Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 13:08:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » La cabane des rêves - TicTac - 10082023

Auteur Sujet: La cabane des rêves - TicTac - 10082023  (Lu 605 fois)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« le: 10 août 2023 à 22:08:22 »
Hello,

Bon... J'avais envie d'une histoire de pirates...  :D
La mise en page est pourrie, mon traitement de texte délire...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #1 le: 10 août 2023 à 22:42:56 »
merci aponiwa!
une belle histoire, moitié réalisme magique, moitié peter-pan, moitié… AR ? Le lit-cabane est vrai, non ?
J’ai trouvé ça compréhensible de voir que le chien le chat (et les poules pourquoi pas) sont là, parce que des animaux domestiques… mais un renard ? 🤔 aussi du coup j’ai pensé que Walter était aussi un commensal mais il était encore là après la fin du truc donc… un autre enfant ? un ami imaginaire ? et Philomène ?
D’ailleurs 20% du butin, ça fera plus que les autres (dont Jasmine) qui vont devoir se partager les 80% restants en cinq — et je compte les poulettes que pour un (d’ailleurs c’est mon interprétation, le 20% n’est pas explicité)

c’est un cas d’école d’une phrase d’affinity qui implique une aventurière et qui est fun.

Hors ligne Beglous

  • Calliopéen
  • Messages: 403
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #2 le: 10 août 2023 à 22:43:04 »
Salut Aponiwa,

J'ai beaucoup pensé à la lecture à un autre Tic-Tac que tu avais écrit avec un petit garçon et sa peluche tigre qui allaient à la recherche d'un trésor.
J'avais beaucoup aimé et là aussi : narration luxuriante, joyeuse mêlée et pagaille qui rappellent l'imaginaire de l'enfance.
ça embarque :)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #3 le: 10 août 2023 à 22:47:01 »
j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire !! franchement c'était méga fluide, et en même temps ça fuse de tous les côtés comme un enfant qui joue, c'était très chouette comme texte :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #4 le: 15 août 2023 à 14:31:58 »
Hello,

Je suis une grosse malpolie, désolée!  :-[

@Oper : non, le lit cabane est une invention, j'aurai aimé en construire un comme ça! :)
Le renard fait partie des animaux que l'on fréquente quand même, mais c'est vrai qu'il est superflu dans l'histoire.
Walter, c'est son doudou baleine (présenté au début).
Et oui, 20% du butin, c'est vrai que c'est pas la joie! :)
Merci pour ton commentaire!

@Beglous : Oui, grosse pensée pour l'aventure pirate du garçon et sa peluche, j'aime les histoires de pirates pour enfants, je sais pas pourquoi, comme tu dis, ça embarque!
Merci pour ton commentaire! :)

@Zag :
Tant mieux si tu as pris du plaisir à lire, c'est chouette.
Merci de m'avoir lue! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 096
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #5 le: 16 août 2023 à 16:18:03 »
Merci pour ton texte.

J'ai bien aimé et il me faisait penser a un de toi avec un enfant et une peluche tigre, qui vont dans une épave rechercher un trésor

La fin est un peu brutale (Jasmine qui dort rapidement malgré l'excitation qu'elle a eu pendant son aventure), mais nous découvrons que sa baleine est bien vivante, ce qui rend encore plus magique ton récit.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.