Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 12:01:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86794 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Animes
« le: 07 mars 2008 à 19:38:17 »
Ben oui, on n'avait pas encore de sujets dédiés à ce sujet !  :D la répétition le fait pas, hein ? Tant mieux

J'aimerais donc vous présenter les animes vraiment intéressant que j'ai vu, et peut-être encourager certains d'entre vous à les regarder. Le liste n'est pas exhaustive (vu le nombre d'animes au japon et qui sont fansubbés ...) mais jvais tenter des citer ceux vraiment originaux qui valent le coup ^^

Parmi les très connus : Full Metal Alchemist, Dragon Ball, Cowboy Bebop ... les deux derniers ont légèrement vieillis, mais FMA est toujours aussi génial ^^

Ensuite, un peu en vrac (quand j'ai la flemme de faire un résumé, cliqué sur le lien du nom XD)

Ergo Proxy :  Assez spécial, dans un univers de SF, il m'a laissé une très forte impression. Il possède certes des défauts : quelques idées un peu communes pour quiconque a lu quelques livres/nouvelles de sf, une fin qui pourrait être bien mieux, mais ... l'ambiance est vraiment unique, la psychologie des deux personnages principaux est très poussée et les graphismes et la musique sont très biens. Pour les personnages : en fait, les personnages sont très perdus et l'anime rend très bien cette impression. Parfois il y a de telles ellipses d'un épisode à l'autre qu'on met la moitié de l'ep à comprendre de quoi il retourne. Un anime à voir au moins deux fois - le premier visionage est loin d'être aisé  :D Mais certains épisodes sont tellement magnifiques même quand on ne comprend pas grand chose ... jpense particulièrement aux moments où les deux perso sont seuls et se posent quantités d'interrogations, où bien aux 'épisodes complètement délirants  Eternal Smile (on se retrouve dans une ville ... euh ... spéciale XD) et Who Wants to be in Jeopardy! qui est un show télévisé avec un présentateur qui pose des questions connes aux personnages, lesdites questions d'apparence idiotes étant en fait très pertinentes lorsqu'on commence à deviner l'intrigue  :D, bref, c'est spécial, y'a des défauts, mais c'est à voir ^^


La mélancolie de Suzumiya Haruhi : LE plus gigantesque ovni que j'ai jamais vu.  D'abord, allez voir le résumé. Ca à l'air banal et un peu nul, hein ? Et maintenant, si je vous dis que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologiques ? Oui, l'épisodes 1 est en fait le 11, le 2 le 1 ... Déjà un peu plus intriguant, hein ? Et pourtant ... vous n'êtes pas au début de vos surprises.
Bon, d'abord, je préviens : il faut avoir un certain humour pour apprécier cet anime. Et vouloir un peu se creuser la tête (ou ne rien comprendre  :D). Si on a quelques notions de japanisation, c'est mieux, afin d'apprécier quelques bonnes plaisanteries Mais jvous conseille d'essayer au moins jusqu'à l'épisode 3 pour vous faire une idée  :D
L'épisode 1 est en fait un court métrage fait par Suzumiya & Co, qui n'enclenche pas vraiment le scénario et additionne les caricatures d'animes et les prises de vues ratées. Quand on voit ça sans être prévenu, on se demande où on a bien pu atterrir. Puis on continue. Et, finalement ... On s'amuse bien  :D Suzumiya est tellement amusante  :D Mais l'anime ne se limite pas à la plaisanterie ^^ Ben oui, si on a allumé le cerveau en regardant cet anime, c'est encore mieux. En gros : c'est Suzumiya qui a créé le monde, elle s'ennuie, et c'est dangereux car si elle s'ennuie vraiment, le monde risquerait de disparaitre. Ajouter à cela une extraterrestre, une voyageuse dans le temps, des médiums, tout plein d'autres trucs, vous avez un mélange très explosif, bourré d'humour, qui réussi à amener quelques réflexions très intéressantes. A voir.

