Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 06:14:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)

Auteur Sujet: Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)  (Lu 3337 fois)

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #30 le: 10 janvier 2024 à 21:07:11 »
Wow ! Un poème en 10 minutes.
J'admire !

Et chouette voyage onirique Claudius.

On repart pour un tour ?

Numéro : 667
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #31 le: 10 janvier 2024 à 21:08:29 »
Je trouve plus simple d'écrire un micro poème, qui offre beaucoup de liberté, plutôt qu'une histoire comme celle que tu es parvenue à raconter !

Chouette partie en tout cas, hâte de voir la prochaine manche.
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #32 le: 10 janvier 2024 à 21:09:52 »
306 -exister
612 - potron-minet (dès le lever du jour)
667 - réincarnation

On va s'amuser !

Gooooooooooo !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #33 le: 10 janvier 2024 à 21:09:55 »
Tu as pourtant des contraintes de versification, de sonorités etde rythme pas simples du tout à gérer en si peu de temps.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #34 le: 10 janvier 2024 à 21:10:44 »
Excellent tirage !  :)
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #35 le: 10 janvier 2024 à 21:17:42 »
Guide pratique de réincarnation (version x22, révision 45.5) – Fragment retrouvé dans un bureau de la planète Gamma 6.25

  • Mener une vie saine : se lever dès potron-minet, manger léger, pratiquer une activité physique régulière, se coucher tôt
  • Mourir
(note de révision 45.3 : Bah non, là, on peut pas écrire « mourir », vu qu’il va y avoir réincarnation. Je propose « Cesser d’exister ».)
(note de révision 45.4 : Tu fais suer, Michel, avec tes arguties permanentes. « Mourir », « Cesser d’exister »… Bon sang, Michel, on s’en tape.)
(note de révision 45.5 : Tu vas voir si on s’en tape, Robert. Viens dans mon bureau, et j’en connais un qui va avoir besoin d’une bonne réincarnation.)


[fin du fragment]
« Modifié: 10 janvier 2024 à 21:25:17 par Camille_D »
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #36 le: 10 janvier 2024 à 21:20:26 »
J'ouvris les yeux. La lumière filtrait obliquement sous les persiennes de la clinique. Je pensai bêtement qu'il était "potron-minet". Je dis bêtement, parce que l'heure de la journée était sans doute l'information la moins essentielle dans ma situation. Je veux dire, il aurait plutôt été interessant de savoir où je me trouvais, mais surtout qui j'étais. Je détendis un membre et regardai un peu mieux autour de moi. La pièce me semblait énorme, et je me trouvais sur le sol. Etrange, pensai-je. Qui laisserait un nouveau né sur le sol ? Tout était flou. Mes yeux tout neufs avaient à peine commencer à exister. Il me faudrait quelques mois avant de tout distinguer. Cela n'avait pas d'importance. Ma conscience avait survécu à la mort. Je m'était réincarné et j'avais tout le temps du monde pour apprivoiser ce nouveau corps. Cette nouvelle vie serait inoubliable. Une infirmière, du moins  c'est ce qu'il me sembla, s'approcha de moi. Je voulu vagir, mais aucun son ne sortit de ma bouche.
Elle hurla : Un cafard, mais quelle horreur !
La dernière image que je vis fut son pied énorme qui tombait sur moi.
« Modifié: 10 janvier 2024 à 21:23:32 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #37 le: 10 janvier 2024 à 21:21:42 »
306 -exister
612 - potron-minet (dès le lever du jour)
667 - réincarnation


Je suis donc au royaume des rêves ! J'ai dû sacrément boire hier soir pour en être à ce point ce matin. J'hallucine, qui sait si un des zigotos de la soirée ne m'a pas fait avaler un truc pas très clair ! Le royaume des rêves ne peut pas exister, c'est impossible, tu délires ma vieille.
Il est quelle heure d'abord ? Cinq heures du matin ou du soir ? Non il fait jour donc nous sommes le matin. Quoique dans cet endroit hors des normes où tout est fou, on marche peut-être à l'envers. Je n'ai pas l'habitude de me lever dès potron-minet ! Sérieusement, c'est angoissant et pourtant je n'ai toujours pas peur. Cette voix encore :
— Alors terrienne, tu te décides à parler ?

