Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:21:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Films dérangeants

Auteur Sujet: Films dérangeants  (Lu 45945 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #60 le: 26 août 2018 à 20:58:11 »
Je trouve pas Le tout nouveau testament si dérangeant du tout '-' Enfin y'a de trouzaines de films qui ont des personnages dérangeants tout en restant relativement aussi classique, enfin c'est un bon film pour moi mais bon, bref



Sinon je viens de me rappeler d'un film très dérangeant  :mrgreen:
Sorgoi Prakov, my european dream  :coeur:


Ok, alors ce film est le projet de fin d'année d'un étudiant en cinema français, mais qu'on s'y trompe pas, c'est excellent.

Il fait tout tout seul d'abord, il se filme via plusieurs caméras et est également l'acteur principal, il a également inventé une langue pour l'occasion, qui est la langue principale de tout le film est qui est donc sous-titré français si je dis pas de bétise
Le tout est tourné façon documentaire

Ce film est vraiment pour public averti, je préviens u_u


Le pitch, c'est un touriste d'un petit pays paumé et inconnu (inventé pour le coup, un peu à la Borat m'voyez), qui gagne un concours afin de faire le tour d'Europe. Il décide donc de tout filmer caméra à l'épaule (trois caméras il me semble au début, avec harnais façon j'irai dormir chez vous).
Il commence donc par Paris et... En fait tout le propos du film est la désilusion des grandes villes et encore plus pour les touristes.

En fait tout ce film c'est une putain de descente aux enfers ordinaires humains avec comme seul chose pour se raccrocher... le personnage principal qui est la principale victime de tout ça (et un peu coupable aussi par sa naiveté parfois)
Et ca va loin, très loin. C'est bourré d'idées de mises en scène et de cadrages juste géniaux, bref, c'est l'application parfaite de la forme mise au service du fond. Et bordel ca tape où ca tape, on en sort pas indemme dans notre humanité.


Si vous êtes pas frileux, matez ce film, vraiment vraiment vraiment, c'est une claque.
(il me semble qu'il était disponible en libre sur youtube avant, je sais pas si c'est encore le cas)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Films dérangeants
« Réponse #61 le: 14 octobre 2019 à 21:28:14 »
climax

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #62 le: 14 octobre 2019 à 21:31:25 »
ah oui climax, c'était pas mal ! (me suis écouté la bo en boucle haha)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Films dérangeants
« Réponse #63 le: 14 octobre 2019 à 21:33:28 »
Je dirais encore Inland Empire je pense.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Films dérangeants
« Réponse #64 le: 14 octobre 2019 à 21:35:10 »
ah oui climax, c'était pas mal ! (me suis écouté la bo en boucle haha)
houlala je pourrais pas  :sick:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #65 le: 14 octobre 2019 à 21:36:29 »
mais la musique est ssi cool pourtant  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Films dérangeants
« Réponse #66 le: 14 octobre 2019 à 21:37:53 »
ah je trouve pas, ou alors je l'associe trop au film... elle me rend frappadingue :mrgreen:

Verasoie

  • Invité
Re : Films dérangeants
« Réponse #67 le: 14 octobre 2019 à 21:40:48 »
J'ai r'ouvert ce sujet juste pour voir si j'avais déjà parlé de Mysterious Skin, la réponse est oui mwahaha (j'en remets une couche, ce film est super dérangeant :/).

Ben.G t'as vu Trainspotting depuis ? :mrgreen:
(parce que pour le coup, j'ai été très mal à l'aise la première fois que je l'ai vu, mais c'est devenu un de mes films préférés ^ ^).

J'ai vu quelqu'un dire en passant que Dark Waters était un navet et je suis pas d'accord, c'est un de mes films d'horreur préférés : ).

On a regardé une fois Swiss Army Man à côté de moi pendant que j'essayais de dormir et j'en garde un souvenir très dérangé... Y'a Daniel Radcliffe dedans, et c'est l'histoire d'un type sur une île déserte qui trouve un cadavre et ça devient son meilleur ami. Haha. Bon visionnage ! (Il avait l'air très bien ce film mais j'crois que suite à cet épisode où j'essayais de dormir, je peux paaas).


Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #68 le: 14 octobre 2019 à 21:45:40 »
Je dirais encore Inland Empire je pense.
po vu !




OUi j'ai vu trainspotting haha (je ne l'avais donc pas encore vu au moment de ce fil hhaha), c'était bien ouaip ^^

Swiss army man c'est paaaas dérangeant non plus, c'est complètement taré oui, du coup ca peut être un peu dérangeant, mais pas comme les autres, je trouve
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #69 le: 15 octobre 2019 à 09:13:29 »
Aïe, coup dur
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Re : Films dérangeants
« Réponse #70 le: 17 décembre 2019 à 20:44:04 »
Grave : film français, absolument traumatisant !
L'histoire : une adolescente dont toute la famille est végétarienne et travaille dans le domaine vétérinaire, se voit forcée de manger de la viande crue lors d'un bizutage. Elle développe un intérêt irrépressible pour... la chair humaine.

