1 Le contenu de la règle 1 n'est pas modifiable.
2 Les règles sont renumérotées à partir de zéro.
2 La règle 0 est supprimée.
1 Les règles sont renumérotées à partir de zéro.
2 La règle zéro est supprimée.
Hm..Souvent on commence par poser quelques règles initiales, plutôt qu'un seule, une espèce de cadre. Une façon de gagner cela peut être de briser ce cadre.
Lance une première règle du coup, qu'on voit si on capte en situation ?
Ah du coup il faut quand même un premier ensemble de règles qui posent un enjeu !
A01 - Il existe deux sortes de règles, les règles modifiables et les règles non modifiables (ou immuables).Si j'avais écrit :
A01 - Il existe une sorte de règle, les règles non modifiables (ou immuable).Cela aurait voulu dire qu'on aurait pu seulement ajouter les règles les unes sur les autres.
A02 - Les règles numérotées Ann sont immuables.
Ca se défini entre nous avant de commencer (ou c'est déjà commencer le jeu ? :mrgreen: ), un peu comme un jeu de rôle ? ^^C'est totalement libre, au choix.
Le risque avec des règles fermées c'est donc d'aller essayer de les bouger, mais y'a pas le risque que tout le monde s'en fiche et que les règles modifiables fassent le jeu dans leur coin ? (enfin ca fait partie du truc aussi si je comprendsJe ne comprends pas trop la question, je vais me risquer de répondre à côté; les règles fermées étant je suppose les règles immuables et non supprimables.
Donc par exemple je peux :C'est un bon exemple, c'est à la communauté d'y répondre car selon l'interprétation qui en est faite, cela peut être considéré comme :
B001 : édicter un règle gagne 10 bisous, le faire après une règle numérotée paire en gagne 50
Quelqu'un pourra répondre
B002 : toutes les règles Bxxx sont paires
C001 : Le conseil est constitué de tous les joueurs ayant édicté au moins trois règles.
C002 : Le conseil détermine si une règle est bloquante ou procure une victoire à un des joueurs.
C003 ; Toute règle bloquante ou qui procure une victoire à un des joueurs est nulle et non advenue, de façon rétroactive.
(là comme ça, j'aurai envie d'aller titiller la règle A03, mais bref j'attends qu'on lance une partie du coup)Hé, hé, bon courage.
(et j'ai lu que c'était un jeu logique et qui fonctionne pas à points, est-ce que c'est ps dommage de mettre une règle qui instaure un système de point ? Est-ce que de toute façon on s'en fiche parce qe tout le monde va chercher à la contourner ?)Ce n'était qu'un exemple, le système à points n'étant pas le seul.
Le but de cette partie est d'utiliser des citations qu'on ne trouve pas sur le net, de façon originale.
Les 12 règles suivantes devront déterminer cette originalité, qui doit rester évolutive.
(c'est sympa comme jeu, juste un peu dommage qu'il soit pas collaboratif et plus les uns contre les autres, enfin c'est l'impression que ca me donne)
[NJ] Lancée officiellement le 14 décembre 2003, Nomic Justice est la mise en application d'un projet de Patty Hopper, projet presque aussi vieux que le forum fr.rec.jeux.nomic, à savoir créer une instance d'arbitrage indépendante, et pour tout dire parce que le préfixe fait fureur sur usenet-fr : un méta-nomic. A la fois laboratoire et terrain de jeu, cette partie n'a pas vocation à être "gagnée" mais à être pérenne.Je viens d'ailleurs juste de retrouver un lien : http://www.jvgruat.com/Nomic/NJ.htm. Mais bon pour en arriver là, je pense qu'il faut pas mal de parties avant.
(blabla, peu importe le contenu)Joueur 2, 2ème règle :
La première règle ne s'applique pas à la présente règle.Joueur 3, 3ème règle :
La première règle ne s'applique pas à la présente règle.;D
Toute règle devra faire l'objet d'un vote.Il y a trop de choses à dire pour vraiment bien expliquer le Nomic. Chaque partie se construit différemment; je ne suis pas sur même que ce soit possible.
(blabla, d'autres règles suivent pour fixer la modalité du vote)
il se pratique sans grande difficulté, dès lors que l'on dispose d'un minimum de jugeotte, d'esprit logique et de tolérance.
Une découverte très enrichissante ...
ça a l'air marrant :D