du dos se sont atrophiés parce que je suis feignant, et du coup ma colonne n'avait que moins de force pour supporter le tout, et du coup elle s'est affaissée et en se déformant ainsi par perte de structure, elle est devenu le centre névralgique de tout un tas de phénomènes perceptifs douloureux...
- ah ; tu avais mal au dos parce que tu étais feignant ? et comment as tu trouvé ça ?
- bin j'y réfléchissais depuis un bon moment en fait, sans vraiment y penser, je ne me suis pas étonné que ça me tombe dessus, et du coup je savais un peu déjà où était le problème... ça t'avance ?
- heu... j'ai mal à un sein
- ah
- oui
- ça se sent si on touche...?
- oui ça fait mal, aussi
- reviens me voir quand ça fera plus mal
- heu... si je viens te voir, c'est justement parce que j'ai mal et que ça passe pas ; aide moi, s'il te plait ; je sais plus quoi faire, j'ai mal au sein parce que...
- parce que ?
- c'est pas comme un mal de dos, tu avais raison
- c'en est un peu dommage
- oui

- et heu... bin moi donc, je savais d'où venait le problème, et visiblement ça m'a aidé à le solutionner, donc je suppose que tu dois savoir ce qui te freine avec ce sein
- tu crois ? je pense plutôt sans explication que j'ai un aléa de l'existence, et que j'ai peur qu'il soit à tout jamais
- heu oui, bin alors ça empêche pas de creuser le passé pour savoir, non ?
- savoir quoi ?
- bah rien, juste pourquoi ça fait mal, et plus avoir mal après ça...
- pourquoi ça marcherait ?
- bon d'accord écoute moi bien, pour ton sein je sais pas ce qu'il faut faire, mais si j'étais toi, j'irai trouver un bon masseur, moi je suis mauvais, mais ceux qui massent ont, parait-il, des qualités de thérapeutes appréciées, et je sais plus trop quoi faire avec tes questions qui demandent réponse là où tu n'en envisages en réalité aucune...
- eh, je vais essayer alors, tu es sûr que tu ne sais pas très bien masser ?
- bin...

- parce que si ça marche pas, je pense vraiment faire des choses horribles, ou du moins les contenir avec beaucoup de douleur
- c'est mon problème, j'avoue
- tu peux m'aider alors ?
- oui ; prends cette plante
- laquelle ? là, celle que tu viens de cueillir ?
- oui, une fois on m'a parlé d'un mal de sein qui se résolvait parce que il fallait cette herbe spéciale pour faire du lait, et que sans ça le lait était trop impur pour la sensibilité de cette madame
- tu es sûr ? je n'ai pourtant pas de lait
- alors ça ne marchera peut-être pas, mais nous aurons essayé
- hmm, ça vaut peut-être le coup, j'essayerai

- mais...
- mais ?
- eh bien voilà, j'ai réfléchi deux minutes, et je crois que ton problème de sein n'est peut-être pas à chercher du côté du lait, mais plutôt des muscles
- les muscles ?
- oui, si ce n'est pas ça c'est que c'est les os, mais je pencherais plus pour les muscles, parce que les os sont un peu loin quand même...
- ah oui, je vois
- oui ; donc les muscles ; qu'as tu mangé comme viande dernièrement ? y avait-il des grumeaux ? l'un d'eux est sûrement coincé dans ton système veinal, et il encrasse le reste et c'est pour ça que tu as un problème de muscle du sein
- ah ; je ne sais pas, et je ne vois pas comment savoir ; est-ce si important ?
- au moins pour savoir ce que tu dois manger en attendant que ça draine
- des haricots ?
- ça doit pouvoir le faire, partons là dessus