(oh, et puis ... lorsqu'on regarde à nouveau le premier ep après avoir vu toute la série, on s'amuse encore plus  :D)


Ouran_High_School_Host_Club : j'ai hésité à le citer car je ne peux pas trop en mettre, mais ... en gros : une série très marrante, pas trop prise de tête, n'empêche qu'elle détend très bien et met de bonne humeur  :D L'shitoire parait bof comme ça, mais c'est loin d'être le plus important ^^

La Rose de Versailles/Lady Oscar : Un anime qui commence à dater, il faut pour le regarder accepter les scènes très fixes et les graphismes qui ont vieilli. Pis aussi, il se passe durant la révolution en France mais ... tout n'est pas absolument rigoureux par rapport à l'Histoire  :-°
Pourtant ... pourtant  :-[
Si jdis que je suis amoureuse d'Oscar et qu'elle ressemble au Fou, vous me croyez ?  :D
Voila. C'est un anime absolument magnifique, merveilleux, qui m'a beaucoup fait pleurer, qui peut paraitre un peu trop à l'eau de rose mais ... non. Retirez le "trop"  :D Oscar est un personnage absolument unique, très sensible et ... au début, je détestais la musique de l'opening. A la fin, je me la passais en boucle. Ca résume  :-° L'un des meilleurs animes que j'ai pu voir.
A noel j'ai revu le film Marie Antoinette qui a été fait y'a pas longtemps. Durant tout le film, jme disais qu'il manquait un personnage - Oscar  :D Non, sérieusement, si vous vous sentez capable d'accepter l'aspect très légèrement vieillot (on s'habitue vite, ceci dit ^^) regardez le.


Nodame Cantabile : anime absolument excellent. L'un de mes seuls regrets est que je ne l'ai pas en qualité dvd et que donc la musique ne soit pas aussi bonne que sur cd, et qu'il n'y ait "que" 23 épisodes. Sinon ...  :-[
Nodame est un personnage très attachant, qui a du mal à vivre "normalement" - disons que c'est une éternelle gamine, qui va en faire voir de toutes les couleurs au pauvre Chiaki. Leur relation va pourtant grandement leur profiter, à tous deux ^^ Jtrouve que cet anime dépasse (de très loin) Death Note, si jdois faire cette comparaison pour vous encourager à le voir ^^ Pour info, jcrois que Nodame est passé sur la même chaine que DN et à été encore davantage regardé  :-°
Bref. Un anime touchant, avec des personnages qui évoluent grandement et qui sont tous plus attachants (et humains) les uns que les autres, qui sait distiller des touches d'humour (principalement grâce à Nodame) juste quand il faut. Parfois des morceaux de musiques durent 5 minutes ou plus sans pourtant qu'on s'ennuie le moins du monde, c'est une absolue réussite. Même si vous n'aimez pas la musique classique, jvous conseille de le regarder ^^
Et puis la fin ... ben, on aimerait que ça continue, mais jdois avouer qu'elle est réussie  :D



Darker than Black : Un anime que je dirais dans la lignée de Cowboy Bebop. Il ne prend pas beaucoup de risques : une animation (très) soignée, des personnages intéssants sans pourtant être très originaux, un scénario peut-être un peu lent au début mais qui parvient à intriguer ... Pourtant, tous ses ingrédients en font un anime plus qu'agréable à regarder. Pis j'adore Lee/Hei  :D Les combats sont de qualités et assez fréquents pour satisfaire les fans d'actions sans pour autant être envahissants, la musique colle bien à l'anime ... difficile de trouver des défauts, à part les premiers épisodes un peu poussifs. L'anime aurait tout de même pu être à mon humble avis être un peu plus poussé, prendre davantage de risques, mais bon ^^ Disons que ce n'est pas un anime comme Suzumiya Haruhi qui s'échappe des sentiers battus ou comme Nodame qui laisse un souvenir absolument inoubliable, il reste que c'est une excellente série et que je la reverrais avec plaisir.


