Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:53:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?

Auteur Sujet: La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?  (Lu 33713 fois)

Hors ligne idea

  • Tabellion
  • Messages: 21
La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« le: 20 juillet 2009 à 13:38:26 »
Coucou,
j'aurais besoin de votre aide pour trouver la façon dont mon personnage va tuer un autre personnage !
L'accident de voiture est déjà arrivé, je précise !
J'ai pensé à un couteau ou une arme à feu mais je me dis que c'est trop classique et puis bon ...
mais faut pas que ce soit gore car c'est un roman !!
Alors si vous trouvez, merci de poster à la suite  ^^

Edit Mary : ça serait super de relire ton message avant de poster, ne serait-ce que pour éviter des coquilles dans les titres de topic !
« Modifié: 22 juillet 2009 à 16:53:11 par idea »
"Tu est ma plus belle poésie . Ton rire, ma plus belle mélodie . Tes fous rire, ma plus belle symphonie . Ton visage, mon plus beau paysage . Ton regard, mon plus beau voyage ..."
Une vie mystérieuse...

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Comment tuer un peronnage ...
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009 à 14:58:40 »
Pour moi, tout dépend de l'univers du roman, du lien entre les personnages, et surtout de la psychologie du personnage.
Si t'a déjà mis un accident de voiture, la roman doit être plutôt réaliste.
Mais après, tout dépend des personnages.

Pour moi, tu pourrait utiliser le poison (classique mais très efficace dans le cas d'une vengeance !), le coup de couteau ou de révolver (mais comme tu l'a dit, ça fait très cliché, mais tu peux l'utiliser) ; il peut aussi y avoir la chute provoqué au dessus d'une falaise ou d'un grande tour.  Mais après, j'ai des idées plus...gore !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne idea

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Comment tuer un peronnage ...
« Réponse #2 le: 20 juillet 2009 à 15:30:36 »
a ouai le poison c'est pas mal sa !!!
le sianur sa fait effet ^^
"Tu est ma plus belle poésie . Ton rire, ma plus belle mélodie . Tes fous rire, ma plus belle symphonie . Ton visage, mon plus beau paysage . Ton regard, mon plus beau voyage ..."
Une vie mystérieuse...

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Comment tuer un peronnage ...
« Réponse #3 le: 20 juillet 2009 à 15:38:31 »
Il faut déjà voir si le meurtre est volontaire ou non. Si non, oublie déjà le poison =p

Après, bon, ben comme Zephyr l'a dit, ça dépend du roman, du lien, etc...

Si deux personnes se détestent, s'ils s'entretuent, ça peut très vite virer au gore(et là, tu as pas mal de choix : fusil à pompe, hache, batte de baseball et autres).

Si c'est un crime pationnel ou quoi, là effectivement, une mort "douce" semble nettement plus indiquée : poison, pistolet, ...).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Verasoie

  • Invité
Re : Comment tuer un peronnage ...
« Réponse #4 le: 20 juillet 2009 à 18:01:26 »
Argh, on écrit Cyanure. ^ ^
Je pense comme les autres. Il faut aussi que ça corresponde à la psychologie de ton personnage (s'il ne s'y connaît pas trop en biologie, ne lui fais pas utiliser un poison bizarre genre peau de serpent en poudre importée du Brésil). Si le personnage à tuer est allergique aux cacahuètes, tu peux le tuer en lui faisant manger quelque chose aux arachides (ou s'il est allergique aux abeilles, en en lâchant dans sa chambre). Si le tueur a un parent pharmacien, il y a plein de médicaments dangereux. Etc, etc... inspire toi de leur vie ; )

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Comment tuer un peronnage ...
« Réponse #5 le: 21 juillet 2009 à 06:04:21 »
Si ce n'est pas un suicide ni un meurtre, mais un accident, moi j'accorde beaucoup d'importance aux "morts connes" : par exemple, ton personnage pourrait courir pour prendre le bus, ou après quelqu'un, trébucher, heurter un lampadaire à la suite d'un vol plané, s'ouvrir le crâne et mourir d'une hémorragie interne.

Hors ligne idea

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #6 le: 21 juillet 2009 à 22:40:09 »
cool le poison à peau de serpent !!!
le personnage sera lugubre, méchant, sournois, et qui aura tué un personnage qui tien à coeur au personnage principale
sa mort doit etre digne d'une vengeance avec un grand V !
oui j'ai vu ça après avoir écrit le message cyanure, et non sianur
je savait pas comment ça s'écrivait donc ... comme on peu on écrit les mots...

je crois que je vais prendre soit l'empoisonnement, torture ....
torture c'est peu être un peu gore, alors empoisonnement oui j'pense
"Tu est ma plus belle poésie . Ton rire, ma plus belle mélodie . Tes fous rire, ma plus belle symphonie . Ton visage, mon plus beau paysage . Ton regard, mon plus beau voyage ..."
Une vie mystérieuse...