- mais...
- mais ?
- eh bien, je me disais du coup, peut-être que ça vaudrait le coup que tu touches pour voir, tu penses que tu sentirais mieux ? attention, pas de traite, j'ai pas de lait te dis-je...
- comme tu veux, j'en soupire d'avance ; je suppose que nous nous apaiserons suite au diagnostic définitif
- vazy, mais dis moi juste ce qui va pas
- ...
- hmm, on dirait presque un morceau d'écharde ou de caillou brisé qui circule dans ton sang, c'est gravissime s'il atteint le coeur
- tu déconnes ?
- heu à moitié, je ne suis pas sûr mais je voudrais pas passer à côté d'une raison valable de s'alarmer, même si tout porte à l'envie...
- je fais quoi ?
- on opère, as-tu un scalpel ?
- ça va pas ou quoi, j'ai un silex aussi ?
- bin sinon on prend du feu et on voit si ça te tue avant de tuer le mal ?
- arrête tes conneries
- ouais, bin faudrait voir si ça se dissoud ou pas en fonction de ton alimentation, ou alors c'est que c'est un résidu cosmique
- tu racontes n'importe quoi
- et tu es encore là à m'écouter...

- bon
- bon quoi ?
- bin j'ai toujours mal moi, je repartirai pas tant que j'ai encore mal ; guéris moi
- mais j'en sais rien moi
- il s'agit pas de savoir, mais de me garder en vie, ça t'intéresse ou pas ?
- bin dit comme ça...
- bon
- bon bin quoi ? ouais, on va trouver une solution, moi quand j'avais mal au dos, je suis allé voir quelqu'un pour savoir, et pendant des semaines il s'est rassuré lui-même en croyant qu'il m'aidait, mais ça marchait pas du tout et il ne m'apportait rien d'aussi précis que ma propre expérience m'a apportée après
- t'es sérieux ? je sais pas ce que ça veut dire, s'il était nul ou quoi, mais je pense que soit tu avais un problème trop particulier et que seul toi pouvais te percevoir pour le résoudre, soit c'est que l'expérience partagée ne t'était pas profitable, quoi que tu en aies voulu tirer... moi je pense que je suis perdu, donc mon sein il a besoin de toi, mais c'est vrai que si dans six mois j'ai encore mal malgré toi, je changerai peut-être d'avis, ou de seins...

- bon, bin ok, alors on va étudier ton cas pour la santé partagée, comme ça si un jour toi ou moi on tombe sur le même problème chez quelqu'un, ça fera déjà deux fois plus de chance sur la planète pour que on sauve des vies à partir de ta seule expérience, et non comme si tu avais résolu ça tout seul
- ouais, il faut résoudre ces problèmes de seins ; on commence par quoi ?
- bin...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #6 le: 01 février 2021 à 08:25:37 »
Bonjour

Par tous les saints !!!  :)

Tu m a presque reconcilie avec la profession............ :'(

Je vais consulter pour un grave probleme : je suis feneant - faignant - fait neant ( je ne sais ) - et je ne soufre pas du dos ! C est grave ? :-¬?
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #7 le: 01 février 2021 à 09:42:02 »
lul mais voyons txuku, tu es une chimière ? qui, ne souffre, pas du dos à notre époque ? hmm ? voyons c'est irrationnel arrêtez les analgésiques cela vous comatise monsieur, préférez-leur les antalgiques vous serez simplement en meilleur capacité de supporter plus de douleurs accumulées ! enfin c'est votre choix

mais moi en tant que consultant en consultations, je vous conseillerais sans aucune prescription de ma part d'un point de vu praticopratique personnel, de revenir consulter, pour une prescription, de oui votre double grave problème que j'ironise simplement pour dédramatiser l'outrecuidante réalité :

- la médecine vous effraie ?
- vous ne souffrez qu'en cas de non-stabilité ?

c'est que vous développez une maladie de plus en plus rare, mon cher, et elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale en plus de porter un nom horrible : la bonne santé

ma grand-mère comme d'autres, disait : mange une pomme, ça éloignera le médecin !
en vrai il ne faut pas s'en faire un ennemi, au contraire, mais juste un type qui gagne des sous pour un abonnement addictif, oui, je comprends ta vision... je crois

huhu
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #8 le: 01 février 2021 à 10:03:31 »
Si je frappe a la porte d un terapeute j ai l impression que cela fait :
knox knox knox ! :)

Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
enseigner à éternuer
« Réponse #9 le: 13 avril 2021 à 07:36:54 »
enseigner à éternuer
#des trompettes #dans le nez #de prose #atchoum
huhu j'ai un peu déliré de
n'importe quoi qui veut rien
dire du tout mais qmm un peu
...

