Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:34:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Le manoir des murmures (Munoz/Tirso/Montes)

Auteur Sujet: [BD] Le manoir des murmures (Munoz/Tirso/Montes)  (Lu 2528 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
[BD] Le manoir des murmures (Munoz/Tirso/Montes)
« le: 31 octobre 2019 à 15:41:45 »
Europe centrale, 1949. Je vous laisse imaginer l'ambiance : les nazis viennent à peine de partir que les Russes sont déjà là, et en plus on se les pèle. Un orphelinat recueille des enfants ayant survécu au contact d'un virus inventé par les dits nazis pour faire des supers soldats. Sauf que Sarah, une pensionnaire un poil (trop ?) curieuse, s'y intéresse d'un peu trop près.



J'ai plutôt un bon souvenir, mais ça commence à dater, quand je l'ai lu et je ne sais pas trop de ce que je me souviens exactement :mrgreen: J'ai peut-être été un peu perturbé par l'enchainement de certaines scènes, et par la maturité des gamins héros de la BD, mais il n'est pas dit qu'elle n'est pas explicable.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Re : [BD] Le manoir des murmures (Munoz/Tirso/Montes)
« Réponse #1 le: 17 décembre 2019 à 21:18:57 »
Salut :)

Idem, ma lecture remonte à loin !  :D  Mais je garde un super bon souvenir de cette BD, dont j'appréciais notamment l'esthétique. L'histoire n'est pas ultra originale, mais l'ambiance un peu "Guillermo del Toro" m'avait direct conquise ^^

Par contre c'est vrai que les gamins sont assez mature... Mais ils  restent assez cohérents en tant qu'enfants... Et puis dans une époque post guerre, peut-être n'est-ce pas très surprenant d'avoir des personnages matures malgré leur jeune âge, d'autant plus qu'ils vivent des choses assez dures au fil des tomes. :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.