Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 06:11:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » (Re ?) Présentation de Plume

Auteur Sujet: (Re ?) Présentation de Plume  (Lu 1592 fois)

Hors ligne Plume dange

  • Calligraphe
  • Messages: 136
(Re ?) Présentation de Plume
« le: 15 janvier 2019 à 19:23:41 »
Euh... Bonjour ? *souffle sur la poussière*

J'ai participé à ce forum pendant quelques temps, il y a quelques années, et j'ai ensuite arrêté de poster par manque de temps, à cause de mes études essentiellement.
J'ai maintenant (presque) terminé mes études et j'espère avoir à nouveau un peu plus de temps, alors j'aimerais bien revenir un peu plus activement au lieu de simplement faire le sous marin de temps en temps. J'ai certainement beaucoup changé, donc je me suis dit que j'allais refaire une présentation (merci à ceux qui m'ont répondu sur la FAQ d'ailleurs :) )

Je suis extrêmement mauvaise pour tout ce qui touche aux présentations, donc je vais faire assez court.
J'écrivais beaucoup au lycée (surtout pendant les cours), j'ai beaucoup ralenti par la suite (parce que si je voulais valider les semestres j'étais bien obligée d'écouter un peu en cours) , mais je n'ai jamais complètement arrêté et j'ai recommencé un peu plus sérieusement il y a quelques mois (et je suis assez rouillée malheureusement).
J'ai une nette prédilection pour la fantasy/fantastique et la science fiction je dirai, que ce soit en termes de lecture ou en termes d'écriture, certainement parce que  tout part souvent d'un "et si ?" en ce qui me concerne.
Pour le reste... Je ne suis pas une vraie littéraire, je suis étudiante ingénieure en énergies renouvelables donc pas grand chose à voir avec l'écriture ! (sauf si les rapports illisibles de 50 pages comptent  :P) J'espère que mon absence totale de formation littéraire ne va pas trop se ressentir dans mes textes...
J'aime aussi beaucoup les arts du cirque et la danse, et plein d'autres trucs qu'on catalogue souvent comme artistiques mais je ne suis pas du tout une artiste.
Comme je l'ai dit je suis nulle pour me présenter (je ne sais pas comment je survis quand je passe des entretiens d'ailleurs), donc je vais vous laisser poser des questions, parce qu'il me semble que c'est comme ça que ça se passe ici :)

Bonne soirée/journée/nuit à tous :)

Ashka

  • Invité
Re : (Re ?) Présentation de Plume
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 19:38:24 »
Re-bienvenue sur le forum   ;)

Alors c'est reparti pour les chtites questions rituelles :

Chocolat blanc, noir ou au lait ?
À quoi pensent les éoliennes dans le creux de la nuit ?
Pourquoi les enfants courent-il partout dans le jardin ?

Hors ligne Plume dange

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : (Re ?) Présentation de Plume
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 19:45:35 »
Merci ! :3

Chocolat noir !!! ... ça me donne faim.
Elles pensent qu'elles aimeraient bien qu'un oiseau vienne se poser sur elles, et elles sont tristes qu'aucun ne s'approchent trop près d'eux (comment ça c'est trop terre à terre ? Déformation professionnelle comme ils disent)
Parce qu'on leur a dit que s'ils couraient suffisamment vite et qu'ils sautaient très très haut, ils pourraient toucher le ciel et dire bonjour aux étoiles.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : (Re ?) Présentation de Plume
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 20:21:29 »
Yes ! Coucou Plume d'ange, et bienvenue ou re plutôt.

Si j'ai bien compris t'es une matheuse qui aime les mots... alors nous apprécierons de voir si tu sais compter sur tes "pieds" (oui je sais ! Syllabes)

Bref, moi j'aimerais savoir si :

- Tu sais combien de gouttes il y a dans un torrent de larmes ?
- Que peut bien dire un rocher à une libellule ?
- T'es fondue, raclette ou os à moelle ( ça me manquait !)

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Plume dange

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : (Re ?) Présentation de Plume
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019 à 20:31:56 »
Le pire dans tout ça c'est que je suis très mauvaise en calcul mental... Je suppose que je ne suis pas une vraie matheuse non plus ! :P

Je dirai qu'il y en a autant que les moutons que comptent les insomniaques ! Je ne suis jamais arrivée à la fin alors je ne sais pas exactement combien ça fait.
Il lui dit de se poser quelques instants parce qu'il se sent fatigué rien qu'à la regarder voler dans tous les sens.
En ce moment, fondu correspond très bien à mon cerveau !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.