- ça me chatouille
- où ça ?
- ça commence entre les yeux, derrière, quand je respire, par le nez...
- comment respirez-vous ?
- normal, à l'aide de ma cage thoracique
- développez...
- bin ouais, j'ouvre les côtes, ça tire les poumons, ça les écarte, et l'air est aspiré... enfin, il me semble pas avoir de turbines ailleurs que ce moteur-là !
- hmm... mais pourquoi vous chatouille-ce le nez ?
- bin justement, je me dis que y'a un tuyau bouché
- ah ; développez...
- ça me chatouille un peu dans la nuque quand j'essaye d'éviter que ça me chatouille les sinus, vous voyez ?
- la nuque ?
- ouais, et si j'évite encore, cela se déplace à nouveau
- où donc ?
- de la nuque ? cela passe au crâne ou... ou alors dans la poitrine
- le crâne ou la poitrine ?
- cela dépend
- de quoi ?
- du puzzle depaule
- lequel est-ce ?
- celui qui dicte le spirogaphe du clepsydre que je suis...
- je vous demande pardon ?
- essayez de vous figurer un peu ; je respire et ça me chatouille le nez ; parfois il y a un sifflement, et c'est extrêmement désagréable car cela ne concerne qu'une narine ; il y a un débit encrassé, et cela fait ce bruit qui vient appuyer la fraise du caillot, et ça vibre, ça siffle, ça chatouille ; voilà
- bon et lorsque vous évitez que cela chatouille, cela chatouille ailleurs, c'est bien ça ?
- heu... oui
- oui ? mais ?
- mais... bin je sais pas, je crois que ce qui me gène c'est que c'est pas normal de siffler d'une narine ; je sens quelque part, comme à l'intérieur de moi ; comme si les nerfs servaient à quelque chose ; et je sens la tuyauterie ; en fait ce n'est pas un problème directement dû à la torsion du conduit ; non ; je crois que je me ratatine, et que du coup tout s'affaisse, tout ça parce que je manque d'énergie
- de l'énergie ? c'est pas très clinique comme langage, mais je comprends à peu près
- ah ?
- oui ; vous avez besoin peut-être d'une tisane renforçante
- oh
- mais pas que, et je n'ai pas fini
- ah
- oui ; est-ce que... petite question... est-ce que vous êtes sorti par grand froid récemment ?
- bien sûr ; je crois
- vous croyez ? ou vous êtes sûr ?
- je crois être sûr, pourquoi cela ?
- je me demande tout simplement... vous permettez ?
- je vous en prie
- étiez-vous couvert au moment des faits ?
- et bien j'avais le nécessaire vestimentaire
- le nécessaire à quoi ?
- à l'anti-ratatine
- que voulez-vous dire par là ?
- qu'il me fallait me sentir agressé par la réalité pour l'affronter, et que je commence à voir votre piste ; aurais-je pris tout simplement froid ?
- oui, je le pense
- voilà qui est ennuyeux ; que dois-je faire ?
- mais rien du tout, vous reposer en restant au chaud
- ah ; mais...
- je vais vous prescrire des antifroids
- cela existe ?
- non, mais cela devrait vous calmer
- ah vraiment, eh bien...
- oui, et de plus, je vous conseille une petite chose
- laquelle donc ?
- prenez soin de vous, et... oh
- oh ?
- oh, oui ; car, j'ai en mémoire instantanée, la réminiscence d'un remède ancestral, attendez-moi je reviens
- vous...
- oui ; nous allons essayer ceci, je vais vous agiter la plume sous le nez et vous devrez absolument penser à l'encre de vos veines et ne pas lâcher cette idée quoi qu'il en coûte, quoi qu'il advienne, surtout pas
- je... mais qu'allez-vous me faire d'autre que cette plume pour me chatouiller encore plus ?
- probablement une pratique tactile de restructuration de votre intériorité par placébo volontaire, je vous crois sensible à l'hypnothérapie ponctualisée
- si vous le dites
- oh ce n'est pas valeur de vérité absolue, c'est une intuition, tenez-vous prêt à résister
- ...
- ...
- ...
- c'est bien ce que je pensais
- en clair ?
- vous ne savez pas...
- je ne sais pas quoi ?
- nous allons essayer un complément
- mais dites-moi
- je vais d'abord vérifier
- mais...
- attention les yeux, ceci est une lampe au sodium
