Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:10:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Psylock

Auteur Sujet: Psylock  (Lu 1479 fois)

Hors ligne Psylock

  • Plumelette
  • Messages: 7
Psylock
« le: 13 novembre 2019 à 15:20:01 »
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site (via un autre... dont j'ai oublié le nom mais dont les dernières dates d'articles remontent pas mal). J'ai hâte d'en parcourir les moindres recoins. Peut-être un jour y posterai-je quelque chose... Mais je ne suis pas là pour ça, plutôt pour discuter d'écriture toussa toussa.

Mon pseudo est celui que j'utilise sur divers sites portant sur l'écriture, je ne m'en cache pas (sait-on jamais il pourrait y avoir ici une lointaine connaissance). Il veut dire plusieurs choses pour moi : que j'ai du mal à m'ouvrir sur mon projet d'écriture, que je cadenasse bien des choses de manière intellectuelle, que j'aimais bien le personnage de "Psylock" dans les comics X-Men jusqu'à ce qu'ils la pseudo-adaptent.
Je me pose régulièrement différents types de questions concernant l'art qui nous réunit ici. Plus particulièrement : tout ce qui a un lien avec la création d'univers, la magie et cette quasi-incapacité que j'ai (du moins, selon moi) à vraiment étirer une idée. A l'exploiter complètement. Ça en fait des adverbes, vous apprécierez j'espère :)

Merci à la / aux personne(s) qui me laisse(nt) par la même occasion blablater ici.

Concernant mon projet, comme vous l'aurez compris, je ne peux / veux pas trop en dire. En effet, d'une, c'est (encore) en développement. Juste pour info, ça semble s'étirer vers de la science fantasy. De deux, j'ai vraiment des difficultés à m'exprimer à ce sujet (par où commencer ?) et, trois, j'ai besoin de me sentir à l'aise, voire d'être vraiment en confiance pour me livrer dessus.

Voilà, je précise tout cela au cas où les autres arrivants se montrent plus loquaces que moi à ce sujet.
Vous m'excusez ?  ::) Merci d'avance.
« Modifié: 13 novembre 2019 à 16:05:29 par Psylock »

Léilwën

  • Invité
Re : Psylock
« Réponse #1 le: 13 novembre 2019 à 19:02:56 »
Bonjour Psylock et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdu(e) au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit "pas de panique" !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • puisque tu ne veux pas en parler... de quoi ne parle pas ton projet ? :mrgreen:
  • Quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne Psylock

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Psylock
« Réponse #2 le: 13 novembre 2019 à 22:36:49 »
Merci Léilwën !

Alors la question que tu me poses mérite que l'on s'y penche... et la différence entre un canard est sans doute que je le mangerai quoiqu'il arrive. Surtout le fois gras. D'ailleurs, rien de d'y penser, je salive.

Pour ce qui est de la seconde question qui est en fait la première, je ne suis pas sûte d'avoir compris. C'est tout obscur ::) même si en vrai, je ne sais pas de quoi n'est pas fait mon histoire qui est en pleine construction, entre écriture et réflexion.

Léilwën

  • Invité
Re : Psylock
« Réponse #3 le: 13 novembre 2019 à 22:45:44 »
Si tu t'emmêles les questions, on ne va plus s'en sortir :mrgreen: :mrgreen:

Et pour la seconde première question, peut-être que moi non plus je ne la comprends pas... je ne sais pas, je vais y réfléchir ;)

Re-bienvenue !

Hors ligne Psylock

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Psylock
« Réponse #4 le: 14 novembre 2019 à 08:36:49 »
Merci à nouveau Léilwën.  :D (Ton pseudo aurait-il un lien avec le monde inventé par Tolkien ?)

Léilwën

  • Invité
Re : Psylock
« Réponse #5 le: 14 novembre 2019 à 08:38:39 »
Sûrement... Mais c'est moi qui l'ai inventé et je suis loin d'être Tolkien  :mrgreen:

Hors ligne Psylock

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Psylock
« Réponse #6 le: 15 novembre 2019 à 10:35:59 »
En tout cas, c'est joli comme pseudo :)

Léilwën

  • Invité
Re : Psylock
« Réponse #7 le: 15 novembre 2019 à 22:19:36 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.