Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:50:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Devinez l´extrait [Mammouth n°9]

Auteur Sujet: Devinez l´extrait [Mammouth n°9]  (Lu 5074 fois)

Hors ligne Mout

  • Mout
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 997
Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« le: 28 mars 2017 à 13:59:36 »
Notre Mammouth est décidément d´humeur espiègle, il veut des jeux, des jeux, encore des jeux!

Pour le distraire, et connaissant son grand amour des histoires, aidez-nous à lui conter des extraits de ses aventures préférées. Mais attention, afin de ne pas l´ennuyer à force de redondance, jouons-lui un petit tour: sortons crayons, pinceaux, gommes et ciseaux, et maquillons un peu ces textes pour donner une chance à notre ami de se triturer les méninges en essayant de les reconnaître. Une sélection de ces extraits seront ensuite publiés dans la prochaine revue.

Par exemple:

"- C´est vrai, dit Pythagore en le regardant d´un air très sérieux par-dessus ses lunettes carrées. Il y aurait de quoi tourner la tête de n´importe quelle fillette. Être célèbre avant même d´avoir appris à marcher et à parler! Célèbre pour quelque chose dont elle ne sera même pas capable de se souvenir! Ne comprenez-vous pas qu´il vaut beaucoup mieux pour elle qu´elle grandisse à l´écart de tout cela jusqu´à ce qu´elle soit prête à l´assumer?
Le professeur Einstein ouvrit la bouche. Il parut changer d´avis, avala sa salive et répondit:
- Oui... Oui, bien sûr, vous avez raison. Mais comment cette enfant va-t-elle arriver jusqu´ici, Pythagore?
Il regarda soudain son blouson comme s´il pensait que Rose était peut-être cachée dessous."

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


À vos gommes et crayons, prêts, partis!



 
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« Réponse #1 le: 09 avril 2017 à 12:31:09 »
Personne ? Je tente  :bonpublic:

L'appel de la ville

La forêt ne le rassasie plus depuis longtemps. Des millénaires qu’il y vit ; mais qu’il chasse en meute ou arpente seul les hêtraies abyssales, ces paysages, qui lui offrent de quoi vivre grassement jusqu’à la fin de ses jours, ne le satisfont plus. Le coywolf connait les routes qui s’engouffrent dans son territoire — des saisons entières qu’il hésite à les emprunter. Elles le guideront vers la métropole. Là, la nourriture abonde ; que ce soient les rats qui se multiplient dans les caves ou bien les écureuils faussement farouches qui pullulent dans les parcs. Il y survivrait, comme il a toujours survécu. La présence de l’homme ne lui fait pas peur, il en est même curieux. C’est son envie de découvrir la jungle urbaine qui est intarissable. N’y tenant plus, Zelmeor se laisse bercer par cette voix qui devrait pourtant lui faire peur ; celle que charrient les klaxons des ambulances, les dires lancés à la cantonade en de multiples langues, la filature des trams et les grondements souterrains des métros, le murmure grouillant de la foule dans les artères marchandes et la valse effrénée des pas sur les trottoirs. Il n’ira pas directement à leur rencontre, il les observera de loin. Malgré son appartenance à la meute, cet appel métropolitain fait écho douloureusement avec la solitude qui hante la forêt. Son père le coyote et sa mère la louve n’ont pas connu cet étrange besoin de cohabiter avec les humains. Pour Zelmeor, cette nuit sera la dernière dans la clairière.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 11 avril 2017 à 16:33:41 par Miromensil »

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« Réponse #2 le: 10 avril 2017 à 23:16:01 »
Je n'avais pas trouvé la réponse, mais j'ai bien aimé ton texte comme ça !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


On en veut + ! :bonpublic:

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« Réponse #3 le: 11 avril 2017 à 16:39:21 »
Sympa comme jeu !  :)


Maintenant, en plein ciel, la lune de décembre luisait dans sa décrépitude, échauffant la terre qui vomissait. Du flanc malade jaillissait la mort, les racines crevaient en lames noires, les champs tressaillaient de la poussée des mauvaises herbes. De toute parts, des ronces se gonflaient, s'allongeaient, gerçaient la plaine, travaillées d'un besoin de chaleur et de lumière. Un débordement de sève coulait avec des voix chuchotantes  le bruit des germes s'épandait en un grand râle. Encore, encore, de plus en plus distinctement, comme s'ils se fussent rapprochés du sol, les soldats tapaient. Aux rayons morbides de l'astre, par cette nuit d'agonie, c'était de cette rumeur que la campagne était emplie. Des ombres poussaient, une armée noire, vengeresse, qui suintait lentement dans les sillons, grandissant pour les famines du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« Réponse #4 le: 17 avril 2017 à 18:15:26 »
D'autres personnes pour participer à notre jeu ? :) vous avez encore un peu de temps !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 555
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Devinez l´extrait [Mammouth n°9]
« Réponse #5 le: 19 avril 2017 à 19:07:16 »
Le Pôle Sud !

   — Mais où va-t-il ?
   — Devant lui. Après tout, lorsqu’il ne pourra pas aller plus loin, il s’arrêtera.
   — Je n’en jurerais pas ! La banquise !
   — Monsieur, si votre Capitaine va plus loin…
   — Eh bien ?
   — De la glace, et toujours de la glace !
   — Vous êtes certain de ce fait ? je voudrais aller voir.
   — Eh bien ! Renoncez à cette idée.

*

   — Si demain, je n’obtiens la hauteur du soleil, je ne pourrais avant six mois reprendre cette opération. Les hasards de ma navigation m’ont amené, le 21 mars, dans ces mers. Mon point sera facile à relever, si, à midi, le soleil se montre à nos yeux.
   — Comment procéderez-vous donc, capitaine ?
   — Je n’emploierai que mon chronomètre. Si demain, à midi, le disque du soleil est coupé exactement par l’horizon, c’est que je suis au Pôle Sud. A demain donc.

   — Midi !
   — Le Pôle Sud ! Moi, ce 21 mars, j’ai atteint le Pôle Sud sur le quatre-vingt-dixième degré, et je prends possession de cette partie du globe égale au sixième des continents reconnus.
   — Au nom de qui, capitaine ?
   — Au mien, Monsieur ! Adieu, soleil ! Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre, et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


EDIT : Bug de sens dans la phrase repéré ! mis j'ai corrigé :)
« Modifié: 19 avril 2017 à 21:56:46 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.