Code Geass : après vous en avoir tant parlé, fallait bien que j'en parle  :noange:
J'aime pas trop le design des perso, j'ai mis du temps à m'habituer, mais sinon ... XD
Déjà, jvous préviens : si vous commencez, vous risquez de ne plus le lâcher. Les personnages sont très biens campé, que ce soit les personnages principaux comme les personnages secondaires, le scénario est poussé, et le suspens ... c'est pas vraiment du suspens, en fait, c'est de ... l'hystérie  :D Bon, j'exagère un peu, mais ... quand vous en serez à l'épisode 25, vous comprendrez ce que je veux dire XD
Je trouve que Lelouch est un personnage particulièrement intéressant : il est le personnage principal (dur de dire "héro") et sa réaction lorsqu'il recevra son "pouvoir" sera bien loin des réactions des héros habituels des animes/manga. Pis ... il a la classe lorsqu'il porte son masque  :noange:
Autre point très intéressant de la série : la quasi impossibilité de distinguer les "gentils" des "méchants". On peut à la limite trouver UN personnage dont les intentions sont strictement pures, mais sinon ...  :D Que ce soit du coté de Lelouch, de Suzaku, les Elevens rebelles, des Britanniques ... difficile de se dire que l'un d'eux à raison. Difficilement également de se dire qu'ils ont totalement tort ^^

Et puis on retrouve certaines idées des Clamp : l'aspect très tragique (Lelouch et Suzaku  :noange: pour ne citer qu'eux ) et les tortures habituelles que subissent les pauvres personnages ...

Dernière chose : on retrouve un thème "scolaire", comme dans beaucoup d'animes de méchas : ce sont entre autres des adolescents qui pilotent les robots. Pourtant, alors que dans la plupart des animes je trouve ça idiot et pas crédible, cela parait ici très réaliste. Bref : regardez code geeeeeeeeeass !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #1 le: 17 mars 2008 à 22:37:19 »
Oh, un topic extrêmement intéressant!

Bon alors je vais me borner aux animes que je regarde en ce moment et à ceux qui ont déjà été évoqués!

En ce moment je regarde chaque semaine :
BLEACH

Bon, il y a un article dessus dans la section manga donc je ne vais pas m'étendre...

NARUTO SHIPPUDEN
Bien que j'ai du mal à trouver les épisodes en ce moment avec tout le flood qu'il y a sur Youtube, Dailymotion et cie... Je ne suis pas vraiment fan de Naruto, mais le nouveau cycle est sympa! Ah, j'adore Sai! Le personnage au sourire totalement artificiel qui en a conscience!!

SPICE AND WOLF
Un EXCELLENT anime!
Cela se passe dans un monde médiéval de fantasy. Lawrence, marchand ambulant, rencontre un jour Horo, vieille divinité loup (ookami) des moissons qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille (tout en conservant sa queue et ses oreilles, sinon ce n'est pas drôle). Celle-ci lui demande de l'accompagner dans le Nord, où se trouvent les siens, car les hommes n'ont plus besoin d'elle. Commence alors une grande histoire d'amour de partenariat commercial...
Non seulement les personnages sont drôles et intelligents (surtout Horo, mais Lawrence est comment dire... distrait) mais l'intrigue est extrêmement intéressante! Les dessins sont splendides, la musique magnifique... Bref, un must!

GENSHIKEN
Alors ce n'est pas une série en cours mais je viens d'entamer la deuxième saison. Pour le résumé, rendez vous dans la section manga!

Je suis également les OAVs de :

KYOU KARA MAOH! R

Le quatrième vient de sortir en raws, j'attend la Vosta

EDIT : TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE (il viet de sortir en raws... si j'avais pas latin ET espagnol demain, j'aurais attendu la fin du téléchargement...  :'( )
Le troisième et dernier sort dans une semaine je crois, et la rumeur dit que l'on entrapercevrait la Sakura de CCS... Je me demande bien pourquoi...

