Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 21:23:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 277766 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #60 le: 26 juillet 2008 à 16:48:15 »
Parce qu'après le 4, tu seras déçu. Mais bon... je dis ça, je dis rien  :P

(plus qu'un chapitre de Cendrars ! et demain comme j'ai plein de route je vais pouvoir commencer sérieusement le livre de Susanna Clarke.)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #61 le: 26 juillet 2008 à 17:08:48 »
Citation de: Zacharielle
Parce qu'après le 4, tu seras déçu. Mais bon... je dis ça, je dis rien 
pas d'accord, c'est après le 4 que la série fait le plein d'émotions... ;)

Vais attaquer la Huitième Couleur dès ce soir (à moins que je ne trouve autre chose entre temps...)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #62 le: 27 juillet 2008 à 21:25:51 »
Bon, j'ai laisser tomber Chrétien de Troye pour m'attaquer à Eric (touours de Pratchett) que j'ai fini aussi sec, donc je commence Mécompte de fée. Oui, je suis dans une période Pratchett.
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #63 le: 28 juillet 2008 à 17:44:41 »
En parlant de Pratchett, le prochain en VF est annoncé pour octobre, ce sera "Jeu de nains"!! C'est bien, j'aurai le temps de le finir dans sa version originale  :P

Pour ce qui est des Harry Potter, effectivement le tome 5 marque un tournant, mais c'est normal aussi, on rentre dans le vif de la guerre, c'est forcément plus sombre... Même si le tome 4 reste à jamais mon préféré ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #64 le: 14 août 2008 à 16:49:46 »
Alors, quoi de neuf?

Pour ma part j'ai récemment fini La Mécanique du Coeur par le chanteur de Dionysos, je préfère le CD mais c'était très sympa aussi en lecture, et j'ai entamé le tome 2 de la fameuse trilogie polar "Millénium" de Stieg Larsson (j'ai trouvé long à démarrer, mais après c'est prenant), entre autres...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #65 le: 14 août 2008 à 19:44:21 »
J'ai pas mal lu pendant que je n'étais pas chez moi  :-° Les deux premiers tomes de Hawk & Fisher (sans plus), L'homme au torque d'or du même auteur (sympa, dans le style Neverwhere), Les piliers de la Terre (sublimissime), Faucheur (ou un truc du genre ; sympa) ... et je crois que durant la dernière semaine c'est tout  :-°
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #66 le: 14 août 2008 à 19:52:51 »
LE Faucheur de Pratchett?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #67 le: 14 août 2008 à 20:17:49 »
Non, non, un autre truc. J'ai pas le livre sous la main, je l'ai rendu à la biblio ><

*petite recherche plus tard*

Ca.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #68 le: 14 août 2008 à 23:28:01 »
Citer
Les piliers de la Terre (sublimissime)
J'avais essayé, il y a un an ou deux, et j'ai abandonné au bout de quelques dizaines de pages... Ai-je fait une énorme erreur ?? ???
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #69 le: 15 août 2008 à 10:42:00 »
Oui  :P
C'est vrai que c'est un gros bouquin, un peu lent à certains moments. Mais sinon, c'est vraiment bien. Faudrait que je crée un sujet dessus, mais avec le problème du forum j'ai peur qu'il ne reste pas  ><  A certains moments (vers la première moitié surtout) ça m'a pas mal fait penser au Trône de Fer, mais version plus réaliste - avec pourtant des personnages beaucoup plus extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. Mais même les "extrêmes" (William du côté violent, le prieur Philip du côté "je recherche le bien" ... ) font très naturels. Qui plus est, les retournements de situations sont légions et ravivent constamment l'intérêt. Et pour la partie finale ... elle est plus lente, disons que tout est déjà "posé", mais ça permet de se reposer un peu et "d'admirer" le résultat. Ca donne très envie d'aller visiter des églises et cathédrales, et de se renseigner plus. Pourtant, je ne suis habituellement pas particulièrement fan.

Mais c'est vrai que le début peu être un peu poussif. Perso j'ai commencé le livre il y a un moment, mais au bout de quelques chapitres je l'avais mis de côté pour je ne sais plus quelle(s) raison(s). Ca ne m'avait donc pas trop accroché. Puis là en vacances je m'y suis remise, et je n'en ai pas décroché avant d'avoir terminé le livre !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #70 le: 15 août 2008 à 13:42:50 »
J'arrive vers la fin du tome 5 de HP ça devient de plus en plus palpitant. Je crois +/- deviner ce qui se trame à la fin; je verrai bien dans pas longtemps  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #71 le: 15 août 2008 à 16:05:00 »
 :coeur:  Mais je crois pas me tromper en disant que tu auras encore quelques surprises  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #72 le: 18 août 2008 à 11:20:33 »
En effet, j'avais tout faux  :D


Bon, ben j'enchaîne déjà avec le Prince de sang mêlé(half blood prince)  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #73 le: 19 août 2008 à 12:55:29 »
J'viens de finir Timbré (devinez de qui  :D) et je vais entamer les Contes de Terremer.
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #74 le: 19 août 2008 à 13:11:29 »
Les Contes de Terremer ? Tiens, je connais pas tant de monde que ça qui aime Ursula Le Guin ! T'as lu Terremer et Téhanu, avant ?

(moi toujours sur l'Epée de vérité 1, et pour un moment vu le nombre de pages...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.