Parler à qui et de quoi ? Il n'y a personne que moi et cette limace !  C'est elle qui me cause ? Mais oui !

— tu es qui ?

— tu le vois bien : une limace noire. Mais dans le temps j'étais aussi terrienne, et je me suis retrouvée ici : la réincarnation tu connais ?

— tu te fous de moi là ! Tu vois bien je suis en chair et en os humains ! Regarde, j'ai des...

Mes mots s'étranglent dans ma gorge, je n'ai plus de jambes, plus de bras, je suis une... limace noire.


Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #38 le: 10 janvier 2024 à 21:22:06 »
Décidément, quel art de l'histoire courte ! C'est du Kafka concentré  ;D
Bravo !
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #39 le: 10 janvier 2024 à 21:23:22 »
Bravo Claudius ! Poursuivre ta précédente histoire, c'est se fixer une contrainte supplémentaire et tu parviens à construire un vrai récit !

(je constate cependant que vos deux héros connaissent une fin assez similaire et plutôt tragique)  ;D
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #40 le: 10 janvier 2024 à 21:24:50 »
Camille ! Trop bien, belle imagination ! C'est une super idée.

Samarcande : ahaha ! trop bien ton histoire, pauvre cafard ! Il me file le bourdon !

trois autres pages les filles ?

5 minutes de pause, le chien veut sortir.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #41 le: 10 janvier 2024 à 21:25:32 »
Très chouette fragment et échange de notes intergalactiques.
Super Claudius : tu as réussi à continuer l'histoire. Nos chutes se ressemblent.
L'histoire, il me faut bien l'avouer, n'est pas de moi... J'ai lu ça quelque part. Cortazar peut-être ?

page : 235
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #42 le: 10 janvier 2024 à 21:27:26 »
Il y a un côté "La métamorphose" ("En se levant un matin après une nuit de rêves inquiétants, Gregor Samsa se découvrit transformé, dans son lit, en un énorme insecte.").
701.
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #43 le: 10 janvier 2024 à 21:30:43 »

235 : diffamant
701 : sablé(e)
109 : calculatrice

gooooooooo !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Jeu du dico mercredi soir (10 janvier)
« Réponse #44 le: 10 janvier 2024 à 21:38:05 »
235 : diffamant
701 : sablé(e)
109 : calculatrice

Je suis le meilleur chef de toute la planète, et ça personne ne pourra le nier ! Je hais ces critiques diffamants qui, sous prétexte de faire les beaux, ont eu le toupet de déblaterer des ignominies sur ma pâte sablée ! C'est un comble ! Tous les grands de ce monde sont venus déguster mes tartes en tout genre, salées ou sucrées.
Il se prétend le meilleur du fameux guide dont je tairais le nom ! Mais pour qui se prend-il ? Il n'est même jamais venu chez moi pour goûter mes plats ! Et encore moins mes spécialités ! Je le hais !

Il a même eu l'outrecuidance de sublimer mon concurrent le plus proche, amis/ennemis, complices/concurrents : c'est ce que nous sommes mais sa pâte à lui ne vaut en rien la mienne ! Vous savez qu'il lui faut user d'une calculatrice pour calculer les proportions des divers ingrédients ? Moi je me sers d'une simple balance ! D'ailleurs la balance c'est lui ! C'est sûr !

Je le hais lui aussi, et ce soir je mettrais un peu de nerprun bien noir, de la bave de limace et on verra s'il se lève dès potron-minet comme il se vante souvent ! Qu'il en crêve !



Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.