- mais pourquoi ? aïe ! nan mais pas si près !
- oups, pardon, mais restez là, haussez légèrement le menton...
- vous êtes photographe maintenant ?
- scénariste d'un jour factice, seulement, pardonnez mon humour mais...
- mais ?
- mais je vais vous demander de rester à nouveau maître de vous durant la plume, tout en dirigeant bien vos vaisseaux sanguins vers la chaleur et la lumière de la lampe
- c'est absurde, on y voit parfaitement clair
- j'ai juste besoin de dilater un peu le système d'irrigation de votre corps afin de révéler ma théorie, ce ne sera pas long
- mais quelle théorie ?
- chut, maintenant, admettez la plume et taisez-vous
- ...
- ...
- ...
- la lumière ne traduit pas encore de certitude, vous semblez souffrir d'un mal vraiment complexe mais qui se confirmera peut-être avec le test suivant
- vous vous foutez de moi, je suis très sérieux avec ces chatouillis, ils m'envahissent l'existence je ne peux plus penser, soignez-moi, je vous prie
- ne vous méprenez pas, je suis sur la bonne piste ; alors, pas d'inquiétude, cette poudre noire n'est pas toxique ni dangereuse, mais vous risquez de la trouver désagréable
- j'ai l'habitude avec les soins, merci
- oui...
- que dois-je faire ?
- respirer
- cette poudre noire ?
- rien de plus simple...
- ah... ah... ah...
- vous sentez ?
- heu...
- bon, alors dernier petit test et je vous enverrai peut-être aller voir un spécialiste plus compétent que moi en la matière
- j'ai pris froid et cela nécessite de se résoudre en brassant toute la planète ? non, franchement, je veux bien être crédule en tant que j'ai jamais pris froid, mais ne me prenez pas pour un con pour antant, s'il-vous-plait donnez moi, je sais pas, en ces circonstances, un pansement de chatouille ? un cachet à diffusion nasale ? je sais pas vraiment, ce doit pas être compliqué de soigner du froid, vu ce que les gens s'en plaignent, non ? vous avez vraiment besoin d'un spécialiste pour moi ?
- c'est un froid étrange je pense ; tout ceci n'est pas anodin ; vous n'avez jamais pris froid ? jamais jamais ?
- bin... j'ai pas vraiment essayé, désolé
- heu oui, bon, passons, alors le dernier test, ce...
- ...sera ?
- oubliez ; on ne va pas en faire tout un plat
- vous m'envoyez chez le spécialiste du froid ?
- oui un peu, enfin disons que d'une ordonnance j'ordonne à un ORL de vous ausculter les capteurs
- ah ; et...
- et de ce spray en bouteille, je vous autorise à vous soigner les sinus en les aspergeant d'humidité iodée ; vous pourriez ne pas sentir de bénéfice immédiatement, cependant je vous assure qu'avant le prochain froid que vous attraperez, cela aura déjà modifié votre rapport somatique à cette maladie ; vous allez vous adapter, et je crois qu'à terme, selon mon pronostic, vous vous retrouverez à nouveau en pleine possession de votre attention, celle-ci ne sera plus un problème lorsque vous ne sifflerez plus ni ne chatouillerez de l'intérieur
- ah ; bon ; j'imaginais bien un truc du genre oui
- oui
- bon
- bon ? et maintenant le spécialiste
- qui est ce monsieur à l'intrigante discipline ?
- voici son adresse, présentez-vous avec cette feuille de soin il saura quoi faire
- mais il y est inscrit un charabia arachnéen ; que veut-ce donc dire ?
- ne vous préoccupez pas
- c'est ma santé
- hippocrate me contient, je suis désolé de ce silence malencontreux, mais je me dois de garder le secret médical
- c'est honnête mais un peu gênant
- tout-de-même, oui
- on peut dire que ça jette un froid
- vous le dites, bon, heu... alors je vous prescris également de la rééducation
- de la rééducation ? mais pourquoi faire ?
- le kiné vous expliquera
- m'expliquera quoi ?
- ce pourquoi vous devez faire de la rééducation, maintenant je crois que j'ai résolu votre problème ; la complémentaire santé n'incluant pas toutes les charges qui vous incombent pour l'exceptionnel de l'occasion, vous me devez trente six euros