J'attends avec impatience au printemps prochain les nouvelles saisons de :

XXX HOLIC

Et en plus le générique d'opening sera de Shikao Suga... Et ça va commencer par le cycle de l'araignée, donc par tout plein de fanservice... et il va y avoir un épisode de Watanuki in Wonderland avec Kimi-chan en robe!!!!

KYOU KARA MAOH!
J'entretiens le fol espoir que cette saison nous amèneras la nouvelle d'un mariage... mais plutôt celui de Gwendal et Gunther ou de Conrad et Yozak. Bah oui! les aînés d'abord!

VAMPIRE KNIGHT
J'adore le manga, et la liste des seiyuus est alléchante... J'espère que l'animation sera bien, parce que des vampires qui bougent lentement et du sang qui gicle pas bien, c'est nul...

Ce que j'ai vu parmi ce que Kailiana a commenté :

OURAN

Je viens de poster un article dessus ^^

DARKER THAN BLACK
Je ne l'ai pas regardé en entier, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Ah, et la musique est de la splendide Yôko Kanno!!

CODE GEASS
J'ai dû voir les 10 premiers épisodes... et puis ça a été le bac, et j'ai pas repris  ><

NODAME CANTABILE
Je n'ai pas regardé l'anime en entier parce qu'il n'était pas encore subbé mais j'ai vu... LE DRAMA!!! Et il est excellent!!! J'adore Chiaki! J'adore Nodame! C'est vraiment un anime MAGNIFIQUE!!!

Ce que j'ai déjà vu mais qui sort bientôt en France donc je fais de la pub  ;)

GHOST HUNT
Je compte faire un article dessus très bientôt dans la section manga, mais pour faire court, c'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui à la suite d'une maladresse se retrouve assistante d'un expert en parapsychologie, autrement dit un scientifique qui étudie le paranormal...
Frisson garanti!
Il y a une super brochette de personnages, l'héroine est intelligent (c'est assez rare pour être souligné) et le héros est absolument ... unique!
« Modifié: 17 mars 2008 à 23:25:09 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #2 le: 20 mars 2008 à 14:28:46 »
Citer
NODAME CANTABILE
Je n'ai pas regardé l'anime en entier parce qu'il n'était pas encore subbé mais j'ai vu... LE DRAMA!!! Et il est excellent!!! J'adore Chiaki! J'adore Nodame! C'est vraiment un anime MAGNIFIQUE!!!
Maintenant j'ai également regardé le drama  ::) Et il est tout aussi excellent. Le début insiste davantage sur l'humour, mais ... j'avais peur de voir Nodame avec une actrice réelle, mais elle rend très bien  :)

Il y a par contre deux épisodes "spéciaux" qui suivent le drama et qui sont beaucoup moins bien. (ils se passent à Paris, entre autres). Disons que Chiaki est moyennement crédible en chef d'orchestre.

Et puis ... jme suis aussi mise au manga XD Les graphismes ne sont pas sublimissimes, mais ça permet de lire la suite qui est très intéressante !

Citer
GHOST HUNTJe compte faire un article dessus très bientôt dans la section manga, mais pour faire court, c'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui à la suite d'une maladresse se retrouve assistante d'un expert en parapsychologie, autrement dit un scientifique qui étudie le paranormal...
Frisson garanti!
J'ai vu les premiers épisodes, mais j'ai eu bcp de mal à accrocher ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Animes
« Réponse #3 le: 20 mars 2008 à 21:04:31 »
Oh, j'ai pas posté ici...  ::) Je m'en vais de ce pas réparer cette erreur impardonnable XD.
Bon, je vais faire des sections dans mon post, comme Kei ^^.

 Je suis une fan de:
Wolf's Rain
Tout simplement magnifique. C'est l'un de mes animes préférés. Cette histoire de loups errants cherchant leur paradis est pleine de beauté, de mélancolie et de réflexion philosophique. Et pour ne rien gâcher, la musique, composée par Yoko Kanno, est sublime. Je vous le recommande absolument (et ce n'est pas Rain ou Scorpnix qui me contrediront ;) ).