Film assez gore, symbolisant l'entrée à l'âge adulte et dans la féminité (la chaîne youtube Vidéodrome a fait une super vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ngcTOA273Zs)

Et sinon, les deux premiers Hellraiser, que mon copain m'a fait regarder alors qu'on mangeait (mauvaise idée). :o

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Films dérangeants
« Réponse #71 le: 24 novembre 2020 à 17:46:21 »
en vrai pour répondre au sujet, y'a qqun qui a vu L'Associé du Diable ?
je l'ai trouvé dérangeant lorsque je l'ai vu dans un non-temps que je ne sais situer

je le voulais pour le duo Al Pacino et Keanu Reeves, pis parce que y'a un mot un peu démoniste dedans
c'était l'époque hu du streaming pas encore amorcé...

bref je l'ai vu, et alors attends je proute qmm une réflexion aprce que j'ai du chercher l'accointance entre ce fil et ce film, parce que je savais pas où poser ma réflexion

"Kevin Lomax, jeune et brillant avocat de Floride, va perdre ses illusions quand un grand cabinet de New York va l'approcher et lui confier des affaires. Le patron, Milton, s'intéresse à lui et lui confie les plus gros dossiers."

on a juste ça, j'suis pas allé plus loin qu'allociné parce qu'à cette époque de jeune jeune, je ne zétais que référencé pour ce genre d'officialités informationnelles, et que du coup si ça se trouve c'est le sinopsis officiel de dvd ou bref, en tous cas, tu t'attends un peu à un film d'avocats et heu... bin déjà pas tant que ça, pis surtout, si tu veux... bin ouais, ça me surprend pas mais on ressort pas en se disant, bin tient, ouais, ça y est j'ai pigé les avocats ! nonon, pis comme on sait tous ça, moi ce que je vois, c'est qmm que y'a un truc psychique pas clair, tu vas voir un film sur des avocats t'en as rien à faire c'est juste pour retrouver les schémas typiques d'une certaine prose de bande, mais sur un thème que tu choisis bon... 'fin j'sais pas comment dire... mais prêtez pas attention, pour ce hs, juste :

ouais, si qqun l'a vu, il est qmm un peu glauque ou pas ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Erwan (Mysterion C.)

  • ex Mys
  • Aède
  • Messages: 231
  • Erwan la pivoine (rouge évidemment)
Re : Films dérangeants
« Réponse #72 le: 24 novembre 2020 à 18:22:28 »
Film d'animation assez dérangeant: J'ai perdu mon corps (2019) de Jérémy Clapin. Ce bijou du cinéma d'animation français, qui a reçu le César du meilleur film d'animation, est déconseillé aux moins de 12, voire 16 ans dans un certain nombre de pays, bien que tous publics avec avertissement en France (qui a dit que les dessins animés et les films d'animation étaient faits pour les enfants?), chose parfaitement justifiée selon moi. J'ai vu ce film au cinéma en décembre dernier avec ma mère.

Histoire: Ce film retrace le chemin d'une main coupée qui s'échappe d'un laboratoire pour retrouver son corps. Nous suivons l'histoire de Naoufel, qui tombe éperdument amoureux de Gabrielle. La main sera exposée à divers dangers à travers toute la ville. Ce périple est semé d’embûches et de souvenirs d’une vie jusqu’à ce terrible accident. Gabrielle, la main, Naoufel se retrouvent tous les trois, d’une manière poétique et inattendue. Le film, aussi beau que dérangeant, contient des scènes très dures (que je ne vous spoilerai pas) et une fin ouverte ouvrant sur la chanson du générique laissant deviner ce qu'est devenu le personnage. Un très bon point est que très tôt dans le film, on entrevoit la vraie fin comme une possibilité tout en se disant que cela ne peut pas se produire, que la fin sera forcément autre, ce qui rend le film d'autant plus pesant.

Soit dit en passant, dans la salle de cinéma dans laquelle nous l'avons vu, à savoir une salle Art et essai, ce film était précédé d'un court métrage intitulé 13 figures de Sarah Beauchesne au 71, rue Blanche dans laquel une contorsionniste fait des figures nécessitant une extrême souplesse, ce qui peut mettre très mal à l'aise.
En résumé, J'ai perdu mon corps est un film un peu gore mais surtout très dérangeant, en raison de son animation très réaliste et des thématiques abordées. Mais je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas déjà vu.
On me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.

Mes pages perso

Hors ligne Volk

  • Tabellion
  • Messages: 50
Re : Films dérangeants
« Réponse #73 le: 25 novembre 2020 à 12:33:41 »
J'ai parcouru ce topic et je suis étonné que personne n'ait évoqué le film néerlandais The human centipede, film dérangeant s'il en est. Je suis plutôt blasé au niveau des films d'horreur mais là j'ai pris un coup ! Un chirurgien dérangé  crée un mille-patte humain en cousant des gens les uns aux autres. https://www.youtube.com/watch?v=glfBurdSUS8

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : Films dérangeants
« Réponse #74 le: 03 avril 2021 à 19:01:01 »
salut
super sujet !

le premier film qui m'a marqué il y a longtemps c'est birdy.
un jeune homme qui aime les oiseaux et qui se confectionne un costume avec des plumes et ailes de pigeons. puis il va à la guerre avec son meilleur pote, ils finissent à l'hosto où le premier se comporte comme un titi alors que l'autre tente de le faire revenir à la raison.
j'adore ce film car j'adore les oiseaux, ca m'a bouleversée.

un autre film : Anamorph.
un tueur en série qui utilise les corps de ses victimes comme des oeuvres d'art. c'est noir et poignant.

Identity :  des personnes de tous horizons se retrouvent piégés dans un motel un soir de pluie, évidemment un tueur les élimine tous un par un jusqu'à se retrouver seul... dans sa tête, enfin peut-être.

il y en a d'autres mais pour le moment leurs titres ne me reviennent pas.
BYE

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.