Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 mai 2024 à 04:31:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 146648 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #45 le: 04 mars 2013 à 00:27:34 »
Tu peux contacter un administrateur (DarkMarius ou moi-même) par MP.

jdsetls

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #46 le: 03 mai 2013 à 12:32:14 »
Vos suggestions pour optimiser le site...

* Recevoir un email pour chaque nouvelle réponse aux sites auxquels on participe. Ainsi, un clic sur le lien et hop...

* Pouvoir recevoir par email la totalité d'un fil de discussion. Exemple : les mots rares.





Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #47 le: 03 mai 2013 à 12:44:15 »
Il y a déjà une boîte à idées visible depuis l'index du forum, et pour ce genre de demandes, il y a le Bureau des réclamations. Je déplace là-bas ! ;)

Pour te répondre :
Citer
* Recevoir un email pour chaque nouvelle réponse aux sites auxquels on participe. Ainsi, un clic sur le lien et hop...
ça ça existe, il faut que tu l'actives depuis ton profil.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #48 le: 06 août 2013 à 15:02:01 »
Bonjour - Bonjour,

Premier post autre que ma présentation et je vais SUREMENT me faire massacrer à coup de Bouzouki Irlandais, mais j'ai deux remarques sur le forum en général.

  • Les captcha sont horribles... Non mais vraiment... Je sais que les bots sont très, très, très chiant (et j'en sais quelque chose), mais nondudju. Je suis peut-être totalement demeuré ou simplement daltonien sans le savoir, mais mes yeux pissent le sang à tenter de les déchiffrer...
  • Un petit modèle de présentation ce serait chouette, non?

Voilà.... Faites gaffe, un Bouzouki ça se désaccorde vite.

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #49 le: 06 août 2013 à 15:06:28 »
Bonjour - Bonjour,

Premier post autre que ma présentation et je vais SUREMENT me faire massacrer à coup de Bouzouki Irlandais, mais j'ai deux remarques sur le forum en général.

  • Les captcha sont horribles... Non mais vraiment... Je sais que les bots sont très, très, très chiant (et j'en sais quelque chose), mais nondudju. Je suis peut-être totalement demeuré ou simplement daltonien sans le savoir, mais mes yeux pissent le sang à tenter de les déchiffrer...
  • Un petit modèle de présentation ce serait chouette, non?

Voilà.... Faites gaffe, un Bouzouki ça se désaccorde vite.

Bonjour !

Les captcha disparaissent après une dizaine de messages, il faut prendre son mal en patience, on est tous passés par là  :mrgreen:
Faire un modèle de présentation, ça revient à brider l'imagination, et ça n'est pas notre but. Tu racontes ce que tu veux, tu omets ce que tu souhaites cacher, et après on te pose des questions si ça ne nous suffit pas. Aucune contrainte, aucun interdit, c'est-y pas mieux ?

Mais tout ça reste mon humble avis, bien sûr.

Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #50 le: 06 août 2013 à 15:54:00 »
Les captcha disparaissent après une dizaine de messages, il faut prendre son mal en patience, on est tous passés par là  :mrgreen:
Bien, je note. Je vais donc flooder à droite à gauche qu'ils partent... Je plaisante bien-sûr, attendez encore un peu avant de me bannir. Mais sérieusement même à l'inscription, c'est lourd -_-. Enfin, ça montre la motivation des utilisateurs qui doivent outrepasser cette épreuve d'initiation pour participer au forum... C'est futé en fait.

Faire un modèle de présentation, ça revient à brider l'imagination, et ça n'est pas notre but. Tu racontes ce que tu veux, tu omets ce que tu souhaites cacher, et après on te pose des questions si ça ne nous suffit pas. Aucune contrainte, aucun interdit, c'est-y pas mieux ?
Ça se tiens. Ok.

Patrice D.

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #51 le: 05 janvier 2014 à 09:18:24 »
Juste une question que je me pose... Et que je vous pose. Si nous ouvrions une section du "gratuit", libre d'accès pour y déposer son roman, sa poésie, ses essais en lecture libre ? J'ai essayé d'offrir deux "polars", édités (et pas mauvais, dit-on) mais un modérateur a bloqué (sans m'en aviser d'alleurs, pourquoi être courtois) mon sujet en appelant ça "de la pub", ce qui est quand même un comble. Alors, j'ouvre le débat : Pourquoi tous les romans proposés dans cette section sont-ils payants ? Si vous en avez assez de "l'impôt grande édition" et si l'idée vous intéresse envoyez-moi un mp. Cordialement, Bonne Année. Patrice Dumas
P.S. Et si ce sujet est bloqué ou supprimé, vous saurez pour qui roule ce forum.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #52 le: 05 janvier 2014 à 10:45:41 »
Patrice, j'ai fusionné ton fil avec le bureau des réclamations, que me parait approprié.