.hack//SIGN
Là encore, la musique -cette fois de Yuko Kajiura- est très belle. Et la conception de la réalité virtuelle qui est donnée par cet anime m'a sûrement marquée de manière durable. Dans l'histoire, le jeu de rôle en réseau "The World" a remplacé l'Internet par la plus grande liberté de mouvement qu'il donne, étant donné que c'est un véritable monde virtuel. Mais le jeune Tsukasa ne parvient pas à s'en déconnecter... On plonge littéralement dans cet univers de science-fantasy.

Death Note
On en a déjà beaucoup parlé, donc je ne m'étendrai pas, mais c'est effectivement une merveille. ^^ Il est fidèle au manga, et détient une véritable beauté de mise en scène. Il m'est arrivé de même penser au cinéma en le regardant...

Full Metal Alchemist
Vandread
Saiyuki
Witch Hunter Robin
Berserk
xxx Holic
Les Lamentations de l'Agneau
La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Hikaru no Go
Terra He
Kuroshitsuji
Antique Bakery



 Ce que j'aime bien/connais/ai commencé dans ce que Kailiana et Kei ont commenté:
Bleach
Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLE
(pas du tout au niveau du manga, mais avec une belle musique, de bons seiyus et un filler (un seul, hein!) rattrapable xD
La Rose de Versailles/Lady Oscar
Naruto Shippuden
Ouran High School Host Club
Kyou Kara Maoh!
Code Geass
Genshiken



 Ce que je dois voir: (principalement, car au fur et à mesure des conseils, la liste devient interminable xD

Samurai Champloo
Ookiku Furikabutte
Tegami Bachi
Black Blood Brothers...
« Modifié: 13 novembre 2008 à 21:53:12 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #4 le: 23 mars 2008 à 16:23:36 »
Il y a par contre deux épisodes "spéciaux" qui suivent le drama et qui sont beaucoup moins bien. (ils se passent à Paris, entre autres). Disons que Chiaki est moyennement crédible en chef d'orchestre.
Je... Je les ai pas vu!!  :'(


Ce que j'aime bien/connais dans ce que Kailiana et Kei ont commenté:
Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLE
Alors là, attention! Parles-tu de cet horrible parodie que constitue Tsubasa Chronicle ou des OAVs? Parce que ça a rien à voir! Ils ont même tendance à faire des épisodes HS où les personnages développent des tendances incestueuses. Si, si!

J'en profite pour vous demandez à toutes ce que vous pensez des doublages français en général? Préférez-vous la VO ou la VF? Quelles VF vous paraissent vraiment réussies?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #5 le: 23 mars 2008 à 21:22:54 »
VO XD Je ne supporte plus du tout les vfs pour les animes. Jdois même avouer que pour certains films où la vf est pourtant très bonne, je me mets à préférer la vostf ^^ Enfin ça dépend des films.

Mais pour les animes ... Ben. Disons que les interprètes sont pas les mêmes. Au japon c'est une véritable industrie, avec des doubleurs qui sont parfois très connus (uniquement pour leurs voix o_O) alors qu'en france ... c'est pas pareil. Donc c'est difficile de faire le poids ^^

Sinon, en vf acceptable pour les animes ... Fma, je dirais. Sauf que jme suis habituée à la vo ^^ Sinon Les Miyasaki sont bien doublés également (mais je pense que, contrairement aux animes en dvds, ils mettent le prix  ::))
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #6 le: 24 mars 2008 à 23:05:53 »
Je suis tout à fait d'accord pour FMA et les Myazaki... en fait rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais faut dire que dans la plupart des cas, j'ai entendu la VO avant la VF, et que forcément...

