Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:23:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouveau venu !

Auteur Sujet: Nouveau venu !  (Lu 892 fois)

Hors ligne Fabien

  • Plumelette
  • Messages: 13
Nouveau venu !
« le: 20 avril 2021 à 16:24:59 »
Bonjour à toutes et à tous,

Entre deux promenades à bicyclette le long des canaux (pas si nombreux) de Nimègue (Pays-Bas), je profite de mon temps libre pour écrire les aventures insolites d’Édouard Bertaux au Sénégal.
En ces temps confinés, l’écriture de ce premier roman me permet d’être un petit peu plus proche de mon pays.

À bientôt sur un topic,   

Fabien

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 725
    • Ma page perso
Re : Nouveau venu !
« Réponse #1 le: 20 avril 2021 à 16:28:40 »
Bonjour et bienvenue à toi, nouveau membre du MDE à bicyclette.

Pas trop dur d'écrire en tenant le guidon ? :mrgreen:
T'écris quoi ?
Tu lis quoi ?
« Modifié: 20 avril 2021 à 16:44:18 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Nouveau venu !
« Réponse #2 le: 20 avril 2021 à 16:37:59 »
Bienvenu :D

Je suis curieux de savoir ce que tu lis et écris.
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Ayana

  • Aède
  • Messages: 216
Re : Nouveau venu !
« Réponse #3 le: 20 avril 2021 à 16:46:14 »
Bonjour et bienvenue Fabien !

Ah oui, par les temps qui courent l'écriture est de nos rares moyens de voyager...

Bon courage pour ton premier roman (moi aussi je suis en plein dedans, je compatis donc doublement à toutes les galères que tu pourrais rencontrer sur ta route  ;)).

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Nouveau venu !
« Réponse #4 le: 20 avril 2021 à 16:46:54 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Le renard

  • Aède
  • Messages: 170
Re : Nouveau venu !
« Réponse #5 le: 20 avril 2021 à 17:12:24 »
Salut Fabien.

Sois le bienvenue.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Fabien

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Nouveau venu !
« Réponse #6 le: 21 avril 2021 à 11:17:58 »
Merci pour tous vos messages, c’est très sympa !

J’ai lu et écrit jusqu’à présent principalement des articles en sociologie des organisations et du travail.

Tout nouveau dans l’écriture d’un roman, je travaille depuis peu sur les péripéties d’un jeune retraité (Édouard Bertaux) en vacances prolongées au Sénégal. De nature réservée, il cherche dans ce voyage initiatique à prendre de la distance avec sa vie monotone (il a toujours vécu dans une petite ville du nord de la France). Au fur et à mesure que les mois passent, il apprend à s’intégrer aux locaux, tombe amoureux de la maîtresse du village, attrape le paludisme, etc.
Ses aventures sont présentées comme un récit de voyage. Dans un style léger, j’imagine un Édouard qui analyse beaucoup les situations qu’il vit mais reste assez simple dans son raisonnement. Il est une sorte de monsieur tout le monde à la recherche de son identité dans un pays lointain.

J’apprends beaucoup en lisant vos textes sur le forum, je pense même prochainement laisser quelques commentaires en espérant qu’ils puissent vous aider.

À très bientôt,

Fabien

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.