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #7 le: 21 juillet 2009 à 23:03:24 »
Ca se passe à quelle époque ?


Parce que bon, la torture à notre époque, ça ne se pratique plus, à moins d'être complètement cinglé(du coup, ton perso ne peut pas apparaître tout à fait normal s'il a recours à ce genre de pratique :p ).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #8 le: 21 juillet 2009 à 23:07:55 »
Personnellement, j'ai commencé à écrire un roman policier ultra-tordu, où un malheureux installateur de systèmes anti-monstres se fait joyeusement massacrer à coups de griffes dans sa salle de bain  ^^

Je suis plutôt partisane des crimes tortueux, soigneusement calculés, avec des cordes, du poison, des poulies et des engrenages et surtoutt un timing au quart de poil  :mrgreen:

Il faut aussi que tu te renseignes sur les poisons, comment ils s'administrent, à quelle dose ils sont mortels, les signes qui apparaissent sur le corps (et oui ! un poison laisse des traces. exemple : si quelqu'un est empoisonné au cyanure, son cadavre dégagera une odeur d'amande amère. Véridique !) et comment on se les procure. Car on ne peut en aucun cas laisser la fantaisie parler dans quelque chose d'aussi important. Si tu fais dans le genre policier, travaille bien le timing de tes personnages, leurs alibis, leurs mobiles, etc.

Je sais que j'ai l'air d'une bizarre, c'est juste que j'adore les romans policiers  :)
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne idea

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #9 le: 22 juillet 2009 à 12:24:03 »
Rosemonde tu m'fais peur  :D
ouai ouai je vais me renseigner sauf que la je recommance tout mon roman ^^
erreur de débutante
"Tu est ma plus belle poésie . Ton rire, ma plus belle mélodie . Tes fous rire, ma plus belle symphonie . Ton visage, mon plus beau paysage . Ton regard, mon plus beau voyage ..."
Une vie mystérieuse...

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #10 le: 22 juillet 2009 à 12:56:54 »
Y a la pendaison aussi, sa peu passer pour un suicide,
ou dévorer par des cochons comme dans hannibal mais la sa fait plagiat,
ou encore ecraser sous une presse hydraulique
ou bruler vif, asperger d'essence sur la place publique puis bruler encore vivant sa c'est vraiment violent et sa se fait encore de nos jour, regarde au info mais c'est un autre sujet

bon tous on déja été utilise mais si tu n'y avais pas pensee

 y a aussi mort d'indigestion, manger jusqu'a en mourir ou éléctrocuter,  ou juste pousser au a la démence et au suicide

je dis tous sa sans prendre en compte les caractere enonce par rosemonde, c'est juste des idée comme sa

Verasoie

  • Invité
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #11 le: 22 juillet 2009 à 13:57:13 »
On est tous des tordus :mrgreen:

Je te conseille comme Rosemonde de faire bien attention à quel poison tu "utilises" si tu veux que ce soit réaliste. Attention à l'époque aussi, si ça se passe maintenant, n'oublie pas qu'il doit être assez difficile de se procurer du poison (j'imagine que les pharmaciens ne distribuent pas du cyanure en cadeau avec la boîte de doliprane). Mais il peut aussi utiliser du poison pour les taupes ou de la mort-aux-rats. (Comme dans Un crime au paradis, lol)

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #12 le: 22 juillet 2009 à 15:33:34 »
c'est vrai que comme poison on peu trouver plus simple a se procurer que du cyanure, alcool a 90 en grande quantite, mort aux rat comme l'a dit verasoie, ou overdose de n'importe quel chose qui se trouve facilement ( une dose de javel dans le sang et je pense pas qu'on vit tres longtemps apres)

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #13 le: 22 juillet 2009 à 16:50:21 »
Ou du débouche-canalisations, c'est méchamment chimique, ça  >:D

J'admets, je suis la plus tordue de toutes, mais, avec de la chance, j'en tirerais des best-sellers  ^^ Et il n'y a pas de mal à imaginer ce genre de trucs, quand ça se cantonne à l'imaginaire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne idea

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #14 le: 22 juillet 2009 à 16:58:58 »
euh sa sa devient tordu ><
euh brulé vif, euh euh nan
sa doit etre une femme qui tue la personne !!
oui c'est à notre epoque
bah ouai aussi c'est pas mal l'alcool !
j'vais y penser
euh comment ça s'appelle déjà l'alcoolà 90° interdit en rance mais qu'on trouve assez facilement sur le net ?
"Tu est ma plus belle poésie . Ton rire, ma plus belle mélodie . Tes fous rire, ma plus belle symphonie . Ton visage, mon plus beau paysage . Ton regard, mon plus beau voyage ..."
Une vie mystérieuse...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.