Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:09:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga, auteur] Clamp

Auteur Sujet: [Manga, auteur] Clamp  (Lu 6272 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #15 le: 26 mars 2009 à 21:08:28 »
Toutes les bonnes choses arrivent en juin, juillet ou août, ma parole... Enfin, c'est une bonne nouvelle. ::)

Oui, tu as raison, Kei, elle a un ptit air de Yuuko aussi, mais en bien plus jeune. Faut aussi dire que je ne connais aucun personnage de fiction qui ait les cheveux aussi longs que cette dernière- hormis Rapunzel, lol. A part ça, j'ai oublié de dire que le faux-Larg me fait aussi penser au chat du Pacte des Yokais, là, dont j'ai oublié le nom.

Arf, j'ai juste vu le mini-anime de Miyuki-chan (il faut être soit fanboy, soit fan de yuri pour apprécier, à mon avis), mais au moins, cela m'a ensuite permis de la reconnaître à tous les coups dans TRC et dans Clamp in Wonderland. A propos de ce dernier, je suis super fière, j'y connais treize fandoms, à présent (merci Kei-chan!), sans compter les trois que je reconnais sans être entrée dedans.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #16 le: 02 avril 2009 à 13:45:35 »
Elles viennent.
Elles viennent.
Elles viennent. Elles viennent. Elles viennent.

LES CLAMP VIENNENT A LA JAPAN EXPO!!!
 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je suis étonnament calme. Je ne dois pas encore avoir réalisé. Ou alors je ne veux pas y croire.
Les Clamp.
En France.
On pourra les voir. Les entendre. Peut-être même échanger un mot avec elles.

Olala, mais qu'est-ce que ça va nous coûter de voir exaucé pareil voeu?!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #17 le: 02 avril 2009 à 14:39:28 »
Je viens de voir ça également XD (et quelle est ma première réaction ? venir sur le mde XD)

J'ai juste peur qu'il y ait un peu une foule qui veuille les voir  :mrgreen: Mais... mais... C'est... *en perd ses mots* c'est comme voir Hobb en vrai sauf que les Clamp sont bien plus in-atteignable  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #18 le: 02 avril 2009 à 17:14:54 »
Je crois qu'elles se sont déplacées une fois aux Etats-Unis. Une. seule. fois.
Au Japon, elles sortent pour certains événements promotionnels, mais ce n'est pas toujours le cas, et ils ne sont pas toujours ouverts aux fans...

Personnellement, je suis prête à camper s'il le faut! Ma grosse déception c'est de n'avoir pas pu obtenir de billet Or... on va réessayer pour les argents. Et puis je vais voir si je ne peux pas trafiquer un truc pour avoir des passes ou je ne sais quoi. Olala... c'est vraiment trop énorme...

EDIT : Un meeting va peut-être s'organiser à la JE!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zehirna

  • Tabellion
  • Messages: 33
    • Zehirna
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #19 le: 02 avril 2009 à 17:35:36 »
C'est la première fois qu'elles viennent en France, en Europe même *o*
Et elles viennent à la JE à PARIS !! Cet été !! Et ce n'est pas une blague...
si l'annonce avait été datée d'hier... j'aurais peut-être eu un doute... même si ça aurait été vachement cruel de la part des organisateurs de la JE... mais... mais...mais... *o* Les Clamp à la JE !!!

J'ai également essayé d'avoir des billets platine ou or, en vain ><
Et maintenant que l'annonce a été faite, je suppose que les autres billets vont partir encore plus vite... Déjà qu'ils sont partis en quelques minutes à peine, les autres...

Mais il me FAUT un pass. Il FAUT que j'aille les voir !!!
*-*


(PS : pour le meeting, de toute façon, je serais là-bas, mais j'ai déjà 3 meeting de prévus pour la JE donc faudra s'arranger ^^)
My friend, the fates are cruel
There are no dreams, no honor remains
The arrow has left the bow of the goddess

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #20 le: 02 avril 2009 à 18:35:43 »
C'est vraiment génial, comme nouvelle! Un évènement rare, et tellement souhaité, en plus! Yume i!