C'est vrai qu'au Japon les Seiyuus sont des célébrités. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça! Quand tu écoutes les prestations d'un Jun Fukuyama, tu ne peux pas t'empêcher d'être impressioné! Songe un peu qu'il sait aussi bien faire Watanuki que Lelouch, Ayase que Zelman Clock! Le palmarès est vraiment sensationnel!
D'ailleurs, je ne comprends pas que nosu n'en fassions pas de même! Alors que la France possède un large public, nos doublages sont toujours absolument misérables! Les versions anglophones, par exemple, sont largement mieux réussies! Et d'ailleurs, certains doubleurs y sont devenus très connus, tels que Vic Mignogna.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Animes
« Réponse #7 le: 20 mai 2008 à 19:03:42 »
Un section anime, yataa le paradis!!  :D
Ben moi j'aime et regarde beaucoup d'animes. D'ailleurs, j'ai une qualité/défaut, c'est que je tombe sous le charme de certains mangas, que d'autres jugeront d'un oeil critique mais que moi, apprécie par le caractère d'un personnage, la beauté d'une scène, le message qui est délivré, et finit par être accrochée à tout l'anime.
Prenons par exemple le cas de Gundam Wing, que j'ai vu très jeune. C'est un anime super vieux mais qui m'a touché par la diversité et le contraste des personnalités des héros principaux, j'ai bien aimé le thème de la guerre et le message glissé dans les répliques des persos. Par la suite, j'en ai tellement lu de fanfics que je les connait presque comme ma poche!
Bref, je ne suis pas habituée à super critiquer les animes, je ne regarde pas certains d'entre eux que lorsque je trouve l'histoire sans intérêt, les dessins puérils ou les persos  sans aucune étoffe ou originalité.
Donc je regarde presque de tout et parmi ceux que je regarde/a déjà regardé y a(résumés en vrac):
Gundam wing: l'histoire de 5 adolescents formés pour piloter 5 armures mobiles nommés Gundam et envoyés sur terre afin de libérer les colonies spatiales du joug de leurs oppresseurs, Oz et la fondation Romfeller. Ils sont soutenus par Réléna Darlian, de son vrai nom Réléna Peacecraft, considérée comme le dernier espoir de la paix.
Ouran high school host club: on en a déjà parlé, vais pas m'attarder dessus. Je dirai que c'est un bon anime qui fait remonter le moral en flèche. Conseillé pour les moments de déprime et de mauvaise humeur.
Naruto/Naruto shippuden: Les aventures du jeune shinobi aspirant à devenir le prochain Hokage n'ont plus de secrets pour personne. La nouvelle saison est bien bonne, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, même si j'ai un faible pour l'innocence des premières épisodes de l'anime, lorsqu'ils sont tous ensemble(surtout l'épisode 101 xd)
Death Note: j'ai super craqué dessus. J'adore les dessins, l'intrigue bien ficelée, les personnages vraiment originaux: Raito, L, Near...etc
Samourai Chahmploo: Trois compagnons réunis par le pur fruit du hasard: Fuu, Megun et Jinn, trois attachants personnages aux personnalités super différentes l'une de l'autre, dont le but est de retrouver le samourai qui sent le tournesol. De bons dessins, de l'action et de l'humour sont au programme.
(J'adore quand, même quand ils se croient séparés pour de bon, ils se retrouvent ensemble de nouveau juste par hasard incroyable xd)
Kyou Kara Maoh: j'ai commencé à découvrir et j'aime particulièrement. Je mets le résume du site animeka que je trouve bein écrit:
"Prenez un élève tout ce qu'il y a de plus banal. Mettez-lui un uniforme, une cervelle capricieuse et une langue bien pendue et vous avez devant vous, Yuri Shibuya, lycéen de son état, qui après avoir héroïquement porté secours à un camarade de classe se retrouve téléporté dans une époque moyenâgeuse. N'oubliez pas de distiller quelques éléments magiques et fantastiques comme des squelettes volants.
Et vous voilà au pays du Mao (grand Seigneur et Dieu qui fut à l'origine de ce monde).
Conrad, Ardabelt, autant de charismatiques personnages qui croiseront la route de notre cher Yuri devenu entre temps "réincarnation officielle de Mao". Plus de temps à perdre, l'enjeu est de taille : sauver le monde magique et exterminer les Humains..."
Princess Princess: Un bon moment de détente à passer avec cet anime; qui sans être trèès drôle, est bon à regarder. Tôro Kôno est transféré dans une école de garçons où il est de tradition de choisir parmi les plus beaux garçons, ceux qui sont élus comme "Princesse", choisis pour s'habiller en jeunes filles afin d'apporter du charme et le soutien aux autres élèves. Le conseil des élèves offre à Tôro, beau garçon, de devenir la nouvelle Princesse, fonction qui a bien des avantages et des inconvénients...
Vampire Knight: Un nouveau manga, très récent, que j'aime vraiment. L'histoire est bonne, originale, les dessins fantastiques. A suivre avec intérêt.
Full metal alchemist: Quand on lit en cours de physique: F=maF et a en forces mais on s'en fout un peu ) et l'on se dit Fma, on sait quand on est indéniablement un grand fan du sublime Full metal alchemist, manga qui ne perd pas de son charme. une série très riche, à l'intrigue passionnante dans un univers crédible, qui font de l'anime un grand titre du genre, que l'on peut regarder sans se prendre la tête.
HunterXhunter: Ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu celui là mais je ne peux quand même pas l'oublier. L'action est au rendez-vous, les personnages sont charismatiques, des intrigues passionnantes et...intrigantes, on ne peut qu'apprécier Hxh, l'un des meilleurs shonen d'aujourd'hui, un anime qu'on regarde avec beaucoup de plaisir.