- ah c'est si cher la défaillance des originaux ?
- la dette de la société se paye d'elle-même, rassurez-vous
- je suis bien content de profiter d'un tel système, oui
- oui
- et pourtant je reste sur ma faim
- pourquoi donc ? je vous ai soigné, ou du moins ai-je lancé les pistes dorénavant immanquables, de votre guérison ; je vous l'assure, d'ici peu vous ne souffrirez plus de chatouilles, d'évitements, d'attention saturée ; vous pourrez respirer comme quand il fait chaud
- il fait chaud
- vous trouvez ?
- bin... c'est un piège ?
- je crois bien que oui, je n'avais pas noté ce détail dont je vous passe le détail : peut-être développez-vous une insensibilité au froid, ce qui est potentiellement plus grave que simplement prendre froid
- ah mais oui ! mais...
- non ! je me dois d'agir ! je vous inscris ici des chaussettes irlandaises, une couverture en aluminum renforcé, la bouillote spéciale infusion, ainsi qu'un radiateur Eudes & f., de la nourriture cuite encore en état thermal de cuisson, et... hum, il me faut une armada pour vous sauver je crois
- vous m'effrayez un peu
- ne vous tracassez pas j'ai la situation en main
- ah, vous me rassurez
- oui ; bon, alors, je vous recommande ces lunettes de soleil
- des lunettes de soleil ? vous m'avez aveuglé avec votre sodium, mais tout-de-même, je suis pas désensibilisé des yeux...
- alors prenez un appartement sur la côte d'azur, cela justifiera leur port
- ah d'accord, c'est sur ordonnance aussi ?
- oui ; et avec ceci vous aurez besoin d'une écharpe et d'un short de surf
- d'accord ; vous le notez bien à l'intention de la pharmacienne ? je veux dire... la posologie et tout, je vous fais confiance hein, ça commence à faire beaucoup pour moi je suis perdu dans votre bouquin de médocs
- j'ai la situation en main ; où en étions-nous ?
- le short...
- ah oui, et donc, avec tout ceci, de la biafine mais pas uniquement ; il vous faudra une corde quantique à quadrature circulaire ! ainsi que de l'huile essentielle de coude, en inhalation trois fois par jour tant que la météo reste en ce climat ; attendez seulement, car de surcroit je vous ajoute sans frais puisque ce traitement est totalement remboursé, un écran de télévision à rayons incidents ; la télécommande est souvent fournie, mais n'hésitez pas à la demander s'ils l'oublient, ce qui arrive parfois
- ah oui...
- oui ; bon, ai-je fait le tour ?
- j'espère, je crois que je n'aurais pas assez de bras pour tout porter votre prescription, et si je m'en sors indemne je ne suis même pas assuré de ne plus subir ces chatouilles ; je n'ai pas confiance en ces promesses ; quelle garantie puis-je avoir ?
- une garantie ? mais il n'y en a aucune auprès de la médecine ; je tente simplement, je tente
- vous tentez ?
- oui ; de vous améliorez les conditions de vie en bonne santé
- bon... et alors j'ai pris froid et il me faut aussi un thermostat somatique ?
- non non, ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas handicapé ; en extrême urgence nous aurons recourt à cette technologie, mais pour l'instant je ne vous vois pas assez gravement atteint de froid
- bon... un piment scoré sur scoville ?
- si vous le souhaitez, cela donne chaud plus de quelques picôtements dans le nez... ce qui peut provoquer...
- des chatouilles ?
- heu... vous verrez bien, je ne peux rien vous garantir
- vous me prescririez des allumettes aussi ? je suis pour la médecine traditionnelle
- bien entendu
- bon, c'est tout ?
- je crois bien que je ne peux pas vraiment faire mieux
- alors, vais-je guérir ?
- vous me direz la prochaine fois si vous n'êtes pas mort
- bin ok, vas pour...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #10 le: 13 avril 2021 à 08:32:28 »
Salut

