merci d'avoir écouté ce podcast earth son. Content qu'il t'ai plu.
Oui, je le revendique, j'ai grandi avec Devos, avec De groot, avec perusse, avec pen of chaos, et reflets d'acide, notamment. Alors faire ce genre de présentations ça m'amuse beaucoup.
D'ailleurs je le mets ici, j'ouvrirais peut être un autre sujet selon le nombre de personnes intéressé.
Pendant que j'écrivais le podcast, j'ai eu l'idée d'une chronique,que je n'ai finalement pas pu mettre. Mais je vous la propose. Si vous voulez y participer que ce soit par l'écriture de texte ou en participant à l'enregistrement, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce serait des pastilles courtes (pas plus de quelques minutes) Parce que je n'ai pas forcement le temps de prévoir plus.
j'appelle ça le JT décalé
ce serait des reportages type reportage de JT mais trés décalé dont les héros serait des personnage de livre.
Je vous met un exemple ca sera surement plus parlant
Présentateur : On annonce déjà le mariage de Geoffrey et Margaery comme l'événement des sept couronnes, ça va littéralement être un mariage a couper le souffle.
Sansa, vous étiez initialement promise à Geoffrey, avant de finalement vous marier avec son oncle Tyrion, pas trop déçue?
Sansa: Non, bien sûr que non, joie et bonheur innonde mon esprit à chaque fois que je pose mes yeux sur mon mari, enfin quand j'arrive à le trouver...(paniquée) Oh non, je voulais pas dire du mal de mon mari, j'aime les lannisters, ils sont gentils avec moi et me traite bien, je suis gentil et ils me le rendent bien.
Présentateur : Euh ... D'accord, j'imagine que vous qui adorez le faste de la cour, les belles dames et leurs beaux atours avait hâte d'être au mariage ?
Sansa : Oui, bien sûr que j'ai hâte d'être au mariage, de pouvoir enfin être libérée ... (paniquée) Libérée ... du poids des contraintes que le mariage m'impose. Évidemment que je ne veux pas m'enfuir ou quoi que ce soit dans ce genre là.
Presentateur : eh bien merci Sansa pour vos réponses. On va vous laisser, un dernier mot
Sansa : Je suis sûr que Geoffrey saura rendre maegaery heureuse, jusqu'à son dernier souffle.
on peut en imaginer avec Arya et les difficultés administratives (remplir son nom, c'est dur pour une fille qui n'a pas de nom

)
Jamie la reconversion après un accident
etc
et bien sûr on peut aussi explorer d'autres œuvres, Harry Potter, A la croisée des mondes, les agatha christies, le seigneur des anneaux ...
N'oubliez pas l'imagination n'a pour seules limites que celles que l'on s'impose.