Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:32:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La guerre des cygnes (Sean Russell)

Auteur Sujet: La guerre des cygnes (Sean Russell)  (Lu 2909 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
La guerre des cygnes (Sean Russell)
« le: 27 mai 2008 à 10:21:42 »
La guerre des cygnes, édité en 4 tomes(ou en 3 tomes en format poche) est paru en 2001.

Dans le 1er tome, Le Royaume Unique, l'auteur nous plonge au coeur d'un complot, visant à assassiner un haut dignitaire, issu d'une famille de grande noblesse. Depuis de nombreuses générations, les deux grandes familles, Renné et Wills, se font la guerre pour avoir le pouvoir total sur le pays d'Ayr. Toren Renné, seigneur des Renné désire faire la paix avec les Wills et est dès lors la cible du complot, par ses propres cousins.

Pendant ce temps, chez leurs opposants, Elise Wills est sur le point d'être contrainte à un mariage forcé. Tandis que en même temps, Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes cousins issus du Val, descendent la rivière Wynnd à la recherche de trésors. En chemin, ils rencontrent un mystérieux voyageur du nom d'Alaan, qui les mettra en danger de mort tout le long de leur voyage. Enfin, ils rencontrent Cynndl, un quêteur d'histoires. Ensembles, ils descendront la rivière, empruntant à leur insu des chemins inconnus de tous et bravant mille dangers pour atteindre leur but: obtenir des réponses à leurs questions...


Le Royaume Unique est suivi de 3 autres tomes: La rivière aux esprits, L'île de la Bataille et Les routes de l'ombre.


L'auteur emploie un style léger et très agréable à lire. Je ne peux que vous le conseiller, même si ça démarre lentement et que pas mal de trucs paraissent flous dans le 1er tome  ;)
« Modifié: 27 mai 2008 à 13:35:57 par Loredan »
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : La guerre des cygnes (Sean Russell)
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 17:29:53 »


C'est pas trop stéréotypé ? il détourne bien les clichés ? j'avoue que me lancer dans un nouveau cycle alors que d'autres m'attendent déjà... xD

En tout cas, j'ai posté une interview de lui que j'ai trouvé assez intéressante, dans l'Atelier.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : La guerre des cygnes (Sean Russell)
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 18:07:01 »
Point de vue clichés, ça va. Il y en a bien quelques-uns mais c'est inévitable en fantasy. En tout cas, il les gère plutôt bien  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.