Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 16:55:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 276487 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #30 le: 07 juin 2008 à 00:38:50 »
J'ai enfin pu relire un peu de fantasy!!  :'(
Je re-re-relu le dernier tome d'Hawk & Fisher, de Green, ne me demandez pas pourquoi!
Ah, et du côté de Clamp, parce que j'ai toujours un Clamp à mon chevet, j'ai le dernier TRC (affreusement mal traduit, heureusement qu'il y a les images) et Chobits tome 5. Oui, j'ai décidé de me mettre aux Chobits que j'ai de toute façon déjà lu, depuis la mort de Beloved, mon ordi. Pitoyable, je sais ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #31 le: 07 juin 2008 à 07:03:54 »
Il serait plus juste de parler au pluriel car près de mon lit (ou dans mon sac pour le train/bus/voiture) en cours de lecture, il y a :
- La Maison des feuilles (que j'ai à peine commencé)
- La Citadelle des Ombres tome 1 (relecture, piquage par le frérot)
- La Horde du Contrevent (relecture, piquage par... mon ordinateur portable à en croire la place du bouquin  :mrgreen:)
- Les chemins de Katmandou (que j'ai bientôt fini et qui est le moins bon des Barjavel que j'ai lus)
- Le monde de Sophie (que j'ai pas du tout fini)
- Jonathan Strange and Mr Norrell (lu les deux premières pages, version poche, français, ça a l'air terrible)
- bientôt un livre de Maxime Chattam dédicacé "de auteur à auteur" MDR mais je sais plus lequel, je l'ai filé à une copine
- Chroniques du bout du monde (1) (mais c'est chiant; je crois à l'abandon de cette lecture)

et par ailleurs, je voulais lire des classiques genre l'Odyssée et Ulysses de JJ (j'en ai tellement parlé dans un expo...), Candide... y'a plein de bouquins qu'on lit au lycée que j'ai pas lu parce que j'ai choisi Le Rouge et le Noir en seconde pour vérifier si le dégoût de Stendhal était héréditaire. Eh ben ouais... Mais à y réfléchir ce n'est pas ça qui excuse ma relative faible connaissance des classiques. J'en connais peu mais je les connais à fond  :mrgreen: Genre l'Education Sentimentale, l'Etranger et le Dernier Jour d'un condamné.

Et puis Gargantua moi j'avais trop aimé en première  :o c'était drôle XD

Et puis, je viens de finirLe pôle meurtrier (1910-1912), l'histoire tragique de Scott et ses équipiers qui ont atteint le pôle mais avec un mois de retard sur les suédois et qui sont morts au retour... c'est balot. (oui, parfois je finis des livres... ^^)

EDIT : je voulais écrire ce message avant 7h mais j'ai pris mon temps lol

EDIT 2 : Il y a aussi les Aventures d'Oliver Twist que je suis en train de lire.
« Modifié: 07 juin 2008 à 09:47:22 par Zacharielle »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #32 le: 07 juin 2008 à 10:09:06 »
Maintenant j'évite ce genre de dispersion de lectures, mais j'ai bien connu les listes à rallonges de livres en cours ^^

Présentement, j'en suis à:
- tome 3 de Bartiméus. Je me régale, alors je fais durer le plaisir, je savoure par seulement quelques pages par jour.
- tome 2 de la Trilogie de l'Empire (Feist). J'ai un peu freiné, j'ai du mal à me remettre dedans.
- tome 2  du Livre des Damnés, un petit bouquin Jeunesse de ma bibli qui m'intriguait, c'est pas mal, bien qu'un peu plat.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #33 le: 07 juin 2008 à 10:16:42 »
Bah, moi ils ne vous intéresseraient pas mes "livres" de chevet ^^
Mais toutes vos listes énoooormes me donnent parfois envie de tout laisser valser et d'aller m'enfermer à la bibliothèque...
Bref, Zacharielle, pourquoi dès que tu cites la Maison des feuilles tu mets la maison en bleu ?? ???
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #34 le: 07 juin 2008 à 11:23:01 »
> Parce que c'est le livre qu'est comme ça... http://lamorine.free.fr/ashtreelane/  ::)

> pour Barty, je comprends que tu prennes ton temps ^^ il vaut mieux savourer. Et tu as raison de te limiter, parce qu'après on s'y perd (un peu)  :-°

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #35 le: 07 juin 2008 à 18:30:30 »
J'hésitais à poster ici, parce que ce que je lis n'est pas traduit au français, mais après tout... Je suis sur Las Luces de Septiembre, de Carlos Ruiz Zafon (l'auteur de L'Ombre du vent). Peut-être qu'un jour ce sera traduit, et que vous le trouverez au détour de vos pérégrinations en librairie... Eh bien ce jour, là, un conseil : ne l'achetez pas  :mrgreen: J'ai pas aimé L'Ombre du vent, principalement parce que je n'aimais pas l'ambiance. Mais là, c'est carrément un ramassis de clichés sur fond d'intrigues adolescentes. En gros, c'est l'histoire d'uen famille qui tombe dans le besoin suite à la mort du père, alors ils vont habiter en Normandie, pour travailler pour un mystérieux fabricant de jouet qui vit dans une maison étrange. Ombres maléfiques sorties de flacons de cristal et longue balade d'adolescents amoureux au bout de 2 lignes au programme... Décidément, j'aime pas cet auteur  ><
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #36 le: 07 juin 2008 à 18:41:18 »
Moi, pour l'instant je n'ai aucun livre de chevet, enfin à part "Notre éducation spirituelle" mais ça compte pas, c'est pas un roman ça  :mrgreen:

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #37 le: 07 juin 2008 à 20:25:25 »
J'ai fait une boulette en commençant toris livres en même temps  :D

Donc, le dernier en date que j'ai ouvert (ie y'a 30 minutes) c'est Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de notre ami Pratchett. J'ai pas grand hose à en dire pour l'instant, puisque je viens de le commencer.

Ensuite, j'ai également entamé Renégats de David Gemmell. Une histoire de chevalier. Je viens à peine de finir le deuxième chapitre, donc je peux pas vraiment juger non plus.

Et enfin, j'ai enfin réussi à trouver le tome 4 de la Compagnie Noire de Glen Cook  avec les deux suivants. Mais j'en suis également au début.

Voilà pour ma vie passionnante !
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #38 le: 08 juin 2008 à 16:43:24 »
Hier soir j'ai commencé Timbré de Pratchett, je viens de le terminer  :mrgreen:

Sinon en cours : L'ombre du vent (premières pages  :-[), Deus Irae de Zelazny et Dick, et Expérion de je-sais-plus-qui. Mais je pense lire Alien Earth de Hobb que j'ai emprunté ou Le dernier Caton conseillé par Mil' avant ceux là. Je vais voir, selon l'humeur.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #39 le: 09 juin 2008 à 15:56:06 »
Heu, cours de système d'exploitation. J'en ai lu 4 pages en 2 heures. Vivement vendrediiiiii  :'(
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #40 le: 10 juin 2008 à 22:01:35 »
Mais mais mais, vous lisez combien de livres à la fois ?  :o
Moi, c'est rare que je sois dans plusieurs livres en même temps... Je préfère me concentrer sur un un seul, me plonger vraiment dedans ^^

Quant à mon livre de chevet... Sur vos conseils j'ai commencé L'Assassin royal, j'en suis au tome 3... J'adore ! Quand je me mets dedans, je ne peux plus en sortir... La manière d'écrire de l'auteur nous permet vraiment de ressentir une sorte d'empathie avec Fitz, c'est merveilleux. Et le fou est en effet assez fascinant ! J'adore chacune de ses apparitions. Par contre, j'ai des envies de tuer Royal... alors que j'aime beaucoup Vérité (logique, vu les comportements des deux personnages :P).

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #41 le: 10 juin 2008 à 22:09:32 »
Ah, mais c'est normal  Tout le monde veut tuer Royal ! Enfin, tous les gens que je connais et qui on lu l'AR.

De mon côté, j'ai fini le Pratchett, qui comme d'hab' est génial. Je me suis donc remis à Renégats. C'est pas l'oeuvre du siècle, mais c'est pas mal. Le système de magie est intéressant.
Perdu

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #42 le: 10 juin 2008 à 22:16:53 »
Moi, je viens de finir le 7° tome de Death Note :D :D :D :D Rahlala, c'est génial cette série quand même  :noange:

Et à part ça, ben je vais rien commencer pendant un moment, puisque je suis (censée être) en révision pour mon Bac de français xP Alors ça va être Candide, Dom Juan et L'étranger à fond mdr xP

D'ailleurs, j'ai adoré L'étranger ! *file voir si un fil à son sujet est déjà ouvert*

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #43 le: 11 juin 2008 à 07:53:03 »
Oui l'Etranger c'est trooop bien !! je l'ai étudié l'année dernière, j'adore  :noange:

Pour info, j'ai fini Les chemins de Katmandou et c'était nul  :P j'ai entendu des "critiques" dire "c'est l'esprit de 68" eh beh oO l'écriture de Barjavel n'a jamais été fine, mais d'habitude ça passe, mais là pour moi, ça casse XD C'est un scénario de film à peine romancé. Enfin. Maintenant je me concentre sur la Citadelle T1 et puis après je vais essayer de finir un à un les bouquins entamés avant d'en commencer d'autres... dur dur !!

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #44 le: 11 juin 2008 à 11:32:31 »
Citer
puis après je vais essayer de finir un à un les bouquins entamés avant d'en commencer d'autres... dur dur !!
:D ça c'est clair!

David Gemell, il faudra que je m'y mettre un jour, depuis le temps que ça m'intrigue...
Non, mais en fait j'ai rien de neuf sur ma pile, quoique ça devrait pas tarder à bouger, mais j'avais juste envie de dire vive Pratchett!!!   :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.