Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:39:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !

Auteur Sujet: Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !  (Lu 31515 fois)

Anlor

  • Invité
Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« le: 12 mai 2015 à 22:14:13 »
Ciao les bulots,

Maintenant que vous avez lu le Mammouth Éclairé nº5 et que vous l'avez partagé avec le monde entier (si ce n'est pas fait, n'imaginez même pas pouvoir lire ce post jusqu'au bout et écoutez plutôt votre conscience vous dire que mais oui, mon petit, il faut cliquer sur le lien et télécharger la bête avant de l'envoyer à tata Jeannine), il est de temps de parler Mammouth Éclairé nº6.
Vu qu'on parlait numérologie dans le dernier édito, un petit rappel de la signification du 6 selon "numérologie.com" :

Citer
Le 6 est le symbole de la beauté, l’harmonie, la perfection, la famille, l’amour, la responsabilité mais aussi de l’exigence, de l’idéalisation, de l’impatience.

En bref, le prochain numéro sera parfait, et on a hâte de trouver une équipe responsable, exigente et pleine d'amour pour ce futur bébé (c'est une interprétation, vous en faites ce que vous voulez).

Il n'empêche que, la réalisation de cette magnifique revue demande un investissement sur 6 mois si on veut pouvoir continuer dans la même direction. C'est une chouette expérience, avec ses disputes, ses petites montées de stress, ses incompréhensions, ses lassitudes, même, par moment, certes, mais vraiment chouette ; et pour faire partie de l'équipe depuis presque 3 ans maintenant, je peux dire qu'on y apprend plein de choses et que le moment de la parution de la bête et toujours, euh, cro bien (ça c'est de l'argumentation, t'as vu ?). Je précise aussi, pour les plus timides, que vous ne serez pas tout seul. Il y aura toujours un fil regroupant les "feedbacks" des précédents numéros à lire pour vous éviter quelques faux pas, des vieux moutheurs pour vous guider et les décisions sont toujours prise en groupe. C'est ça qui fait le charme du truc, l'esprit de communauté du MdE mis à profit pour faire tourner un projet de publication, c'est beau, c'est beau.

Vous voilà prévenus, qui veut peut donc dès à présent se porter volontaire pour faire partie de ces différentes équipes :
 
L'équipe éditoriale
  • choix des rubriques (jeux, critiques, etc.) et de leur ordre dans la revue · l'équipe du Mouth 5  nous a offert une chouette démonstration d'inovation avec la rubrique "interview" ce serait trop chouette de continuer sur cette lancée
  • choix du sujet de l'appel à textes et de ses modalités (forme des contributions, participations acceptées, dates, modalités de sélection) · va falloir faire fuser vos idées si on veut respecter nos délais  :mrgreen:
  • sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote)
  • mise en place et animation du jeu du mammouth, sélection des participations retenues · là aussi, on a besoin d'idées

L'équipe relecture :
révision des textes sélectionnés et de la maquette et faisant bien attention à plein de petits trucs rigolos, comme les majuscules accentuées etc. (si si, c'est très drôle à faire) · chaque numéro notre équipe de relecture a une organisation de plus en plus efficace, on veut continuer comme ça !

L'équipe fabrication :
  • réalisation du pdf
  • réalisation de l'epub
  • mise en ligne
(sauf si vous ne supportez vraiment plus le design du Mammouth, je veux bien garder la réalisation de la maquette ; à voir si Zach veut lacher l'epub, mais j'en doute  :mrgreen: )


Coordinateur :
  • communication entre les différentes équipes · ça, c'est le plus galère
  • (re)motivation des troupes et coups de cravache · remarque, ça c'est pas mal non plus
  • calendrier général (à voir avec l'équipe édito)
  • autres fonctions à voir avec l'équipe édito (parce que non, le coordinateur n'est pas forcément un tyran)
Attention ! (avec un point d'exclamation et tout) ; pour ce poste, on chercher quelqu'un qui ait déjà fait partie d'une des équipes des Mouth précédent (idéalement équipe édito). C'est un rôle qui demande beaucoup d'investissement et il vaut mieux déjà bien connaitre le fonctionnement du Mouth pour pouvoir le faire sans trop patauger.