(Oula mon message est super long je vais m'arrêter ici, la suite prochainement xd)
 







Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Animes
« Réponse #8 le: 20 mai 2008 à 21:59:58 »
Hum... Vous avez déjà parlé de la plupart des Animes que j'ai vu sauf un :


One Piece : Quand même, faut en parler... C'est célèbre, c'est du shônen, c'est plein de combat, c'est au bout d'un moment des aventures qui dure looooooooooooooooooooooongtemps, y'a plus de 300 épisodes et la séries n'est pas finie...

Ca part mal, vous vous dites ? C'est vrai, ça paye pas de mine comme ça. MAIS : Y'a quelques bons points. Déjà, c'est une histoire de pirate, et c'est un bon point (pour moi qui suis fan des pirates en tout cas).
Les héros sont tous complètement tarés, et j'étais mort de rire a quasiment tous les épisodes (sauf les ajouts qui sont parfois assez limites). Il y a évidemment un personnage qui a tout le temps faim (Luffy le héros) mais il a développé la faculté de manger en dormant  :D (Dieu seul sait comment il fait) et il compte ses heures perdues en repas (t'as dormi 3 jours... - Quoi ? J'ai loupé 15 repas ??)
Bon, y'a aussi des persos qui ont la classe, comme Ace par exemple. La famille du héros est... comment dire... Assez inhabituelle (sont tous atteint de narcolepsie, quasiment  :D)

Bon, j'en dit pas plus, mais même si c'est une histoire classique on rigole bien, ca se laisse regardé. Et puis au moins, ca tient longtemps !


Et je préfère de loin les VO en général, mais la VF de FMA est correcte.
Perdu

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #9 le: 20 mai 2008 à 22:52:19 »
Bon alors, le printemps est arrivé et avec lui les hirondelles nouveaux animes!!

Résultats :

Kyou Kara Maoh saison 3
Ca part trèèèès fort!! Les OAVS étaient déjà géniaux et en plus présentaient quelques nouveaux persos de la nouvelle saison, donc on a déjà pu "faire connaissance".  L'animation et le dessin on eu quelques ratés à certains moments mais bon... Ah, seul critique : l'opening colle moins que les précédents je trouve...