Un poil en manque de cafe ce matin j ai eu du mal a me rappeler de quel sujet il s agissait........... :(
 
Ce patient soufre manifestement d une maladie etiopathique nasale compliquee de Knock et de Devos ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #11 le: 13 avril 2021 à 10:56:45 »
x')

hihi un tel diagnostic semble proférer un pronostic profané à coups d'âmes déliropathes !
merci d'être passé
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
doc
« Réponse #12 le: 24 avril 2022 à 00:18:30 »
oulala c'est encore plus surprenant
que l'écriture me tombe dessus
ces temps où jamais...

doc

#mauvaise caricature #tirez la langue #malades #exclamation

toujours un peu ce caractère halluciné de ce que je pige rien à penser des déformations de conceptions, de figurations, d'interprétations, mon filtre qui m'a lassé, m'a fait fuir, m'a électrisé...


ils soignent vraiment tout aujourd'hui, on a qmm de la chance hein, faut avouer ! une sensibilité thermique des gencives ? y'en a plein de nos ancêtres qui sont morts pour moins ! juste à côté, sur les rayons clean de la pharmacie, je te jure pour un billet t'as un traitement pour la gueule qui fouette, sisi, bon alors on voit qu'on est qu'aux balbutiements de la médecine du confort, parce que c'est actif uniquement pendant soixante-trouze heures, donc ça veut dire que si tu te prives de manger pendant quelques jours, la péremption de ton microbiote buccal en mal de travail, sera tout simplement annulée par une haleine de menthe que seuls les rots de ton estomac en diète étrange, viendront demander pourquoi cette impression aseptisée... mais heureusement ! y'a la poudre pour les aigreurs d'estomac eh oui, tu l'avales et ça fait de la chimie à l'intérieur de ta nature, bin ouais pour avoir la bouche fraiche soixante-trouze heures, tu te fais des ulcères faut bien contrebalancer non ? le problème de la poudre pour aigreurs, c'est qu'elle donne le nez qui coule, c'est ballot hein ? parce qu'avant la médecine, tu crachais un coup dans la rue bon, bin c'était crade que sur les pavés, alors que là de l'humus faut aller le chercher pour légitimer l'innocence d'un glaviot grippé... du coup mouchoirs, et surtout, l'autre poudre là, à l'orange pour le nez qui coule ; pis là tu t'inquiètes... que dirait le médecin ? bin surement un truc du genre : "écoutez-moi pour votre baisse de tonus, j'ai un collègue qui suggère l'autostimulation corporelle : il pratique lui-même l'énergisation de son corps par le massage, mais comme il n'est pas toujours assez motivé, il a inventé une crème magique à appliquer sur les bourrelets, c'est remboursé à quarante pourcents je peux vous en prescrire si vous voulez..."

.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : 🌡Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #13 le: 24 avril 2022 à 07:00:14 »
Bponjour

Je me porte beaucoup mieux depuis que j ai trouve la traduction d une interjection qu utilisent de nombreux medicastres :
hum - hum ................ = " Cause toujours ! " :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : 🌡Dotkeur, vous êtes malade ?
« Réponse #14 le: 25 mai 2022 à 21:02:04 »
Bponjour

x'D

merci de cette authenticité pratico-claviesque ou psycho-numérisée ou quelle que soit la singularité de cette formule qui ne perd de temps en filtre... café donc pour toi, je te l'offres en ascii :

c(_)

par contre tu le remplis tousseul heein, je sais pas débloquer un budget pour des filtres à cafetière '_'

en merci de ce rire compassionnel (tissant) par imbibition de réel hors-lutte-contre-... ata j'ai mieux, c'est comme la technique de l'homme-ivre en kung-fu, mais avec un humour appuyé sur ce point trolol d'y trouver chez toi, ce déambulage cébon j'ai pigé l'orthographe d'une formule de politesse, ce truc que tu ramènes à chaque fois je sais pas depuis quelle remington tu postes, mais c'est énorme comme grain photo métaphorique de ta présence ici

j'sais pas ce que je raconte non plus de a à z...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.