Voili voilou, plus vite on aura une équipe, plus on aura de temps pour réfléchir à l'AT (entre autre) et tenir nos délais !
Cétavou !

 :moutunjour:


--------


L'équipe du Mouth 6 :

Coordination
Aphone
Anlor

Édito
Kerena
Autofic
Calegal
Doctor Grimm
Baptiste

Relecture
Ernya
Abbigails
Ben.G
Dewen
Marygold
Musyne
Algache

Fabrication
Anlor
Zacharielle
« Modifié: 18 mai 2015 à 09:45:05 par Anlor »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 22:53:30 »
Je veux bien aider aux relectures et corrections  :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Abbigails

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 23:07:43 »
Tout comme Ernya, si l'équipe de relecture a besoin d'aide,  j'accepte :)
« Modifié: 12 mai 2015 à 23:10:21 par Abbigails »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 23:57:03 »
J'aurai bien aimé, mais je manque trop d'organisation ces derniers temps pour retenter l'aventure édito...
Mais je veux bien faire partie de l'équipe de relecture et cherchage de petites bêtes moi aussi ;)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 00:06:37 »
C'est noté !  ^^

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #5 le: 13 mai 2015 à 00:15:54 »
Allez, j'en ai loupé 5, cette fois j'ai plus d'examens, plus d'excuses :

Je veux faire partie de l'équipe édito

Parce que je suis une folle, je mange des casseroles  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #6 le: 13 mai 2015 à 00:18:47 »
Wouuuuuh ! Trop bien Kerena ! Bienvenue dans l'équipe  :glou:

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 07:20:52 »
Merci à tous ! Anlor, je confirme que le Mammouth peut compter sur moi pour la fabrication epub o/

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #8 le: 13 mai 2015 à 22:48:03 »
Et on retrouve le magnifique binôme fab pour une sixième édition  :mrgreen:

Qui d'autre ? Qui d'autre ?
Qui veut éditer ? Qui veut coordonner ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 23:28:40 »
Allez, les gens, me dites pas que je vous fais peur. Travailler l'édito avec moi, ça devrait être un honneur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, toute seule je pourrai pas faire grand-chose  :-\ Y'a pas des "anciens" qui veulent y retourner ? On a besoin d'une équipe, allez, allez ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #10 le: 15 mai 2015 à 09:54:43 »
Euh, les copains, y a vraiment personne ? On arrête la revue là ? Ce serait un peu triste quand même  :-[

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #11 le: 15 mai 2015 à 09:57:46 »
Salut,
Citer
•choix du sujet de l'appel à textes et de ses modalités (forme des contributions, participations acceptées, dates, modalités de sélection) · va falloir faire fuser vos idées si on veut respecter nos délais  :mrgreen:
Si on se propose pour l'édito, on peut aussi proposer un texte pour l'AT ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #12 le: 15 mai 2015 à 09:59:30 »
Yep, aucun souci avec ça dans la mesure où c'est pas l'équipe édito qui sélectionne les textes (d'ailleurs y a qu'à voir le dernier numéro  :mrgreen: ).

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #13 le: 15 mai 2015 à 10:05:27 »
Oui, j'ai vu, je voulais être sur.
Ce qui me fait peur avec l'édito c'est :
Citer
•sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote)
Parce que pour le dernier j'ai vu qu'il y avait énormément de textes proposés et j'ai peur de ne pas pouvoir en lire 50 en 1 ou 2 mois...
Je voudrais faire correctement le job si je me propose... si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette tache ^^

En attendant, je note mes premières idées pour :
Citer
•choix des rubriques (jeux, critiques, etc.) et de leur ordre dans la revue · l'équipe du Mouth 5  nous a offert une chouette démonstration d'inovation avec la rubrique "interview" ce serait trop chouette de continuer sur cette lancée

:D
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #14 le: 15 mai 2015 à 10:10:21 »
Ben le coup de coeur, oui, ça prend du temps ; mais normalement, vous avez genre 2 mois pour tout lire, ce qui est quand même largement suffisant en s'organisant bien, je crois.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 24 requêtes.