Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:46:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Citations

Auteur Sujet: Citations  (Lu 88487 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Citations
« Réponse #15 le: 09 mars 2007 à 18:23:49 »
:) c'est peut-être un peu provocateur, Wind... Mais j'aime beaucoup la première !

Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m’enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour. Robin Hobb
Oh yeah ! 8)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Re : Citations
« Réponse #16 le: 09 mars 2007 à 18:50:06 »
lol, choqué ? ou c'est de l'ironie ? :p

Moi non mais il existe des plus jeunes  :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : Citations
« Réponse #17 le: 10 mars 2007 à 09:35:56 »
c'est pas moi qui l'ai dit :p moi je trouve ces citations "gentillettes". Mais sinon tu peux les spoiler.
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Re : Citations
« Réponse #18 le: 10 mars 2007 à 09:37:26 »
c'est pas moi qui l'ai dit :p moi je trouve ces citations "gentillettes". Mais sinon tu peux les spoiler.

JUstement hier avec loup on parlait d'un avertissement devant le message si c'est un peu osé. Comme ça tu pourras te déchainer Wind  ^^
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : Citations
« Réponse #19 le: 10 mars 2007 à 11:22:37 »
Je ne crains pas les ordinateurs, je crains leur pénurie.

(I. Asimov)
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Syane

  • Calligraphe
  • Messages: 143
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : Citations
« Réponse #20 le: 21 mars 2007 à 01:05:03 »
j'adore les citations... et les gens qui me connaissent le savent, ils m'en envoient régulièrement... du coup j'ai un certain stock^^ en vla quelques unes que j'aime particulièrement :

Que deviendraient les hommes sans les femmes?
Rares... de plus en plus rares...
Mark Twain


La souris est un animal qui, tué en quantité suffisantes et dans des conditions soigneusement contrôlées, produit une thèse de doctorat.
Anonyme


Un critique c'est quelqu'un qui connait le chemin mais qui ne sait pas conduire
Kenneth Tynan


J'ai été élevé dans la religion catholique et j'ai communié avec le corps et le sang du Christ, jusqu'au jour où je suis devenu végétarien
Joe Queenan


bon ben j'en ai d'autres mais je vais pas monopoliser toute la place...
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : Citations
« Réponse #21 le: 25 mars 2007 à 13:10:29 »
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. (Bergson)
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Citations
« Réponse #22 le: 29 mars 2007 à 13:09:53 »
Il arrive que l’écrivain ait envie tout simplement d’« écrire » ; et il arrive aussi qu’il ait envie tout bonnement de communiquer quelque chose : une remarque, une sensation, une expérience à laquelle il entend plier les mots.
Julien Gracq - En lisant en écrivant
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : Citations
« Réponse #23 le: 23 avril 2007 à 20:01:08 »
« Mon présent n'est pas le passé défini de ce qui fut puisqu'il n'est plus, ni même le parfait de ce qui a été dans ce que je suis, mais le futur antérieur de ce que j'aurai été pour ce que je suis en train de devenir. »

Jacques Lacan
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Citations
« Réponse #24 le: 10 mai 2007 à 23:18:59 »
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

Malheureusement j'ai complètement oublié de qui c'est, peut-être Balzac, mais alors pas sûre du tout... :-[
« Modifié: 11 mai 2007 à 21:59:03 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Citations
« Réponse #25 le: 10 mai 2007 à 23:23:59 »
oui joli citation, c'est d'Alfred de Musset.

Hors ligne minouche

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : Citations
« Réponse #26 le: 11 mai 2007 à 21:56:04 »
j'aime à lire toutes ces citations =D
moi malheureusement j'ai de moins en moins de temps pour en trouver de nouvelle!

mais bien tôt peut-être..... ^^
Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement,il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnue;
livresse de la feuilleter,d'en gouter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Citations
« Réponse #27 le: 13 mai 2007 à 21:38:48 »
Citer
oui joli citation, c'est d'Alfred de Musset.
Ah oui, voilà, je savais bien que c'était pas Balzac...

En voici une qui m'a énormément marquée quand j'étais au lycée:

Quantité de personnes ont ainsi une âme qui adore nager. On les appelle vulgairement des paresseux.

Henri Michaux, La nuit remue, "La Paresse"
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Citations
« Réponse #28 le: 14 mai 2007 à 00:07:26 »
Je viens de retrouver un fichier où je notais les citations que j'aimais. Il y en a en français et anglais, des drôles et des moins drôles, je mets tout en vrac :

"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?" --Edgar Bergen

"L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert" --Julien Charlebois

"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne.
Quatre-vingt-dix voleurs sur cent qui sont au bagne
Ne sont jamais allés à l'école une fois,
Et ne savent pas lire, et signent d'une croix.
C'est dans cette ombre-là qu'ils ont trouvé le crime.
L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.
Où rampe la raison, l'honnêteté périt."
 -- Victor Hugo

"Aussi longtemps que les miséreux ne sont pas retirés de la misère, les problèmes de la cité ne se posent pas ; retirer de la misère les miséreux, sans aucune exception, constitue le devoir social avant l'accomplissement duquel on ne peut pas même examiner quel est le premier devoir social […] Nous devons le résoudre et nous n'avons pas à discuter si nous devons le résoudre […] Une cité assurée de tous les côtés moins un n'est pas une cité ; un véritable malheur individuel, une véritable misère individuelle empoisonne toute une cité ; une cité n'est pas fondée tant qu'elle admet une misère individuelle, quand même l'individu intéressé y consentirait."
(Péguy, De Jean Coste, 1902)


"I never let schooling interfere with my education." --Mark Twain

"If you are having trouble getting started, look out the window. The whole world is a story, and every moment is a miracle."
-Bruce Taylor, UWEC Professor of Creative Writing

"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do
than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor.....Explore.
Dream. Discover." -- Mark Twain

Ah oui, je suis un fan d'Einstein :

"If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales." -- Albert Einstein.

"When I examine myself and my methods of thought, I come to the conclusion that the gift of fantasy has meant more to me than my talent for absorbing positive knowledge." -- Albert Einstein

"Everything that is really great and inspiring is created by the individual who can labor in freedom."
--Albert Enstein

"Any allegiance to a deity or concept or universal principle which put obedience above decent behavior toward an innocent human being is evil." -- Dan Simmons, dans Hyperion

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Citations
« Réponse #29 le: 14 mai 2007 à 22:47:46 »
Ah, moi aussi, je collectionne les citations! J'ai un petit carnet où j'en ai déjà noté pas mal...En voilà quelques-unes!

"Je hais les choses qui ne sont que fiction...Il devrait toujours y avoir un fond de vérité." Lord Byron"

"Ceux qui rêvent éveillés, ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Edgar Allan Poe

"Prenez garde à la tristesse, c'est un vice." Gustave Flaubert

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint-Augustin

"Ce que nous ressentons n'est écrit nulle part." Nathalie Sarraute

"Par rapport aux dieux, nous, les hommes, ne sommes que des mouches pour des garçons capricieux." William Shakespeare

"Ce qui est crée par l'esprit est plus fort que la matière." Charles Baudelaire

"Je ne puis affirmer que la réalité dépasse la fiction, pour la simple raison que je n'ai jamais connu l'une ou l'autre." Charles Fort

"Ecrire, c'est une respiration." J. Green

"Chanter, c'est honorer l'oxygène." Björk

"Nous sommes faits pour nous déployer." Guy Corneau

"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer." Roland Barthes





"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.