Vampire Knight
Au bout de six épisodes, mon avis est un peu mitigé. Tout d'abord, je trouve que le charadesign est par moment un peu... il n'est pas mauvais, mais bizarre. Mais bon, il faut dire que l'auteur a un style très shojoesque, et que ce doit donc être dur à adapter. Les seiyuus et la musique sont géniaux, c'est important de le souligner (Jun Fukuyama pour Idol-sempai... j'adore!!) Non, en fait, le seul gros problème c'est que... le découpage est mauvais. Vampire Knight a une ambiance sombre, lourde, gothique quoi! Et là, ça va trop vite! Quand un personnage en saisit un autre pour le regarder droit dans les yeux, il doit y avoir une pause. On doit sentir que quelque chose passe entre eux ("Je vais te dévorer toute crue", "Je t'aime mais tu ne le comprends pas" et autres bêtises). Et les animateurs n'ont pas du tout respecté ça. Dommage.

XXX Holic  Kei
 :'(
C'est trop bien!! Ils ont réparé tous les défaults qu'on pouvait trouver à la première saison!! L'animation est beaucoup plus fluide, le charadesign plus régulier et ils ont même ajouter des sortes de trames dentelées comme dans le manga pendant les scènes intenses!! Et en plus Fukuyama-san joue de mieux en mieuuuuuux! Ah, et mention spéciale pour les opening et ending!! absolument géniaux!

PS : je vais essayer de faire une fiche pour Princess*Princess dans la section manga, surtout que Princess*Princess+ sort la semaine prochaine normalement. Est-ce que vous pensez que je peux également en faire une sur KKM? Le manga existe, j'en ai lu un peu, et c'est plutôt l'anime que je suis mais...
« Modifié: 20 mai 2008 à 22:54:54 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Animes
« Réponse #10 le: 21 mai 2008 à 23:16:44 »
Quel enthousiasme! :D
Moi je ne trouve aucun problème à ce que tu fasses ces articles ^^

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #11 le: 14 décembre 2008 à 22:09:12 »
Bon, je ne savais pas trop où poster ces images, mais comme elles sont assez dures à trouver,  tout bonnement... magnifiques et que je sais qu'il y a un certain nombre de fans... Voilà trois illustrations originales de Code Geass by Clamp (ça fait Haute Couture, mais c'est tellement vrai!) qui font partie de leur nouvel Artbook.

« Modifié: 14 décembre 2008 à 22:11:16 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Animes
« Réponse #12 le: 14 décembre 2008 à 22:26:33 »
Oh, très joli!

Ca me donne envie de m'y remettre. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Animes
« Réponse #13 le: 14 décembre 2008 à 22:45:06 »
ZE SCOUP SUR FMA la série va faire l'objet d'une nouvelle adaptation du manga en anime, et ceux afin de coller parfaitement au manga original qui est loin d'être fini contrairement à la série!!! si c'est pas dla balle atomique !

BACCANO Une série d'anime très réussie avec 13 épisodes je crois. On y suit le destin croisés d'immortels aux USA à différentes époques... ambiance gangster des années 30! Avec en plus de ça, une ambiance mystère sur l'origine de leur immortalité. Diablerie et alchimie sont au rendez-vous! Sans oubliez l'humour jap ^^

mort aux geeks

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #14 le: 14 décembre 2008 à 23:42:19 »
Bon, rien que pour le plaisir je reposte ce que j'ai mis sur le fil du manga...

EN AVRIL PROCHAIN

REPARTEZ POUR AMESTRIS!!!

bon, la qualité est nulle mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant!!

Et en plus, mini trailer nullissime mais on s'en fiche!!!

http://www.youtube.com/watch?v=geei0G05BZ4&eurl=http://lj-toys.com/?journalid=1385243&moduleid=117&preview=&auth_token=sessionless:1229288400:embedcontent
« Modifié: 18 décembre 2008 à 15:17:22 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.