Pour répondre à tes récriminations :

Si tu veux qu'on te lise, déposer ton roman etc., pour que tu puisses le retravailler avec nos aimables commentaires, tu peux utiliser les sections consacrées à l'écriture.

Si tu as fini un ouvrage, qu'il a été publié et que tu souhaites annoncer la bonne nouvelle aux membres du forum, tu peux utiliser le fil des bonnes nouvelles éditoriales, avec un lien vers un site où l'on peut télécharger ta nouvelle, qu'elle soit gratuite ou non.

Après 30 messages, tu peux faire un peu de publicité dans la section consacrée, qui t'apparaitra quand tu auras atteint ce chiffre-clé.

Enfin, l'entrée dans la salle de lecture n'est pas une question de gratuit ou de payant (il y a pas mal d'auteurs du domaine public) mais c'est simplement qu'on ne s'y met pas soi-même... C'est pour parler de bouquins d'autrui qu'on a bien aimé, quel que soit leur mode d'édition.

Et je pense bien que les grands méchants éditeurs se foutent totalement de notre petit forum en bout de web.

Alors restons calmes et posons les questions au lieu de crier au loup. Merci !

PS : la modération n'avertit pas de ses actions de façon personnelle sauf en cas de distribution d'avertissements.

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #53 le: 20 février 2014 à 22:19:39 »
Voilà, j'ai décidé de vous quitter. Oh, c'est simplement parce que je deviens inactif pour lire et commenter. Donc, j'ai plus trop de raison d'être à rester sur le site. De toute manière je suis bien trop vieux. C'est mieux que vous poursuiviez l'aventure entre jeunes. :)
Par contre j'aimerais qu'on supprime définitivement mon compte, les textes et tout et tout... C'est nécessaire pour ne pas être tenté à regarder pour un oui pour un non.
Pour les dessins et la BD sur le mammouth, ça pose pas de problème vous pouvez laisser.
J'ai passé d'excellents moments en votre compagnie. Mais comme tout le temps sur internet et par expérience, je sais que ça ne dure jamais bien longtemps.
Bises à tous.

Millanox: désolé pour le texte en cours mais il est encore loin d'être terminé et je suis très lennnnnt. :huhu:
« Modifié: 20 février 2014 à 22:23:39 par nasnas29 »

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #54 le: 20 février 2014 à 22:23:34 »
Ah bon ? Pourtant, je vois pas le problème à ne plus être très actif mais à quand même passer faire un coucou de temps en temps... (c'est un peu mon cas  :mrgreen:)

Enfin, c'est ton choix  ^^ Salut alors !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #55 le: 20 février 2014 à 22:26:56 »
Question de principe, il me semble que le forum fonctionne de la sorte. Et si je ne peux faire cet effort alors c'est plus la peine. Et puis, je vais comme ça retourner à la lecture pour de bon...

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #56 le: 20 février 2014 à 22:33:02 »
C'est un peu triste, d'autant que j'aimais bien tes petits sonnets musicaux, mais c'est ton choix, et tu vas nous manquer.

Comme disent les marins : bon vent à toi  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


MillaNox

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #57 le: 20 février 2014 à 22:41:06 »
oh, ben c'est triste ! j'aurais découvert avec plaisir la suite de l'ankoustic, on verra si l'avenir proche ou lointain te ramène par ici ! D'ici là, je te souhaite du bon temps.
Et comme Kerena ouvre la porte des dires de marins, je saute sur l'occasion pour t'offrir les dictons de marins bretons que j'ai croisé y a pas longtemps et que j'ai aussitôt noté (copié-collé, arf la technologie...) :

"Horizon pas net, reste à la buvette."
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer."
"Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro."
"A force de contempler la mer, on finit un jour par la prendre."
Dictons de marins bretons
 :mrgreen:

voilà, c'était mon cadeau de merci pour les bons moments passés à te lire ! :)

@+



Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #58 le: 20 février 2014 à 23:43:02 »
Dommage Nasnas. L'utilité première du forum, c'est l'entraide pour écrire un texte. Mais pour moi c'est plus que ça ; c'est une communauté où l'échange dépasse le simple cadre de l'écriture. M'enfin, si c'est ton choix, bon courage à toi  :)
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Anlor

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #59 le: 21 février 2014 à 00:28:15 »
Nasnas  :-\

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.