Il va absolument falloir que je me procure un billet! Déjà qu'en temps normal, effectivement, ils partent vite, là je crois que ça va être la folie xD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #21 le: 24 avril 2009 à 01:00:52 »
Pika vient d'annoncer qu'ils sortiraient Kobato en Août!

Et enfin un scan correct du coffret de Code Geass R2!
Pivoines et camélias ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #22 le: 04 août 2009 à 12:45:22 »
Suite à ma fuite de la communauté CLAMP ces dernières semaines pour cause de devoir non rendu et d'embarras conséquent, c'est avec beaucoup de retard que je peux vous annoncer

 

DES NEGOCIATIONS DANS LE BUT D'ADAPTER CLOVER EN FILM


Bonne ou mauvaise nouvelle, ce serait une adaptation hollywoodienne, rien que ça, qui attendrait la plus cinématographique des oeuvres de CLAMP... Peut-on oser espérer?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #23 le: 19 septembre 2009 à 18:13:28 »
A tout hasard, si certaines fans n'en auraient pas entendu parler :

EXPOSITION CLAMP A PARIS jusqu'au 27 septembre 2009

Pour sa première exposition, La galerie des bibliothèques - ancienne salle d’exposition de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris - propose de découvrir l’univers des CLAMP, célèbre quatuor féminin de la bande dessinée japonaise qui fête cette année ses 20 ans. Cette exposition présente un parcours thématique de l’oeuvre du studio CLAMP, autour d’illustrations couleur et noir et blanc dont de nombreuses pièces originales, permettant de saisir la diversité de leur univers. Un focus sur chaque auteur est également proposé, afin de comprendre les spécificités de leur travail et le processus de création d’une bande dessinée au Japon. Enfin, de multiples extraits de séries et films animés tirés de leurs oeuvres ainsi que deux documentaires les montrant dans leur atelier sont présentés. Un espace de lecture de mangas est également à la disposition du public.
Des ateliers manga sont organisés chaque samedi à 15h pour les enfants à partir de 10 ans.

 Galerie des bibliothèques
22 rue Mahler (Paris 4e)
mardi-dimanche, 13h-19h
« Modifié: 19 septembre 2009 à 18:17:17 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #24 le: 20 septembre 2009 à 02:40:50 »
Ah tiens, j'en avais pas parlé....
Bon, bah pour y être allée (deux fois  ><) je vous la conseille chaudement! Il y a plein de supers illustrations originales, ainsi que des planches, un mini film expliquant le processus créatif...

Ce n'est pas cher en plus : 2€ en tarif réduit pour les étudiants et autre, le double pour l'entrée normale.

T'y es allée, Mary?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #25 le: 20 septembre 2009 à 09:50:42 »
Non, parce que je ne connais pas du tout ^^
C'est juste qu'une amie (fan, elle) vient d'en entendre parler et comme j'ai dû faire les recherches sur internet pour elle, je me suis dit que certaines mdéiennes seraient peut-être intéressées !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [auteur] Clamp
« Réponse #26 le: 24 juin 2010 à 15:53:20 »
Comme je suis en vacances, je viens de faire une rechute Clampesque.

Mais le bon gros truc, hein. ^^

Genre, j'ai revu dans la même journée Tokyo Revelations, Shunraiki et Shunmuki. sans compter un téléchargement des scans de Magic Knight Rayearth et la création d'un nouvel AMV...

Vive les Clamp, quoi !

[edit] Ah, d'ailleurs, je viens de revoir "Clamp In Wonderland" pour y prendre des images et... je me suis rendu compte que je connaissais désormais tous les fandoms ! Yataaa !
« Modifié: 24 juin 2010 à 17:48:32 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.